Bon ! Je me lance !
Déjà j'ai édité ton message pour lui corriger ses fautes, je sais que c'est pas la meilleur façon d'apprendre mais c'est la seule section du fofo ou je tiens à la rigueur de l'orthographe.
Donc mis à part des soucis d'accents y'avait quelques fautes aberrantes mais c'etait pas blindé non plus.
Je rappelle qu'il y a un correcteur orthographique inclus au forum et qu'un clic droit sur le mot qui se souligne d'une vaguelette rouge permet de voir les propositions faites pour ce mot dans la bonne orthographe.
Des soucis d'accords, notamment les "Veux/Veut/Veus"
Alors avec un S ça existe pas, et sinon la conjugaison du mot c'est simplement
Je veux
Tu veux
Il veut
A retenir c'est plutot simple, fait gaffe aux majuscules pour les noms, certains y sont très pointilleux (:°)
Et attention à respecter la regle des temps, si tu commences au passé, tout reste au passé simple/imparfait sauf à l'intérieur des guillemets
Pour améliorer ta façon d'écrire, en RP sache que les actions sont en italiques, pour mettre une phrase en italique, surligne là une fois que tu l'as fini et clique sur le I majuscule italique en icone, ça mettra directement les balises.
Ca c'etait pour la partie technique.
Pour le RP en lui même :
Bon il est un peu court mais si tu comptes en faire plusieurs ça peut s'étoffer avec le temps et devenir prenant donc c'est pas un mal de faire un "petit" commencement.
On a en fait que du dialogue, n'hésite pas à agrandir ton introduction et ta conclusion pour savoir d'où ton personnage vient et où il va, un RP c'est non seulement l'histoire présente du personnage mais aussi le récit de son passé et de sa personnalité, cependant tout ça peut se compenser par d'autres parties toujours pareil je ne juge que ce que tu mets pour l'instant.
Attention aux répétitions, c'est pas forcément une faute mais beaucoup apprécieront un texte avec le maximum de synonyme et de dérivés pour les noms et actions des personnages. Je prend pour exemple :
- Citation :
- Le barman perdit ses dernières couleurs et commença a transpirer à grosse goutte.
-C'est... c'est un homme très important et très puissant, tu... tu lui veux quoi? balbutia le barman
-Ça ne te regarde pas, dit moi simplement où il se trouve. répondit-il très rapidement en rapprochant le couteau de la gorge du pauvre barman.
Trois fois barman en une seule phrase ça fait beaucoup ^^
Tu aurais pu transformer ça en "Balbutia-t-il" ou "Balbutia ce dernier" pour la seconde fois et en "du pauvre bougre" pour la troisième. Je donne ça à titre d'exemple.
Il y a des fois ou il est nécessaire de recentrer l'action en citant les personnages mais pas quand il y a peu de protagonistes.
Enfin évite les détails trop grossissant ou trop technique, en disant ça je regarde le "répondit-il en sortant un couteau de 20 cm de sa poche."
Pas besoin de dire qu'il fait 20 cm, ça le fait limite passer pour ridicule :p
On est, toujours pareil, tu vas décrire les personnages mais en laissant l'imagination des gens à l'oeuvre, tout ce qui est dimension bête et méchante c'est souvent à éviter (ya des exceptions). Un simple "Répondit-il en sortant un énorme couteau de sa poche" aurait suffit je pense, on s'imagine combien peut donc faire cet énorme couteau que Saku sors de sa poche ! :O
Attention ! J'ai pas dit qu'il fallait tout flouter et ne jamais donner de détails ! Si tu veux préciser un détail tu peux le faire autrement, mettons "répondit-il en sortant un couteau plus grand que son avant bras" ou d'une autre manière "répondit-il en sortant un couteau qui devait bien mesurer plus de 20 centimètres !" là on garde l'aspect technique mais on adoucit les angles de la description par du brodage, ça passe mieux à la lecture.
De façon générale dès que tu finis un texte RP, tu dois comme en narration normale relire ton petit chef d'oeuvre une ou deux fois et de t'imaginer à la place d'un lecteur.
Tu peux y integrer ton propre style et ta propre façon d'écrire mais pour un début commence par du basique racontage bien mis en forme et bien écrit, qui plus est si le RP te prend vraiment aux tripes tu serai déçu de l'avoir fait alors que tu n'etais pas encore si bien roder que ça à l'écriture.
Je suis content que tu te lances dans l'aventure RPesque, en esperant que tu es le courage de continuer et le plaisir de t'améliorer ! Bonne chance ! Merci pour la lecture ! ^^
(Oui mon message est 3 fois plus long que ton RP et alors ... T_T)