Edonys se réveilla en pleine forêt et si mit déjà à râler. La mousse humide était poisseuse, les petites bêtes lui montaient le long des jambes...
Elle était sur le point de se lever quand l'éclair vint la tordre de douleur. Toute une série de souvenirs, de sensations, d'idées entraient difficilement dans sa tête, sans qu'elle puisse les en empêcher. Lorsqu'elle put à nouveau voir le monde environnant, elle savait. Les images dans sa tête passèrent successivement de sa soeur Eyléane, la douce, celle qui maîtrise le feu, à Vorador, leur maître, le Vampire endormi.
Cheveux de feu.
Regard décidé.
Habits noirs comme les ailes de son maître.
Edonys était prête.
Elle se leva, l'air décidé. S'épousseta les jambes. S'ettira. Fronça des sourcils en regardant la lisière du bois.
"Là où elle est douce, je serai dure.
Là où elle utilise le feu, j'utiliserai la terre.
Là où elle combat tactiquement, je prônerai la rapidité de combat.
Là où elle pardonne, je punierai."
Edonys apprit très vite à se battre, et comme elle l'avait promis, elle excella dans l'art de tuer sa proie rapidement. Son habillement seul suffisait à terroriser ses ennemis.
Vint le jour où elle se rendit dans une zone reculée. Le silence était pesant, malgré les lointains chants d'oiseaux. Edonys déboucha dans une petite clairière et tomba sur une étrange ruine.
Là la voix se fit entendre. Là elle pleura devant la force de son maître. Là elle fut remerciée pour toutes les tâches qu'elle avait déjà accomplies.
"Je ne suis pas encore prêt de m'éveiller, confia la voix. Mais ma puissance se lit déjà dans tes bras comme ceux de ta soeur. Ne la hais pas. Elle t'aime plus qu'elle et mourrait pour toi. Sache lui rendre cet amour.
Un jour viendra où vous pourrez combattre côte à côte... Qui sait? Nous verrons bien..."
Vorador était faible, la voix se tut. Il faudra qu' Edonys reste patiente...