Bon pour revenir sur les dire sur les eni-over-abused.... j'aimerais exposer mon point de vue. Ce n'est pas pour raler mais juste pour poser les faits. Et puis, vue que la mise à jour vient d'être faite, faut attendre un peu pour conclure bien évidement.
Rappel des sorts enis et de leur lvl d'aquisition et de leur effet max:
1 Mot Curatif (soin perso 13-19)
1 Mot Blessant (attaque feu 5-7)
1 Mot Drainant (enleve pa 1-3 pdt 1 tour)
3 Mot Soignant (soin individuel 8-11)
6 Mot Interdit (attaque feu 7-12)
9 Mot Stimulant (+1-2pa pdt 5 tours)
13 Mot de Prévention (bouclier 1-30)
17 Mot de Frayeur (pousse d'une case)
21 Mot Revitalisant (soin de zone 1-9)
26 Mot de Régénération (soin individuel 1-4 pdt 6 tours)
31 Mot d'Epine (petit contre des xelor -> dommages retournés 1-7 pdt 3 tours)
36 Mot de Jouvence (désenvoute un allier)
42 Mot Vampirique (attaque feu 7-13 + vole de vie)
48 Mot de Sacrifice (soin individuel 31-40)
54 Mot d'Amitié (invoque un lapin soigneur et boost soin)
60 Mot d'Immobilisation (peut enlever 10 pm pour 3 tours)
70 Mot d'Effacement (se rend invisible max 7 tours)
80 Mot de Silence (peut enlever 8 pa pour 1 tour)
90 Mot d'Altruisme (soin de zone, mais je meurs 70-110)
100 Mot de Reconstitution (soin individuel 301-400)
Voila, perso je me sers le plus souvent des mots soignants (Revitalisant, Régénération), du mot de prevention et du mot stimulant (sort de lvl < 27).
Je me sers d'aucun mot d'attaque qui sont très faible et qui ont un faible porté.
Je me sers aussi dans des moments propices, qui faisaient tte la statégie de l'eni, du mot de frayeur, mot d'immobilisation, mot d'effacement.
Bon alors les changements font que le mot d'immo et silence peuvent enlever 4pm/pa au max et le mot d'effacement est changé par le mot d'envol qui donne au max 2-3 de porté pour le tour en cours seulement.
Donc pour moi j'en conclu que depuis le niveau 26, j'ai acquis mes plus important sorts et que :
31 Mot d'Epine (nul)
36 Mot de Jouvence (va désenvouter un sacri avec ses envoutements
)
42 Mot Vampirique (1 de porté non boostable :/ )
48 Mot de Sacrifice (me fait mal, mais peut etre interessant.... enfin c'est encore un soin)
54 Mot d'Amitié (un lapin qui se fait butter en 1 tour en pvm)
60 Mot d'Immobilisation (devient quasi obsolete... enfin a voir)
70 Mot d'Envol (a essayer, mais a mon avis se sera utile que rarement)
80 Mot de Silence (devient vraiment obsolete)
90 Mot d'Altruisme (c'est rare que l'ensemble du groupe soin quasi mort.... souvent une voir deux personnes sont a soigner... et puis ca me tue alors faut etre sur de son coup)
100 Mot de Reconstitution (ouf un sort completement abusé qui servira...)
Tout ca pour dire à ma petite cra adorée, que l'eni il est peut être over-abusé-de-la-mort-qui-tue, qu'on le baisse un peu soit, mais je n'est pas un sort moi qui fait 100-150 de dégat en zones qui retire quasiment autant de pa que mot de silence (mais aussi en zone) et qui a 15 cases de porté
..... (Over ces cras !!!)
Pour finir, il devient difficile pour un eni de jouer seul en pvp ET pvm... On verra ce que donne le esquive de pa/pm graduelement et les boost de porté...
ps : j'ai 24boost de sort en reserve je les mets ou?