Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'histoire de Spa'baha

Aller en bas 
+11
Bubulleth
Koshi
Tchy
Baha
Myk
eyleane
myr
Heyne\'
Le-Phoenix
Barbara Gourde
Malkuth
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malkuth

avatar


Messages : 3
Age : 112
Inscrit le : 26/04/2009
Mérite : 5505

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyDim 26 Avr - 22:18

Bonjour à tous,

Je me nomme Malkuth, et ces jours-ci, vous m'avez vu me connecter sur le compte de Bahamutskl. Je souhaitais me présenter à vous, pour éviter les dérangements au sein de la guilde quand je le joue. C'est d'ailleurs pour cela que je me présente et me fait discret le plus possible par la suite.

Si un jour vous avez besoin de moi pour quoi que se soit, ou de Bahamutskl il suffira de me lancer un message privé.

Bon jeu à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde


Messages : 948
Age : 34
Inscrit le : 22/12/2008
Mérite : 6247

Personnage IG
Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante
Alignement: décalé
Guilde: Eul' reviendu!

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyDim 26 Avr - 22:22

*lance un message privé sur Malkuth*
Revenir en haut Aller en bas
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyDim 26 Avr - 23:08

Merci de l'avoir fait bahafake =P.
Revenir en haut Aller en bas
Heyne\'
Peace and Rock
Heyne\'


Messages : 269
Age : 31
Inscrit le : 28/01/2009
Mérite : 5911

Personnage IG
Classe: Je déclare cette question stupide.
Alignement: Brâkmarien.
Guilde: Je déclare cette question stupide également.

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyDim 26 Avr - 23:34

Ben c'est bon à savoir, merci. Razz
Revenir en haut Aller en bas
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyLun 27 Avr - 0:10

Ouais enfin Baha est à l'essai koumême ^^'

Comment on fait nous pour te juger Baha si c'est jamais toi? silent Je sais, t'es là quand même un peu mais bon, en ce moment, y'a que ton fake :°

Merci du petit mot en tout cas Malkuth. (Ton nom me dis quelque chose d'ailleurs scratch On s'est pas déjà rencontré chais pas où?)
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyLun 27 Avr - 1:28

Moi j'ai envie d'essayer un truc avec vous deux ^^
tu dis vouloir te faire discret, j'ai envie de répondre : non ! fais-toi connaître aussi, n'hésite pas à t'investir et à parler avec nous comme tu l'as fait aujourd'hui. A participer aussi sur le fofo et tout.
Pourquoi ne pas essayer de connaître 2 personnes derrière 1 seul perso ? Ce serait une expérience somme toute intéressante.
Quand arrivera le vote, on votera par rapport à un tout (la connaissance que l'on aura de chacun de vous, l'implication du personnage, etc.), ce qui ne devrait pas changer grand chose en soi, en fait.

Enfin bref, si quelqu'un ne trouve pas ça super, qu'il en parle ici ^^

PS : pour les éventuelles comparaisons avec les cas précédents, il faut comprendre ici qu'en fait, c'est l'inverse de ce qu'on a eu : ce n'est pas un revenant qui joue une recrue, mais deux personnes IRL extérieures à la guilde, qui ont accès à un seul perso. Le principal serait de se faire une idée de ces deux personnes, qu'on les connaisse tous les deux, etc.
A voir, comment ça pourrait évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
Myk
What else?
Myk


Messages : 636
Age : 33
Inscrit le : 09/02/2007
Mérite : 6838

Personnage IG
Classe: Osa
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyLun 27 Avr - 2:18

Un Enorme + 1 pour Eyle.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde


Messages : 948
Age : 34
Inscrit le : 22/12/2008
Mérite : 6247

Personnage IG
Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante
Alignement: décalé
Guilde: Eul' reviendu!

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyLun 27 Avr - 10:22

pareil, parce qu'avec Eyl, tout est énorme, à commencer par elle même silent


Dernière édition par Chat-rentaise le Lun 27 Avr - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malkuth

avatar


Messages : 3
Age : 112
Inscrit le : 26/04/2009
Mérite : 5505

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyLun 27 Avr - 12:52

[Supprimé]


Dernière édition par Malkuth le Ven 19 Nov - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baha

Baha


Messages : 27
Age : 36
Inscrit le : 15/04/2009
Mérite : 5540

Personnage IG
Classe: Enutrof
Alignement: Brakmarien
Guilde: les reviendus

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyLun 27 Avr - 12:58

Coucou tout l'monde ^^

Ah vi, j'avais oublié de vous parler de mon cher Malou desolé ^^'
Donc voila comme il vous l'a dit, on a tous les deux accès au perso de l'autre et on s'entraide (Il est la seule personne à avoir accès à mon compte). Il est gentil et ne mord pas (mais laissez quand même pas trop traîner vos doigts :p) et hésitez pas à jouer avec lui il est généreux :p
On se connaît depuis tout petits et ça fait plusieurs années que notre coopération fonctionne donc ne vous inquiétez pas, j'vais pas crier au hack d'ici 3 mois Smile
Voilà, et encore désolé de pas vous avoir prévenus plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyMar 28 Avr - 2:16

Ok aussi pour moi, mais faut vraiment que ça reste exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Tchy

Tchy


Messages : 376
Age : 37
Inscrit le : 11/01/2009
Mérite : 5869

Personnage IG
Classe: Osamodette
Alignement: Brakmarienne G10 à la retraite
Guilde: Les reviendus

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyMar 28 Avr - 3:05

Je veux pas jeter un froid mais moi je suis plutôt contre, pour ne pas dire totalement.
On trouve tous que prêter son compte c'est, de une interdit, et de deux s'exposer à des risques, aussi insignifients soit-ils.
Moi je juge un candidats pour ce qu'IL est, pas pour ce qu'ILS sont et je me vois mal parler un a pseudo "skysophrène" sur le canal guilde, bonjour les quiproquos.
Après on dis qu'on a du mal à s'habituer aux nouvelles recrues, a mettre à l'aise certains, à laisser le groupe se souder, bin je pense pas qu'avec un multi-candidats ce soit une solutions radicale, loin de la.
Alors oui, ca peut paraître brusque comme ca, mais ce cas de figure ne m'enchante pas du tout, et je le redis encore, j'ai toujours toujours toujours été contre le prêt de compte, et après en avoir parlé vite fais IG j'avais compris que j'étais pas le seul, pourtant la on dirais que ca dérange plus personne.
Enfin voila, je ne veux être ni mauvais ni cassant mais je m'oppose à un style de jeux comme celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Myk
What else?
Myk


Messages : 636
Age : 33
Inscrit le : 09/02/2007
Mérite : 6838

Personnage IG
Classe: Osa
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyMar 28 Avr - 4:42

A un certain niveau de jeu et de connaissance Tchy, c'est rare de trouvé des comptes qui ne sont pas prétés, ne serait-ce que dans un couple.

Tout ça c'est relatif au temps que l'ont a passé sur Dofus, après plusieurs années de jeu, et un gros lvl comme celui de Baha et de Mahkult, on perd l'envie de se connecter tout le temps, vu la longueur des combats, et de tout ce qui accompagne cet espece de lassitude et de monotonie du jeu à haut lvl. Tous les gros joueurs ou presque, ont prété leur compte entre eux, car quand l'envie leur prend il sont content de pouvoir avoir sous la main quelques comptes de meme lvl qu'eux. De meme si tu es lvl 200 ou presque, et que tu peux faire plaisir à un ami plus bas lvl en lui pretant ton perso, c'est pas les 100 M que porte ton perso qui t'empechera de le faire.

Sur Dofus, les temps changent, les lvl augmentent, les mentalités évoluent.

Je suis plus proche de la mentalité de Baha et de Mah, je peux pas et je n'ai jamais cracher sur le pret de compte, parce que ça devient monnaie courante entre personnage haut lvl, et d'ailleurs, il y a toujours eu beaucoup de pret de compte entre membre de la guilde, meme a plus bas lvl.

Je te rejoins Tchy sur les points que tu énumères sur l'acclimatation de la guilde à ses membres. Mais je suis plutot pour ce cas particulier, dans le sens où, que ça soit l'un ou l'autre, je les trouve aussi sympa, et agreable de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Koshi
Coca inowoman
Koshi


Messages : 489
Age : 34
Inscrit le : 31/12/2007
Mérite : 6244

Personnage IG
Classe: Panda !
Alignement: Brâkmarien
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyMar 28 Avr - 12:40

Après avoir lu un peu tout ça, je suis partagée ...

Je rejoins Tchy sur tout ce qu'il a dit, je n'aime pas ce prêtage de compte intempestif du tout, il a raison en disant que ça va pas arranger les "problèmes " qui nous ont amenés au gel partiel des candidatures. Il va falloir se faire une idée sur 2 personnes, déjà que parfois une créer des grands écarts parmi les Guildois, alors 2, j'ai un peu peur du vote ...

Et puis je sais pas, ça me gêne, sans arguments précis ...

Après, il est vrai qu'à haut lvl il est fréquent qu'on trouve du prêtage de compte entre amis ou quoi, parce que ça aide, parce que c'est plus sympa et tout ce que vous voulez ...

Mais bon quand même je reste assez contre cette façon de faire, désolée.
Après, j'suis pas radicale non plus, si il faut faire avec je m'habituerais m'enfin me faudra ptet un peu plus de temps que certain, c'est tout Smile

Edit : Raaah ça m'énerve ! J'arrive pas a exprimer comment je le vois ! J'essaye de faire tout joli tout bien dit mais Non, non j'suis désolé, c'est injustifié, sans arguments, vous pourrez me gronder autant que vous le voudrais mais non, non je suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulleth
Attention, parfois, ça pète!
Bubulleth


Messages : 246
Age : 39
Inscrit le : 06/02/2009
Mérite : 5912

Personnage IG
Classe: TTP
Alignement: PSF
Guilde: Revenante

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyMar 28 Avr - 13:09

Sinon pour contenter tout le monde tu pourrais restreindre l'acces à ton compte Baha, peut-être le temps de ta période d'essai ? Histoite que tout le monde apprenne à te connaitre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aserya

Aserya


Messages : 79
Age : 38
Inscrit le : 27/03/2009
Mérite : 5612

Personnage IG
Classe: Iopette, Panda, Enie, Enu
Alignement: Neutre
Guilde: les revenants des ténèbres

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyMar 28 Avr - 13:48

Je suis partagé également... voir totalement contre certaine chose en fait...

Etant plutôt HL avec mes persos je comprends l'envie de jouer certain autres comptes pour palier à la monotonie du jeux à haut lvl ou pour faciliter l'accé à certain lieu

Sur le point où je suis pas vraiment d'accord c'est sur la double présence, étant souvent co j'ai vue les deux en channel guilde, et là, s'en donner de raison ni même de nom je peut dire que je suis plus enclin à voter un "oui" pour l'un et un "neutre/oui bof" pour l'autre, la période d'essai est pas finie donc je peut changer d'avis à tout moment, mais étant partagé je risque fort de pas voter spécialement favorablement pour la suite car je devrait faire un double choix

J'aimerais aussi préciser un truc, Ma femme IRl utilise mes compte de temps en temps, hors à aucun moment elle ne la fait pendant ma période d'essais, juste par respect pour la guilde et pour moi même, car c'était moi qu'on jugé pas elle, c'était moi qui serait prit ou non sur le long terme, pas elle et surtout ces moi que les guildeux apprécie pas elle. Je comprend l'envie du prêt de compte surtout entre personne qui ont une bonne connaissance IRl l'un de l'autre mais je trouve totalement limite le fait de devoir voter pour deux personnes...

