Myk se trouvait face à un lieu qu'il affectionnait tout particulièrement. Une taverne au nom douteux dans laquelle il avait rencontré de nombreux compagnons de route. Il s'avança vers la porte d'un pas décidé, posa sa main sur la poignée d'une main tremblante et se figea quelques instants, perdu dans un amalgame de pensées et d'émotions. Après être enfin rentré, il monta nerveusement sur la petite estrade qui se tenait en face du bar et des quelques tables disposées ici et là.
Il sortit alors de son élan de conviction pour faire face à la réalité.
Personne ... Ouf
Installé sur un tabouret de la scène, il apprécia la salle d'un long regard mélancolique. Observant, se remémorant les places que chacun ici, avait l'habitude d'occuper, souriant, riant des aventures qu'il avait partagé, touché, ému des relations qu'il avait noué.
Il resta ainsi un bon moment, alternant tour à tour avec la nostalgie et l'angoisse de voir quelqu'un arriver. Se relevant, il regarda une dernière fois les spectateurs absents, son visage affichant son fameux mélange de narcissisme et de bienveillance.
Vive Mouah !
Il cria et tendit l'oreille comme pour raviver la foule de ses admirateurs et écouter leur réponse, puis sourit du silence avec son faux-air hautain et satisfait avant de descendre et de se diriger vers la sortie. Il ouvrit la porte d'un mouvement qui n'avait que l'apparence d'être déterminé et la referma derrière lui sans se retourner.
Pour quelqu'un tel que lui, il ne pouvait y avoir meilleure façon de dire adieu que d'être devant une salle vide comme celle là.
Il remit sur ses épaules sa cape de voyage et repris sa route vers l'horizon, son air souriant et insouciant laissant peu à peu place au visage froid et dur, qu'il avait lorsqu'il n'était pas parmi les siens.