Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La mission de Sakuran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sakuran

Sakuran


Messages : 42
Age : 29
Inscrit le : 21/08/2010
Mérite : 5176

Personnage IG
Classe: Pandawa
Alignement: Neutre
Guilde: Les revenants des ténébres

La mission de Sakuran Empty
MessageSujet: La mission de Sakuran   La mission de Sakuran EmptyLun 20 Sep - 18:54

Bon, je me lance pour un deuxième essai, vous n'hésitez pas à critiquer What a Face :



Sakuran le nouveau membre de la guilde "Les Revenants des Ténèbres" marchait vers un but bien précis : "Assassiner un homme dont il ne possédait que la photo."
Arrivé à une taverne en pleine forêt, il entra et commanda une bière à la banane. Lorsque le patron lui apporta la bière, le pandawa lui posa une question en lui montra la photo du pauvre individu:

-"Connaissez-vous cet homme?
-Et pourquoi je devrais te le dire?
-Si tu me le dis pas je te crève", répondit-il en sortant un couteau de 20 cm de sa poche.
Le barman perdit ses dernières couleurs et commença a transpirer à grosse goutte.
-C'est... c'est un homme très important et très puissant, tu... tu lui veux quoi? balbutia le barman
-Ça ne te regarde pas, dit moi simplement où il se trouve. répondit-il très rapidement en rapprochant le couteau de la gorge du pauvre barman.
-Il...il...il est dans le château en haut de la montagne. C'est...c'est un baron de cette région.
Sakuran retira le couteau et s'éloigna en disant:
-Merci et à bientot."
Il éclata d'un rire glaçant et sinistre. Lorsqu'il sortit le barman tomba dans les pommes.
"À nous deux Baron, j'arrive" pensa Sakuran et partant vers la montagne.



La plupart des joueurs font plusieurs parties à leurs RP alors j'en fais moi aussi, mais c'est surtout parce que tout mettre dans un seul message m'énerve un peu Very Happy
Alors vos critiques. N'ayez pas peur d'être très très sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Myk
What else?
Myk


Messages : 636
Age : 33
Inscrit le : 09/02/2007
Mérite : 6838

Personnage IG
Classe: Osa
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

La mission de Sakuran Empty
MessageSujet: Re: La mission de Sakuran   La mission de Sakuran EmptyLun 20 Sep - 20:07

Bon ! Je me lance !

Déjà j'ai édité ton message pour lui corriger ses fautes, je sais que c'est pas la meilleur façon d'apprendre mais c'est la seule section du fofo ou je tiens à la rigueur de l'orthographe.

Donc mis à part des soucis d'accents y'avait quelques fautes aberrantes mais c'etait pas blindé non plus.

Je rappelle qu'il y a un correcteur orthographique inclus au forum et qu'un clic droit sur le mot qui se souligne d'une vaguelette rouge permet de voir les propositions faites pour ce mot dans la bonne orthographe.

Des soucis d'accords, notamment les "Veux/Veut/Veus"
Alors avec un S ça existe pas, et sinon la conjugaison du mot c'est simplement

Je veux
Tu veux
Il veut

A retenir c'est plutot simple, fait gaffe aux majuscules pour les noms, certains y sont très pointilleux (:°)

Et attention à respecter la regle des temps, si tu commences au passé, tout reste au passé simple/imparfait sauf à l'intérieur des guillemets Wink

Pour améliorer ta façon d'écrire, en RP sache que les actions sont en italiques, pour mettre une phrase en italique, surligne là une fois que tu l'as fini et clique sur le I majuscule italique en icone, ça mettra directement les balises.

Ca c'etait pour la partie technique.

Pour le RP en lui même :

Bon il est un peu court mais si tu comptes en faire plusieurs ça peut s'étoffer avec le temps et devenir prenant donc c'est pas un mal de faire un "petit" commencement.

On a en fait que du dialogue, n'hésite pas à agrandir ton introduction et ta conclusion pour savoir d'où ton personnage vient et où il va, un RP c'est non seulement l'histoire présente du personnage mais aussi le récit de son passé et de sa personnalité, cependant tout ça peut se compenser par d'autres parties toujours pareil je ne juge que ce que tu mets pour l'instant.

Attention aux répétitions, c'est pas forcément une faute mais beaucoup apprécieront un texte avec le maximum de synonyme et de dérivés pour les noms et actions des personnages. Je prend pour exemple :

Citation :
Le barman perdit ses dernières couleurs et commença a transpirer à grosse goutte.
-C'est... c'est un homme très important et très puissant, tu... tu lui veux quoi? balbutia le barman
-Ça ne te regarde pas, dit moi simplement où il se trouve. répondit-il très rapidement en rapprochant le couteau de la gorge du pauvre barman.

Trois fois barman en une seule phrase ça fait beaucoup ^^
Tu aurais pu transformer ça en "Balbutia-t-il" ou "Balbutia ce dernier" pour la seconde fois et en "du pauvre bougre" pour la troisième. Je donne ça à titre d'exemple.
Il y a des fois ou il est nécessaire de recentrer l'action en citant les personnages mais pas quand il y a peu de protagonistes.

Enfin évite les détails trop grossissant ou trop technique, en disant ça je regarde le "répondit-il en sortant un couteau de 20 cm de sa poche."
Pas besoin de dire qu'il fait 20 cm, ça le fait limite passer pour ridicule :p
On est, toujours pareil, tu vas décrire les personnages mais en laissant l'imagination des gens à l'oeuvre, tout ce qui est dimension bête et méchante c'est souvent à éviter (ya des exceptions). Un simple "Répondit-il en sortant un énorme couteau de sa poche" aurait suffit je pense, on s'imagine combien peut donc faire cet énorme couteau que Saku sors de sa poche ! :O
Attention ! J'ai pas dit qu'il fallait tout flouter et ne jamais donner de détails ! Si tu veux préciser un détail tu peux le faire autrement, mettons "répondit-il en sortant un couteau plus grand que son avant bras" ou d'une autre manière "répondit-il en sortant un couteau qui devait bien mesurer plus de 20 centimètres !" là on garde l'aspect technique mais on adoucit les angles de la description par du brodage, ça passe mieux à la lecture.

De façon générale dès que tu finis un texte RP, tu dois comme en narration normale relire ton petit chef d'oeuvre une ou deux fois et de t'imaginer à la place d'un lecteur.
Tu peux y integrer ton propre style et ta propre façon d'écrire mais pour un début commence par du basique racontage bien mis en forme et bien écrit, qui plus est si le RP te prend vraiment aux tripes tu serai déçu de l'avoir fait alors que tu n'etais pas encore si bien roder que ça à l'écriture.


Je suis content que tu te lances dans l'aventure RPesque, en esperant que tu es le courage de continuer et le plaisir de t'améliorer ! Bonne chance ! Merci pour la lecture ! ^^

(Oui mon message est 3 fois plus long que ton RP et alors ... T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

La mission de Sakuran Empty
MessageSujet: Re: La mission de Sakuran   La mission de Sakuran EmptyLun 20 Sep - 21:39

Impressionnant ce Myk..

*avoue ne pas avoir lu le RP avant la correction orthographique de Dieu*

Mais maintenant que c'est plus lisible je me suis lancé Smile. La suite la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakuran

Sakuran


Messages : 42
Age : 29
Inscrit le : 21/08/2010
Mérite : 5176

Personnage IG
Classe: Pandawa
Alignement: Neutre
Guilde: Les revenants des ténébres

La mission de Sakuran Empty
MessageSujet: Re: La mission de Sakuran   La mission de Sakuran EmptyVen 24 Sep - 16:54

Bon... c'est le jour j, j'écrit la deuxieme partie de mon rp, j'essaye du mieux que je peux de suivre les indications de Myk, bon assez parler, *respire* go!




Le matin se leva, Sakuran aussi, il garda un lointain souvenir de la nuit derniere, il a menacé tellement de personne qu'il ne les compte plus, il ne se rappelle clairement que d'une chose, là où se trouve sa cible, la montagne noire au fond de la vallée. Il s'étire de tous son long, se craque plusieurs doigts, prend une cruche d'eau, s'en asperge, prend ses affaires, un sac à dos, une corde, et son précieux couteau, puis partit vers sa cible. Apres avoir marcher une bonne centaine de mêtres, il arriva au bord d'une riviere, il regarda de chaque coté, il n'y avait rien dans les horizons qui le permette de traverser cet obstacle, mais sakuran ne se laissa pas impressionner par un obstacle naturel, il se tourna et repéra un énorme rocher de pres d'une tonne, (J'abuse un peu), il se rapprocha de la roche, l'agrippa de ses deux mains et le souleva comme si de rien n'était, il le lanca alors dans la riviere ce qui crea un pont naturel lui aussi, il traversa alors la riviere et continua son chemin. Arrivé au fond de la vallée, au boud de trois heures de marche, il s'assit sur un tronc d'arbre, qu'il avait pris la peine de cassé, et se reposa. Apres cinq minutes sans rien de spécial se passe, un homme arriva par un petit chemin et s'approcha de Sakuran. En arrivant à sa hauteur, le passant demanda ce que faisait un pandawa assit là?
-"Je pêche! repondit-il de mauvaise humeur.
-Oh je vous dérange peut-etre, escusé moi mais je suis un homme peu doué pour deviner les sentiments des gens,mais vous semblez de mauvais poils que ce passe t-il? Vous avez fait de mauvaise rencontre?
-Non, en a peine trois heures je n'ai pas tuer grand monde, à peine une petite soixantaine de brigant qui en voulait à mon sac, une brochette de vingts soldats Bontariens qui ne voulait pas me laisser continuer ma route et une centaine de bestioles ideuses et répunuantes dont je ne connait pas les noms.
-Par Iop, vous etes un fort grans personnage. Que diriez-vous de venir avec moi jusqu'au chateau de mon maître, il sera ravis de rencontrer un homme de votre rang.
-Ah bon, tu connais le baron?
_Bien sur c'est mon maître mais venait je vous y enméne.
-Je vous suis", repondit-il avec un sourire.




Fin de la 2eme partie. A vos critiques. Déolé pour les fautes vers la fin du texte c'est que je suis préssé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

La mission de Sakuran Empty
MessageSujet: Re: La mission de Sakuran   La mission de Sakuran EmptyVen 24 Sep - 19:08

Y'a une nette amélioration je dois dire x). J'aime bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mission de Sakuran Empty
MessageSujet: Re: La mission de Sakuran   La mission de Sakuran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mission de Sakuran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sakuran le méritant...
» Sakuran ELLE existe vraiment...
» Mission "Dora Bora" réussie ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revenants des tenebres :: Grande salle commune :: Le coin théatre-
Sauter vers: