bon veuillez m'excuser...c'est assez nul, et ce n'est qu'un tier du prélude...le reste viendra plus tard...donc si quelqu'un a un avis a donné n'hesitez pas...
Les revenants des ténèbres
Prélude.
En l’an 132 avant Djaul une guerre éclata entre les deux grandes et puissantes cités, Brakmar et Bonta.
Les raisons de ce conflit sont que par le passé Djaul fut banni de bonta et il créa Brakmar, avec l’aide de reclus , d’assassins et de bagnards.
Mais il y avait aussi le fait que par l’étendue de son territoire, Bonta disposait de toutes les ressources, ce qui leur procurer un monopole exceptionnel et ils pratiquaient des prix prohibitifs, ce qui avait le don d’énerver les brakmariens.
De grandes batailles se déroulaient sur les terres amaknéenes, telle celle des Dopeuls, territoire tant convoité pour ses mercenaires.
Les brakmariens envoyèrent un régiment de sacrieur sur le front, couvert par des sadidas, mais les bontariens quand à eux disposaient d’une formidable légion de crâs.
Les sacrieurs foncèrent droit sur leurs ennemis, leur esprit de sacrifice ne les faisaient pas reculer, cette troupe était dirigé par Bsen, le formidable comme on l’appelait.
Les crâs, eux, attendirent d’avoir leurs ennemis suffisamment proche pour leur décocher des flèches punitives.
Au moment venu, les flèches fusèrent, les sacris tombèrent l’un après l’autre, les sadidas, même loin, ne furent pas épargnés.
Ce fut un véritable massacre, Bsen fut touche par un tir ennemi, son cerveau explosa, mais les sacrieurs sont reconnus pour leur incroyable résistance, il ne mourut donc pas. Il vit mourir un à un ses camarades, le sang coulait à flot, les tripes s’envolèrent, des têtes explosèrent, mais tous les brakmariens continuèrent de se battre jusqu’à la mort.
La victoire bontarienne ne fut que plus belle, que les anges n’avaient subit aucune perte. les territoires des Dopeuls leur appartenait donc, les formidables mercenaires entrèrent sous les ordres de Jiva, le chef bontarien.
Une cohorte d’eniripsa fut envoyé de Brakmar sur le champ de bataille pour soigner les éventuelles blessés.
Mais une fois sur place, le spectacle fut horrible pour la cohorte.
« Au nom de Djaul, notre puissant dictate…..c’est effroyable…il n’y a aucun survivant (regarde au loin).
Les enis ! ! ! ! !
Il en reste un !
Venez , nous allons l ‘aider. » tels étaient les paroles de Nemeth.
Arrivé sur place, les « nains » se concentrèrent tous sur Bsen, le seul rescapé.
Au bout d’une centaine d’heures, il fut sauvé, mais il restait un problème, sa boite crânienne était vide.
De retour à Brakmar, une opération fut vite envisagé. Djaul demanda à ce que l’on sacrifie un sacrieur pour une greffe de cerveau.
Nemeth ne compris rien du tout, il prit un iop au hasard, le tua et prit sa cervelle, il l’implanta ensuite dans le crane de Bsen.
« mon cher, il me semble que la guerre est finit pour toi, il te faudra énormément de temps pour t’habituer à ca. »
Djaul arriva dans la cave opératoire et vit au sol un iop amorphe, quoique toujours avec un air débile.
« -que fait il ici ?
-maître comme ordonné, il servit de donneur …
-quoi ? ? ? ?jeune eni, je vous avais demandé une greffe de sacri a sacri, mais qu’avez vous fais ? vous avez des gênes de iop ? ? ?
-mais je…
-vous ? ce sacrieur que vous avez « opéré » était le chef du II régiment de sacrieurs d’élites.
vous allez être punis pour cela. »
Djaul se retira, laissant Nemeth derrière lui, qui ne savait plus quoi penser, ni dire.
Deux jours plus tard, Yurim Yotha, le second de Nemeth, vint à sa rencontre.
« maître maître, Djaul vous demande…..je suis désolé. »
Il alla donc à sa rencontre.
Sa déclaration fut brève mais terriblement dur.
« Nemeth de poche, chef guérisseur, je vous enlève votre grade, Yurim devient donc chef de cohorte.
Je vous condamne à l’errance dans les limbes,
Telle est ma décision.
Moiira, à vous maintenant. »
Moiira, la sœur de Bsen, une jeune et fraîche sadida, se recule et lança une ronce agressive sur Nemeth qui le tua d’un coup.