Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'enfance de Saarinen

2 participants
AuteurMessage
RockingChair
L'homme qui murmurait a l'oreille des crevettes
RockingChair

Mérite : 6886

L'enfance de Saarinen Empty
MessageSujet: L'enfance de Saarinen   L'enfance de Saarinen EmptyMar 25 Avr - 10:32

J'ais été élevé par Tom Waits, mon parrain.

Flibustier au sens noble du terme (flibustier vient de l'hollandais qui veut dire "abeille butineuse"), cet original et moi vivions sur un bateau qui trafiquait de ports en ports.

Quand le temps le permettait on tirait quelque lignes pour récolter les fruits de la mer. C'est Tom Waits qui m'as appris a pêcher et à aimer les poissons. Il leur parlait avec douceur avant de les éviscérer. Parfois nous passions des jours entiers à contempler la mer sans rien dire. Il disait qu'il ne pouvait pas vivre sur terre. Il lui fallait sentir ce paquet d'eau , voir l'horizon, et entendre le bois craquer sous les éléments pour se sentir vivre.

Puis Tom Waits chantait, des chanson venues d'un autre temps, parfois d'un autre monde, qu'il interpretait avec sa guitare et en tapant avec son pied ou sa tête sur un bout de bois. Sa voix était rocailleuse, effet du wishky et des cigarettes de peaux de Kralamours.

Les rares personnes qui le connaissaient le trouvaient complétement syphoné. Quelque uns, beaucoup plus rares, l'appelaient "Capitaine". Je l'ais souvent soupçonné de se montrer plus bête qu'il ne l'était, surtout avec les inconnus auprès desquels il passait volontier pour un viellard sénile.

Mon enfance a été heureuse bien que solitaire. Mes camarades de jeux étaient souvent des fils de marins ou des garnements orphelins rencontrés dans un port, camarades le temps d'une escale, avant de repartir.

Le soir, Tom Waits me racontait les légendes de Dofus, des histoire de bateaux et de kralamours géants.

Il me disait que mes parents étaient merveilleux mais qu'ils sont mort dans un accident sur terre.

Ce n'est que la veille de sa mort qu'il me dit la vérité sur mes parents, mon identité et le poid de mon destin.
Alors, plus seul que jamais, après avoir rendu sont corps à la mer, je jurais de venger mes parents et de porter ce destin trop lourd pour un coeur d'enfant.
Puis je mis le cap sur Dofus. Mes larmes avaient le gout salé de la mer. La vérité ressemblait aux histoires et aux chansons qu'il me chantait. Comme si il m'avait prévenu en douceur du drâme de ma famille.

Souvent, quand je pêche, je chantonne ses chansons. Pour moi il serat toujours là. Le bruit de l'eau sur les pierres me rappelle sa voix rocailleuse qui semble revenir des ténèbres des ondes profondes.

Saarinen

J'ais consigné les paroles de quelques une de ses chansons.

http://www.officialtomwaits.com/music/m_mv_lyr.htm
Revenir en haut Aller en bas
moiira
Vieille chamelle
moiira

Mérite : 6826

Personnage IG
Classe: Sadi passe
Alignement: Fantôme
Guilde: Les Revenants Des Tenebres

L'enfance de Saarinen Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Saarinen   L'enfance de Saarinen EmptyLun 15 Mai - 12:16

elle est tellement belle ton histoire, saarinien, que j'en suis presque émue ...

continue, le jour où t'es inspiré, c'est agréable de connaitre un peu plus notre ti pecheur préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas

L'enfance de Saarinen
Page 1 sur 1