Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Tuto Toshop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tchy

Tchy


Messages : 376
Age : 37
Inscrit le : 11/01/2009
Mérite : 5869

Personnage IG
Classe: Osamodette
Alignement: Brakmarienne G10 à la retraite
Guilde: Les reviendus

Tuto Toshop Empty
MessageSujet: Tuto Toshop   Tuto Toshop EmptyMer 14 Jan - 18:42

Allé let's go, commençons tout de suite notre petite leçons du jour, les bords noir (avec effet flou comme les illustrations dofus).

Pour commencer, le must serait d'avoir Illustrator, c'est un gain de temps non négligeable pour les tracés et pour faire les bords noir.

On ouvre donc son document, on a notre image brut sans les bords, ce qui donne ceci :

Tuto Toshop 35800959sm9.th
Comme il est mignooooon ! Bon j'avoue il est horrible mais ne tombez pas dans les pommes de suite, la leçon n'est pas fini cat


Une des méthodes les plus précises est de refaire un tracé sur le bords du dessin avec l'outil plume, contrairement à photoshop on va pouvoir modifier son épaisseur instantanément.

Une fois que le tracé est fait, il ne reste qu'a modifier son épaisseur, pour cela il faut cliquer sur l'outil "épaisseur" qui se trouve une fenêtre au dessus de celle des calques, il faut à peut prêt le mettre sur 2 / 3 pts pas plus sinon on aura un gros paté. Ce qui donne ceci :


Tuto Toshop 73704554bo2.th
Bon désolé pour l'image moche mais je savais vraiment pas quoi mettre hein Neutral On ne tombe toujours pas dans les pommes et on s'étouffe pas avec son coca il reste une étape !


Une fois que c'est fait on va l'enregistre sous format EPS pour pouvoir ensuite l'ouvrir sous Toshop.
Une fois ouvert sous Toshop on créer un nouveaux calque que l'on va placer sous l'image afin d'y voir plus clair et de pouvoir faire un fond par la suite, mais cela est une autre histoire. On double clique sur le calque de l'image pour créer une ombre portée (tout le monde doit savoir le faire je pense) que l'on va faire la plus discrète possible histoire de pas faire un autre paté.
Et voila notre...magnifique éca qui brille de mille feu :

Tuto Toshop 65498097wm4.th
Bon si vous ne voulez pas lire la fin vous pouvez enfin vous laisser tomber de votre chaise (ou fauteuil au choix) il n'y a plus grand chose à faire.

Bon avec un dessin pourrit comme celui la on remarque pas grand chose je dois dire, mais le principe reste le même pour n'importe quel image. Après si nécessaire, sous illustrator, on modifie la couleur du traits sur le bord (qui est de couleur marron chez ankama) et on peut lui rajouter un effet "texture" (l'outil se trouve au même endroit que celui des ombres) pour lui donner un léger relief, toujours comme sur les illustrations Ankama.

Donc pour faire un comparatif voila ce que sa donne par rapport au images Ankama :

Tuto Toshop Comparaisonhh1.th

Et voila chère amis notre petite leçon est terminé pour aujourd'hui, je ne sais pas si elle va vous aider mais si jamais vous voulez savoir autre chose (ou me frapper pour le manque de gout avec lequel j'ai choisi l'image) n'hésitez pas study
Revenir en haut Aller en bas
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

Tuto Toshop Empty
MessageSujet: Re: Tuto Toshop   Tuto Toshop EmptyMer 14 Jan - 22:52

Nan moi j'aime beaucoup le pitit chat Very Happy

Bah merci bien pour ces explications claires et précises. C'est tout bête en fait. Là où je séchais, c'était pour les traits qui deviennent marrons/noirs/pourpre parfois. C'est juste une histoire de texture visiblement ^^.
J'avais essayé de poser l'ombre sur le trait en le pixelisant, mais forcement, ça merdait toujours à un endroit ^^' . Eureka, c'est sur l'image tout simplement ^^

Pourquoi tu ne préfères pas utiliser la plume de 'toshop? On peut aussi modifer l'épaisseur de celle-ci pourtant. Une autre raison? (à part celle de 'toshop qui n'est pas fait pour créer du vectoriel)
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Huitre baveuse
Maggy


Messages : 1084
Age : 29
Inscrit le : 02/04/2008
Mérite : 6535

Personnage IG
Classe: ment
Alignement: Ailes ( et nez ) rouges
Guilde: Les fous

Tuto Toshop Empty
MessageSujet: Re: Tuto Toshop   Tuto Toshop EmptyMer 14 Jan - 22:55

Vous parlez francais sinon ? ou vous parlez que le toshopeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchy

Tchy


Messages : 376
Age : 37
Inscrit le : 11/01/2009
Mérite : 5869

Personnage IG
Classe: Osamodette
Alignement: Brakmarienne G10 à la retraite
Guilde: Les reviendus

Tuto Toshop Empty
MessageSujet: Re: Tuto Toshop   Tuto Toshop EmptyMer 14 Jan - 23:05

Je préfère celle d'illustrator que je trouve plus...instinctive, je me sent plus à l'aise et j'ai passé mon BEP dessus donc j'y ai mes habitudes et mes raccourcis. Toshop je l'utilise uniquement pour la colo et les retouche photo.
Et t'en fait pas Deubeul, il suffit de pratiquer pour comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Tuto Toshop Empty
MessageSujet: Re: Tuto Toshop   Tuto Toshop EmptyJeu 15 Jan - 16:24

oki mici pour ces infos ! Je vais voir si je peux arriver à en tirer quelque chose avec toshop (car je ne crois pas avoir d'illustrator), mais le principe est là, et je le pensais bien : refaire un tracé extérieur.... snif ^^

Edit : en fait, sur toshop, si on compacte tous les calques de tracés qu'on a fait, et qu'on fait une bete baguette magique, avec ensuite "convertir en tracé" (avec la tolérance la plus faible possible), puis enfin "contour du tracé" on obtient ça :

Tuto Toshop Resizeof02uh7

donc pas mal ! à part le fait que c'est pas hyper hyper précis (les cheveux par ex), mais je peux toujours retravailler les points importants avant de faire le contour du tracé.
Et après, pour les ombrages et tout, ça devrait aller ^^ Et pour le texturage du contour, je ne suis pas sûr d'en faire (je l'avais même pas aperçu !)

Mici ^^
Revenir en haut Aller en bas
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

Tuto Toshop Empty
MessageSujet: Re: Tuto Toshop   Tuto Toshop EmptyJeu 15 Jan - 17:04

Mouais c'est pas top quand même...

Allé! Arrête ta flemme! Quand faut plumer, faut plumer! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tchy

Tchy


Messages : 376
Age : 37
Inscrit le : 11/01/2009
Mérite : 5869

Personnage IG
Classe: Osamodette
Alignement: Brakmarienne G10 à la retraite
Guilde: Les reviendus

Tuto Toshop Empty
MessageSujet: Re: Tuto Toshop   Tuto Toshop EmptyJeu 15 Jan - 19:39

Ba remarque Myr c'est une très bonne technique pour dessin ne comportant pas trop de détail sur les bords, après c'est sur que si tu compte détourer le dessin de la mort qui tue au bout d'un moment t'aura quelques difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto Toshop Empty
MessageSujet: Re: Tuto Toshop   Tuto Toshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Toshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tchy] Dessin toshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revenants des tenebres :: Grande salle commune :: L'atelier création-
Sauter vers: