| Avatat trop lourd | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crafty
Personnage IG Classe: Osamodas Alignement: Neutre Guilde: Revenant un jour revenant toujours !!!
| Sujet: Avatat trop lourd Ven 18 Mai - 4:52 | |
| Voici mon avatar Seul problème est sa taille 76 Ko En le passant (avec paint) en GIF ou en JPEG, la qualité de l'image devient vraiment médiocre, j'ai donc besoin d'un coup de main, pour avoir un avatar de pas plus de 32 Ko. NB: Vous pouvez aussi donner votre avis sur mon avatar.
Dernière édition par le Ven 18 Mai - 18:11, édité 3 fois | |
|
| |
Mrpandawa membre de la plus spéciale des familles
Personnage IG Classe: Pandawa Alignement: Brakmarien Guilde: Les reviendus des ténèbres
| Sujet: Re: Avatat trop lourd Ven 18 Mai - 9:20 | |
| Whaaaa il est trop beau ton avatar ! Je te connaissait pas ces talents, il est vraiment magnifique En plus je crois bien que c'est le seul avatar que je connaisse où on voit le perso en entier et où c'est pas un travail d'amateur (comme la majorité des avatars de JoL) Franchement bravo, c'est digne d'un petit Roi ^^. (par contre pour le problème de poids j'ai absolument aucune idée de comment le resoudre, désolé ) | |
|
| |
Roi-dadydouh sex symbole
Messages : 1417 Age : 43 Inscrit le : 19/10/2005 Mérite : 7444
Personnage IG Classe: Osamoda Alignement: Brakmarien Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: Avatat trop lourd Ven 18 Mai - 9:34 | |
| Bah je vois pas trop la solution hormis le réduire et le passer en jpeg par photoshop. Tiens voila il ne fait plus que 30 ko, mais a perdu beaucoup de sa taille maheureusement. C'est de la que vient l'utilité d'avoir un perso en gros plan > on le voit mieux. Sinon il est très réussi ton avatar ^^ bravo De toute façon il est à la bonne taille pour notre forum ! | |
|
| |
Crafty
Personnage IG Classe: Osamodas Alignement: Neutre Guilde: Revenant un jour revenant toujours !!!
| Sujet: Re: Avatat trop lourd Ven 18 Mai - 14:29 | |
| Un copain m'a parlé de choisir la taille de compressibilité de l'image, ça vous dit quelque chose ? comme The JPEG Wizard 1.4.1 Le format d'image .jpeg est très puissant pour donner une taille minimale à une image mais il possède l'inconvénient d'être destructif (plus la compression de l'image augmente et plus la qualité de l'image diminue). The JPEG Wizard permet de régler le taux de compression en ayant un visuel instantané sur le résultat afin de choisir le meilleur taux de compression pour une image donnée.
Merci pour les commmentaires, ça m'apris beaucoup de temps: J'ai été sur la communauté et classe, zomé à fond et réalisé une serie de print écran ce qui m'a fait un osamodas de taille 2800*4500 (ceci pour avoir le moins de couleur différente) Après avoiir enlevé le background, j'ai utilisé le pot de peinture voilà. | |
|
| |
myr L'intelligence a l'état pur!
Messages : 2294 Age : 42 Inscrit le : 20/11/2006 Mérite : 7832
Personnage IG Classe: FECA Alignement: Sans Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!
| |
| |
Crafty
| Sujet: Re: Avatat trop lourd Ven 18 Mai - 18:13 | |
| Le problème est résolu grace à The JPEG Wizard 1.4.1 et le résultat est étonnant Comparé les deux: à gauche une imge de taille 76 Ko en bmp et à droite 23,1Ko en jpeg | |
|
| |
eyleane Meneuse... de revue
Messages : 3174 Age : 42 Inscrit le : 30/11/2005 Mérite : 8700
Personnage IG Classe: Crâette Alignement: Brâkmarienne Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: Avatat trop lourd Dim 20 Mai - 18:52 | |
| C'est vrai qu'à l'origine, ce sont des png très lourds (car de dimensions énormes). T'aurais du commencer par un redimensionnement de l'osa, et un enregistrement en jpeg, avant de commencer le boulot Mais bon là t'as pu trouver un taux de compression pas trop dégueu donc c'est bon Et très joli travail, sinon. Félicitations ! | |
|
| |
Eguorebrab Pochtron
Personnage IG Classe: Enutrof Alignement: brakmarien Guilde: Les reviendus
| Sujet: Re: Avatat trop lourd Mar 22 Mai - 8:55 | |
| Non eyl', il vaut mieux bosser sur des grandes images et réduire APRES.... de même ne jamais compresser l'image de travail...
bref, tout faux :p | |
|
| |
eyleane Meneuse... de revue
Messages : 3174 Age : 42 Inscrit le : 30/11/2005 Mérite : 8700
Personnage IG Classe: Crâette Alignement: Brâkmarienne Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: Avatat trop lourd Mar 22 Mai - 12:52 | |
| lol ouai heu Non en fait, j'avais en tête réduire un peu le PNG de départ, pas en faire un torchon non plus Mais bon c'est vrai que plus on travaille en grand format, mieux c'est Tiens c'est bizarre, en général, quand je dis des grosses conneries, c'est marqué genre 2h du mat' à la date de mon message... Mais là, 17h52.... Humpf pas bon tout ça | |
|
| |
Eguorebrab Pochtron
Personnage IG Classe: Enutrof Alignement: brakmarien Guilde: Les reviendus
| Sujet: Re: Avatat trop lourd Mer 23 Mai - 10:08 | |
| c'est parce que tu venais de te lever ? ^^ bon ok je sors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatat trop lourd | |
| |
|