Il y a une vingtaine d'année de cela naissait, dans un petit village perdu d'Amakna un enfant, et son nom était Hermod.
Non, il n'était pas l'objet d'une sombre prophétie, non ses parents ne se firent pas tuer sous ses yeux durant sa tendre enfance, et non il ne poutrait pas le Dark Vlad avec un lustre en cristal durant sa pré-puberté.
Cet enfant eu une enfance normale, entouré par ses parents et ses amis et se découvrit une passion pour la fabrication de chaises en bois vers l'âge de dix huit ans, passion qui passa très vite et dont l'ennui le poussa à partir à l'aventure (compagnon!).
Mais bien vite notre héros déchanta, car armé d'un simple pied de chaise, il ne trouvait son salut que dans la fuite face à des hordes impitoyables de Tofu maléfiques déchaînés dont notre jeune héros tentait de dérober les oeufs, pareils à des cristaux remplis d'or et de diamants liquides, afin de se sustenter.
Pour pouvoir se nourrir, notre valeureux compagnons s'initia donc aux joie de la ménestrélataitésation, et devint troubadour. Il élu domicile dans une taverne ou entre deux corvées de plonge, il enchantait les clients de poésies, de fables et de chanson paillarde de sa création. Au bout de cette longue période de quatre jours, notre héros rencontra une aventurière déjà bien rodé qui lui proposa de l'accompagner afin de lui servir de valet et porte bagages.
Cette entente ne dura guère longtemps car la vilaine poussa Hermod du haut d'une haute falaise à la première occasion venue. Mais celui-ci fut le jouet du destin et fut sauver grâce à l'élastique de son calebard qui se prit dans les branches d'un arbre.
Profondément traumatisé, Hermod se rendit aux Calanques d'Astrub afin de méditer sur sa vie. Mais là encore, le Destin joua de lui!
En effet, il rencontra sur cette plage le célèbre Garry Topper qui lui vendit une potion de polynectarine qui le métamorphosa en homme félin (enfin plutôt en adolescent chaton :° ), sa nature métaphysique même en fut profondément changée et il se voua dès lors au hasard et se rebaptisa Chat-rentaise!
Aidé par sa nouvelle muse, Chat-rentaise grandit vite et bien et dvint un aventurier accompli.
Chat-rentaise, après diverses explorations dans des grottes oubliées se lia d'amitié avec deux créatures anciennes et sages (oopa): Jessie et James!
plus tard, Chausson, comme ses amis le surnommait, s'essaya aux joies du commerce, malheureusement sans grand succés:
Alors donc, notre vaillant (z') héros plein de candeur (et de liqueur) se mit à philosopher:
Mais là encore cette voie ne lu iapporta guère de succés, mais pourquoi donc? mystère et boules de poils...
Ainsi donc s'achève (pour le moment) la Saga de Chat-rentaise Le Magnifique, Saga qui ne demande qu'à être poursuivie...
---------------------------------
En ce glorieux jour du 23 Martalo 639, Chat-rentaise décida de se fabriquer un bôôô papeau, et pas des moindres! le Solomonk!
Comme il était sans le s(i)ou(x), il décida de réunir les éléments nécessaires à sa fabrication aidé par le puissant et magnifique Elyosar et sa compagne non moins célèbre Elenwyn, ainsi que de Cucu (paix à son âme). En cours de route, Myr la tanneuse de cochon de lait les rejoignit ainsi que Feeneante en mode inutile (elle l'a elle même précisée, mais on a pas vu de changement par rapport à d'habitude), pour aider à droper les 6 poils de Tanukouï manquant. Ô miracle! la troupe dropa tout juste ce nombre de poils.
Ainsi donc le bôôô papeau fut créé:
Kilétébôcepapô! Mais il pouvait encore être embellis! Aussi donc Chausson décida-t-il d'attendre que le nouveau matériel fut livré aux tailleurs
(= maj 1.27) afin de s'y attaquer.
---------------------------------
Un jour qu'il fouillait dans les poubelles à la recherche de restes de pichon à manger, Chat-rentaise tomba sur une bien drôle de cape. En effet, il avait trouvé une vieille guenille, mais qui dégageait une aura magique à force d'être en contact avec des déchets radioactifs et autres cadavres pourrissants.
Alors qu'il allait s'en emparer pour l'examiner plus avant, Chat-rentaise vit une silhouette familière lui dérober son bien sous sa truffe!
Le Voleur n'était autre que Vaalinor qui fouillait lui aussi les poubelles à la recherche de gloire et de fortune.
Notre vaillant héros (Chausson hein, pas l'autre bobo :° ) de s'exclamer!
"-Naméhwo! Savapadantatète? Tu me rends ça tout de suite maintenant!
-Parbleu forban! Cet objet que tu vois entre les magnifiques mains richement décorées de bagues toutes plus chères les unes que les autres m'appartient dès lors!
-Naaaan! Eléhamoâ!
-Ohohoh! Que nenni mon ami! Si tu veux me destituer de cet objet, il faudra d'abord me vaincre dans un duel impitoyable!
-Oé c'est ça! Vas y kestatoâââ? vient t'bâtt'!"
Et une féroce battaille s'engagea entre les deux participants. Seulement, Valinor était très riche et pis c'était un cheateur et pis il était pas bô, alors il avait un dofus turquoise dans la poche et il était en mode 1/2cc grâce à icelui; c'est donc sans surprise qu'il fit un cc en mettant un coup de pied dans la virilité de Chausson. Voyant qu'il avait remporté la victoire, il se gaussa de son adversaire:
"-Mouhohohoho! Mortecouille, et c'est le cas de le dire! J'ai remporté ce duel, et si tu veux toujours cette cape, tu devras me payer trois millions de kamas, j'ai envie de m'acheter un autre oeuf pour ma splendide collection!
-Zarma ta race la maudite! C'est bon j'vais t'payer!"
Et c'est ainsi que Vaalinor rangea la cape dans sa besace incrustée de diamants et de saphirs, monta sur sa dragodinde dont la selle était faite d'or et rentra à sa maison en pain d'épice parfum fiente de Crocabulia.
Un mois plus tard, Chat-rentaise se présenta devant Vaalinor afin de lui acheter la cape, cape que Vaalinor avait égaré parmi ses multiples coffres plein de pièces d'or et autres objets précieux.
(merci encore Vaal
)
---------------------------------
Un jour qu'il pêchait du poisson dans une rivière, Chat-rentaise tomba à l'eau et trouva dans la vase cet objet:
depuis cet évènement: