Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Destination SF !

+9
Baha
myr
Oeildudemon
White-Madara
Fournicator
Le-Phoenix
Barbara Gourde
Tchy
eyleane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane

Mérite : 8700

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Destination SF !   Destination SF ! EmptyVen 24 Avr - 23:05

Voilà, on en avait parlé IG une fois : un post pas trop détaillé non plus, mais qui recenserait un peu nos oeuvres de SF préférées, qu'on voudrait volontiers faire partager !
Pourquoi la SF et pas autre chose ? Ben parce qu'on avait parlé de SF ce soir-là, mais rien ne nous empêche de faire d'autres posts sur d'autres thèmes ^^
Alors, que ce soit un film, un DA, une BD, un livre, un CD, une image, que sais-je ! Si y a un truc en SF qui vous a vraiment fait triper, pourquoi ne pas en toucher deux mots ici ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane

Personnage IG

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptyVen 24 Avr - 23:30

Bon allez, je commence ^^

Une de mes plus grandes découvertes récemment, je l'ai eue grâce au film Eden Log. Peut-être l'avez-vous vu et peut-être ne l'avez-vous pas trop apprécié ^^'
Destination SF ! Eden-log-concours

Je ne parlerai pas du film cette fois-ci. C'est juste que j'ai voulu me renseigner sur ce film, et j'ai découvert qu'il avait été (indirectement?) inspiré d'un manga, appelé... BLAME !

Destination SF ! Blame!-v10--Cover

Alors Blame !, qu'est-ce que c'est ? Tout d'abord, un manga des années 98-2002 environ, de Tsutomu Nihei. Je ne connaissais pas du tout l'artiste, je connais relativement peu de mangas, et ce manga avait déjà été édité depuis un certain temps en France. Pas une nouveauté, en somme.
Sans a priori sur la question, je me suis procuré le premier tome... et j'ai rapidement acheté les 9 autres.

Destination SF ! Blame

Etrange, pourtant : un manga presque sans aucune parole, sans réelle évolution du scénario (y en a-t-il vraiment un ?), avec un héros qui ne montre (presque) aucun sentiment...
C'est pourtant un manga que j'ai avalé d'une traite, et que j'ai trouvé particulièrement addictif, tant par l'ampleur de son atmosphère que par tout ce qu'il me faisait rappeler...

Destination SF ! Blame1

Tsutomu Nihei a fait des études d'architecture avant de les abandonner et de se lancer dans le manga. Ca se voit : la quasi totalité de l'oeuvre peut se découper en deux morceaux :
- les décors, monstrueux, vertigineux, précis, magnifiquement détaillés, envoûtant à souhait
- les scènes de combat, expéditives, brutales, efficaces.
Alors Blame ! C'est un peu ça : un personnage qui évolue dans des décors gigantesques, qui recherche quelque chose, et qui flingue un peu tout ce qui bloque son passage, grâce à son émetteur de positrons, plutôt efficace ^^

Destination SF ! Blame

Killy, le héros, ne semble même pas humain. Il "ère" dans ces décors, interagit avec certains personnages (Shibo, Sanaka-san), en tue d'autres. Il montre un signe d'énervement une seule fois, à la suite de laquelle il esquisse un léger sourire, qu'on pourrait qualifier de folie. Le reste, rien, pas de sentiment.
Pourquoi je ne me suis pas lassé au fil des pages ? Je ne saurais répondre à la question. J'ai continué, ainsi, à errer avec le héros, à découvrir les nouveaux décors, à suivre son parcours.
Ces décors, ils représentent une grande partie de ma conception de la SF : le post-apo(calyptique). Ils m'ont fait rappeler tant d'oeuvres que j'ai beaucoup apprécié : Gunnm, les peintures de Luis Royo, celles de Michael Whelan, les décors de Total Recall, ceux de Ken, le film (si si ^^', les immeubles en ruine, et tout, c'est du super post-apo !), des décors de Star Wars, d'Alien, de FF VII, de Starcraft aussi...

Destination SF ! Resize%20of%20Resize%20of%209

Béton, ferraille, lignes droites, horizons indistincts, câbles qui courent le long des murs, clairs-obscurs à tout va, des petites portes débouchant sur des grands espaces, des couloirs sombres et étroits, des puits sans fond...
Bref... si vous aussi vous aimez triper sur des décors post-apo, si vous appréciez l'immersion dans une oeuvre sans pour autant qu'il y ait de scénario précis ou de personnages stéréotypés attendrissants, si vous aimez simplement rêver sur des décors qui n'en finissent pas, alors peut-être que Blame ! peut être fait pour vous... ou disons, pourquoi pas un tome, pour essayer ?
Personnellement, je pensais me lasser, plusieurs fois, ça m'est arrivé de dire : "bon je m'arrête à ce tome, de toute façon, je saurai jamais la fin, y en a pas, même l'auteur ne sait pas où il va", mais... inlassablement, on finit par lire la suite, je ne sais pas, comme un effet magique ?
J'ai lu Blame ! il y a un an et des brouettes, et le mois dernier, la nouvelle oeuvre de Nihei, Bioméga, dans le même style, est sorti. Je me suis replongé avec délice dans cet univers si envoûtant... Alors je ne peux que vous le conseiller !

Destination SF ! Blame!_7_log-38-024-025
Tchy

Tchy

Mérite : 6061

Personnage IG
Classe: Osamodette
Alignement: Brakmarienne G10 à la retraite
Guilde: Les reviendus

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptySam 25 Avr - 0:33

Whouaou ca m'a tout l'air d'être superbe tout ca, les décor c'est ce que je préfère avant même les perso principaux et ce que ce soit dans un film, livre, BD, manga ou autre, c'est ce qui te fais rêver, qui te met dans l'ambiance et te donne foule d'info, la je dois dire que je suis servis \o/

En tout cas très beaux post bien préparé, bwavo chafette !
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde

Mérite : 6439

Personnage IG
Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante
Alignement: décalé
Guilde: Eul' reviendu!

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptySam 25 Avr - 0:40

Sinon comme grand film, il y a aussi... Dragon ball Evolution!!

*va piquer son fou rire ailleurs*

*revient*

Non sérieusement, j'essaierais bien de trouver ton manga pour voir ce qu'il vaut, mais je suis actuellement en train de réunir les tomes des Chroniques de la Lune Noire et Dragonballs, alors mon budget bouquin est un peu trop sollicité ces derniers temps :p

Sinon, je ne peux que conseiller John Varley, auteur de "Hommes de la Lune" et du "Système Valentine". Ce sont des livres bien SF traitant du futur humain, où la vie se fait dans l'espace. Ce ne sont pas des livres post apocalyptiques (même si il y cette sombre histoire d'invasion extraterrestre), au contraire! Ecriture vive, traits d'esprits humour et théâtre sont au rendez-vous dans ces livres, que je vous invite à lire Very Happy
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix

Mérite : 7252

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptySam 25 Avr - 1:55

C'est super Eyléane ! Faut que je m'en occupe de mon côté aussi Surprised !

Bravo !
Fournicator

Fournicator

Mérite : 6360

Personnage IG
Alignement: Brakmarien
Guilde: les reviendus des ténèbres

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptySam 25 Avr - 11:17

Moi j'ai adoré le film Final Fantasy VII, je suis plus film d'horreur moi sinon. Je dois avoué que le manga a l'air pas mal, je vais éssayer de le trouver.
White-Madara
Attention! Traversée de Chevilles enflées
White-Madara

Mérite : 6213

Personnage IG
Classe: Sacrieur
Guilde: les revenants des ténèbres

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptySam 25 Avr - 16:54

Il faut que je trouve des images du film "Il faut sauver le soldat Ryan"^^, sinon elle est cool ton idée^^
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde

Personnage IG

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptySam 25 Avr - 17:10

Him, on parle de SF là White, pas de films de guerres...
White-Madara
Attention! Traversée de Chevilles enflées
White-Madara

