Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants

Aller en bas 
+13
Vaalinor
Kraamito
Atris
myr
Barbara Gourde
Feca
Tchy
Elyosar
firella
Oeildudemon
Le-Phoenix
black-sasuke
eyleane
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyMar 10 Fév - 12:16

Voilà, je prends quelques fo-tos des (rares) arcs que je fabrique pour des clients !
D'autres artisans pourraient en faire de même, quand on voit l'anneau meulou de myr, par exemple Wink

Alors, ça c'était mon premier arc THL ^^
J'ai plus les stats mais bon j'ai pris le screen pour le nom inscrit dessus ! Very Happy

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Arclamelleslj1


Et ça, dernièrement, c'était un très joli jet d'un arc du Chafer Archer ^^

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Arcduchaferarchergv0


Je n'ai pas screené un arc à Chon qui devait servir pour un sacrieur pour le Krala, et qu'on est arrivé à remonter à +5 CC après 6 échecs de popo (ouai, seulement 6 !), et un seul échec sur la rune CC !

Voila. La suite... quand il y aura d'autres clients ^^'

Edit : changé le type de post, et devenu mon post "moi" ^^'


Dernière édition par eyleane le Mer 18 Mar - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
black-sasuke

black-sasuke


Messages : 126
Age : 29
Inscrit le : 28/04/2008
Mérite : 5911

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyMar 10 Fév - 13:11

Vive Eyleane la plus forte crafteuse d'arc (de la guilde =p)
Revenir en haut Aller en bas
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyMar 10 Fév - 20:54

Bien jouuuuuuuuué ! Razz (bon oki, le jour où je passe à l'arc n'est pas né n_n', SAUF SI CES ##### DE DEVS nous font un bon stuff THL (du genre des CaCs et des combinaisons de panoplie ( du genre, terre/eau ect... qui nous manque :'(.)
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyMer 18 Mar - 13:56

Nouvel arc à lamelles ^^
C'est suffisamment rare pour que j'aie envie de le mettre à chaque fois ^^'

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Arclamelles2
Revenir en haut Aller en bas
Oeildudemon
Red Tofu bull
Oeildudemon


Messages : 820
Age : 29
Inscrit le : 23/08/2008
Mérite : 6351

Personnage IG
Classe: monstre
Alignement: Tueur en série
Guilde: les revenants des tenebres

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyMer 18 Mar - 14:51

Avec ça tu te prends panoplie krala voile d'encre et items ougah accompagné de pignons et c'est du roks !
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyMer 18 Mar - 14:58

mouai... pour un arc lvl 181, je le trouve très bof, côté dégâts, quand même ^^' (c'est censé être notre arme ultime)

Le hise daisange, lvl 151, reste l'arc qui me correspond le mieux... (18-39 pour le hise, pour 5 PA, y a l'arc oleptic qui est à 12-38 pour 4 PA aussi... et le lamelles : 20-42 pour 5 PA. J'y réfléchirai quand j'y serai, mais je suis pas terre/feu ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Oeildudemon
Red Tofu bull
Oeildudemon


Messages : 820
Age : 29
Inscrit le : 23/08/2008
Mérite : 6351

Personnage IG
Classe: monstre
Alignement: Tueur en série
Guilde: les revenants des tenebres

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyMer 18 Mar - 19:10

Ouai c'est vrai que le hisedaisange (lvl 143 plutot non?) est jolie! Tu n'as monté que la maitrise des arcs sinon?
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyJeu 19 Mar - 13:52

oui ptet 143 ^^'

je suis épée de base, c'est la première maîtrise que j'ai monté, et je n'ai monté celle des arcs que tardivement (lvl 130 et des brouettes).
Mais vu le nombre de sorts prochainement à monter, et les épées feu qui ne viennent toujours pas, je crains fort de devoir oublier ma maîtrise de l'épée...
en ce moment, je joue essentiellement à l'arc, sauf quand je sors mon épée du drago (pour laquelle la maîtrise joue quand même pas mal).

