Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 forgemagie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elyosar
Compte plus vite que son ombre
Elyosar


Messages : 770
Age : 40
Inscrit le : 11/05/2006
Mérite : 6717

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmar !
Guilde: Question idiote

forgemagie Empty
MessageSujet: forgemagie   forgemagie EmptyVen 20 Juil - 14:06

hello les gens et particulièrement les forgemages
je suis passé forgemage d'épée level 1 ...
j'ai du tenter environ 200 runes dans une arme level 2, je n'en ai réussi qu'une et elle m'a rapporté 10xp ...
pourtant, je suis sensé avoir 5% de réussite
bug, malchance ou système de forgemagie en mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrpandawa
membre de la plus spéciale des familles
Mrpandawa


Messages : 423
Age : 33
Inscrit le : 18/02/2007
Mérite : 6302

Personnage IG
Classe: Pandawa
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les reviendus des ténèbres

forgemagie Empty
MessageSujet: Re: forgemagie   forgemagie EmptyVen 20 Juil - 15:00

j'avais cru entendre un truc comme quoi si l'arme était d'une lvl 2 fois supérieur a ton lvl de forgemage, tu a beaucoup plus de mal a réussir la FM.

Essaye avec une épée de l'initié ou autre petite épée lvl 1, si t'arrive pas a placer au moins une rune sur 20 c'est que ya un très gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Pokemon
Lutin


Messages : 349
Age : 40
Inscrit le : 22/01/2007
Mérite : 6459

Personnage IG
Classe: Crâ
Alignement: Brâkmarien
Guilde: Les revenants des tenebres

forgemagie Empty
MessageSujet: Re: forgemagie   forgemagie EmptyVen 20 Juil - 15:26

tant que tu n'est pas niveau 100 tu ne peut pas forgemagé des items qui ont un niveau supérieur à ton metier (il me semble) ou alors tres difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

forgemagie Empty
MessageSujet: Re: forgemagie   forgemagie EmptyVen 20 Juil - 15:45

oui voila, commence avec une arme lvl 1 Smile

Personnellement, je suis lvl 85 et je suis tjs à forgemager avec une arme lvl 1... avoir une arme de plus gros lvl ne m'apportait vraiment rien de plus....

Bon quand tu seras lvl 70, entre une arme lvl 1 et une lvl 2, ca changera rien. Mais là comme t'es lvl 1, ça change bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyosar
Compte plus vite que son ombre
Elyosar


Messages : 770
Age : 40
Inscrit le : 11/05/2006
Mérite : 6717

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmar !
Guilde: Question idiote

forgemagie Empty
MessageSujet: Re: forgemagie   forgemagie EmptyVen 20 Juil - 19:30

ok ca marche avec une arme level 1 ...
franchement, ils auraient pu faire une exception pour les level 1 de métier, l'épée level 2 est la plus bas level craftable ...
Revenir en haut Aller en bas
Mrpandawa
membre de la plus spéciale des familles
Mrpandawa


Messages : 423
Age : 33
Inscrit le : 18/02/2007
Mérite : 6302

Personnage IG
Classe: Pandawa
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les reviendus des ténèbres

forgemagie Empty
MessageSujet: Re: forgemagie   forgemagie EmptyVen 20 Juil - 20:37

en demande pas trop à ankama u_u' (je sens que ça va être ma devise vu comme ils arête pas de me décevoir depuis quelques temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Myk
What else?
Myk


Messages : 636
Age : 33
Inscrit le : 09/02/2007
Mérite : 6838

Personnage IG
Classe: Osa
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

forgemagie Empty
MessageSujet: Re: forgemagie   forgemagie EmptyDim 22 Juil - 22:19

C'est ne bonne devise ! Very Happy

Sinon sr l'xp des crafts j'ai quelques ajouts à faire, en effet forgemager des items de lvl apporte un xp différent, particulierement + si elle est plus haut lvl que ton métier, avec en contrepartie le malus de reussite qui s'impose, ensuite pour ma part j'ai changer de bottes dans mon métier de forgemage, je suis passer de botte lvl 1 à 30 puis au Orinos de lvl 77 et il me semble qu'elle xp plus que ces premieres lvl 1, enfin à voir ...

Ensuite, l'xp varie selon les runes et selon les carac de l'objet, à savoir si tu craft une carac qui existe deja sur l'arme tu gagnes - d'xp mais + de reussite, jusqu'à un certain stade, pour un objet dont la valeur max de vita est de 20, si tu Runes de la vita dessus tu gagneras des bonus d'xp dit "Hors-caractéristique" c'est à dire autant d'xp que si tu essayer de crafter sur ces bottes de la force qui n'ets pas une de ces carac principales, mais toujours avec ce malus de reussite.

En résumé :

Objet supérieur à ton lvl de FM : - de réussite, + d'xp
Objet inférieur à ton lvl de FM : + de réussite, - d'xp

Rune de carac qui ne sont pas à l'origine sur l'objet : - de réussite, + d'xp
Rune de carac qui etait à l'origine sur l'objet : + de reussite, - d'xp
Rune de carac qui etait à l'origine sur l'objet mais qui est DEJA à sa valeur max : - de reussite, + d'xp
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

forgemagie Empty
MessageSujet: Re: forgemagie   forgemagie EmptyDim 22 Juil - 23:52

Ceci dit, j'ai remarqué qu'il y avait aussi une variance, allant du simple au double, dont la cause m'est encore assez inconnue.
Je m'explique :
Je ne monte mon métier qu'en utilisant des runes sur une arme qui n'a aucun bonus (petit arc de boisaille lvl 1). J'avais remarqué que les runes Do Per me permettaient d'obtenir +100XP à chaque réussite, ce qui n'était pas le cas pour toutes les runes. En fait, par la suite, j'ai remarqué que la rune n'y changeait rien, et que je parvenais à gagner du +100 avec des runes +VI par ex.
Le problème venait surtout du fait que quand j'avais par exemple monté de la force, et que j'avais +0 en vita, les premiers points gagnés donnaient du +100. Après ca descendait à +50 voire même +25...
Si je réutilisais ensuite une autre rune (autre que vita, et force s'il restait un peu de force), je me remettais à gagner +100 sur les réussites. Ensuite, je reprenais de la vita, et je pouvais également gagner +100 pendant un temps (alors que les valeurs en vita étaient différentes que lors de la première ascension en vita). Ces tests n'ont jamais pu être confirmés: a chaque fois les valeurs changeaient suivant l'humeur de l'arme Very Happy
Mais bref, je pense qu'on peut + gagner d'xp en évitant de mettre d'un coup 1000 runes identiques et faire "fusionner tout". M'est avis que faire des stocks entre 50 et 150, et changer ensuite de rune, ça peut permettre, de manière non précise, de gagner un peu plus...

To be performed... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forgemagie Empty
MessageSujet: Re: forgemagie   forgemagie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forgemagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opérations de forgemagie^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revenants des tenebres :: Grande salle commune :: Les Noobs Anonymes-
Sauter vers: