Il y a fort longtemps, bsen et quelques compaires partirent faire un raid a bonta.
bsen était encore jeune et (comme aujourd'hui) pas tres doué pour le combat.
il partit donc à la recherche de recrues potentielles pour les rangs brakmariens....
il déambulait dans les rues bontaise couvertes de viceres, de cervelles et de sang bontarien, lorsqu'il vit un petit xelor qui pleurait la mort de ses parents...
a la vue des ailes rouges le jeune xelor se jetta sur bsen.....celui ci mesurant un bon metre de plus que le xelor. Devant cette scène attipique, Bsen pri pitié du petit xélor. Il le prit par le bras et l'emmena a brakmar.
Mais bsen ne pouvait se résoudre à rentre ce jeune à Oto.....
pour lui il n'en etait pas question.....alors il montra sa nouvelle prise a sa soeur
"-hey momo regarde ce que j'ai peché.
-du poisson? ca tombe bien, y a plus rien a manger
-euh non, mais on peut toujours le manger....
-koike c alors, dit elle dans son language bien a elle.
-un jeune xelor, et a partir d'aujourd'hui il deviendra mon disciple.
-slip! repondit moiira
-j'ai pas dis : dis slip mais disciple!!! faut vraiment te racheter un cerveau..."
solidement attaché a une chaise, qui donné sur une vue magnifique sur les differents cadavres de bouteilles laissés par moiira, le jeune xelor pleurait toutes les larmes de son corps.
bsen s'approcha de lui et lui tint ces mots
"ecoute....je ne connais pas ton nom.... Mais rassure toi. il fait super chaud ici, tu te sentira bien chez nous, alors si tu pleures tu vas vite désecher....deja que .... allez, arrete de pleurer....
Tu sais, normalement tu aurais du allais a notre chef....mais qu'aurait il fait de toi? une reccrue de plus qui n'aurait servis que de chair a canon? ou meme il t'aurait sacrifier...
a vrai dire la derniere option est toujours amusante.
non si je t'ai emmené chez moi...c'est pour une bonne et simple raison....nous trouvons que ca manque de vie ici dans cette maison...
je t'eduquerai comme mon frere, mais aussi tu me devras obeissance.
tu sais, si tes parents sont mort, c'est de leur fautes...depuis toujours les citoyens bontariens nous haissent et n'ont de cesse de nous denigrer....ce que nous avons fais ce n'est qu'une vengeance, mais regarde toi tu es la, et cela grace aussi a nous les brakmariens.
je ne te demande rien, juste de suivre mon enseignement."
et c'est ainsi que la jeunesse d'ancius se passe, oui ancius c'est comme cela qu'il s'appelle...
il passa sa jeunesse dans l'ombre du sacrieur. Mais Ancius sentai sa force grandir malgré sa taille…soit dit en passant....c'est vrai qu'il est tout petit....
Car ce que n'avait pas prevu bsen...c'est qu'ancius...deviendrait rapidement beaucoup plus fort qu'il ne l'imaginait...
ancius de son coté...ne pensait qu'a une chose...se venger des brakmariens, ceux qui avaient tués ses parents....il voulait concquerir le monde....pour le dedier a ses parents...
mais aux cotés de bsen et de moiira il apprit beaucoup plus que le combat...il apprit ce qu'etait reellement l'amour, la fraternité et l'entraide.
sa façon de voir sa famille adoptive changea radicalement...
il se lia d'amitié pour bsen, et jura fidelité a sa famille d'accueil....
Il faut dire que Bsen, a force d’amour et de patiente avait réussi a lui faire accepter son plus gros complexe : sa petite taille. Grace a bsen, il savait qu’etre petit n’était pas forcment signe d’impuissance…
depuis...il apprend toujours a se battre, il est meme devenu beaucoup plus fort que "son frere".
il s'avera meme qu'il etait beaucoup plus intelligent que lui...
desormais, comme son reve de vengeance n'avait plus lieu d'etre, il voulu fonder un foyer, se trouver une femme....et elever un enfant dans l'amour qu'il connu depuis qu'il est brakmarien.
et c'est la que la guilde des revenants des tenebres....integra une jeune fecatte, aux cheveux bleux.....des le premier regard il tomba fou amoureux d'elle.....pourtant pendant longtemps, il n'osa pas lui avouer cet amour secret.....lui le larbin....
en effet, comment un larbin, (et oui....vu son ancienne appartenance bontarienne...il est difficile de lui donner des resposabilite, meme s'il se sent reellement brakmarien maintenant....),pourrait reussir a epouser une protectrice ???
et comment quelqu'un de sa taille....pourrait epouser une grande personne...
Se sentant incapable devant la complexité de cette tache, ancius a meme tenté d’en finir....en se jettant du fauteuil du salon...mais sa tentative loupa....en effet...il n'arrivait meme pas a monter sur le fauteuil..
Votant ceci comme un signe du destin, il se decida a avouer son amour , pas si secret que ca, a myr.... Mais avant tout, il lui demanda si sa taille ne lui posait pas de probleme , elle répondit "plus c'est petit, plus c'est mignon"
Il lui demanda, la peur au ventre, alors de l’épouser… Elle accepta.
to be continued...