Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Planète Android

Aller en bas 
+2
Barbara Gourde
eyleane
6 participants
AuteurMessage
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Planète Android Empty
MessageSujet: Planète Android   Planète Android EmptyMer 28 Avr - 13:39

Hello, un peu HS sur Dofus, mais comme on est plusieurs à avoir des tels android, je me suis dit qu'on pourrait se donner quelques astuces et tout, sur ce poste !


Mon tel
Planète Android Se-xperia-x10
J'ai vachement hésité entre le liquid (que j'attendais depuis très longtemps mais dont on avait peu de retour sur le net (Acer étant un nouveau dans le marché des tels, peu de magazines lui ont fait confiance))) et le Xperia, très attendu, mais qui ne voulait pas sortir.
Au final, il est sorti en avril en version Android 1.6 alors que les premiers HTC en 2.1 (le fameux Nexus One, mais aussi le Legend, successeur du Hero, ou encore le Desire, le clone du Nexus) viennent tout juste de sortir.
Un peu tardif comme sortie, mais Sony-Ericsson a promis qu'il passerait en 2.1 d'ici septembre, voire plus (2.2 et même au-delà). La gamme X10 devenant le fer de lance de la marque...
Entre le liquid et le X10, côté hardware, c'est du pareil au même (des bêtes de course), mais le X10 a un design plus élaboré, une interface constructeur conséquente (un peu comme les HTC avec l'interface Sense), et est aussi plus cher ^^'
Enfin, malgré les différences de prix, j'ai pu avoir le Xperia pour moins cher qu'un liquid... va comprendre !

Bref me voilà avec un xperia et ses qualités et ses défauts (ne sera jamais multitouch Shocked ), et pour l'instant, j'en suis bien content !

Les sites que je visite
http://www.lesnumeriques.com/ (pour des news générales mais relativement peu sur le monde Android. Mais les tests sont souvent clairs et concis, ce qui est intéressant)
http://www.frandroid.com/ une communauté intéressante, et des news sur android tous les jours !
http://www.planete-android.com/ (que je regarde un peu moins)
http://fr.androlib.com/ la bibliothèque des appli sur Android Market !
http://www.sonyericsson.com/cws/cws/home?cc=fr&lc=fr le site officiel de SE
http://blogs.sonyericsson.com/products/ le blog officiel de SE
http://www.xperiax10.net/ un blog de fan sur la gamme Xperia

Mes applis
Tout d'abord, j'ai pas mal d'applis natives, donc pas besoin de lecteurs en plus, etc.

Applis Google
- Google Sky Net : pour voir la carte des étoiles en temps réel grâce à l'accéléromètre du tel !
- Google Goggles : pour identifier un peu tout et n'importe quoi. Pas encore vraiment essayé, mais la reconnaissance de texte a l'air de plutôt bien marcher.
- Google Traduction : l'outil de trad de google
- Google Maps : ben Google Maps quoi

Utilitaires
- Voice Recorder : un dictaphone
- Advanced Task Killer : pour killer ses appli tournantes (à lancer 100 fois par jour pour sauvegarder sa batterie Very Happy)
- BatteryTime Lite : utilitaire fort pratique sur l'utilisation de sa batterie. A noter qu'il existe dans les paramètres du tel une page spécifique qui donne des informations sur le % d'utilisation de chaque "partie" du tel (l'OS, l'écran, les logiciels, etc.) J'ai fait un raccourci de cette page sur mon bureau, c'est toujours sympa de voir ce qui bouffe le plus la batterie!
- Astro : gestionnaire de docs. Il lit pas mal de choses (même si j'ai déjà un lecteur de pdf, etc.)
- Sauvegarde Contacts Orange : il y a quelques applis Orange sur le Market, dont celle-ci qui permet de faire des sauvegardes de ses contacts sur un serveur en ligne.
- 2G-3G on-off : petit widget qui fait un raccourci vers la page de Paramètres permettant de désactiver l'option "MMS et données" (la 3G quoi). Pratique pour sauvegarder de la batterie.
- Barcode Scanner : petite tuerie qui permet de scanner les codes barres, mais aussi les QR barcodes, c'est-à-dire les codes-barres en forme de carré qu'on voit fleurir de plus en plus un peu partout ! Dans ces codes-barres, on peut y placer jusqu'à 7000 caractères, de quoi faire entrer à l'aise une carte de visite, un SMS, ou mieux : une URL. On en voit sur certaines affiches de métro (genre affiches de spectacles) : ca permet de tomber directement sur un site de réservation en ligne. C'est vachement pratique quand on n'a pas envie de noter un nom, une adresse internet, etc. (ou de se dire "ouai je regarderai ce soir", et paf, on a oublié ce que c'était). Au Japon, ils l'utilisent un peu partout.
Pour créer u n code barres QR, c'est ici : http://qrcode.kaywa.com/
- AlloCine Bêta : vraiment clair et facile d'utilisation : en 3 clics, on a les séances autour de chez nous, sans avoir à copier quoi que ce soit ! Gère la géolocalisation (par triangulation puis GPS, un peu comme un google Maps). Pas de recherche sur un film en particulier, mais que les films à l'affiche...
- PagesJaunes : pratique, et recherche inverse inclus !
- pdaNet : transformer son tel en clef 3G ! Vaguement essayé, ça semble vachement bien marcher ! Par contre, faut aussi installer un truc sur le PC lié. Marche en USB pour les android antérieurs à 2.0, et possibilité de bluetooth pour les 2.X.
- StickyNote : pour poser des petits widgets en forme de post-it sur son bureau (saisie rapide de notes quand on a besoin)

Multimedia
- Wapedia : mieux que l'appli officielle de Wikipedia
- Shazam : le célèbre Shazam qui détecte la musique qu'on écoute. Ca marche vraiment bien ! j'ai aussi en natif "track ID" qui s'en sort pas mal. Je ne sais pas s'il se trouve sur le marker
- BlueRSS : un lecteur de flux RSS avec widget sur le bureau intégré
- TubeDroid : méga application qui permet de télécharger une vidéo et/ou un flux audio à partir d'une vidéo Youtube ! Vraiment géant pour ceux qui aiment bien avoir en stock sur le DD ce qu'ils visionnent en ligne Wink

Jeux
- Star Wars Light Saber : ouai voilà quoi ^^'
- Abduction : faire sauter une vache sur des passerelles pour monter le plus haut possible


Voilà pour le moment. Pas beaucoup de jeux, mais je joue peu avec mon tel ^^

Faudrait que je prenne une photo de mon bureau pour vous le montrer. D'ailleurs, il existe des appli pour faire des screenshots, mais je crois que pour la plupart d'entre elles, il faut être en mode Root pour s'en servir.

Pour le moment, je ne root, ni ne débrand mon tel. Pas envie de faire de connerie, et pas l'utilité pour le moment.

Je n'ai pas encore vraiment essayé les push mail, à part GMail, mais je crois que mon forfait n'accepte pas ce genre de transfert, tout du moins, à part pour GMail dont je suis sûr, je ne sais pas si les autres pushmail utilisent des protocoles IMAP, POP, ou des protocoles particuliers.
Pour info, dans les forfaits "internet", les protocoles de mails sont facturés en hors-forfait. Il faut un forfait "full internet", souvent à 11 euros plus cher, pour avoir accès aux protocoles IMAP, POP, etc. sans surfacturation...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde


Messages : 948
Age : 34
Inscrit le : 22/12/2008
Mérite : 6247

Personnage IG
Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante
Alignement: décalé
Guilde: Eul' reviendu!

Planète Android Empty
MessageSujet: Re: Planète Android   Planète Android EmptyMer 28 Avr - 18:10

Planète Android Sanstitreag

c'quoi un machin androids? un robot tueur qui se la joue à la minus et cortex? https://www.youtube.com/watch?v=T4koPQkV2iw

Sinon mon portable fait téléphone. Very Happy
j'peux même pas changer le fond d'ecran et ça me convient très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Eiji-Kikumaru
bandelette décomposée
Eiji-Kikumaru


Messages : 567
Age : 29
Inscrit le : 13/09/2006
Mérite : 6608

Personnage IG
Classe: Xélor
Alignement: Brâkmarien
Guilde: Les revenants des tenebres

Planète Android Empty
MessageSujet: Re: Planète Android   Planète Android EmptyJeu 29 Avr - 15:07

eyleane a écrit:

- Abduction : faire sauter une vache sur des passerelles pour monter le plus haut possible

Razz

Non, sérieusement, je n'en possède pas, mais j'avoue qu'ils ont l'air assez bien, tu as vraiment de bonnes applications. ^^
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Planète Android Empty
MessageSujet: Re: Planète Android   Planète Android EmptyLun 3 Mai - 10:58

lol ^^

Pour faire simple, Barbie, désormais, quand tu achètes un téléphone, le système d'exploitation devient un critère de choix aussi important que le matériel intérieur (taille d'écran, 3G, etc.) ou encore que la marque.

Tu peux encore considérer 2 types de téléphone portable : le classique, et ce qu'on appelle désormais le "smartphone", c'est-à-dire tous les téléphones un peu élaborés qui peuvent te permettre de profiter de tes médias (musique, vidéos, etc.) et d'aller sur internet facilement.

Parmi ces smartphones, tu peux en gros distinguer ces grandes classes suivantes :

- Nokia et son OS (système d'exploitation) Symbian : c'est basé sur Linux et ça a pas mal vieilli. Le plus répandu dans le monde (mais pas en France). Quelques Sony-Ericsson sont sous Symbian.

- Apple et son Iphone : l'OS (je ne sais même pas comment il s'appelle) est propriétaire, et n'est présent que dans les Iphones. L'iphone et son OS sont étroitement liés.

- Samsung et son OS Badia : idem que Nokia, ça a pas mal vieilli

- Palm et son OS WebOS : on verra prochainement ce que HP (celui qui a racheté Palm) va en faire

- Blackberry (je ne connais pas le nom de l'OS) : Comme l'iphone, OS et tél sont liés.

Et en plus de tous ces "duos", tu trouveras deux systèmes d'exploitation que les constructeurs choisissent, comme ils le sentent, pour certains de leurs modèles :

- Windows Mobile 6.5 (la 7 étant annoncée en septembre) : a pas mal vieilli. Principalement utilisé par Samsung, HTC, Motorola, etc.

- Android : c'est l'OS proposé par Google. On est actuellement en version 2.1, et la 2.2 sera annoncée prochainement. Plusieurs constructeurs se sont lancés dedans, principalement HTC (Hero, Legend, Desire...), Motorola (Milestone), Samsung (Spica), Sony-Ericsson (Xperia X10), Acer (Liquid). C'est l'OS le plus prometteur avec celui de l'iphone.



Quand tu achètes un tel, désormais (enfin, si tu veux dépenser un peu, ou si tu en ressens le besoin), tu regardes un peu sa facilité d'accès (tel, SMS, MMS, internet 3G), sa puissance, mais aussi son marché d'applications.

Tu as dû voir pleins de pub sur Apple et son iphone, indiquant "qu'il y a une application pour à peu près tout", etc. et qu'il y aurait près de 150 000 application sur iphone.
Sache que tous les OS/constructeurs proposent un marché d'applications (OviStore pour Nokia/Symbian, Android Market pour Android, Windows Store pour Windows mobile), et que celui d'Android est désormais le deuxième plus imposant, avec plus de 50 000 applications.


Voilà ^^
Personnellement, j'étais comme toi, et avant de changer de tel, mon tel avait plus de 6 ans d'âge, et c'était un des premiers tel en couleurs Very Happy

Je n'avais pas réellement besoin d'un pareil téléphone, mais comme je devais changer, j'ai essayé de "créer le besoin", et au final je remarque que j'utilise beaucoup les possibilités que m'offre un smartphone (rien que le classement des SMS par personne, l'envoi super simple de MMS, le surf sur Internet, Google Maps, la fonction de lecture MP3, de visionnage de vidéos, etc. Tout ceci, je ne l'avais pas avant, et je me rends compte que ça me sert)

Sache enfin que se procurer un smartphone n'est pas vraiment plus cher qu'un tel classique (tu peux avoir jusqu'à ce soir le HTC Desire chez Virgin Mobile à 49 euros !!), et que la recherche dans les téléphones "de base" est désormais tellement faible que c'est carrément plus rentable de se payer un smartphone qu'un "tel classique" (au regard de tout ce que tu peux faire avec l'un, et pas avec l'autre, pour une 40e d'euros de différence, voilà quoi).

Et pour finir, les premiers forfaits internet (1h de communication) sont à 31 euros par mois. SMS, MMS et Internet illimités (mais pas les mails!).

Je croyais que j'avais raison de garder un vieux tel et un vieux forfait.
J'ai découvert que non. IL y a désormais mieux. Beaucoup mieux Very Happy

Si tu veux, je pourrais essayer de t'expliquer brièvement les + et les - des 4 grands acteurs du marché en France (Apple, BlackBerry, Android et Windows, je sors Symbian, car en l'état, il n'a pas d'avenir).
Revenir en haut Aller en bas
Myk
What else?
Myk


Messages : 636
Age : 33
Inscrit le : 09/02/2007
Mérite : 6838

Personnage IG
Classe: Osa
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Planète Android Empty
MessageSujet: Re: Planète Android   Planète Android EmptyLun 3 Mai - 16:15

Et ben moi j'avais un Smartphone de fou et je me rend compte après l'avoir exploser contre un mur qu'un vieux Nokia 3310 ça me suffit Very Happy
Un téléphone pour moi c'est Allo/Texto/Reveil (et encore le dernier)

POUR la séparation du pouvoir exécutif o/

Qu'ils fassent évoluer leur batterie Lithium avant de faire peter le compteur de vitesse, parce que là la voiture elle cale quand tu passes la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde


Messages : 948
Age : 34
Inscrit le : 22/12/2008
Mérite : 6247

Personnage IG
Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante
Alignement: décalé
Guilde: Eul' reviendu!

Planète Android Empty
MessageSujet: Re: Planète Android   Planète Android EmptyLun 3 Mai - 18:19

+1 pour Myk! Very Happy

Sino Eyl, t'as déjà pensé à faire vendeur chez une marque de téléphone? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Curare
S'empoisonnerait en se mordant la langue
Curare


Messages : 635
Age : 36
Inscrit le : 17/06/2008
Mérite : 6243

Personnage IG
Classe: Sadida
Alignement:
Guilde: Reviendus

Planète Android Empty
MessageSujet: Re: Planète Android   Planète Android EmptyLun 3 Mai - 18:23

Avec l'Iphone observez comment des choses inutiles peuvent paraître utile!
Je trouve honnêtement qu'ils ont cherché à créer un besoin tout à faire abstrait pour la plus grande partie d'utilité de ces téléphones.
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Planète Android Empty
MessageSujet: Re: Planète Android   Planète Android EmptyMer 5 Mai - 15:08

Une grosse partie des applis est complètement inutile et force les gens à passer leur temps devant leur petit écran de smartphone à longueur de journée.

Cependant, pour certaines autres applis, et avec un usage modéré, on se rend compte qu'on découvre une meilleure facilité d'accès à l'information qu'on cherche.

Ca m'est parfois arrivé de me dire "merde, si j'avais les pages jaunes sur moi..." "merde, si j'avais un plan sur moi", "merde si j'avais une connexion internet sur moi", "merde, si j'avais un appareil photo sur moi", etc., maintenant, je peux répondre à mes besoins dans la rue.

Bien entendu, c'est pas "au quotidien" comme certains défenseurs des smartphones le disent, mais ça peut parfois s'en approcher.

De plus, je me cherchais un lecteur MP3, donc c'est tout bénef ^^

Enfin bref, j'étais comme vous, avec un vieux tel qui faisait rien, et là, je découvre que finalement, c'est pas si con que ça Very Happy

Stoppez votre pessimisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde


Messages : 948
Age : 34
Inscrit le : 22/12/2008
Mérite : 6247

Personnage IG
Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante
Alignement: décalé
Guilde: Eul' reviendu!

Planète Android Empty
MessageSujet: Re: Planète Android   Planète Android EmptyMer 5 Mai - 18:27

ah non! mon pessimisme j'y tient et je le garde!

Je dois quand même avouer que l'internet sur l'iphone c'est pratique... quand tu as une bonne demie heure devant toi x)
Revenir en haut Aller en bas
Elyosar
Compte plus vite que son ombre
Elyosar


Messages : 770
Age : 40
Inscrit le : 11/05/2006
Mérite : 6717

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmar !
Guilde: Question idiote

Planète Android Empty
MessageSujet: Re: Planète Android   Planète Android EmptyVen 7 Mai - 12:40

tu peux aussi créer un besoin qui disparait quand tu en as vraiment besoin (pas de couverture 3G par exemple) d'où une certaine frustration ...
mais il est vrai qu'avoir des choses comme google maps, mon agenda, un appareil photo de dépannage peut s'avérer pratique, d'autant que j'ai remarqué que je captais bien mieux avec mon nouveau smartphone qu'avec mon ancien téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planète Android Empty
MessageSujet: Re: Planète Android   Planète Android Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planète Android
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revenants des tenebres :: Grande salle commune :: La taverne de Dandy-
Sauter vers: