Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Ryo'] L'enfant prodige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ryo'

Ryo'


Messages : 68
Age : 28
Inscrit le : 30/08/2008
Mérite : 5739

Personnage IG
Classe: Féca
Alignement: Neutre :S
Guilde: Bah...

[Ryo'] L'enfant prodige Empty
MessageSujet: [Ryo'] L'enfant prodige   [Ryo'] L'enfant prodige EmptySam 31 Jan - 17:15

Chapitre 1 : L'Ecole Des Fécas Brakmâriens

Je me nomme Ryoko, plus souvent appelé Ryo. Mon père s'appelait Akuma mort contre la bataille contre ces chiens de Bontariens. Ma mère, Aoko, est toujours en vie, mais, pas assez en forme pour m'éduquer.
Moi, j'ai 11 années derrière moi. Je suis un disciple de maître Féca. Il m'a appris les bases du feu, mais ce ne sont que les bases.

Il est 10h30 et je viens de me réveillé.
-J'ai mon entraînement avec Djaul ! Je vais encore me faire gronder...
. Arrivé au camp d'entraînement, Djaul ne m'a pas raté. Enfin, c'est ce que je croyais

- Tu es en retard! Tu as de la chance. Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Tu vas intégré l'Ecole Des Fécas Brakmâriens !

- Mais... Je... Je... Non !Je n'ai que 11 ans! Cette école est réservée au personnes de 14 ans. Je vais attendre ! ai-je crier

- Ne t'inquiète pas. Je serai avec toi le premier jour. Tout se passera bien.
Il était déjà 12h12 quand je craqua

- Nous avons marché des heures ! ai-je dit. Nous ne pouvons pas faire une pause?

- Oh ! Bien sur que non. Nous sommes déjà en retard. Regarde !

Nous étions en Amakna et, bizarrement, Il y avait un très grand bâtiment.
Il y avait beaucoup de monde. Surtout des gens comme moi. Ils étaient vêtus comme moi. Il y avait même se qu'on appelle des ''kikaloul''. Ils criaient et ils parlaient bizarrement. Je vis des sortes de chat bizarre et même des gens qui avait la même coupe que Vogéti. C'est mon héros de dessin préféré!

- Ça nous change des Landes ! s'écria mon enseignant.

Plus nous nous approchâmes, plus je sentais une boule coincer au fond de ma gorge. Nous vîmes une personne avec de l'électricité dessus. Ça devait piquer !
Arrivés devant la porte, je sursautai quand Djaul ouvrit l'immense porte.


Fin du chapitre 1.


Voilà, c'est tout pour maintenant, je laisses un peu de suspense
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde


Messages : 948
Age : 34
Inscrit le : 22/12/2008
Mérite : 6247

Personnage IG
Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante
Alignement: décalé
Guilde: Eul' reviendu!

[Ryo'] L'enfant prodige Empty
MessageSujet: Re: [Ryo'] L'enfant prodige   [Ryo'] L'enfant prodige EmptySam 31 Jan - 17:55

Sympa pour un début, mais fait attention:
Ryo' a écrit:
Il est 10h30 et je viens de me réveillé.
(...)
Enfin, c'est ce que je croyais
(...)
Nous étions en Amakna et, bizarrement, Il y avait un très grand bâtiment.
Il y avait beaucoup de monde. Surtout des gens comme moi. Ils étaient vêtus comme moi. Il y avait même se qu'on appelle des ''kikaloul''.

tu t'emmêles un peu dans tes temps (en passant du présent a l'imparfait). Je trouve aussi que tes phrases sont trop courtes: sujet-verbe-complément c'est bien, mais à force ça fait un peu trop compte rendu de journée à mon goût, n'hésite pas à rallonger un peu tes phrases, et à éviter les répétitions.
"Il m'a appris les bases du feu, mais ce ne sont que les bases."
"Surtout des gens comme moi. Ils étaient vêtus comme moi."
"Arrivés devant la porte, je sursautai quand Djaul ouvrit l'immense porte."

Un de tes passages à ma sauce donnerait ceci:

"Nous étions alors en Amakna, et, tandis que nous arrivions à Astrub, mon œil fut attiré par un très grand bâtiment. Il y avait dans cette ville des gens qui m'étaient semblables, tant au niveau vestimentaire que du comportement, et en grand nombre, ce qui ne manquait pas de m'intimider, moi qui était natif des landes désertes. Parmi ceux-ci, beaucoup se faisait remarquer, ou pas, par leurs façons de gesticuler en tout sens et de brailler à qui mieux mieux dans une langue commune plus qu'hasardeuse, et dont Djaul m'apprit qu'on les appelait des kikalool."

Pour un peu plus de lisibilité entre les parties textes et dialogues, je te conseillerais aussi de mettre des guillemets.
Ce n'est là que mon avis, en rien des remontrances ou des brimades, attention, mais je pense que ton texte ne pourra que gagner en lisibilité et clarté de compréhension, et surtout devenir plus agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Feca
Fondateur
Feca


Messages : 2217
Age : 34
Inscrit le : 19/10/2005
Mérite : 7172

Personnage IG
Classe: Feca
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les revenants des tenebres

[Ryo'] L'enfant prodige Empty
MessageSujet: Re: [Ryo'] L'enfant prodige   [Ryo'] L'enfant prodige EmptySam 31 Jan - 18:18

Oui c'est cool chat de nous faire partager tes dons de ménestrel et je dis ça sans aucune ironie. Ca peut aider certaines personnes à se perfectionner comme moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://revenants-dofus.1fr1.net
Ryo'

Ryo'


Messages : 68
Age : 28
Inscrit le : 30/08/2008
Mérite : 5739

Personnage IG
Classe: Féca
Alignement: Neutre :S
Guilde: Bah...

[Ryo'] L'enfant prodige Empty
MessageSujet: Re: [Ryo'] L'enfant prodige   [Ryo'] L'enfant prodige EmptySam 31 Jan - 18:29

Merci chaussons. C'est mon premier rp, c'est normal que je m'y connais pas trop ^^'. J'édit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde


Messages : 948
Age : 34
Inscrit le : 22/12/2008
Mérite : 6247

Personnage IG
Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante
Alignement: décalé
Guilde: Eul' reviendu!

[Ryo'] L'enfant prodige Empty
MessageSujet: Re: [Ryo'] L'enfant prodige   [Ryo'] L'enfant prodige EmptySam 31 Jan - 19:31

t'fais comme tu veut bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ryo'

Ryo'


Messages : 68
Age : 28
Inscrit le : 30/08/2008
Mérite : 5739

Personnage IG
Classe: Féca
Alignement: Neutre :S
Guilde: Bah...

[Ryo'] L'enfant prodige Empty
MessageSujet: Re: [Ryo'] L'enfant prodige   [Ryo'] L'enfant prodige EmptySam 31 Jan - 23:19

Je pense que je garderai ça pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
firella

avatar


Messages : 55
Age : 28
Inscrit le : 03/09/2008
Mérite : 5747

[Ryo'] L'enfant prodige Empty
MessageSujet: Re: [Ryo'] L'enfant prodige   [Ryo'] L'enfant prodige EmptyDim 1 Fév - 19:05

J'aime bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ryo'] L'enfant prodige Empty
MessageSujet: Re: [Ryo'] L'enfant prodige   [Ryo'] L'enfant prodige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ryo'] L'enfant prodige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revenants des tenebres :: Grande salle commune :: Le coin théatre-
Sauter vers: