Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 WAKFU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roi-dadydouh
sex symbole
Roi-dadydouh


Messages : 1417
Age : 42
Inscrit le : 19/10/2005
Mérite : 7267

Personnage IG
Classe: Osamoda
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

WAKFU Empty
MessageSujet: WAKFU   WAKFU EmptyJeu 8 Fév - 15:03

Ca fait plusieurs jours que je parle de WAKFU au grès de mes rencontre avec vous, et, à ma grande surprise, je n'ai pas trouvé grand monde qui soit réellement au courant de ce projet.
C'est donc pour cela que je poste sur ce forum des détails, des photos, et des liens concernants le projet WAKFU !

Alors je résume, vite fait :
1000 ans après l'ère Dofus, Amakna a été ravagée. Certains dieux sont morts et d'autres ont du fusioner pour survivre (entre autres, Sacrieur et ecaflip sont devenu Ecrieur).
Le principe de WAKFU est que le jeu ne comportera aucun PNJ. Le serveur sera aux mains des joueurs. Une police sera formée, et des élections auront lieu pour élire les divers rois de WAKFU.
Les monstres gagneront de l'xp comme nous (imaginez un bouftou lvl 120 tongue ).
Les arbres que nous couperons pour fabriquer nos maisons, ne repousseront pas. Il faudra les replanter !
Les personnages seront deux à trois fois plus grands que dans Dofus et auront la possibilité d'avoir un look personnalisable (plus personalisable que dans certains MMORPG en 3D).Un système de combat plus poussé et comportant des Scrolling (défilement de la carte, comme quand vous tournez la roulette de votre souris).

Bref, moi j'en ai l'eau à la bouche, et je ne cesse d'imaginer notre guilde comme uen des pionnières de ce jeu. geek

WAKFU 4064800dh2

http://www.jeuxonline.info/jeu/Wakfu

Best of des interviews concernant WAKFU:

Maintenant, je peux vous parler un peu de notre gros projet. Le gros jeu de ouf que l'on est en train de réfléchir. Certains en ont déjà entendu parler, il s'agit de WAKFU. WAKFU, ça fait déjà plus d'un an qu'on y pense, qu'on se prépare. Rien que le nom, ça nous a prit deux semaines (fallait trouver un truc en 5 lettres aussi naze que Dofus : un paris difficile).
Donc WAKFU, ca va devenir notre priorité, et une très grosse priorité. Nous n'avons jamais parlé de ce qu'allait être ce jeu, bah allez : c'est le moment. WAKFU c'est Dofus, 1000 ans plus tard. Des dieux sont morts, d'autres ont fusionnés pour survivre, (par exemple, la déesse Sacrieur et le dieu Ecaflip ne font plus qu'un pour donner le dieu "Ecrieur"...)
Nous avons gardé l'univers a ceci prêt que, même si les noms des zones restent les mêmes, tout est dévasté... Il ne reste rien.
Concernant le concept du jeu, en un mot "liberté". On ne veut aucun texte, aucun PNJ, aucune maison, rien. Juste des zones géographiques où tout est a faire. Le concept est de laisser les joueurs créer le monde de A à Z... Par exemple, le dieu Osamodas est un des piliers du jeu. En gros, les actions des joueurs vont avoir des répercussions sur l'écosystème et les monstres morts resteront morts... La particularité des Osas ne sera plus d'invoquer des bêtes pour les aider a combattre mais de repeupler les forets et zones...
Et ouais : ça va chier des bulles Smile

D'abord, je vais essayer de vous expliquer rapidement ce qui se passe quand on commence à réfléchir à un nouveau projet.
En gros c'est assez compliqué car il faut penser aux personnages en fonction du gameplay du jeu. Donc je pense avant toute chose au gameplay et le but suivant est de créer des persos bandants.
L'un des changements majeurs de WAKFU consiste à permettre aux joueurs d'avoir le look qu'ils veulent. En ce moment dans Dofus, tous les Iops ont la même tronche, on va faire en sorte que dans WAKFU, le joueur puisse personnaliser son personnage de façon bien plus précise.