Comme la dit Bulle, un accé restreint le temps de la période d'essai serait bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyMar 28 Avr - 14:53

J'ai pas exceptionnellement développé lors de ma précédente réponse et je m'en excuse. Je le fais donc ici ^^'

Je suis tout à fait d'acc' avec vous. J'trouve ça très "chaud" comme situation. Car c'est Baha qu'a postulé, pas malkulth. Et on devrait juger Bha et Malkuth?

Après, je suis d'accord avec Eyl
Citation :
Pourquoi ne pas essayer de connaître 2 personnes derrière 1 seul perso ? Ce serait une expérience somme toute intéressante.
Quand arrivera le vote, on votera par rapport à un tout (la connaissance que l'on aura de chacun de vous, l'implication du personnage, etc.), ce qui ne devrait pas changer grand chose en soi, en fait.

J'trouve l'idée du "pourquoi pas" assez interessante. Et puis, désormais, même si Baha ne prêtai pas son compte en période d'essai, il le ferai en cas d'acceptation, donc autant se faire à Malkulth dès le départ non?

Donc voilà je suis pas a fond pour, mais je suis pas contre. Tant que ce cas reste exceptionnel comme déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Baha

Baha


Messages : 27
Age : 36
Inscrit le : 15/04/2009
Mérite : 5540

Personnage IG
Classe: Enutrof
Alignement: Brakmarien
Guilde: les reviendus

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyMar 28 Avr - 16:23

J'lui ai demandé de pas se connecter pendant ma période d'essai, comprenant que ce serait plus facile pour vous d'apprendre à me connaître ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde


Messages : 948
Age : 34
Inscrit le : 22/12/2008
Mérite : 6247

Personnage IG
Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante
Alignement: décalé
Guilde: Eul' reviendu!

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyMar 28 Avr - 17:45

Moi je préfèrerais que Malkulth se connecte comme il le ferait d'habitude.
Si baha et lui se partage un perso, autant qu'on les connaisse tous les deux dans ce cas. En plus si on accepte Baha à la fin de sa période d'essai, on se farcira Malkulth quand même alors... :p
Revenir en haut Aller en bas
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyMar 28 Avr - 20:00

Ouais, je suis assez d'avis pour faire cela... c'est exceptionnel, certes et heureusement. S'il est accepté on devra aussi connaître Malkulth et s'habituer à ce ' double jeu ' ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Malkuth

avatar


Messages : 3
Age : 112
Inscrit le : 26/04/2009
Mérite : 5505

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyMar 28 Avr - 20:31

J'ai lu toutes vos réponses, et j'ai un avis à donner.

Tout d'abord Tchy,

Citation :
On trouve tous que prêter son compte c'est, de une interdit, et de deux s'exposer à des risques, aussi insignifients soit-ils.

Oui, le prêt de compte est interdit, je te l'accorde. J'aimerais juste faire une touche ironique en posant une question : Je volerais mon meilleurs amis depuis mon enfance juste pour des items virtuels ?

J'aimerais que tu ne pense pas ça de moi, car si c'était le cas, alors tu aurais une piètre image de moi, alors même que l'on s'est jamais parlé.

Citation :
Moi je juge un candidats pour ce qu'IL est, pas pour ce qu'ILS sont et je me vois mal parler un a pseudo "skysophrène" sur le canal guilde, bonjour les quiproquos.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je me présente toujours en canal guilde. Et je serais franc en te disant que je n'attends pas de toi que tu me juge, je l'ai déja dit, je suis là je rend service. J'aide ceux qui me demande sans rien attendre en retour, dans la mesure où ils sont respectueux. Je parle de tout et de rien et je partage car ce sont des choses essentiels dans mes principes. Et je ne me permet pas de parler à tord et à travers ni à manquer de respect, si je n'aime pas une personne, je la met dans ma liste d'ennemie et sujet clos.

Citation :
je m'oppose à un style de jeux comme celui la.

Je te l'accorde c'est un style de jeu, autant qu'un groupe d'amis qui joue a la console dans un salon, moi je joue l'enutrof de mon pote car j'aime bien cette classe et l'aider à faire ses équipements, et voir même je joue Bahamutskl pendant que lui joue mon iop. Je voie Dofus comme une distraction et les gens que je rencontre une bonne expérience voir même un changement radical dans ma vie grâce a eux *regarde bubulleth*.


bubulleth,

Citation :
Sinon pour contenter tout le monde tu pourrais restreindre l'acces à ton compte Baha, peut-être le temps de ta période d'essai ? Histoite que tout le monde apprenne à te connaitre. Razz

Je suis pour aussi ma bubulleth, ça ne me dérange pas, je respect le choix que vous devez le connaitre pour l'accepter. aussi je ne me connecterais pas sur lui pendant sa période d'essai.


Pour faire simple, je ne connecterais pas Bahamutskl pendant sa période d'essai car je respecte totalement le fait que vous devez le connaitre. Mais et je dis bien Mais, je n'empêche pas les joueurs à venir me parler et me connaitre, et je trouve regrettable que ça n'ai pas été fait.

Donc je vous dis comme je dirais à ma guilde, je suis un gros barbare qui aime rire de tout et de rien, faire des challenges en équipe et passer des nuits à déconner.

Sur ce, bon jeu à vous.

Amicalement Malkuth.
Revenir en haut Aller en bas
Tchy

Tchy


Messages : 376
Age : 37
Inscrit le : 11/01/2009
Mérite : 5869

Personnage IG
Classe: Osamodette
Alignement: Brakmarienne G10 à la retraite
Guilde: Les reviendus

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyMar 28 Avr - 20:50

Qu'on soit bien d'accord, je ne t'ai pas catalogué dés le départ ne t'en fais pas, je ne t'ai pas jugé non plus en disant "Lui c'est un gars qui va voler", mais pour moi (qui ok suis très "conservateur" sur le sujet et TRES attaché au règles et principes en générale, ce qui n'est pas forcément une qualitée), je ne conçoie pas du tout le prêt de compte désolé.
De plus comme dis plus haut c'est Baha qui a postulé et pas toi que je sache, et la solution comme quoi il faudrait que tu ne te connecte pas durant la période d'essaie, moi j'appelle ca du "reculer pour mieux sauter" étant donné qu'après la période tu viendra de toute façon et on se retrouvera dans la même situation.
Je suis donc désolé de sembler borné comme ca, mais je continu à m'opposer radicalement une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulleth
Attention, parfois, ça pète!
Bubulleth


Messages : 246
Age : 39
Inscrit le : 06/02/2009
Mérite : 5912

Personnage IG
Classe: TTP
Alignement: PSF
Guilde: Revenante

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyMar 28 Avr - 21:32

Hmm je me permet d'intervenir parce que je te trouve abusé sur ce sujet Tchy. Malou c'est un gars sympa, il utilisait Baha sans intervenir en canal guilde au début et il me semble que s'il a commencé à y parler c'est parce qu'on l'y a invité. Il pourrait tout aussi bien le co, ne rien dire, et je ne vois pas ce que ca changerait dans ta vie. Durant la période d'essai je veux bien, parce qu'il faut assimiler Baha, ses temps de connexion, son investissement etc. Mais si vous l'acceptez et qu'il sert de mule à Malou de temps en temps ca sera juste une ligne de plus dans la liste des membres connectés et voila. (si vous décidez qu'il n'a pas à intervenir sur le canal guilde du moins.)

A la toute base il devait être interdit aussi le multicompte je crois, et en tout cas il est toujours pointé du doigt comme un mauvais style de jeu et pourtant il y en a dans la guilde. Alors si tu interdis à Baha de prêter son compte à un pote qui jouait avec lui dans son bac à sable, tu devrais être aussi strict avec le mulage et le condamner de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Myk
What else?
Myk


Messages : 636
Age : 33
Inscrit le : 09/02/2007
Mérite : 6838

Personnage IG
Classe: Osa
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyMar 28 Avr - 22:23

Je te trouve un peu "extreme" dans ton avis oui Tchy, sans vouloir t'enfoncer du tout hein, juste comme constatation. Je conçois que tu ne pratique pas, mais que tu banisses de cette façon, je sais pas, c'est peut etre un peu trop.

Et puis il faut aussi faire référence à l'historique de la guilde, il y a déjà eu des prets de compte entre les membres, et entre des membres et l'extérieur, hors période d'essai.

Bien qu'on ne m'utilise que très peu voire pas du tout, certaines personnes qui ne sont pas de la guilde connaissent mes Pass.

Papilulu bien que peu connecté, est très souvent joué par sa Femme, et c'est pas parce qu'il joue la nuit et que c'est un fondateur qu'on peut bannir ça.

Les situations se doivent dans ces cas précis d'etre examiné au cas par cas, et dans ce cas. Et je rejoins Bubulle sur à peu près tout les points qu'elle énumère.
Revenir en haut Aller en bas
Vaalinor
Dinde & capitalisme
Vaalinor


Messages : 927
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2006
Mérite : 6668

Personnage IG
Classe: Cra
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les Revenants des Ténebres

L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha EmptyMar 28 Avr - 22:35

Houla houla houla... C'est en train de dériver sur "Pour ou contre le prêt de compte" la... C'est pas le sujet je vous le rappelle, on peut en ouvrir un si vous voulez, et débattre de la question autant que vous voudrez, mais ici, on cause du sujet Baha/Mahlkut.

En ce qui me concerne, y'a quand même un truc qui me gêne, c'est qu'on change les règles du jeu en fonction de la tête du client, dans le sens ou pour les recrues passées, le prêt de compte pendant la periode d'essai était pour le moins mal vu, si ce n'est disqualificatif.
Alors, les règles sont ce qu'elles sont, elle peuvent évoluer, donc on peut tout a fait organiser un débat et un vote interne pour décider si l'on accepte ou non le prêt de compte pendant la periode d'essai, ou le prêt de compte tout court d'ailleurs, mais quoi qu'il en soit, une règle doit s'appliquer a TOUS LES CANDIDATS, quels qu'ils soient, par souci d'équité.
Si l'on accepte le prêt de compte pour le cas de Baha, de quel droit le refuserions nous a d'autres?

Bref, pour l'instant, et si on se réfère aux candidatures passées, le prêt de compte pendant la periode d'essai est à éviter, si ce n'est a proscrire, avec tout ce que ca implique (prêt de compte une fois la periode d'essai achevée, à une personne que du coup on ne connaîtra pas du tout), et je propose qu'on ouvre un débat en interne, suivi d'un vote, pour définir si on reste sur ce mode de fonctionnement, si on le durcit pour proscrire totalement le prêt de compte au sein de la guilde, ou au contraire, si on l'accepte dès la periode d'essai afin de connaître l'ensemble des personnes qui ont accès au compte, avec les risques potentiels de hacks et autres escroqueries, vols et trucs pas nets que ca entraine, mais quoi qu'il en soit, cela devra être valable pour tous, je le répète, dans un soucis d'équité.


Dernière édition par Vaalinor le Mer 29 Avr - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Spa'baha Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Spa'baha   L'histoire de Spa'baha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Spa'baha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revenants des tenebres :: Grande salle commune :: La taverne de Dandy-
Sauter vers: