Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les diamants sont éternels

Aller en bas 
+2
Oeildudemon
Elyosar
6 participants
AuteurMessage
Elyosar
Compte plus vite que son ombre
Elyosar


Messages : 770
Age : 40
Inscrit le : 11/05/2006
Mérite : 6717

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmar !
Guilde: Question idiote

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyMer 21 Oct - 16:28

n'ayant plus tellement la possibilité d'uper pour gagner des points de sorts et vu que j'ai changé de cac pour une hache zoth qui a 4 lignes de dégats, je me suis mis dans l'idée de faire des parchos de sorts

ma question est la suivante : je farm le donjon craq à deux, je capture le boss, et je me fais les captures par lot de 30 en arène avec le reste de mes bonbons et ma mule enu

la question est donc la suivante :
je n'ai pour l'instant pas constaté avoir dropé plus de pierres de diamant qu'il n'y avait de mobs en lachant dans le combat : est il possible de droper deux ou plus pierres sur le même craqueleur ? est-il interessant de rajouter des joueurs dans le combat ou le drop sera t'il le même (et donc divisé en plus de personnes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Oeildudemon
Red Tofu bull
Oeildudemon


Messages : 820
Age : 29
Inscrit le : 23/08/2008
Mérite : 6351

Personnage IG
Classe: monstre
Alignement: Tueur en série
Guilde: les revenants des tenebres

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyMer 21 Oct - 18:52

Coucou eylo, personnellement sur Djaul pour gagner des kamas, je drop des pierres et les revends une fois en diamants alors pour te répondre oui il est intéressant de rajouter des joueurs. Tu dropperas plus de pierres par combat, moi dès que je rajoute un troisième perso lors de mes sessions drops à tout les coups j'ai des pierres de diamants en plus (en pano PP) ! Pour ce qui est du nombre de pierres je n'ai toujours que dropper une pierre par combat personnellement ... En espérant t'avoir aidé Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Elyosar
Compte plus vite que son ombre
Elyosar


Messages : 770
Age : 40
Inscrit le : 11/05/2006
Mérite : 6717

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmar !
Guilde: Question idiote

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyMer 21 Oct - 19:51

ouais mais en gros, si on est 8 à chacun 3xx pp, et que ya 5 diamants à chopper par combat, ca craint un peu, d'autant que les combats sont plus longs quand on est plus donc certains vont se faire chier pour au final ne rien droper
Revenir en haut Aller en bas
Atris
Maiden taille one
Atris


Messages : 575
Age : 34
Inscrit le : 08/05/2009
Mérite : 6330

Personnage IG
Classe: Eniripsa
Alignement: Neutre
Guilde: ché pu :D

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyMer 21 Oct - 20:43

J'ai déjà drop 2 diamants sur un seul craq (et même sur craqueboule) donc j'suppose qu'a 8 tu peux en drop beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyMer 21 Oct - 22:22

Il ne me semble pas avoir deja droppé deux pierres sur le même craq.

Sinon, j'pense que c'est comme le reste, plus t'a de persos, plus t'a de chance qu'il y en ai un qui tombe. Moi les sangliers (pour l'exemple), si j'en combat qu'un seul, le seuil étant assez haut, je choppe un cuir par sangliers par perso. Donc 2 cuirs pour un seul sanglier à deux persos (ouais c'est débile ^^')
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyJeu 22 Oct - 2:28

je n'ai pas d'idée précise. Lorsque j'ai dropé 5 pierres de diamants, il y avait au moins 5 bestioles :/
Revenir en haut Aller en bas
Curare
S'empoisonnerait en se mordant la langue
Curare


Messages : 635
Age : 36
Inscrit le : 17/06/2008
Mérite : 6243

Personnage IG
Classe: Sadida
Alignement:
Guilde: Reviendus

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyJeu 22 Oct - 7:52

Je l'ai farmé très longtemps ce donjon et vais m'y remettre sous peu.

Je pense que tu as plus de pp que moi avec tes persos. Pour ma part je n'ai jamais vu deux pierres par craq, mais après si ça peux arriver je n'en sais rien.

Si déjà tu peux en prendre une par craq très souvent ça devrait monter vite, vu la vitesse où se fait ce donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Elyosar
Compte plus vite que son ombre
Elyosar


Messages : 770
Age : 40
Inscrit le : 11/05/2006
Mérite : 6717

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmar !
Guilde: Question idiote

