Ayant toujours été un admirateur des Voodoo, quelle ne fut pas ma joie d'apprendre que Papilulu avait décider de m'offrir un magnifique masque Vaudou Jav !! Enfin j'allais pouvoir me rapprocher de mes modèles. Et quelle classe mes aïeux, quelle classe !!
Franchement j'ai déjà vu de belles reliques dans ma vie, mais là, ça en jette. Et en plus les caractéristiques semblent à la hauteur du charisme que confère le port de cet objet.
Voilà donc que ce cher Papilulu, après quelques petites emplettes, part fièrement faire fabriquer son cadeau. Un tailleur trouvé sur le pouce plus tard, horreur, les jets sont absolument tout pouwwis
Sa déception fut grande... Jamais il n'oserait offrir cette chose informe... Que faire? Le vendre? Mais qui achèterai ça? (surement quelqu'un mais bon). Il restait donc une solution : la costumagie. Une belle artisane fut trouvée, la sympatique -LEI- . Un peu timide aux premiers abord, quelle femelle ne l'est pas devant le légendaire Etalon de Brakmar, elle ne tarda pas cependant à se sentir à l'aise en voyant que l'illustre vieillard était très accessible malgré "l'aura" qui émane de lui. Et 2 rune Ra Sa, 2 Ra Cha, 2 Do et 2 Do Per plus tard, voilà que le masque retrouva les qualités espérées
Tout est bien qui fini bien !
(Tout cette histoire pour dire que la FM ça roxxe du dindon )