Mérite : 6213

Personnage IG
Classe: Sacrieur
Guilde: les revenants des ténèbres

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptySam 25 Avr - 17:36

On est pas obligé Chat relie un peu, et je trouverai du SF aussi^^
Oeildudemon
Red Tofu bull
Oeildudemon

Mérite : 6543

Personnage IG
Classe: monstre
Alignement: Tueur en série
Guilde: les revenants des tenebres

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptyDim 26 Avr - 13:23

Blame est un manga incroyable ... J'ai vraiment adoré et encore son deuxième manga est mieux que Blame ! Mais mon manga préféré reste Elfen Lied et Hig. No ... (<<raccourci du nom) Je ferais aussi un post dessus ^^ !
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane

Personnage IG

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptyDim 26 Avr - 14:23

(White, il a raison, chat : si tu veux faire un post sur les films de guerre, tu peux en faire un, mais ici, c'est la SF ^^')
Merci pour vos remarques ^^
N'hésitez pas à faire des articles + précis sur les oeuvres SF que vous appréciez ! ^^
(et pas trop de flood sur ce que vous aimez ou pas en général, ici, c'est la SF hein ^^')
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr

Mérite : 7832

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptyLun 27 Avr - 2:44

Niveau SF, je pense que vous le savez tous déjà, mais nous sommes fans de la série Stargate SG-1. Notamment les premières saisons où on retrouve des histoires vraiment imaginaires, intéressantes, poétiques, drôles, pleines de suspense etc...

Y'a vraiment des épisodes bien délires genre un voyage dans le temps en 1969 et toute l'équipe se retrouve habillé en baba (titre:1969) , un autre type "le jour sans fin" ou Jack fait du golf a travers la porte des étoiles, (titre: le jour sans fin) un autre où ils découvrent qu'une série TV est basé sur leur réalité (titre Wormhole X-Treme (A voir franchement ^^ belle autodérision) )

Ils rencontrent les "Asgards" soit les petites créature de Roswell. Il y a les méchants au kikitoudur que sont les Go'aulds (prononcer Go-aould) qui sont des méchantes bêbêtes qui s'introduise dans les corps (humain de préférence) pour en prendre l'emprise. Seule façon pour eux de survivre.

Il y a aussi la romance impossible entre Jack et Carter (lui colonel et elle capitaine). Jack étant pour ceux qui ne connaissent pas la série Richard Dean Anderson, soit l'ex Mac Gyver cheers

Les dernières saisons ne sont vraiment pas géniales par rapports aux premières.

Sinon niveau SF, j'aime bien en BD les bon vieux Thorgal (Rosinski) et La quête de l'oiseau du temps (Loisel) mais bon, c'est plutot du fantastique que de la SF...

'fin voilà pour nous ^^
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde

Personnage IG

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptyLun 27 Avr - 10:27

myr a écrit:
Sinon niveau SF, j'aime bien en BD les bon vieux Thorgal (Rosinski) et La quête de l'oiseau du temps (Loisel) mais bon, c'est plutot du fantastique que de la SF...

-1
C'est pas du fantastique, mais de l'Heroic-fantasy Wink

Le fantastique, ce sont plus des auteurs comme Stephen King, Beaudelaire ou Lovecraft, même si pour ces trois auteurs ce sont plutôt de l'horreur fantastique (bien que King ait écrit quelques nouvelles purement fantastiques il me semble, du genre qui ne sont pas du tout glauques :p )
Baha

Baha

Mérite : 5732

Personnage IG
Classe: Enutrof
Guilde: les reviendus

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptyLun 27 Avr - 12:52

yaaaa j'suis un grand fan de sf et de mangas ^^

En sf, y'a un auteur que j'veux vous conseiller: Orson Scott Card
Il a écrit des bouquins merveilleux comme "les maîtres chanteurs" (qui n'a en fait rien a voir avec du chantage mais j'vous laisse découvrir ça, j'raconte les histoires comme un môme de 5 ans et c'est pas super attractif ^^).
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane

Personnage IG

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptyLun 27 Avr - 15:38

Chat-rentaise a écrit:
myr a écrit:

-1
C'est pas du fantastique, mais de l'Heroic-fantasy Wink

Le fantastique, ce sont plus des auteurs comme Stephen King, Beaudelaire ou Lovecraft, même si pour ces trois auteurs ce sont plutôt de l'horreur fantastique (bien que King ait écrit quelques nouvelles purement fantastiques il me semble, du genre qui ne sont pas du tout glauques :p )

-2 Very Happy
Thorgal a trop été injustement mis dans le fourre-tout "heroic-fantasy", qui a mon sens, ne devrait que se cantonner aux univers féériques de Dongeons et Dragons et variantes (donc seigneur des anneaux, etc. Bref, tout ce qui touche aux histoires de nains, d'elfes, etc.). Certains parleront, à tort ou à raison, de "high fantasy", mais à mon avis, c'est des histoires de théorisation à la con Very Happy
Bref ! Pour en revenir à Thorgal, il peut entrer dans la SF à un certain niveau : les êtres venus des étoiles, la couronne d'Ogotaï, etc. Wink
Thorgal est une BD magnifique qui a su relier le merveilleux, la mythologie, la SF, des notions de fantastique (un joyeux fourre-tout, aussi ^^) et de fantasy (idem). On en parlera plus précisément plutôt dans un post "fantasy" à mon avis, mais c'est un très bon choix ! cheers
La quête de l'oiseau du temps aussi, mais alors, + fantasy, pour le coup Smile

Pour ce qui est de Stargate, j'essayerai de me focaliser sur les premières saisons, alors ! Je suis un des grands admirateurs du film originel, petite merveille d'immersion et de mythologie égyptienne Very Happy ("baniwé ? bani-baniwé !") et j'ai été très déçu par le peu que j'ai vu de la série (comme beaucoup trop de séries à mon goût : décors carton-pâte, situations et personnages un peu "cul-cul", etc.) mais bon j'en ai trop peu vu pour me faire une idée précise de la chose, alors je réessayerai !

Pour Scott Card, honte à moi, je n'ai jamais rien lu de lui, mais j'y remédierai !
Feca
Fondateur
Feca

Mérite : 7364

Personnage IG
Classe: Feca
Guilde: Les revenants des tenebres

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptyLun 27 Avr - 20:07

Ma référence en SF en bouquin est sans aucun doute: Philip K. Dick.

Ses nouvelles sont pour moi une évasion véritable, rapide mais efficace. Quand à son chef d'oeuvre Ubik j'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce bouquin Smile
https://revenants-dofus.1fr1.net
Feca
Fondateur
Feca

Mérite : 7364

Personnage IG
Classe: Feca
Guilde: Les revenants des tenebres

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptyJeu 14 Mai - 1:11

Sinon, tite question. Je me tatte à aller voir le film Star Trek, tout juste sortie.

Les critiques sont pas trop mauvaise, mais j'aimerais en avoir d'autre. L'avez-vous vu? Si oui, une tite critique serais la bienvenue Smile

Merci
https://revenants-dofus.1fr1.net
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde

Personnage IG

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptyJeu 14 Mai - 9:04

je n'ai pas été le voir, j'avais le choix entre Star Trek ou un cours de Math sur les exponentielles et les Algorithmes. Au final j'ai glander devant mon pc en bouquinant et en écoutant de la musique. What a Face (même pas honte)

La critique du seul Faceux feignant que j'ai vu le lendemain (sur les 3 ^^): y étant allé avec quelques réticences, il le trouve pas trop mal, avec une vraie histoire qui tient debout (pas que des scènes d'action quoi). son seul bémol tenait aux scènes de combat rapprochées qui était un peu fouillis au niveau des prises de vues (baston oblige :p)
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane

Personnage IG

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptyJeu 14 Mai - 13:26

Je suis allé le voir hier soir ! cheers

Alors, en quelques mots : "longue vie et prospérité" *essaye de faire le geste des vulcains de la main droite*

Bon alors, plus précisément :
Comme l'ont dit pas mal de critiques, la force du film, c'est à la fois de contenter les fans de la série, et à la fois faire plaisir aux ptits nouveaux.

Pour les fans, on retrouve :
- les personnages, on apprécie de voir comment ils ont eu la place qu'ils détiennent dans la série et les précédents films (lol d'ailleurs, ils ont tous eu leur place dans une pochette surprise ! Very Happy)
- les décors, les coiffures, les habits, tout aussi kitch et désuet.
- l'univers, l'ambiance, les termes mystico-scientifiques, etc.
- une bonne dose d'autodérision

Pour les nouveaux :
- un film de SF qui, sans se prendre au sérieux, est parfaitement regardable, tant au niveau du scénario, des effets spéciaux, des scènes d'action, que des dialogues qui ne sont pas nazes
- la découverte d'un monstre qu'ils ne connaissent pas (Star Trek est une référence incontournable dans beaucoup d'oeuvres de SF, et est, comme Star Wars, un sacré mélange de beaucoup d'éléments space opera des années 50).

On se retrouve avec un film assez étrange parfois, qui ne sait pas trop sur quel pied danser entre le star trek pur, l'autodérision et le blockbuster bruyant, mais qui y arrive sans trop de mal, et c'est vraiment quelque chose de pas facile à faire !
Avec Elenwyn, on s'est marré comme des cons face à des situations hilarantes (une espèce de petit extraterrestre qui grimpe partout et réagit pas vraiment quand un des héros lui demande de descendre. Rien de bien marrant mais un personnage tertiaire comme celui-là embellit la scène Very Happy), on s'est marré aussi quand les vulcains font leur signe de la main, etc.
Les acteurs sont franchement sympa, et chapeau pour Chris Pine (Kirk) qui nous pond un Kirk pas grassouillet et gentillet Very Happy. Zachary Quinto (Spock) s'en tire vachement bien aussi.

Enfin, pour ce qui est du caractère un peu brouillon des scènes de combat rapproché, j'ai souvent remarqué que la caméra tremblait, n'était pas centrée ou certains effets assez marrants par moments. Quelque chose qu'on remarque dans pas mal de films récents désormais, pour apporter un peu de nervosité à la caméra. Ben je trouve que ça rend plutôt pas mal, et ça donne aussi parfois ce petit effet "veillot" et "cheap" à la réalisation Very Happy

Bref, Star Trek, c'est pas une merde, ce n'est pas une révolution dans le genre de la SF ni dans le genre du cinéma, mais si vous désirez voir un film sympa sans se prendre la tête sur "pourquoi les méchants, y sont méchants, et les gentils, gentils", ou si vous désirez retrouver une bonne partie de l'ambiance des anciens Star Trek, alors ce film réussit amplement son contrat !
Atris
Maiden taille one
Atris

Mérite : 6522

Personnage IG
Classe: Eniripsa
Alignement: Neutre
Guilde: ché pu :D

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptyJeu 14 Mai - 14:56

Je ne suis pas spécialement fan de SF mais les films et séries que j'aime le plus sont Stargate (Sg-1 et Atlantis, bien qu'Atlantis est moins bien que Sg-1 mais bon) mais surtout Star Wars ! Je parle surtout des vieux Star Wars (4-5-6) mais j'aime bien évidement les 3 premiers.

Destination SF ! 18428175

Star Wars : Episode I - La menace fantome

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau...

Destination SF ! Affclones_1

Episode II - L'Attaque des clones

Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace.
Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...

Destination SF ! 18423998

Episode III - La revanche des Sith

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador.
Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.

Destination SF ! 18422599

Episode IV - Un nouvel espoir

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l'Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine...

Destination SF ! Empire_1

Episode V - L'empire contre-attaque

Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Parvenus à s'échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3P0 se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han. Suivant les instructions d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l'enseignement du dernier maître Jedi, Yoda. Apprenant l'arrestation de ses compagnons par les stormtroopers de Dark Vador après la trahison de Lando, Luke décide d'interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis et affronter le sombre seigneur Sith...

Destination SF ! 18422603

Episode VI - Le retour du Jedi

L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis.
Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.

Lien : http://www.allocine.fr/
Armodeus
bandelette décomposée
Armodeus

Mérite : 7027

Personnage IG
Classe: Xelor
Guilde: Euh... Les voodoos?

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptyVen 15 Mai - 11:17

Je sais que c'est du flood et que ça aurait plus sa place dans les vérités sur Myk, mais comme ça parle de Star Wars...

J'ai une révélation pour tous les fans.

Si Luke Skywalker pleure quand il apprend qu'il est le fils de Dark Vador, ce n'est pas parce qu'il sont ennemis, mais parce qu'il espérait être le fils de Myk !
http://armodeus.labrute.fr
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane

Personnage IG

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptyVen 15 Mai - 13:51

><

Plus sérieusement, lors du tournage de cette scène (je ne sais pas si c'est encore vrai sur le final cut), Mark Hamill qui joue Luke Skywalker ne savait pas ce qu'allait lui annoncer Dark Vador. D'ailleurs, peu de monde sur le plateau était au courant. On lui a juste dit : "réagit comme tu le penses à ce qu'il va te dire"... D'où peut-être son rictus de dégoût prononcé Very Happy

Ca me fait également penser à la scène sous la neige dans l'épisode 5, où Luke marche vers la caméra, tout affaibli. Cette scène a été tournée depuis l'hôtel, à travers la baie vitrée ! >< Seul Mark Hamill se les pelait dehors, toute l'équipe était bien au chaud à l'intérieur ^^

Merci pour ce panorama sur les films Star Wars. J'espère que ça incitera ceux qui ne connaissent pas cette double trilogie, à la découvrir ! Et même si les épisodes 1,2 et 3 se passent avant, je vous conseille quand même de découvrir les 4, 5 et 6 avant ! Vous restez dans l'ordre de la production (et découvrir 4,5,6 après 1,2,3, ça donne un sacré coup de vieux...) et surtout, les clins d'oeil des 1,2 et 3 sur les épisodes 4, 5 et 6 ne marchent que dans ce sens Wink
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix

Mérite : 7252

Personnage IG
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptyDim 17 Mai - 11:44

Ca craint, faut vraiment que je regarde Star wars ><. Merci de m'y forcé, bien sûr que je comptais sur vous pour ça ^^.
Bubulleth
Attention, parfois, ça pète!
Bubulleth

Mérite : 6104

Personnage IG
Classe: TTP
Alignement: PSF
Guilde: Revenante

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptyMer 3 Juin - 10:19

*s'avance timidement*

Etant une inculte en SF je ne voulais pas raconter tout un tas de conneries ici, mais si il y a vraiment une oeuvre qui m'a fait réagir c'est la série Doctor Who.

A la base une très vieille série anglaise qui a connu ces derniers temps un nouveau souffle puisque de nouvelles saisons ont été proposées.

Donc l'histoire, et bien c'est un homme, Seigneur du temps, qui voyage à travers le temps et l'espace à bord de son T.A.R.D.I.S avec une compagne terrienne. Ensemble ils découvrent la vie, les gens, l'histoire et combattent des affreux méchants, dont les plus légendaires Dälek.

Le T.A.R.D.I.S étant un vaisseau spatial qui a la particularité d'avoir l'aspect d'une cabine téléphonique, les Dälek étant méchamment armés d'un fouet de cuisine et d'un débouche WC.

Pour ma part j'ai trouvé ca insensé, loufoque et super drole. x)

A vous les studios. pig
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane

Personnage IG

Destination SF ! Empty
MessageSujet: Re: Destination SF !   Destination SF ! EmptyMer 3 Juin - 14:19