J'explique ça au niveau du background de la façon suivante :
WAKFU se situe 1000 ans après Dofus, un personnage a réuni les 6 Dofus et un cataclysme s'est produit. Le bien et le mal en font les frais... Bonta et Brâkmar rasés... La plupart des habitants d'Amakna ont perdu la vie.
Etant donné que les dieux pour vivre ont besoin de fidèles, certains d'entre eux, se sont éteints... D'autres, pour survivre ont dû fusionner, et surtout, les plus malins ont "offert" une "intelligence" à des créatures qui n'en avaient pas. Permettant ainsi à certains animaux d'atteindre un stade d'évolution qu'ils n'auraient pas eu avant des milliers d'années. Bref certains dieux ont créé de nouvelles races intelligentes.

Pourquoi je vous raconte ça? Simplement pour expliquer les tronches "animales" de mes personnages. Nous allons choisir pas mal d'animaux que nous allons "muter". Bien sûr, seront toujours présents certains persos incontournables graphiquement comme le Iop ou le Sacri, mais ils subiront un "relookage".

La première île sera terminée en fin d'année (elle est, à elle seule, 2 x plus grande que l'univers de DOFUS). Nous avons fait ce choix de créer un monde gigantesque, car nous voulons accueillir 25 000 joueurs en simultanée.Les premières classes de personnages sont finies et on pourra tester les combats dans quelques semaines.

Ce qui est agréable en ce moment, c'est de voir les différentes pièces du puzzle s'assembler. Parfois je me dis qu'on a les yeux plus gros que le ventre, mais si on arrive au bout de nos idées, l'ambiance risque d'en surprendre plus d'un.

ous pouvez consulter le logo du jeu sur www.wakfu.com, c'est pour l'instant, la seule chose que nous mettons à disposition de nos joueurs:. Nous mettrons, courant février un site de présentation en ligne, toujours sur cette même adresse et à ce moment nous expliquerons le concept en détail et surtout, vous aurez des centaines de visuels. On travaille sur quelques choses de très gros et on a pas envie de se planter, donc on prend tranquillement notre temps. Surtout qu'il faut continuer de gérer DOFUS à côté. Concernant la période de bêta-tests, elle sera dans un premier temps privée et accueillera 5000-6000 joueurs, pas plus. Nous pensons pouvoir la proposer courant aout-septembre, mais je me réserve le droit à l'erreur quand même Smile

uand nous avons commencé à bosser sur DOFUS, nous n'étions seulement 4 et un budget réduit, nous n'avions aucune pression et en même temps nous avions tout à prouver.

Pour Wakfu, il est vrai que pas mal de choses ont changé. Mais en même temps, ceux qui nous connaissent savent que nous ne sommes pas du genre à nous contenter de ce que nous avons déjà accompli. Nous voyons Wakfu comme un nouveau défi, notamment prouver que le succès de DOFUS n'est pas dû au hasard. C'est pourquoi, effectivement d'un point de vue purement technique, Wakfu va se situer au dessus de DOFUS. Mais en même temps, nous voulons garder ce qui a fait notre force à savoir une certaine " liberté " dans le développement. Comme je le disais plus tôt, à la base nous partions d'un univers proche de celui de DOFUS, puis au fur et à mesure, nous avons évolué dans notre réflexion pour justement éviter de faire un DOFUS bis. Si je prends l'exemple du « scrolling » (NdlR: le scrolling sur Wikipédia) qui est absent dans DOFUS, c'est vrai que l'on peut parfois le regretter et que nous voulions absolument l'intégrer dans Wakfu. En même temps dans DOFUS, le fait qu'il n'y en ait pas n'est pas un souci puisque nous avons développé le gameplay en fonction. Dans Wakfu, l'ajout du " scrolling " va nous permettre de faire des choses que nous ne pouvions pas faire dans DOFUS sans pour autant constituer un élément de comparaison. Au final, les déplacements et donc la manière dont on a conçu les interactions entre les joueurs et entre les joueurs et l'environnement sont totalement différentes entre DOFUS et Wakfu.

Les gros plus :

Le système de combat au tour par tour, sera, je l'espère plus abouti que dans n'importe quel autre MMORPG ayant ce gameplay (comment ça y a que DOFUS qui se joue comme ça)
Le scrolling (on dirait pas, mais dans un jeu au tour par tour, le scroll ça fait chier. Ca nous fait réfléchir au gameplay d'une façon totalement différente (par rapport à DOFUS). Je dois bien avouer qu'il y a des moments on je pète un câble à cause de ça.
Une énorme indépendance pour les joueurs. Ça va être trop long à expliquer, alors rapidement, je dirais qu'on va laisser les joueurs tout gérer...Il n'y aura plus de modérateurs, mais des " miliciens " qui seront chargés de faire respecter l'ordre, chaque île aura un " gouverneur " qui sera élu pour quelques semaines par les autres joueurs, tous les arbres seront coupables (et donc condamnable), les monstres auront une vie bien à eux et évolueront de façon indépendante...
Un truc qui en choque plus d'un, c'est le fait qu'on parte du principe de ne mettre aucun pnj dans Wakfu. Un gros pari.
Des persos en 2d 2-3 fois plus gros que dans DOFUS avec un système de personnalisation encore jamais vu dans un jeu 2d (je pense même qu'il y a actuellement plus de slots de personnalisation que dans beaucoup de jeu 3d)
On va tenter 25 000 joueurs en simultanée... Un gros défi
Possibilité d'exercer ses métiers en coopération.

Nous sommes attirés par le système de paiement à l'item, comme le laisse sous-entendre ce sondage vieux de ...1 an. Sur DOFUS on a sondé, ça a été rejeté, pas de problème, vive la démocratie.
Cela dit à Ankama, quand on a quelque chose dans la tête on ne l'a pas ailleurs. Donc, notre concept pour Wakfu va être relativement simple : " Abonnement attractif du même niveau que DOFUS " + " possibilité d'acheter des objets ne modifiant QUE le look ".
Alors pourquoi ça nous attire ? La réponse est assez simple au final, ça suit notre logique des choses.
Depuis le début nous avons vocation de proposer des jeux très raisonnables en terme d'abonnement. On doit être le MMORPG le moins cher du moment. On le fait, car ça nous permet d'offrir une nouvelle expérience de jeu à des gens qui n'ont pas forcement les moyens de claquer des sommes folles pour jouer à du wow, s'en parler de la machine qu'il faut pour faire tourner les brutes en 3d.
Concernant cette idée, vous connaissez tous astrub, cette zone gratos pour les non abo. Et bien on en est content de cette zone, n'en déplaise à certains. Elle nous permet d'initier de nouveaux joueurs, et de faire jouer des gens qui n'ont pas envie de dépenser leur thune au pif. Perso je trouve ça super, surtout que de notre côté notre philosophie est de donner envie aux gens de nous encourager. On doit séduire les joueurs, et pour séduire quelqu'un, on ne commence pas en lui demandant de l'argent (c'est peut-être une technique pour certains me direz-vous)
Le nombre de jeux que j'ai achetés et rangés dans mon placard au bout de 10 minutes...On ne veut pas de ça. On aime ou on n'aime pas les jeux d'Ankama, mais au moins on ne peut pas nous dire qu'on est des voleurs.
Suite à cette réflexion, qu'est-ce qui marcherait mieux qu'un système de paiement à l'item ? Tout l'univers est gratuit, téléchargement gratuit...Et les gens payent pour personnaliser leur persos. Ceux qui veulent nous encourager nous encouragent, ceux qui ne peuvent pas le faire, pas grave, ils jouent gratuitement et nous remercieront plus tard, quand ils pourront. Limite quelqu'un qui joue gratuitement nous fera de la bonne publicité et ramènera peut-être des joueurs payants. Bref, on a l'impression qu'il y a quelque chose de vraiment bien à faire de ce côté, mais on nous fait comprendre que le marché européen n'est pas prêt pour ça. On va donc " initier " la chose de façon très discrète avec Wakfu, on va regarder un peu comment ça se goupille et si ça marche bien on fera mieux sur le prochain jeu...
Le succès de DOFUS vient exclusivement de sa simplicité de téléchargement, de sa gratuité (astrub) et de se rapport sincère que nous avons avec les joueurs. Je pense qu'on peut aller encore plus loin dans ce sens, même si on a " pas l'air d'être prêt à ça en Europe " Smile
Désolé de m'être étalé, mais c'est le genre d'idée qui va en faire réagir plus d'un, donc je me prends un peu de temps pour essayer de bien l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Feca
Fondateur
Feca


Messages : 2217
Age : 34
Inscrit le : 19/10/2005
Mérite : 7187

Personnage IG
Classe: Feca
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les revenants des tenebres

WAKFU Empty
MessageSujet: Re: WAKFU   WAKFU EmptyJeu 8 Fév - 15:46

merci dandy pour cette jolie précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://revenants-dofus.1fr1.net
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8523

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

WAKFU Empty
MessageSujet: Re: WAKFU   WAKFU EmptyJeu 8 Fév - 21:35

je connaissais un peu de nom (depuis l'expo Le monde du Jeu), mais j'avoue que ce projet me fait un peu peur, car je crois que quand ils lanceront wakfu, ils laisseront un peu tomber dofus (normal). En plus, je ne suis pas sur que ce soit abordable aux memes joeurs que dofus, à savoir des non-nolifes ;D
Apres, je ne suis pas contre voir ce que ça va donner... trouver des barrettes assorties à ma Crâ, lui refaire les mèches, acheter un cache-coeur en résine transparente... oups je m'égare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vlad-le-Tsar

Vlad-le-Tsar


Messages : 333
Age : 33
Inscrit le : 03/06/2006
Mérite : 6577

Personnage IG
Classe: Feca
Alignement: Brakmarien
Guilde: Revenats des Renebres

WAKFU Empty
MessageSujet: Re: WAKFU   WAKFU EmptyJeu 8 Fév - 23:43

En meme temps, avec se type de jeux ou on doit construire nous même le monde, je pense pas que sa soie une bonne idée... Si il y'a des abrutis séléctionné dans leur "police" totalements repoussés par les règles et laisserait donnez vie a un monde de boulet qui créée ce qui veullent comme ils veullent et faire ce dont ils ont envie (en l'occurance, foutre la merde), on s'en sortira pas.

Bref je pense pas passez a Wakfu totalement, sans d'abord, voir ce que la communauté donne :/
Revenir en haut Aller en bas
Roi-dadydouh
sex symbole
Roi-dadydouh


Messages : 1417
Age : 42
Inscrit le : 19/10/2005
Mérite : 7267

Personnage IG
Classe: Osamoda
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

WAKFU Empty
MessageSujet: Re: WAKFU   WAKFU EmptyVen 9 Fév - 0:16

Moi je mets enormément d'espoir sur ce jeu.
Parce qu'a priori, il me fera rêver ! Vous avez surement compris que je m'éclatais à donner une forme pisturale ou esthetique à notre forum, à nos avatars, aux divers évènements de la guilde que j'ai couvert. Et là, on me propose que créer un monde ! On me propose d'apporter ma pierre à l'édifice ! Pas simplement en cuisant du pain ou en tapant sur des bestioles, mais en plantant des arbres, en construisant des maisons, en repeuplant des forêts (pour les osas).
J'adore personnaliser mes persos. Là on va chacun avoir son propre perso, auquel on s'identifiera. Ca serait génial.

Et pour répondre à vlad, j'imagine mal Ankama laisser leur jeu pourrir à cause de blaireaux. Ce jeu sera vraiment non pas simplement une belle vitrine ou un beau bébé pour eux. Il sera tout simplement vital. Si c'ets la merde, ils prendront les mesures qui s'imposeront, il n'y a aucun doute là dessus à mon sens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vlad-le-Tsar

Vlad-le-Tsar


Messages : 333
Age : 33
Inscrit le : 03/06/2006
Mérite : 6577

Personnage IG
Classe: Feca
Alignement: Brakmarien
Guilde: Revenats des Renebres

WAKFU Empty
MessageSujet: Re: WAKFU   WAKFU EmptyVen 9 Fév - 0:51

Qu'ils entendent tes paroles Razz Moi sa me parrait pas mal dans le point de vue gameplay Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WAKFU Empty
MessageSujet: Re: WAKFU   WAKFU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WAKFU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAKFU !!!
» A propos du DA de Wakfu
» Des artistes de Dofus et Wakfu
» votre dessin sur une carte wakfu TCG !
» "Un" Wakfu sur Xbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revenants des tenebres :: Grande salle commune :: La taverne de Dandy-
Sauter vers: