Ce soir là, comme à l'accoutumé, la taverne des Revenants était bruyante et joyeuse. Papy Lulu, ivre de bière de pissenlit diabolique dormait derrière le bar, Myk, Eyleane la divine et Koshi jouaient aux cartes alors que Vaal et Myr trinquaient à la santé du chef légendaire qu'est Feca des Ténèbres.
Une tempête d'une rare violence faisait rage sur l'île d'Otomai depuis déjà quelques jours. Une pluie violente s'abattait sur la devanture de la taverne, de laquelle on avait, une fois n'est pas coutume, fermé les lourds volets de bois. La pancarte suspendue, sur laquelle avait été cloué un morceau de bois floqué de la mention "Taverne des Revenants", tirait sur ses chaines par la force du vent.
Soudain, dans cette ambiance qui mélangeait bonne humeur, fraternité et climat apocalyptique, la massive porte d'entrée de la taverne s'ouvrit avec violence.
Trois silhouettes se dessinèrent sous le porche de la taverne. Les plus anciens membres de la guilde devinèrent de suite de qui il s'agissait : le Roi était de retour.
Les trois visiteurs s'avancèrent dans la lumière des larges bougies brakmariennes. Il ne faisait plus aucun doute que ces trois personnes étaient le Roi Dadydouh, le souverain de Dadouland, Dandydah, son fidel serviteur et ancien tenancier de la taverne, et Aya l'ancienne serveuse.
Mais le Roi n'était plus que l'ombre de lui-même. Ses habits étaient sales et son teint, d'un naturel pale, était devenu cadavérique. Un regard vide remplaçait l'extraordinaire lueur qui régnait jadis dans ses yeux, et sa maigreur faisait pitié.
Eyleane, Vaal et Armodeus vinrent aider les trois voyageurs. Le Roi ne tenait quasiment plus debout.
C'est après un bon bouillon de Dragodinde au coin du feu que les langues se délièrent. La taverne s'était entre temps rempli des nouveaux membres de la guilde, venus, curieux du remu-ménage qui s'y était installé.
La guilde avait bien évolué depuis le départ du Roi. Des anciens étaient partis tenter leur chance en solitaire, et de jeunes aventuriers fougueux avaient rejoint les rangs des Revenants. Une alliance avait même été entreprise avec une autre guilde, représentée ce soir là par Fofolle.
C'est la gorge un peu réchauffée que le Roi expliqua qu'à son retour au royaume, il avait réussi à retrouver son trône. La vie était redevenue douce à Dadouland.
Mais à la suite d'un coup d'état orchestré par un petit général iop du nom de "Nabot Léon", il avait jeté au cachot avec Dandy et Aya. Ils avaient alors réussi à s'échapper et avaient donc traversé terre et mer pour rejoindre les Revenants dans le but de retrouver asile.
Plus que jamais, Dadydouh allait se mettre à la recherche du fabuleux sort de Maitrise du pneu, élément indispensable à la reconquête de Dadouland.
Dandy s'installa derrière le comptoir pour servir une bonne bière à l'assistance. En effet, après son départ du bar, Papy Lulu avait repris l'affaire, et force est de constater qu'il était plus courant de le voir dormir, torché derrière le comptoir, que de contempler avec quelle extraordinaire dextérité il était capable de mélanger les cocktails.
Le Roi Dadydouh, un membre fondateur de la guilde était donc de retour.
Dehors, sous l'effet d'une bourasque d'une extraordinaire violence, le morceau de bois portant la mention "Taverne des Revenants", cloué sur la pancarte de l'établissement, se décrocha, laissant apparaitre l'antique inscription "Taverne de Dandy"...