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyJeu 22 Oct - 11:20

ben en gros, l'idée c'est est-ce que je fais mes pierres seul dans mon coin avec eyle (5 comptes + coffre) ou est-ce qu'on recrute 3 autres personnes

les calculs de proba sont pas trop compliqués
s'il n'y a qu'un diamant dropable par craqueleur, en supposant une pp égale à 350 par joueur :
Le premier a une probabilité de 17.50% de droper et de 82.50% de ne pas droper
p_rien_1 = 82.50%
Le second a une probabilité de 17.50% de ne pas droper (le premier a déjà dropé le seul diamant) + une probabilité de 82.50% de droper avec une probabilité de 17.50% soit 85.56% de ne pas droper en tout (et donc 14.88% de droper)
Pour les deux premiers, la probabilité de ne rien droper est donc
p_rien_2 = 70.59% = 82.50% * 85.56% et la probabilité de droper est de 29.41%
Le troisième a donc une probabilité 29.41% de ne rien droper (l'un des deux premiers a dropé) et de 70.59% de droper avec 17.50% de chance
p_rien_3 = 29.41% * 1 + 70.59% * 17.50% = 87.65%
je vous passe le reste des étapes mais il sort donc qu'à 6 (5+coffre), la probabilité de ne rien droper est de 45.50% et à 9 (8+coffre), cette probabilité passe à 36.17% soit un gain de presque 10%, et c'est également l'espérance de drop par craqueleur (enfin 1 - la probabilité)

si maintenant, plusieurs pierres sont dropables par un même craqueleur, les calculs sont encore plus simples : chacun a 17.50% de chance de droper et 82.50% de chances de ne rien droper
la probabilité de droper x pierres est donc égale à :
p_x = C(x,nb_joueurs) * 17.50% ^ x * 82.50% ^ (nb_joueurs - x)
et l'espérance de drop est de E = somme( x * p_x) = 1.05 à 6 et 1.58 à 9
soit un gain de 50% tout de même

sinon la solution est peut être de tester tout simplement en comptant combien de pierres sont tombées pour en déduire si on est plutot dans le premier ou le deuxième cas
cependant, vu que les craqueboules en dropent aussi des pierres, ca augmente un peu les probabilités ...
quel casse tete ^^'
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyJeu 22 Oct - 13:16

mdr ^^'

Bah à mon avis, on pourrait lancer des tests sur 15 pierres à 8 et 15 pierres à 4...
Bien que ce soit limite pour des stats^^

Mais faudra faire gaffe à ne pas non plus promettre monts et merveilles aux accompagnateurs, car si tu décides finalement de ne prendre personne avec toi... Enfin bref, c'est vrai qu'ils n'ont rien à perdre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Curare
S'empoisonnerait en se mordant la langue
Curare


Messages : 635
Age : 36
Inscrit le : 17/06/2008
Mérite : 6243

Personnage IG
Classe: Sadida
Alignement:
Guilde: Reviendus

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyJeu 22 Oct - 13:54

En clair tu organiserais des expéditions farms du donjon craq'? je ne serrais pas contre personnellement, je le fait vite tout seul, à mais à 6/8 ça peux être autre chose!
Faut voir en effet ce que ça donnerait niveau des gains en rapport quantité/temps.

On peux faire des tests si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyosar
Compte plus vite que son ombre
Elyosar


Messages : 770
Age : 40
Inscrit le : 11/05/2006
Mérite : 6717

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmar !
Guilde: Question idiote

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyJeu 22 Oct - 14:30

non pour l'instant je farme à deux et je capture le boss, groupe de 8 mobs qui lachent potentiellement des pierres
au départ, on devait faire les captures avec eyle et je me demandais si rajouter 3 persos à nos 5 prévus pour les captures était intéressant, pour nous, mais aussi pour eux : vu que ca pexe qued à 8, faut que le drope suive pour que ca vaille le coup, d'ou ma question
Revenir en haut Aller en bas
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyJeu 22 Oct - 23:48

Perso, les diamants, j'les farme au zaap -14/-47, y'a du porcas avec, ca se vend bien, et puis y'a pas mal de map à drop (enfin quand on a une telep :°). Je glyphe minimum 3 mobs au premier tour.

Sinon, je pense que:

Citation :
si maintenant, plusieurs pierres sont dropables par un même craqueleur, les calculs sont encore plus simples : chacun a 17.50% de chance de droper et 82.50% de chances de ne rien droper
la probabilité de droper x pierres est donc égale à :
p_x = C(x,nb_joueurs) * 17.50% ^ x * 82.50% ^ (nb_joueurs - x)
et l'espérance de drop est de E = somme( x * p_x) = 1.05 à 6 et 1.58 à 9
soit un gain de 50% tout de même


est le bon calcul ^^ (cf mes cuirs)
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyJeu 22 Oct - 23:53

ha oui mais les cuirs ne sont pas des diamants ^^

Tous les drops ne se droppent pas de la même manière.
Par exemple, il y a 6 pattes max par arakne, 2 cornes max par bouftou, et infini champignons par bolet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Curare
S'empoisonnerait en se mordant la langue
Curare


Messages : 635
Age : 36
Inscrit le : 17/06/2008
Mérite : 6243

Personnage IG
Classe: Sadida
Alignement:
Guilde: Reviendus

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyVen 23 Oct - 8:00

Les deux se valent myr je pense.
Pour les avoir fait, je crois que dans un cadre chance (des groupes sur lesquels ont tombent)/organisation(la meilleur façon d'optimiser ses aller retours en les différentes map) les plaines rapportent plus, car il y a notamment les autres ressources des porkass et corbac avec. De plus un craqueleur des plaines rapporte plus facilement des diamants qu'un craqueboule.

En revanche d'un point de vue rapidité et sans vouloir se casser la tête avec d'autres éventuels farmeurs qui piquent les groupes (plutôt lors des heures de pointe) le donjon est à mon avis plus stable en terme de quantité/heure.

M'enfin globalement les deux se valent, moi j'alternais, histoire de pas me lasser trop vite. Car le farming est loin de toujours être très passionnant^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyosar
Compte plus vite que son ombre
Elyosar


Messages : 770
Age : 40
Inscrit le : 11/05/2006
Mérite : 6717

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmar !
Guilde: Question idiote

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyVen 23 Oct - 11:33

pour moi le donjon est clairement plus rapide
car il ya a en général 3-4 gros groupes de craq/plaines/boss et que les maps sont petites
avec le donjon, je fais un parcho en ~1h30 vs 3h dans les plaines si ya du monde
faut dire qu'avec mes 10.000 pods sur elyo et 7.000 sur elen, je ne suis pas vraiment embeté à me vider tout le temps des drops particulièrement lourds et inutiles (qui a dit pierre de granit ?)

par contre, en regardant sur le site, le craq légendaire drope pas plus les pierres, du coup, j'aurai ptet interet à ne capturer que les gros groupes d'avant, qui se feraient beaucoup plus rapidement en arène ...
Revenir en haut Aller en bas
Atris
Maiden taille one
Atris


Messages : 575
Age : 34
Inscrit le : 08/05/2009
Mérite : 6330

Personnage IG
Classe: Eniripsa
Alignement: Neutre
Guilde: ché pu :D

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyVen 23 Oct - 15:15

Tu peux capturer les deux ? le boss drop des pierres aussi, et il xp si c'est une petite team.
Revenir en haut Aller en bas
Elyosar
Compte plus vite que son ombre
Elyosar


Messages : 770
Age : 40
Inscrit le : 11/05/2006
Mérite : 6717

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmar !
Guilde: Question idiote

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyVen 23 Oct - 15:52

ben le boss xp bien quand je le fais à deux (je suis level 370 et les groupes vont de 350 à 420) mais en arene, ca pexera rien
et puis, plus on est, plus les combats sont longs, plus on a interet à avoir des mobs faibles pour le même drop
maintenant, peut être que le légendaire drop plusieurs pierres alors que les normaux non (mais tu semble affirmer que c'est le cas des normaux)
et le cout des pierres n'est pas le même non plus, les craq, ca tient dans une petite sauf les 51 (il m'en reste 49x de mes quetes otomai) alors que pour le légendaire, faut du 150, et j'en ai "que" 15x

bref je vais lancer une première série de 30 probablement ce week end et on verra bien, je compte bien faire des statistiques dessus afro
Revenir en haut Aller en bas
Elyosar
Compte plus vite que son ombre
Elyosar


Messages : 770
Age : 40
Inscrit le : 11/05/2006
Mérite : 6717

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmar !
Guilde: Question idiote

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyLun 26 Oct - 15:34

résultats notre session de 30 captures du week-end :
147 pierres de diamant dropées à 5+coffre avec environ 2000 de pp et un challenge moyen à 50%
minimum trois pierres
maximum dix pierres
moyenne 4.9 pierres
ce qui ressort donc :
-> vu le maximum, il est certain que le légendaire peut lacher plusieurs pierres du même type
-> je ne suis pas certain que ce soit le cas pour les craqueleurs normaux car je n'avais pas tenu compte du bonus de challenge dans mes calculs
-> le temps passé n'est pas rentable par rapport au donjon (6h pour trois parchos)

je referai des tests avec les petits groupes que je capture dans le donjon quand ils sont intéressants pour confirmer le statut des craquleurs de plaines concernant le drop de multiples pierres
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels EmptyLun 26 Oct - 17:02

Ca avance Smile

Le combat 10 pierres de diamants était sympa Smile

T'as oublié de mentionner que le maximum récupéré pour 1 joueur était de 4 pierres ^^

Et aussi que globalement, entre les persos à 300 pp et les persos à 450 pp, le nombre de pierres droppées n'était pas très différent... On n'a pas de chiffres précis, mais en gros, Elyosar fait partie de ceux qui ont droppé le plus de pierres, et c'est le perso qui avait... le moins de pp ><
(Yurim a dû dropper 5 pierres de moins que Eyléane, sur 30 combats, avec une différence de 150 pp...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: les diamants sont éternels   les diamants sont éternels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les diamants sont éternels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revenants des tenebres :: Grande salle commune :: Les Noobs Anonymes-
Sauter vers: