Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 déchainement totale de HRP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mrpandawa
membre de la plus spéciale des familles
Mrpandawa


Messages : 423
Age : 33
Inscrit le : 18/02/2007
Mérite : 6302

Personnage IG
Classe: Pandawa
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les reviendus des ténèbres

déchainement totale de HRP Empty
MessageSujet: déchainement totale de HRP   déchainement totale de HRP EmptyVen 18 Mai - 23:18

Bonsoir les reviendus !

Comme vous avez put le constater, je suis relativement absent du monde de Dofus en ce moment ...
la faute a un curieux mélange de trop de choses a faire et de rien a faire une fois connectée, mais vous savez surement ce que c'est Laughing.

Enfin bref, je reviendrais là n'est pas le problème.
Le truc qui m'occupe en ce moment c'est que j'aimerais apprendre a dessiner et a utiliser photoshop ...
Mais je sais pas du tout comment faire ><
Ainsi donc si vous avez une idée, l'adresse d'un tutoriel bien foutu pour photoshop ou autre conseil qui m'aiderait a venir au bout de mes objectifs, ça m'aiderais pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eguorebrab
Pochtron
Eguorebrab


Messages : 392
Inscrit le : 04/04/2006
Mérite : 6618

Personnage IG
Classe: Enutrof
Alignement: brakmarien
Guilde: Les reviendus

déchainement totale de HRP Empty
MessageSujet: Re: déchainement totale de HRP   déchainement totale de HRP EmptySam 19 Mai - 12:37

Mouarf... vaste entreprise ^^ il existe énormément de tutoriels sur le net, tu trouveras sans doute ton bonheur. Si jamais tu as des questions un peu plus précises, hésites pas à me demander je pourrais sans doute t'aider. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

déchainement totale de HRP Empty
MessageSujet: Re: déchainement totale de HRP   déchainement totale de HRP EmptySam 19 Mai - 20:28

Coucou Panda!
Comme le dis eguo, c'est une vaste entreprise... ^^

Faut déjà un bon moment d'utilisation avant de maitriser 'toshop. (moi ca fait une moment que je l'utilise, et je suis loin d'en connaitre toute les capacitées)

Tu parles d'apprendre a dessiner, mais photoshop est surtout un logiciel de retouche d'image. Il te faudra toujours une base (image scannée, importée...)

Cependant petit cours très rapide et trèèèès incomplet:

La base de 'toshop est un travail a partir de calques. Chaque calquecontiendra un element (bout d'image ajouté ou découpé de ton fond) independant des autres. Chaque calque a sa positoin dans l'onglet "calques"... si tu en manipule deux ou trois, tu verra qu'en les glissant les un haut dessus des autres DANS cet onglet, les images suivront cet ordre.

Tu te rendra vite compte que le CTRL+Z ne marche qu'une fois ... Pas de panique, l'historique est là pour revenir en arrière dans tes opérations.

Les outils:

Zone de séléction : permet de séléctionner une zone carré ou ronde (astuce: ctrl+shift te permettra d'avoir un carré parfait ou un cercle parfait)

Lasso: de differents type... amuse toi avec sur une photo, ca sera plus simple que d'expliquer x). Juste savoir qu'il faut revenir au point de depart pour fermer la zone séléctionné. Si tu t'es planté, fait "echap'.

Bon a savoir, si tu fais clikdroit a l'interieur d'une zone séléctionné (sur le bon calque) tu peux "détacher" cette zone sur un nouveau calque en fesant calque par copié ou calque par couper.

Fleche noire: permet de déplacer le calque

Baguette magique : permet de séléctionner une zone de couleur (a condition d'etre sur le calque en question) Là aussi c'est plus complexe que ca, mais essaye de comprendre ca déjà :p

Crop: pour recadrer

Gomme: pour effacer (toujours a conditions d'etre sur le calque qu'on veut effacer)

Crayon, brush, pot de peinture: comme sous paint. A ceci prèt que si tu a une zone séléctionné, tu pourra restreindre ton "coloriage" a cette zone. Note: les differents type de brushes sont dans l'onglet brushes (dingue ^^) Manipule pour comprendre.

Texte: là, c'est compliqué ^^' .... affiche le module characteres et have fun!!

Quoi d'autre scratch

Euh bah déjà quand tu maitrisera tout ca, ca s'ra d'ja beau ^^

Bien sur, ne te prive pas des tutos. Moi j'aime pas ca, j'ai appri 'tite seule mais bon, si ca peut t'aider...



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrpandawa
membre de la plus spéciale des familles
Mrpandawa


Messages : 423
Age : 33
Inscrit le : 18/02/2007
Mérite : 6302

Personnage IG
Classe: Pandawa
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les reviendus des ténèbres

déchainement totale de HRP Empty
MessageSujet: Re: déchainement totale de HRP   déchainement totale de HRP EmptyDim 20 Mai - 15:09

Merci beaucoup, je vais voir ce que j'arrive déjà a faire avec ça et je pense que je regarderais aussi les tutos sur le net.

En tout cas c'est sur que c'est pas rien mais en même temps j'ai rien d'autre de prévue cet été alors bon ... je vais pouvoir pratiquer ^^.

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déchainement totale de HRP Empty
MessageSujet: Re: déchainement totale de HRP   déchainement totale de HRP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déchainement totale de HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dechainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revenants des tenebres :: Grande salle commune :: Les Noobs Anonymes-
Sauter vers: