J'ais été élevé par Tom Waits, mon parrain.
Flibustier au sens noble du terme (flibustier vient de l'hollandais qui veut dire "abeille butineuse"), cet original et moi vivions sur un bateau qui trafiquait de ports en ports.
Quand le temps le permettait on tirait quelque lignes pour récolter les fruits de la mer. C'est Tom Waits qui m'as appris a pêcher et à aimer les poissons. Il leur parlait avec douceur avant de les éviscérer. Parfois nous passions des jours entiers à contempler la mer sans rien dire. Il disait qu'il ne pouvait pas vivre sur terre. Il lui fallait sentir ce paquet d'eau , voir l'horizon, et entendre le bois craquer sous les éléments pour se sentir vivre.
Puis Tom Waits chantait, des chanson venues d'un autre temps, parfois d'un autre monde, qu'il interpretait avec sa guitare et en tapant avec son pied ou sa tête sur un bout de bois. Sa voix était rocailleuse, effet du wishky et des cigarettes de peaux de Kralamours.
Les rares personnes qui le connaissaient le trouvaient complétement syphoné. Quelque uns, beaucoup plus rares, l'appelaient "Capitaine". Je l'ais souvent soupçonné de se montrer plus bête qu'il ne l'était, surtout avec les inconnus auprès desquels il passait volontier pour un viellard sénile.
Mon enfance a été heureuse bien que solitaire. Mes camarades de jeux étaient souvent des fils de marins ou des garnements orphelins rencontrés dans un port, camarades le temps d'une escale, avant de repartir.
Le soir, Tom Waits me racontait les légendes de Dofus, des histoire de bateaux et de kralamours géants.
Il me disait que mes parents étaient merveilleux mais qu'ils sont mort dans un accident sur terre.
Ce n'est que la veille de sa mort qu'il me dit la vérité sur mes parents, mon identité et le poid de mon destin.
Alors, plus seul que jamais, après avoir rendu sont corps à la mer, je jurais de venger mes parents et de porter ce destin trop lourd pour un coeur d'enfant.
Puis je mis le cap sur Dofus. Mes larmes avaient le gout salé de la mer. La vérité ressemblait aux histoires et aux chansons qu'il me chantait. Comme si il m'avait prévenu en douceur du drâme de ma famille.
Souvent, quand je pêche, je chantonne ses chansons. Pour moi il serat toujours là. Le bruit de l'eau sur les pierres me rappelle sa voix rocailleuse qui semble revenir des ténèbres des ondes profondes.
Saarinen
J'ais consigné les paroles de quelques une de ses chansons.
http://www.officialtomwaits.com/music/m_mv_lyr.htm