Alors que l'illustre guerre contre Brâkmar faisait râge, les Bontariens montaient avec bravoure sur leurs remparts, afin de repousser l'ennemis.
Mais l'hivers approchait et on sentait dans le courage des Brâkmariens un furieuse envie d'en finir, ou de rentrer chez eux en attendant les jours meilleurs...
C'est lors de l'une de ces soirées pluvieuses et froides de fin d'automne, aux bords de la fôret jouxtant Bonta à l'est, que naquit YurimYotha. De sa couleur blanche et cheveux blond, Yurim n'aurait pu caché son appartenance à l'une des grandes familles d'Eniripsa qui peuplaient l'univers de Dofus. Dès sa naissance, Yurim était voué à devenir un Ange très haut placé et dont les talents se répendraient jusqu'aux contrées les plus lointaines.
Cependant, le bonheur de sa naissance fut suivit par le malheur de sa vie... Alors que la petite famille d'Eni s'étaient réunit autour de l'enfant et qu'ils s'émerveillaient tour à tour de ce prodigue, un groupe Brâkmarien les surpris et fondit sur eux. Trop nombreux, les aggresseurs les submergèrent, et, un par un, les membres de la famille de Yurim tombèrent...
Seul Yurim fut épargné. Un Eni de bas âge était une bonne recrue pour les troupes brakmariennes qui ne comptaient que très peu d'Eniripsa. C'est ainsi que Yurim grandit et cotoya les plus vils créatures de Brâkmar.
L'adolescence passée, Yurim parti sur un coup de tête, afin de découvrir autre chose que les ruelles et les tavernes sombres de Brâkmar. Longtemps, il resta seul à parcourir le monde et à parfaire ses aptitudes à soigner. Il avait décidé de mettre ses talents aux services des Démons, afin d'honnorer ses parents adoptifs. Toutes sont enfances ont lui avait appris à se méfier des Anges, ces traitres qui avaient tué ses parents!!
Un beau jour de printemps, sur le pont reliant tainéla au monde, Yurim fit la connaissance d'Andorphine. Un sacrieur tout rouge, bien sympathique et fort bien accompagné... Démon de surcroit, le couple, Andorphine et Virrehla, appartenait à un petite guilde très prometteuse et qui envia Yurim. C'est avec grand honneur qu'il accepta d'entrée dans la troupes des revenants des ténèbres après les tests qu'il passa brillament.
Enfin, Yurim put s'épanouir pleinement et il fit plein d'autres connaissances démonniaques qu'il s'empressa d'enroler dans la guidle pour la fortifier. Tout d'abors il y eu Eyleane la douce, avec qui il passa beaucoup de temps. C'est avec elle qu'il progressa le plus vite. Il se rendit compte que son enfermement à Brâkmar l'avait empèché de grandir convenablement. Les aventures avec Eyleane étaient toujours beaucoup plus exitantes! Mais arrivé à un moment, Eyleane se fit de plus en plus distante, attirée par un secret perdue, elle s'en allait de longs moments... C'est alors qu'elle lui présenta Edonys, sa soeur. Tout aussi ravissante Edonys était aussi plus téméraire et avait plus de caractère. Edonys aussi, était attiré par le même secret qu'elles ne pouvaient toujours pas dévoiler... Enfin, vaint un couple, Elyosar et Elenwyn, puis un Xelor perdu, Martyl. La guilde grandissait d'une manière radicale!
Aujourd'hui, Yurim est un Ange Déchu qui ne regrette rien et qui aime passer son temps avec les très chers membres de s guilde!!