Avec Elyo, on se disait que suivant la situation, c'est intéressant d'avoir deux maîtrises montées (disons une arme CAC et une arme distance). Sur ce, c'est un peu remis en question depuis les nouveaux sorts qui vont arriver...
Ou sinon, faut monter la 2e maîtrise à coup de diamants, quoi
Revenir en haut Aller en bas
Oeildudemon
Red Tofu bull
Oeildudemon


Messages : 820
Age : 29
Inscrit le : 23/08/2008
Mérite : 6351

Personnage IG
Classe: monstre
Alignement: Tueur en série
Guilde: les revenants des tenebres

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyJeu 19 Mar - 18:30

Moi j'aurais pensé une maitrise de la hache comme tu es multi (voir bi ou triple ou solo) tu aurais mis plus tard une hache du guerrier Zoth ! (7 à 13 neutre,feu,eau et agi !) Mais bon tu ferais mieux d'oublier maitrise de l'épée je pense moi même, avec tes 3 tonnes la toute petite épée ne te vas pas!

>>>>>>Sors>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyJeu 19 Mar - 21:24

grrrr !
la hache zoth me tentait pas mal, sinon je mettrai surement la hache harnée qui tue bien ^^'
a voir... mais pas de maîtrise de suite!
Revenir en haut Aller en bas
firella

avatar


Messages : 55
Age : 28
Inscrit le : 03/09/2008
Mérite : 5747

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptySam 28 Mar - 15:34

Jeune et superbe craette ça reste a voir *court trés trés loin*
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyMar 31 Mar - 11:02

Premier petit post de la série "familier de luxe" ;D
(j'ai fait bien pire mais je n'avais pas screené en ce temps...)

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Corbacluxe
Revenir en haut Aller en bas
Elyosar
Compte plus vite que son ombre
Elyosar


Messages : 770
Age : 40
Inscrit le : 11/05/2006
Mérite : 6717

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmar !
Guilde: Question idiote

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyMar 31 Mar - 12:16

heu l'ivoire, ca vaut pas plus qu'un os de chaffer maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyMar 31 Mar - 12:22

ouai pas faux, mais bon c'est marrant quand même
(et j'ai déjà eu un fotome qui avait bouffé de l'ivoire du temps où ça valait encore 5 à 10000 kamas ^^')
Non je ne donne pas encore de corne de minotot à mon corbac ^^'
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyVen 10 Avr - 12:26

bon, un nouvel arc HL. C'est suffisamment rare pour que je les screen à chaque fois ^^'
(remarque, les arcs BL sont rares aussi -_-)
Pour rappel, c'est un arc 3 PA, il est souvent utilisé contre le krala ^^

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Arcachong


mdr la description ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchy

Tchy


Messages : 376
Age : 37
Inscrit le : 11/01/2009
Mérite : 5869

Personnage IG
Classe: Osamodette
Alignement: Brakmarienne G10 à la retraite
Guilde: Les reviendus

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyVen 10 Avr - 13:42

Qu'est se qu'il faut pas entendre je vous jure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feca
Fondateur
Feca


Messages : 2217
Age : 34
Inscrit le : 19/10/2005
Mérite : 7172

Personnage IG
Classe: Feca
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les revenants des tenebres

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyVen 10 Avr - 13:45

Oui j'allais dire pareil au niveau de la description c'est assez énorme Very Happy

En tout cas ça me rappel de bons souvenirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://revenants-dofus.1fr1.net
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyMer 22 Avr - 12:12

Mouarf, je "réfléchis" tellement à ma classe et à ses problèmes depuis la 1.27 (et même avant, en fait), que je vous pose ici mes considérations ^^
Si vous vous en foutez c'est pas grave, ça me permet de me faire mon petit journal de bord sur les points que j'ai déjà abordés à ce sujet, et désolé pour le flood ^^'

---------------------------

Mon constat du jour : Sur le forum JoL, un certain Az' a dit :
Citation :
Pour moi la plupart des sorts Cra n'ont pas besoin d'être réhaussés. Les sorts de Cra niveau 6 perdent très souvent 1pa. On ne booste pas les dégats, on booste la versatilité.

