Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

V1.17

+9
Elyosar
Eguorebrab
Roi-dadydouh
Armodeus
myr
Nemeth
eyleane
martyl
Andorphine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Feca
Fondateur
Feca

Mérite : 7364

Personnage IG
Classe: Feca
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les revenants des tenebres

V1.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V1.17   V1.17 - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 19:06

hihi on va tous vous poutrer!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://revenants-dofus.1fr1.net
YurimYotha
sex symbole
YurimYotha

Mérite : 6924

V1.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V1.17   V1.17 - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 12:32

Bon pour revenir sur les dire sur les eni-over-abused.... j'aimerais exposer mon point de vue. Ce n'est pas pour raler mais juste pour poser les faits. Et puis, vue que la mise à jour vient d'être faite, faut attendre un peu pour conclure bien évidement.

Rappel des sorts enis et de leur lvl d'aquisition et de leur effet max:

1 Mot Curatif (soin perso 13-19)
1 Mot Blessant (attaque feu 5-7)
1 Mot Drainant (enleve pa 1-3 pdt 1 tour)
3 Mot Soignant (soin individuel 8-11)
6 Mot Interdit (attaque feu 7-12)
9 Mot Stimulant (+1-2pa pdt 5 tours)
13 Mot de Prévention (bouclier 1-30)
17 Mot de Frayeur (pousse d'une case)
21 Mot Revitalisant (soin de zone 1-9)
26 Mot de Régénération (soin individuel 1-4 pdt 6 tours)
31 Mot d'Epine (petit contre des xelor -> dommages retournés 1-7 pdt 3 tours)
36 Mot de Jouvence (désenvoute un allier)
42 Mot Vampirique (attaque feu 7-13 + vole de vie)
48 Mot de Sacrifice (soin individuel 31-40)
54 Mot d'Amitié (invoque un lapin soigneur et boost soin)
60 Mot d'Immobilisation (peut enlever 10 pm pour 3 tours)
70 Mot d'Effacement (se rend invisible max 7 tours)
80 Mot de Silence (peut enlever 8 pa pour 1 tour)
90 Mot d'Altruisme (soin de zone, mais je meurs 70-110)
100 Mot de Reconstitution (soin individuel 301-400)

Voila, perso je me sers le plus souvent des mots soignants (Revitalisant, Régénération), du mot de prevention et du mot stimulant (sort de lvl < 27).
Je me sers d'aucun mot d'attaque qui sont très faible et qui ont un faible porté.
Je me sers aussi dans des moments propices, qui faisaient tte la statégie de l'eni, du mot de frayeur, mot d'immobilisation, mot d'effacement.

Bon alors les changements font que le mot d'immo et silence peuvent enlever 4pm/pa au max et le mot d'effacement est changé par le mot d'envol qui donne au max 2-3 de porté pour le tour en cours seulement.

Donc pour moi j'en conclu que depuis le niveau 26, j'ai acquis mes plus important sorts et que :
31 Mot d'Epine (nul)
36 Mot de Jouvence (va désenvouter un sacri avec ses envoutements Wink)
42 Mot Vampirique (1 de porté non boostable :/ )
48 Mot de Sacrifice (me fait mal, mais peut etre interessant.... enfin c'est encore un soin)
54 Mot d'Amitié (un lapin qui se fait butter en 1 tour en pvm)
60 Mot d'Immobilisation (devient quasi obsolete... enfin a voir)
70 Mot d'Envol (a essayer, mais a mon avis se sera utile que rarement)
80 Mot de Silence (devient vraiment obsolete)
90 Mot d'Altruisme (c'est rare que l'ensemble du groupe soin quasi mort.... souvent une voir deux personnes sont a soigner... et puis ca me tue alors faut etre sur de son coup)
100 Mot de Reconstitution (ouf un sort completement abusé qui servira...)

Tout ca pour dire à ma petite cra adorée, que l'eni il est peut être over-abusé-de-la-mort-qui-tue, qu'on le baisse un peu soit, mais je n'est pas un sort moi qui fait 100-150 de dégat en zones qui retire quasiment autant de pa que mot de silence (mais aussi en zone) et qui a 15 cases de porté Smile Smile Smile..... (Over ces cras !!!)

Pour finir, il devient difficile pour un eni de jouer seul en pvp ET pvm... On verra ce que donne le esquive de pa/pm graduelement et les boost de porté...

ps : j'ai 24boost de sort en reserve je les mets ou? Wink
Chattie
Invité
Anonymous

V1.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   V1.17 - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 12:47

oO ouah Very Happy .Sinon pas mal les copier coller :p affraid loul
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane

Mérite : 8700

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

V1.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V1.17   V1.17 - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:32

lol bon deux trois mises au point Very Happy

Déja, remets tout dans le mot de prévention (si tu ne l'as pas déja refait), car pour ma part je trouve qu'il n'a pas été affaibli, voire il a été pas mal reboosté (la seule différence est le lvl 6 où on perd un peu de la protection minimal, mais où on gagne une portée non négligeable!)
Pour ce qui est du mot d'immobilisation et de silence (comme pour les glyphes et pièges), je ne savais pas qu'ils allaient baisser leur max !
Sur ce, de toute façon, par rapport aux anciennes formules, je crois que tu peux y gagner : avant, soit le monstre esquivait, soit il perdait 10 PM. Maintenant, les monstres devraient bcp moins esquiver, par contre ils ne perdront en moyenne que 2à4 PA/PM...

C'est vrai que pour les Enis, les sorts lvl 30 à 90 sont pas exceptionnels, mais on peut y trouver son compte... Pour vorador, le coeur de mon build, c'était mot d'effacement et mot vampirique -_- ; j'en ai donc un des deux qui vire, ce qui enlève BCP BCP du RP de vampire que j'avais monté T_T

En fait, quand je parle d'eni-busay, c'est vraiment une histoire de GB. Nous on le voit pas encore, mais j'ai vu bcp de combats où l'eni, avec ses 1300 PV, se retrouvait imbuttable, car, comme tu dis, j'ai beau faire 150 par fleche, et deux fleches par tour (ce qu'un cra assez haut lvl fera avec son explosive^^), l'eni se régénère d'environ 400 par tour... Dans des combats où l'éni était seul, le groupe de 8 en face (du même niveau), ne comptait que sur l'éventuelle colère du Iop. résultat :le Iop a raté... et ils sont tous morts....
Alors je ne me fais pas trop de fausses idées, je pense qu'un Eni reste puissant, tout du moins dans sa tactique boeuf, c'est a dire, se couvrir de mots de regen, de mot de prév, et attaquer comme un boeuf avec la baguette (des baguettes qui retirent dans les 300 pour soigner de 150 par attaque). Après, et là je suis d'accord là dessus, les autres sorts ne sont pas assez mis en valeur, et les Enis moyens lvl peuvent facilement se faire atomiser par quelqu'un genre Iop Eca ou Sacri, qui fait des dégats assez monumentaux...

Pour ce qui est des boost, avant la MAJ, je t'aurais proposé de booster le mot drainant ^^ (au lvl 6, avoir 12Po pour retirer entre 1 et 3 PA, ça déchire, et j'ai déjà vu un combat où ça servait vraiment Very Happy). Mais là depuis la MAj, j'a bien peur que ça ne serve plus beaucoup (comme tous les sorts qui n'enlèvent pas un nombre fixe de PA/PM, comme ma fleche ralentissante, par exemple Wink ), puisque ça retirera entre 0 et 1 PA à chaque fois :/
Sinon, je te conseillerai presque de monter mot interdit, mais ce serait aussi pour le prochain lvl 6 qui est franchement pas mal...
Et sinon, pourquoi pas innover, avec le mot d'altruisme (je suis pas vraiment pour non plus mais bon), le mot d'envol pkoi pas (un sort 1PA, ça peut le faire), ou un mot d'amitié hyper boosté (le lapin de nemeth fait quand même dans les +7 soin tous les deux tours pour lui et le lanceur, et il est arrivé à avoir un +20 de soin à un moment ^^).
Mais tout cela est certes assez risqué...
Sinon je crois que le mot soignant lvl 5 voire lvl 6 déchire carrément, et est + intéressant que le mot de sacrifice (3 PA, et des soins dépassant les 150...). Je pense qu'il n'est plus utile de monter et le mot soignant, et le mot de sacrifice... Surtout que pour les hypers soins, il y aura le mot de reconstitution. Enfin, n'oublie pas que pour ton lvl 100, il te faut 15 boost de libres (10 pour le reconstitu, et 5 pour la maitrise lvl6), voire 20 boost au lvl 103 si tu veux monter le soignant lvl 6 Very Happy
Moi je n'ai plus assez de boost pour mes sorts, je rentre dans un passage où tous mes sorts sont intéressants Very Happy... Mais il faudrait un avis d'autres Enis pour avoir une idée + précise de la chose Smile
Contenu sponsorisé

V1.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V1.17   V1.17 - Page 2 Empty

V1.17
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2