Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre Premier: La génèse

Aller en bas 
+11
eyleane
Maggy
moiira
neo-eni
sadi-revolution
Koshi
Feca
Eiji-Kikumaru
Fournicator
bsen
myr
15 participants
AuteurMessage
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptyVen 23 Mai - 23:53

(Bon, avant toute chose, soyez de bonne humeur en lisant ça, sinon j'vais vous flinguer la soirée ^^' (ou la journée silent) Mais vous allez tout savoir de la neutralité de Myr, de son refus involontaire d'épouser un homme, et bien sûr, de ses parents... Bonne lecture ^^)


Il faisait très chaud cet été là. Les maisons d'Astrub et Tainéla avaient fermé leurs volets pour se protéger de la chaleur. Les champs étaient vides, le blé avait déjà été fauché. Au milieu d'un champs, seule, une fécatte d'âge mur résistait à cette chaleur harassante. Elle ramassait le lin, cette fleur de la même couleur que ses cheveux. D'un bleu violacé, ceux-ci lui apportaient une certaine particularité et son visage fin et délicat lui prêtaient une grande beauté. Son nom, Myrtille, lui avait été donné en raison de cette étrange couleur de cheveux. Myrtille avait les ailes blanches et était très convoitée par les jeunes hommes bontais. Mais jusqu'ici, aucun ne lui était paru assez courageux, fort, attentionné pour elle. A vrai dire, elle ne recherchait pas vraiment l'amour, elle ne se préoccupait pas de cela, pourtant sa soeur Myrapelle ne cessait de la pousser à rencontrer des hommes.

La sueur coulait sur son front. Cela faisait bien deux heures qu'elle ramassait le lin en pleine chaleur. Soudain, il y eu des pas derrière elle, des pas de dragodinde. Dans un sursaut, elle se retourna. le cavalier était devant le soleil éblouissant, et Myrtille ne voyait ni son visage, ni sa parure, les seules choses qu'elle vit en portant sa main au dessus de ses yeux fûrent les grandes ailes rouges du cavalier. Paniquée, Myrtille tomba à la renverse sur son panier posé derrière elle. L'homme descendait à présent de sa monture. Elle tentait de s'échapper lorsque l'homme s'accroupi devant elle. Myrtille n'osai plus bouger. Elle distinguait à présent chacun des traits fins et pourtant rudes de son visage. C'était un féca lui aussi. Il lui sourit, approcha la main de son panier et se mit à ramasser les fleurs tombées. Myrtille, apeurée, le laissa faire. Elle l'observait. Il n'était pas comme les autres démons, il y avait quelque chose de rieur dans son visage et ses gestes étaient doux.

- Bonjour belle fecatte, je m'appelle Emigaël.

Myrtille trouva la voix de ce brakmarien extrêmement douce.

- Tout comme toi, je suis disciple de Feca. Par ma puissance, je protège mes amis. Et toi, quel est ton nom?
- Je suis Myrtille, fille de Myrandaïs et Enitorn.
- Hum, je vois. Tes parents ont été de rudes combattants. La légende de leur courage est arrivée jusque Brâkmar. Tu doit être fière d'eux.
- Je le suis.
- Alors? Tu es donc orpheline. Comment vit-tu aujourd'hui?
- Je vis avec ma sœur aînée, MyraPelle. Nous nous débrouillons. Elle ramasse le bois et les minerais et moi je récolte les fleurs.
- Bien....

La chaleur que ressentait Myrtille à cet instant ne semblait plus due au soleil.

- Bien je dois partir, Myrtille. Je dois rejoindre mes amis au combat, ils ont besoin de mes protections.

Disant cela, Emigaël remontai sur sa monture. A nouveau éblouie, Myrtille posa sa main au dessus de ses yeux. Sur sa dragodinde, Emigaël semblait encore plus fort et beau, mais ses ailes paraissaient encore plus effrayantes ouvertes ainsi.


***



Ce soir là, MyraPelle avait préparé le repas. Myrtille ne tarderai plus à rentrer. Depuis quelques mois, elle était plus belle et plus épanouie que jamais. Riante et dynamique, les corvées ménagères se faisaient dans l'allégresse chez elles. MyraPelle soupçonnait la belle d'être amoureuse, mais elle ne voulait pas aborder le sujet tant que Myrtille ne le ferait pas. Ce soir là, elle attendait une fois de plus sa jeune sœur. Mais le temps passait et Myrtille n'arrivait pas. Elle était soit-disant parti rammasser du chanvre. MyraPelle connaissant ses lieux de récolte préférés, s'en alla à sa recherche. Et c'est au bout du troisième endroit qu'elle aperçu, derrière un arbre, une touffe de cheveux bleus. Elle ne semblait pas seule. MyraPelle s'approcha.

-Myrtille?

Myrtille sursauta. L'homme qui l'accompagnait fit un pas de coté et se plaça devant elle. Tout en déployant ses ailes rouges, il posa sa main sur son bâton, MyraPelle saisi sa pelle.

-Non Myra! N'ai pas peur, c'est un ami!

MyraPelle avait les yeux rivés sur le feca.

- Qui est-tu? Que fais-tu à ma sœur? Myrtille! Viens derrière moi!
- Non! Ce n'est pas ce que tu crois! Je te présente Emigaël.
- Oui, je suis Emigaël, fils d'Emineriel et Gaaladwen.

Il y eu alors un long silence. MyraPelle se tenait prête pour se défendre.

- Il ne me fera pas de mal Myra!
- Oui Madame, comme vous pouvez le constater, je suis brâkmarien, mais pour rien au monde, je ne ferai de mal à votre sœur.

Prononçant ces mots, Emigaël caressait les cheveux de Myrtille. MyraPelle, interloquée et ne sachant quoi dire devant cette scène qui pourtant, expliquait beaucoup de choses, baissa son arme. Après un long moment d'observation, elle dit:
-Bien jeune homme. Tu as l'air sincère. Et je comprend mieux à présent la joie de vivre actuelle de Myrtille. Tu sembles la rendre heureuse...

MyraPelle observait les deux jeunes gens. Myrtille semblait émue.

- J'espère que tu es sincère... Mais je croit voir que c'est le cas au fond de tes yeux... Bien! Je ne peux vous interdire de vous fréquenter, je ne sais que trop bien ce qu'est le manque de l'être aimé. Mais je ne vous demanderai qu'une seule chose: soyez discrets, très très discrets! Si vous voulez vivre heureux, vivez cachés! Nul Bontais ou Brâkamarien ne doit avoir connaissance de votre amour, il pourrait en aller de votre vie.


Quelques mois plus tard, le ventre de Myrtille s'arrondissait de plus en plus. Par un soir orageux, elle attendait le retour d'Emigaël. Il avait en effet pris pour habitude de rentrer dans l'obscurité chez les deux sœurs par un passage peu connu. L'orage grondait de plus en plus, mais le jeune homme n'arrivait pas, Myrtille attendit toute la nuit.
Au petit matin, les rues étaient agitées. Il semblait y avoir eu une rude bataille cette nuit là. Un groupe de Bontais avait forcé les portes de Brâkmar pour venger l'un des leurs. Myrtille sût tout de suite d'où venait le mauvais pressentiment ressenti toute la nuit... Elle retrouva Emigaël à l'hospice d'Amakna. Il s'avéra que ses armures n'avaient pas suffit cette fois, il baignait dans son propre sang.

Un jeune Eniripsa s'approcha de Myrtille qui pleurait.

- Mademoiselle, il est très touché, je pense qu'il n'en a plus pour longtemps...

Entendant ces mots, Myrtille s'effondra sur le corps d'Emigaël, ce qui le fit sortir de son demi-sommeil. Il fit difficilement promettre à Myrtille d'essayer de vivre heureuse sans lui. De rendre leur enfant plus fort et doué que nul autre enfant sur cette terre. Myrtille en larme acquiesça d'un hochement de tête. Dans un dernier souffle, Emigaël lui dit qu'il serait toujours avec elle, puis s'en alla vers les Cieux Ethorels, les cieux des morts au combat.

Trois mois plus tard, la grossesse arrivait à terme. Depuis la mort d'Emigaël, Myrtille n'était que l'ombre d'elle même. La grossesse ne se passait plus très bien, et elle était obligée d'être alité depuis cette date. Elle refusait de s'alimenter, le désespoir l'anéantissait. MyraPelle tentait de la pousser à vivre pour leur futur enfant, mais Myrtille ne l'entendait pas. Elle lui répétait sans cesse: "je ne veux pas élever cet enfant sans lui, je ne veux pas l'élever toute seule!" Puis levant les yeux au ciel "Pourquoi Dieu Feca? Pourquoi m'as-tu pris mon Emi????" et se remettait à pleurer sans cesse. Lorsque la grossesse arriva a terme, Myrtille était au plus mal. MyraPelle fit appel aux meilleurs Eniripsa accoucheurs, mais une hémorragie sévère eu lieu lors de la sortie du bébé. C'était une petite fille. Myrtille, suante et en pleurs eu un dernier regard pour Myrapelle:

- Je t'en prie, prend soin de ma fille, apprend lui le bien et le mal, ne l'oblige pas à se battre, éloigne là des batailles et apprend lui ce beau métier d'alchimiste... Adieu ma sœur adorée, nous veillerons sur vous.

C'est ainsi que naquit Myr.


Dernière édition par myr le Lun 26 Mai - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bsen
Tofu inside
bsen


Messages : 627
Age : 38
Inscrit le : 20/12/2005
Mérite : 6763

Personnage IG
Classe: sacrieur tofuisé
Alignement: brakmarien
Guilde: les reviendu del tenebros

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptySam 24 Mai - 0:24

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://killerbsen.skyblog.com
Fournicator

Fournicator


Messages : 722
Age : 40
Inscrit le : 25/09/2007
Mérite : 6168

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmarien
Guilde: les reviendus des ténèbres

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptySam 24 Mai - 10:54

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad. c'est trop beau, sa y est j'ai le cafard pour la journée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Eiji-Kikumaru
bandelette décomposée
Eiji-Kikumaru


Messages : 567
Age : 29
Inscrit le : 13/09/2006
Mérite : 6608

Personnage IG
Classe: Xélor
Alignement: Brâkmarien
Guilde: Les revenants des tenebres

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptySam 24 Mai - 12:18

C'est trop triiiiiiste! Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
Mais c'est très bien écrit Very Happy Vite, la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Feca
Fondateur
Feca


Messages : 2217
Age : 34
Inscrit le : 19/10/2005
Mérite : 7172

Personnage IG
Classe: Feca
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les revenants des tenebres

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptySam 24 Mai - 14:47

Et bahhhh on comprend mieux maintenant.....

*Bien qu'il disait ca d'un ton ironique, les autres revenants lui jetèrent des regards noirs*

*Féca gêné baissa la tête et ne dis plus rien*
Revenir en haut Aller en bas
https://revenants-dofus.1fr1.net
Koshi
Coca inowoman
Koshi


Messages : 489
Age : 34
Inscrit le : 31/12/2007
Mérite : 6244

Personnage IG
Classe: Panda !
Alignement: Brâkmarien
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptySam 24 Mai - 18:50

T'as une jolie plume Smile
Revenir en haut Aller en bas
sadi-revolution

sadi-revolution


Messages : 365
Age : 33
Inscrit le : 05/02/2008
Mérite : 5992

Personnage IG
Classe: sadida
Alignement: brakmarien
Guilde: los reviendus del tenebros

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptySam 24 Mai - 21:15

Que dire une de plus une nouvelle fois ? Sad et Smile en meme temps.. A quand le chapitre 2^^"
Revenir en haut Aller en bas
neo-eni

neo-eni


Messages : 36
Age : 30
Inscrit le : 04/03/2008
Mérite : 5921

Personnage IG
Classe: Enirispia
Alignement: neutre
Guilde: les revenants des tenebres bien sur

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptySam 24 Mai - 21:19

Mais myreuh c'est trop tristeuh !

J'comprends les lignes jaunes Sad ...

Euh to be continued ?
Revenir en haut Aller en bas
moiira
Vieille chamelle
moiira


Messages : 1065
Age : 51
Inscrit le : 15/04/2006
Mérite : 6634

Personnage IG
Classe: Sadi passe
Alignement: Fantôme
Guilde: Les Revenants Des Tenebres

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptyDim 25 Mai - 11:32

Waouh ! j'aime beaucoup ! C'est bien ecrit!
Ce qui me plait aussi énormement, c'est la douce.... scratch ... explication de ta neutralité, c'est très joli....
L'histoire de Roméo & Juliette est toujours aussi émouvante même à la sauce Dofus.
Quant à Myrapelle, j'y réfléchirai à deux fois avant de la nommer Tatie Danielle, nous découvrons, ici, une autre facette de Myra reporter Wink

Merci pour ce bout d'histoire qui ne fait qu'enrichir l'histoire de la guilde study
Revenir en haut Aller en bas
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptyDim 25 Mai - 15:46

Bien sur! tou bee contineud!

Mais c'est pas encore assez mur dans ma tête... study

Merci pour les félicitations, j'avoue être assez fière de moi Razz

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fournicator

Fournicator


Messages : 722
Age : 40
Inscrit le : 25/09/2007
Mérite : 6168

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmarien
Guilde: les reviendus des ténèbres

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptyDim 25 Mai - 21:21

tu peus l'etre c'est super, je kiiiiiiiiiiiiiifffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Huitre baveuse
Maggy


Messages : 1084
Age : 29
Inscrit le : 02/04/2008
Mérite : 6535

Personnage IG
Classe: ment
Alignement: Ailes ( et nez ) rouges
Guilde: Les fous

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptyLun 26 Mai - 18:13

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad c'est trop triste et tellement génial !! vivement la suite allez myr !! je suis a vec toi !!!!! allez un dernier Sad
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptyMer 28 Mai - 10:51

Bon à mon tour d'apporter ma ligne de jaune ^^
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Après cette invasion particulièrement simpsonnienne, je te remercie pour ce beau texte qui donne beaucoup d'ampleur à l'histoire des revenants !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde


Messages : 948
Age : 34
Inscrit le : 22/12/2008
Mérite : 6247

Personnage IG
Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante
Alignement: décalé
Guilde: Eul' reviendu!

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptyLun 27 Avr - 18:13

Rooooo mais caisse queue sais que c'texte là?

Y pleut dehors, ma connexion merde à moitié, mon texte pour le concour est HS et maintenant ça!

Y en à marre! j'me tire!


*BANG!*

hummmmf! saloperie de porte!


sinon RP parlant geygey! /o/
Revenir en haut Aller en bas
Oeildudemon
Red Tofu bull
Oeildudemon


Messages : 820
Age : 29
Inscrit le : 23/08/2008
Mérite : 6351

Personnage IG
Classe: monstre
Alignement: Tueur en série
Guilde: les revenants des tenebres

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptyLun 27 Avr - 20:30

Non je ne ferais pas une ligne de jaune :
SadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSad

Mais deux c'est triste et bien écrit, on est dedans dès la première ligne on ne peux plus s'arrêter avant d'avoir fini c'était super myr, mais ce qui est encore plus super c'est que c'est Tou Bee Continued !
Revenir en haut Aller en bas
Baha

Baha


Messages : 27
Age : 36
Inscrit le : 15/04/2009
Mérite : 5540

Personnage IG
Classe: Enutrof
Alignement: Brakmarien
Guilde: les reviendus

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptyMar 28 Avr - 13:18

c'est trop beau! T'as un vrai talent, c'était super émouvant ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Roi-dadydouh
sex symbole
Roi-dadydouh


Messages : 1417
Age : 42
Inscrit le : 19/10/2005
Mérite : 7252

Personnage IG
Classe: Osamoda
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptyMar 28 Avr - 14:18

C'est vraiment joli !!!... Mais qu'est ce que c'est triste !
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Huitre baveuse
Maggy


Messages : 1084
Age : 29
Inscrit le : 02/04/2008
Mérite : 6535

Personnage IG
Classe: ment
Alignement: Ailes ( et nez ) rouges
Guilde: Les fous

Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse EmptyMar 28 Avr - 21:36

J'aime bien le uppage de quasiment un an x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre Premier: La génèse Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Premier: La génèse   Chapitre Premier: La génèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre Premier: La génèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre I: La Jeunesse.
» chapitre 1 : Nos origines
» .chapitre 2 : chemins croisés
» Premier RP
» Mon premier orme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revenants des tenebres :: Grande salle commune :: Le coin théatre-
Sauter vers: