Allé let's go, commençons tout de suite notre petite leçons du jour, les bords noir (avec effet flou comme les illustrations dofus).
Pour commencer, le must serait d'avoir Illustrator, c'est un gain de temps non négligeable pour les tracés et pour faire les bords noir.
On ouvre donc son document, on a notre image brut sans les bords, ce qui donne ceci :
Comme il est mignooooon ! Bon j'avoue il est horrible mais ne tombez pas dans les pommes de suite, la leçon n'est pas fini
Une des méthodes les plus précises est de refaire un tracé sur le bords du dessin avec l'outil plume, contrairement à photoshop on va pouvoir modifier son épaisseur instantanément.
Une fois que le tracé est fait, il ne reste qu'a modifier son épaisseur, pour cela il faut cliquer sur l'outil "épaisseur" qui se trouve une fenêtre au dessus de celle des calques, il faut à peut prêt le mettre sur 2 / 3 pts pas plus sinon on aura un gros paté. Ce qui donne ceci :
Bon désolé pour l'image moche mais je savais vraiment pas quoi mettre hein
On ne tombe toujours pas dans les pommes et on s'étouffe pas avec son coca il reste une étape !
Une fois que c'est fait on va l'enregistre sous format EPS pour pouvoir ensuite l'ouvrir sous Toshop.
Une fois ouvert sous Toshop on créer un nouveaux calque que l'on va placer sous l'image afin d'y voir plus clair et de pouvoir faire un fond par la suite, mais cela est une autre histoire. On double clique sur le calque de l'image pour créer une ombre portée (tout le monde doit savoir le faire je pense) que l'on va faire la plus discrète possible histoire de pas faire un autre paté.
Et voila notre...magnifique éca qui brille de mille feu :
Bon si vous ne voulez pas lire la fin vous pouvez enfin vous laisser tomber de votre chaise (ou fauteuil au choix) il n'y a plus grand chose à faire.
Bon avec un dessin pourrit comme celui la on remarque pas grand chose je dois dire, mais le principe reste le même pour n'importe quel image. Après si nécessaire, sous illustrator, on modifie la couleur du traits sur le bord (qui est de couleur marron chez ankama) et on peut lui rajouter un effet "texture" (l'outil se trouve au même endroit que celui des ombres) pour lui donner un léger relief, toujours comme sur les illustrations Ankama.
Donc pour faire un comparatif voila ce que sa donne par rapport au images Ankama :
Et voila chère amis notre petite leçon est terminé pour aujourd'hui, je ne sais pas si elle va vous aider mais si jamais vous voulez savoir autre chose (ou me frapper pour le manque de gout avec lequel j'ai choisi l'image) n'hésitez pas