C'est vrai que Lichen a bien dit vouloir améliorer la versatilité de la classe avec la 1.27. Voici le constat que j'ai posé suite à cette parole :

Des sorts qui gagnent 1 PA chez les Crâ au lvl 6, il y en 5 (un sort sur 4, quoi). 5, c'est pas mal me direz-vous.
Sur les 5, on en a un que personne n'utilise (l'expi) --> donc 4
sur les 4, on en a deux tactiques (taupe 117 et lynx 154) et 2 d'attaque (abso 170 et ralentissante 180).
J'ai rapidement fait un tour sur les autres classes, et on dénombre :
Iop : 13 sorts gagnent le PA au lvl 6
Eni : 12
Osa : 13
Eca : 11
Sadi :10 (ou 11, j'ai pas de données sur la surpui)
Enu : 8 (ou 9, j'ai pas de données sur la nouvelle pelle)
sram : 9 (ou 10 ? j'ai pas de données sur le piège d'immo)
Féca : 6 (ouah ils nous auraient presque rattrapés. En même temps, ils avaient déjà un nombre fort de sorts à 2 ou 3 PA au lvl 5 donc bon)
Xelor : 8 (sans compter tous les sorts qui étaient déjà à 1 au niveau 5 )
Sacri : je sais pas
Pandawa : 10
Non non, vous ne rêvez pas. Plus de la moitié des sorts de la plupart de ces classes gagnent 1 PA au niveau 6. Pour continuer dans la folie, non seulement ils en gagnent 1, mais certains en gagnent même 2 (bouftou, bwork, recons, sac animé...), voire 3 (coffre animé, à vérifier).
Non content de gagner 1 PA, beaucoup de ces sorts gagnent également d'autres choses (chances de CC, PO, dégâts de base, recul supplémentaire...)
Et je passe sur le nombre de sorts (de boost ou d'attaque) qui sont alors à 2 PA, voire des sorts qui sont à 1 PA (un sort à 1 PA ? on connaît pas, ça, nous !), voire même... des sorts qui coûtent 0 PA ! (le stim, le dévouement, le ralentissement une fois sur 10).

Quand on revient sur nos 4 sorts qui gagnent 1 PA, on a :
- taupe et lynx qui sont carrément reboostés au niveau 6 (gain de 1 PA, augmentation de la zone d'effet, de la durée, etc.)
- deux autres sorts (ceux d'attaque), de très haut niveau, qui ne gagnent... que le PA (et encore, il y a peu, la ralentissante gagnait son PA mais perdait son utilisation infinie).

Alors, voilà, je ne pense pas que "les sorts Crâ perdent très souvent 1 PA et n'ont pas besoin d'être reboostés".
Par exemple, je ne vois pas pourquoi des sorts comme puissance gagnent le PA et son améliorés (dépassant ainsi en puissance sur le long terme, le tir puissant), et pourquoi notre tir puissant, lui, ne passerait pas à 3 PA pour rester compétitif.

Pour cibler plus sur le rééquilibrage des sorts, j'en viens donc à un constat :
- la majorité des sorts useless à lvl >120 sont les sorts bas niveau qui n'ont pas été reboostés (magique, enflammée, chercheuse, expi). Or c'est dans la tranche 90 - 130 que le crâ n'a pas encore trop de problèmes, qu'il perd progressivement de la puissance mais qui reste compétitif. Faire gagner 1 PA à tout ces sorts me paraîtrait un peu problématique, dans le sens que ça renforcerait assez fortement cette tranche, disons la 101 - 113. J'en déduis qu'il serait préférable, pour ces sorts, de leur rajouter des effets kiskool, et que ces effets soient considérablement renforcés lors du lvl 6, afin d'amener à une diversification du crâ lors de cette tranche 101-114 et non à un renforcement. Je mettrais bien comme Az, la magique de côté, qui pourrait, elle, passer à 3 PA et qui deviendrait donc le seul sort faible coût en PA qui serait ciblé essentiellement sur le dégât pur. Pour la chercheuse, je mettrai bien l'effet kiskool -1 PO sur un tour (comme le marteau de moon. Je ne parle pas de vol de PO comme le rayon obscur, ce serait abusé, voyons !), pour l'enflammée, je mettrais bien un dégât supplémentaire de type poison ("brûlure") (+ quand même le passage à 4 PA ? ^^'). pour l'expi, tout ce qu'on a un peu proposé qui aiderait le crâ à cette période et plus loin (le poison type eau, une attaque à la colère de iop pour faire un bon appui aux dégâts, une flèche désinvocatrice? je ne sais pas, pleins de choses ont été proposées).
- ensuite vient la 117 - 160, relativement pauvre en sorts d'attaque, mais permettant d'améliorer la diversification déjà mise en place : lvl 6 de la recul et de la cinglante, très importants, mais également de la taupe et du lynx. C'est dans cette tranche que forcément, on évolue que très peu en puissance (seule la puni se trouve dans cette tranche). Je verrais donc bien à la rigueur un reboost du TP (temps de relance, ou coût en PA), le passage de l'immo à 2 PA, et pour ma part, l'amélioration du 6 de l'harcelante (j'aurais préféré qu'elle passe à 2 PA plutôt qu'elle gagne 1 PO useless et 1 de dégât de base)
- puis enfin, la tranche 160 - 200, qui voit l'arrivée des lvl 6 des 4 sorts d'attaque principaux, lvl 6 pour la très grande majorité, beaucoup trop faibles à mon goût. L'abso et la ralentissante auraient pu gagner un +2 sur le dégât de base (si on pense donc de manière absolue, par rapport à tous les autres sorts du jeu, et non de manière relative, par rapport à ce qu'on va gagner entre le 5 et le 6), l'explo aurait pu être pensée autrement au niveau 6, la destru, j'ai pas d'idée...

Bref voilà, désolée pour le long post, mais c'était pour appuyer cette considération des "lvl 6 qui coûtent 1 PA de moins" (et qui entraînent donc une "versatilité" si chère dans le coeur des devs et donc si absente, bizarrement, chez les Crâ).
Revenir en haut Aller en bas
Elyosar
Compte plus vite que son ombre
Elyosar


Messages : 770
Age : 40
Inscrit le : 11/05/2006
Mérite : 6717

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmar !
Guilde: Question idiote

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyMer 22 Avr - 14:07

ouais on est les plus mailleurs sur un point nous les iops (enfin ex aequo ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde


Messages : 948
Age : 34
Inscrit le : 22/12/2008
Mérite : 6247

Personnage IG
Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante
Alignement: décalé
Guilde: Eul' reviendu!

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyMer 22 Avr - 14:59

réponse typé contre les post a ouin²: "olol naab fé toi 1 yop alor xd mdr"

Sinon pour les sorts "gratuits" tu as oublié la roulette des Ecas :°
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyMer 22 Avr - 17:49

lol chat, en effet^^'
Et oui Elyo, en fait, t'es plutôt bien tombé pour tes niveaux 6... plus de la moitié gagnent 1 PA !!

---------------------------------

J'ai essayé de faire quelques tableaux. Bon ce n'est pas "très réaliste", mais ça peut donner une première approche de la chose.
Le premier graphique indique le nombre de sorts pour chaque coût en PA (coûts de 1 à 7 PA), des sorts lvl 6 de chaque classe.
Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Sortslvl6coutpa

On remarque assez bien un décalage de certaines classes vers les sorts 1 à 3 PA. Pour le cas des crâ (la courbe en rouge), notre courbe est plutôt décalée vers la droite, présente comme une espèce de "retard" par rapport à une courbe comme celle des fécas, presque identique, mais centrée sur le 3 PA et non sur le 4 PA.

J'ai fait également un diagramme des moyennes pondérées du coût des sorts lvl 6 :
Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Sortslvl6coutpamoy

Le crâ est celui qui dépense le + de PA "globalement", en utilisant ses sorts.

Bien entendu, cette courbe n'est pas réelle, parce qu'il faudrait prendre en compte la fréquence d'utilisation des sorts, et affecter donc une sorte de coefficient "de taux d'utilisation" pour chaque sort. Ceci dit, si on admet qu'on se sert de tous nos sorts (et que toutes les classes en font de même), et de manière équilibrée (utiliser autant nos sorts à 1 PA que nos sorts à 4 PA), alors on obtient ce genre de courbe.
Pour info, la courbe réelle aurait tendance à pousser encore plus vers le bas les classes ayant des sorts à faible coût en PA, qui sont globalement utilisés de manière plus fréquente, et pousser vers le haut les classes ayant leur majorité de sorts dans la moyenne des coûts (3 et 4 PA) qui utilisent donc très fréquemment ces sorts (nous !)

EDIT 1 :En exclu, le diagramme du nombre de sorts par classe qui se voient baisser leur coût en PA de 1 ou + au passage du niveau 6 !
Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Sortslvl6coutpagain


EDIT 2 : Ha ouai, il me faudrait 70 PA si je voulais tout lancer en 1 tour ! cheers (contre 47 pour un panda^^)
Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Sortslvl6coutpatotal
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyVen 24 Avr - 18:58

j'ai fait une MAJ de mes courbes, il y avait quelques petites erreurs, notamment chez les sacris, qui se voient nous distancer encore plus ^^'
Et aussi pour les sorts gagnant 1 PA au niveau 6, désolé Elyo, t'en as que 12 en fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyMar 12 Mai - 12:33

Ouai j'ai trouvé une idée trop pute (fait exprès Very Happy) pour une amélioration du tir puissant !
Si un crâ passe par là, qu'il n'hésite pas à donner son avis !
(initialement posté sur le post crâ de JoL)

Comme un châtiment, le TP pourrait (en plus d'un boost initial) donner au Crâ des boosts sur 5 tours à chaque fois que l'on tape (à l'inverse des chati qui donnent lorsqu'on est tapé).
Je développe :
- A chaque dégât infligé (ex : une explo à 200) durant l'activation du TP (c'est-à-dire pendant ses 5 premiers tours), le crâ récupère un pourcentage du dégât infligé (disons 10% mais c'est un exemple). Le crâ récupère donc 20%dom sur 5 tours.
- à la fin du dernier tour d'activation, le crâ a donc une série de boosts allant de "dernier tour" à "5 tours", autrement dit, sur les 5 tours de battement du TP, le crâ a encore progressivement de la force qui va décliner, et au tour de relance du TP, le crâ n'a plus que le dernier boost du 5e tour.
- ces bonus peuvent aussi ne durer que 4 tours si le temps de relance du TP passe à 8 tours (comme proposé précédemment)...
- en cas de debuff, le TP est désactivé (comme avant), cependant, les boosts de type "châtiment" restent (c'est mieux que rien).
- ce type de don joue plutôt sur les dégâts portés et non sur le nombre de coups donnés, et redonneraient de l'intérêt à nos gros sorts à dégâts.

*fière*
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyMer 17 Juin - 21:23

On a eu notre réponse de Lichen ! Au menu :

Citation :
Voici les principaux objectifs et axes d'équilibrage que nous avons pour la classe Crâ :

* Renforcer l’efficacité globale de la classe Crâ en PVP sans augmenter de façon trop notable son efficacité en PVM (globalement suffisante).
* Permettre au Crâ de rester plus facilement à distance de ses adversaires (meilleur contrôle de la portée adverse et de la distance entre les adversaires et les Crâs), sans pour autant accroître de façon trop significative les déséquilibres entre les classes (toutes les classes ne sont pas aussi sensibles à la réduction de PM ou de portée par exemple, nous ne voulons pas que certaines classes n'aient aucune chance contre le classe Crâ).
* Réduire l’aléatoire des effets de sorts (moins d'aléatoire, tactiques d'anticipations plus fiables, moins de frustration etc.).
* Réduire l’investissement en points de sorts nécessaire pour être efficace (sorts si possible efficaces à tous les niveaux, même au niveau 1, sans pour autant dévaloriser les investissements de points de sorts importants).
* Rendre le mode ½ aux coups critiques moins indispensable en améliorant les effets non critiques (rendre globalement le jeu de la classe Crâ moins aléatoire et moins dépendant des coups critiques).
* Ne pas réduire l’efficacité du mode ½ aux coups critiques (ce mode de jeu doit rester viable bien entendu).
* Instauration de plus de « cooldowns » sur les sorts pour compenser une augmentation de puissance des sorts. Les « cooldowns » doivent pouvoir être exploités par les adversaires pour atteindre plus facilement le Crâ de façon temporaire. L’ajout de « cooldowns » plus significatifs et de bonus plus importants doit permettre la mise en place d’un jeu plus dynamique et tactique.
* Utilisation de plus d’effets négatifs sur les adversaires afin d’augmenter le contrôle du jeu adverse.



Nous devons encore avancer sur les problèmes importants d'équilibrage de la classe Sacrieur et nous nous occuperons de la classe Crâ ensuite (inutile de me demander une date...).

mes impressions :

Comme je l'ai dit sur le post des commentaires, j'ai beaucoup apprécié tout ce qu'a dit Lichen, mais j'ai eu peur sur les cooldowns (un peu comme tout le monde, en somme) :

- sur les sorts useless : aucun problème, ils peuvent faire des sorts bourrins avec cooldown (je pense à une expi multi-élément), ce serait tout bénef pour tout crâ

- sur les boost : ben heu... on a déjà deux cool qui sont handicapants (TP et OdT), je ne vois pas trop ce qu'on pourrait avoir de pire. Un cool sur TC, et c'est la mort de tous les Crâ jouant majoritairement CC ^^'. Un cool sur TE, c'est plus envisageable, même si ça impliquerait de jouer OdL à 4 PA même quand on est seul, un peu bancale comme histoire (surtout pour gagner quoi ? Un TE à +10 PO ? Ok je signe, un TE à +7 PO, non merci)

- sur les sorts tactiques : ça me fait très peur. Les plus visées sont bien entendu les cinglantes et immo. Arrêter le spam cinglante, c'est lui mettre un cool. Aye. Franchement, comme je l'ai dit, entre une cinglante et une ronce apaisante, je préfère largement notre cinglante. D'ailleurs les deux sorts sont bien complémentaires et se jouent dans des situations différentes.
Une nouvelle immo, par exemple un vol de 2 PM inesquivable pendant 2 tours, relançable tous les 5 ou 6 tours, ça peut être une idée, mais à ce qu'il paraît, on utilise davantage l'immo que la cinglante avant d'avoir la cinglante 6, donc ça toucherait beaucoup les ML. Donc à mon avis, si une flèche change, les deux changent. Et voir les deux à cooldown arriver, ça me paraît hélas pas loin de l'idée que doit se faire Lichen. D'où le aye. Idem pour la recul. Tous ces sorts, on peut les utiliser sur plusieurs ennemis à la fois, autrement dit, si le cool pourrait éventuellement nous apporter un boost sur le 1 contre 1, on risque de perdre beaucoup en multi, où notre champ se réduira considérablement. Bref, sur les sorts tactiques, ça me paraît dur dur.

- sur les sorts bourrins : alors là, idem, je dis aye. Faire une explo méga bourrine avec un temps de rechargement de 4 tours ? Ca tuerait les builds feu, ça affaiblirait notre panel de sorts à lancer, etc. Idem pour puni, destru, abso ou ralenti, qui sont quand même des sorts qu'on utilise lorsqu'il y a des faiblesses en face (une méga ralenti qui ne se lancerait qu'une fois tous les 2 ou 3 tours par exemple, ça détruirait notre force de frappe eau)

Bref, je ne vois pas trop, à part pour les sorts dits "bourrins secondaires" (à savoir, en fait, expiation et enflammée), sur quel sort on peut ajouter un cooldown+force de frappe, sans toucher d'un autre côté à notre diversité et notre facilité de frappe élémentaire et tactique.

J'attends aussi de voir, mais ça me fait peur, car je sens venir le coup de poker et une modif très forte impactant fortement sur certains de nos acquis. C'est la peur classique de l'inconnu, je le confesse, mais j'avoue ne pas trop avoir envie de récupérer quelque chose si c'est pour perdre en contrepartie autre chose de complètement différent. Non seulement la réévaluation sera toute relative, mais en plus, elle sera difficilement quantifiable et analysable (avoir une meilleure entrave PA en contrepartie d'une fablesse d'attaque eau, dans le cas de la ralenti, ce n'est pas quelque chose que j'attends particulièrement).


Sinon, j'apprécie les points comme "retoucher les niveaux des sorts pour les rendre plus attractifs dès leur niveau 1" et "ajouter d'autres effets négatifs sur l'ennemi", points que je défendais et qui ne faisaient pas vraiment l'unanimité à cause (à tort ou sans aucun doute, à raison) d'une trop grosse diversification de nos effets, et donc d'une trop grosse faiblesse pour chacun de ses effets. Donc wait and see à ce propos, mais ça me botte bien !

Bon en tout cas, un grand merci à Lichen pour avoir pris le temps de nous répondre, et un nouveau grand merci à nos représ pour avoir bien su mettre en forme tout ce qui a été dit partout. Et continuons le combat ! ;D

------------------

En tout cas, j'espère qu'ils retoucheront vite les sacris, qu'ils puissent enfin s'occuper des Crâ :p
Revenir en haut Aller en bas
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants EmptyMer 17 Juin - 23:19

Pfff, tu trouves ça amusant des pavés comme ça ?

J'aime beaucoup ce que tu/vous proposez Smile

*joue crâ ! Very Happy*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty
MessageSujet: Re: Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants   Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Eyl', jeune et superbe crâette, chefette des revenants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gazette des revenants !
» Présentation des Revenants
» LES REVENANTS : ce qu'il y a à savoir
» On parle d'un membre des Revenants sur JOL !
» Bonne année les revenants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revenants des tenebres :: Grande salle commune :: Tranches de vie des Revenants-
Sauter vers: