| Sort spécial ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eyleane Meneuse... de revue
Messages : 3174 Age : 42 Inscrit le : 30/11/2005 Mérite : 8700
Personnage IG Classe: Crâette Alignement: Brâkmarienne Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Sort spécial ? Mer 5 Sep - 20:25 | |
| Voilà un post initialement destiné pour les Crâ mais pas seulement, vous pouvez aussi réagir, et mettre aussi des idées sur vos sorts spéciaux que vous verriez dans votre classe. Vala j'avais une idée de sort que je trouvais vachement top, pour un sort spécial Crâ, ou en remplacement de la flêche d'immo ou la flêche de cinglante, qui bien qu'elles soient un peu différentes, sont quand même bien redondantes (enlevage de PM sur un CC). Je vous la poste, si quelqu'un veut réagir dessus, je ne suis pas contre (copier-coller de ce que j'ai mis sur le fofo de la communauté) Voilà, un problème important des Crâ (notamment en prévision de la prochaine MAJ, avec le nerf des armes, l'incitation à se servir des sorts ou de la maîtrise prévue pour la classe), c'est je trouve, la trop grande capacité de l'ennemi à arriver au corps à corps (et les lvl 6 des téléports et tout vont être là pour appuyer cela). J'avais imaginé une flêche qui aurait deux buts principaux, mais qui pourrait permettre un grand grand nombre de tactiques (chouette un sort tactique! ). A la base, la flêche se lance comme d'autres (un certain nombre de PO à définir, de PA, et tout), et touche sur 1 PO (la case cible + les 4 cases adjacentes. Elle occasionne des dégâts plutôt modestes (de type eau ?) mais a pour principal effet de jouer un rôle de libération par rapport à la case visée ! En fonction des lvl du sort, la libération fonctionnerait sur 1 2 voire 3 cases, comme la libé classique. Intérêts : - dégager un ennemi de derrière un obstacle : on tire sur la case à coté de l'arbre, par exemple, le type est bougé dans le sens opposé, et peut peut-être être à la vue de notre prochain coup. - se dégager soi-même : pratique dans le cas où la libé ne peut servir : l'ennemi est entre nous et un obstacle. La libé ne peut servir, mais la flêche libératrice, si ! Vous tirez sur votre ennemi, vous vous prenez des dégats modestes, et vous reculez vous-même de quelques cases, pour pouvoir fuire ensuite (utile aussi face à un ennemi avec un gros paquet d'agilité, où de toute façon l'esquive aurait foiré) - regrouper des ennemis afin de toucher mieux avec une flêche ou un sort à zone : pratique pour réorganiser la foule ennemie comme la sienne. - combiner recul et libé pour donner de grandes distances entre soi et l'ennemi Voilà, est-ce que ça paraît clair? Sur le fofo de la communauté, ils n'ont pas l'air d'avoir tous compris comment ça marchait exactement (ils trouvaient cela compliqué à mettre en oeuvre. En fait c'est simple, on lance une libé à distance). Voilà, pour ceux qui veulent réagir, qu'en pensez-vous? Trop over? Quels seraient le coût en PA, la portée en PO, le nb d'attaques par tour, etc? Heu vous êtes pas obligés de répondre | |
|
| |
Lutin Pokemon
Personnage IG Classe: Crâ Alignement: Brâkmarien Guilde: Les revenants des tenebres
| Sujet: Re: Sort spécial ? Mer 5 Sep - 21:17 | |
| le probleme pour ma part reside dans le combo:
libération puis fleche de recul et enfin ta fleche
un peu abusay comme ca | |
|
| |
Andorphine le couple de l'enfer
Personnage IG Classe: Sacrieur Alignement: Brakmarien Guilde: Revenants des Tenebres
| Sujet: Re: Sort spécial ? Mer 5 Sep - 21:43 | |
| oui alors il faut mettre un gros cout en PA ou 3/4 tours de delai de relance ...
parce que l'idée est tres interessante mais abusé si trop facile à mettre en oeuvre, peut etre un lancé en ligne et un cout en PA de 6 ca me paraitrait bien ... | |
|
| |
Mrpandawa membre de la plus spéciale des familles
Personnage IG Classe: Pandawa Alignement: Brakmarien Guilde: Les reviendus des ténèbres
| Sujet: Re: Sort spécial ? Mer 5 Sep - 23:57 | |
| Moi je proposerais un lancé en ligne et le sort lançable tous les 3 tours, pour 3 ou 4 PA : a 6 PA ce serait impossible a utiliser en combo.
Un sort bien tactique et qui mériterais d'être implanté en jeux mais ya plusieurs obstacles pour ça ...
D'abord ya tellement de kevins sur les forum officiel et de JoL que les peu de personnes qui comprendrons l'interet du sort protesterons haut et fort que c'est abusé ! (en oubliant sans le moindre problème les contraintes du sort, un vrais kevin ne voit que ce qu'il veut voir.)
ensuite dans ce brouhaha de protestation il faudrait qu'on dev soit mis au courant d'une manière ou d'une et soit emballé par l'idée. (le plus dur serait pour eux d'en entendre parler et de trouver du temps pour se pencher dessus)
Disons qu'il faudrait aller voir directement un dev en jeux, mais il reçoivent déjà tellement de mp de la part de kevin qu'il ne leur sera pas difficile de se convaincre que tu est l'un deux, il faudrait réussir a le trouver et lui proposer en face.
au moins tu saurais ce qu'il en pense directement.
(NB : si tu es chaud pour chasser le dev dans dofus, je te soutiendrais : j'ai moi aussi un sort a leur proposer) (je vous en parlerais une prochaine fois, là ce n'est ni le bon topic ni la bonne heure ^^) | |
|
| |
Personnage IG Classe: Crâette Alignement: Brâkmarienne Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: Sort spécial ? Jeu 6 Sep - 8:38 | |
| Pas le tps, je répondrai plus profondément ce soir. Quoi qu'il en soit, je peux d'ores et déja vous dire que si ça coute 6 PA et que c'est relancable tous les 3 tours, c'est même pas la peine d'y penser Un sort tactique (le seul chez les crâ) doit etre lancable assez souvent. Peur des srams est lancable autant de fois que possible pour 2 PA (1 au lvl 6?), et crée plus de désordre. Coopération + l'autre sur les ennemis, ça fait aussi pas mal de désordre, voire même, je trouve, un peu plus. Le portage-lancage de gens aussi ^^ Et pour le combe libé+recul+fleche libé, ca couterait au moins 10 PA donc bon, on peut pas vraiment parler de combo passionant quelques ajouts de Zariaswell: Mais cette flèche "Poussetoimoilaquejmetimette", c'est du grand art en fait ! Moults applications ! Faire sortir un ennemi d'un couvert (pour Crâ force n'ayant pas de zone ni de sans obstacle) Reculer un ennemi de loin Débloquer un allié d'un CaC taclant (genre un éni qui aurait pas beaucoup d'agi, ça lui laisse plus de PM/PA pour faire son taff de pain et de pain à PA pour le groupe) Pousser un sram dans ses propres pièges Et si on assume qu'elle ne fait pas trop mal... Se sortir d'un tacle Pousser un allié amateur de CaC vers sa future proie Sortir un allié d'un glyphe Reformer la ligne à PA pour nos coupains/coupines à pitites ailes Y'a encore potentiellement de nombreuses autres applications possible mais qui ne me vienet pas à l'esprit maintenant. Mais y'a pas à chier, ça serait du sort Tactic & Co de chez StratégieTM ! Ce sort serait parfait et complète pas mal, je pense, les sorts tactiques des Sacris --------------------------- Vu que cette flêche est multi fonction, il faut qu'elle soit souvent utilisée, quitte à baisser le nb de cases poussées et les dégats. Et enfin, non pas de lancer en ligne, car c'est une flêche qui doit trouver sa place parmi la fleche de recul et la libération. Elle a une vocation à viser plus loin, et plus difficilement. Ce n'est pas un vulgaire pousse-pousse | |
|
| |
Personnage IG Classe: Pandawa Alignement: Brakmarien Guilde: Les reviendus des ténèbres
| Sujet: Re: Sort spécial ? Jeu 6 Sep - 9:24 | |
| J'avoue que j'avais pas pensé a autant d'application ... (il a l'air sympa ce Zariaswell, j'aime bien son écriture ^^) J'avoue que cette flèche serait Vraiment parfaite pour les cras, ça leur permettrait, entre autre, de pas se faire buter aux boss et d'avoir une utilité tactique accru. (parce que pour l'instant a part la flèche de pousse-pousse ils ont pas grand chose d'autre que d'attaquer directement) Si tu a pas peur d'insister sur le forum officiel je te conseil de mettre l'accent sur les stratégie utilisable en PvP et d'essayer de mobiliser les cras ( parce que les autres dès que c'est PvP qui arrange un ennemi ils crient -_-'') PvM c'est bien aussi, mais ça mobilise bien souvent moins de monde hélas :/ Va falloir penser "commercial" avant "amelioration" si tu veux réussir a implanter un tel chef-d'oeuvre (je t'aiderais autant que possible, les combats c'est mieux en tactique qu'en bourrins ! )
Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 9:26, édité 1 fois | |
|
| |
Personnage IG Classe: Sacrieur Alignement: Brakmarien Guilde: Revenants des Tenebres
| Sujet: Re: Sort spécial ? Jeu 6 Sep - 9:25 | |
| oui mais pousser à distance c'est plus de l'ordre de la transposition ou de la coop comme sort tactique que de la peur , libé ou lancage (sorts au CaC et donc limité par les PMs ) ... et transpo et coop c'est tout les 5 tours ... enfin ce n'est que mon avis, foutre le bordel à distance c'est puissant, un peu trop meme | |
|
| |
Lutin Pokemon
Personnage IG Classe: Crâ Alignement: Brâkmarien Guilde: Les revenants des tenebres
| Sujet: Re: Sort spécial ? Jeu 6 Sep - 12:19 | |
| Pour moi le meilleure sort spéciale cra serait plutot un sort ressemblant au sort acceleration des enutrofs. Un sort donc qui permettrait de se sortir des situations difficiles et faire face au classe ayant des sorts de deplacement.
feca = teleport eca = bond du felin iop = bond xelor = teleport sram = invisiblilité (gain de pm) enutrof = accéleration sacrieur = coop/transpo(pas tout a fait pareil mais bon) sadidda = gonflable
(et les autres je ne vois pas)
De toute facon, les devs feront ce dont ils ont envie pour la classe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sort spécial ? Jeu 6 Sep - 14:54 | |
| Pour les sorts de déplacement personnels :
Osa : rien Cra : rien Eni : rien Panda : rien
C'est un très bon argument pour le PvP qui a déjà été mis en avant par Piwitux sur le forum de JoL ... ça fait un moment déjà apparemment tout le monde s'en fout :/ (de toute façon les gens, dès que ça parle pas de leur classe ...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sort spécial ? Jeu 6 Sep - 19:37 | |
| Hum en fait, je trouve ça normal que des classes n'aient pas de sorts de déplacement accru. Oui continuons à conserver une différence entre les classes ! Perso je préfère découvrir des sorts originaux tactiques, que des sorts de plus pour du PVP 1 contre 1... Quoiqu'il en soit, Ando t'as assez raison dans le sens que tirer genre 2 ou 3 flêches de ce type dans le tas, ça fout bien bien le bordel ! Un grand nombre de personnes sur le fofo de la communauté ont l'air intéressés par cette flêche, et l'un d'entre eux proposait 1 attaque par tour jusqu'au lvl 4, et 2 attaques pour le lvl 5... A voir si c'est tjs pas trop over. En effet, le combo coop/transpo est rare, mais d'autres sorts foutage de merde dans le combat sont bien plus fréquents (rien qu'un sanglier boosté + PA + PM + crocs du mulous, et ça te défonse bien la position du groupe ^^) Je tiens à souligner ce que disait l'autre, là (Zarias): ce sort permettrait d'aider un allié à se défaire d'un CAC gênant : en effet, si tu tires sur la case en diagonale de ton coéquipier, tu lui vires deux ennemis au CAC, et ça, ça peut être drôle (et over ) Bref, comme tous les sorts, ce sera pas simple à bien équilibrer :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Sort spécial ? Ven 7 Sep - 0:57 | |
| Pour info, on en serait aux caracs suivantes : Niveau 1 : 5PA / 6PO / dégâts 1-2 (eau) / Fait reculer d'une case tous les joueurs adjacents au point d'impact de la flèche / Une utilisation par tour / EC : 1/50 / Pas de CC Niveau 2 : 5PA / 6PO / dégâts 2-3 (eau) / Fait reculer d'une case tous les joueurs adjacents au point d'impact de la flèche / Une utilisation par tour / EC : 1/50 / Pas de CC Niveau 3 : 5PA / 7PO / dégâts 2-3 (eau) / Fait reculer de deux cases tous les joueurs adjacents au point d'impact de la flèche / Une utilisation par tour / EC : 1/50 / Pas de CC Niveau 4 : 5PA / 8PO / dégâts 3-4 (eau) / Fait reculer de deux cases tous les joueurs adjacents au point d'impact de la flèche / Une utilisation par tour / EC : 1/50 / Pas de CC Niveau 5 : 4PA / 9PO / dégâts 3-4 (eau) / Fait reculer de trois cases tous les joueurs adjacents au point d'impact de la flèche / Deux utilisations par tour / EC : 1/50 / Pas de CC Niveau 6 : 4PA / 9PO / dégâts 5-6 (eau) / Fait reculer de trois cases tous les joueurs adjacents au point d'impact de la flèche / Deux utilisations par tour / EC : 1/50 / Pas de CC
CC encore à trouver. Certains la voulaient à 2 PA comme flêche, y en a qui abusent. Perso j'hésite à la laisser à 5 PA... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sort spécial ? Ven 7 Sep - 9:10 | |
| ca parait honnete ... les deux utilisations couteraient 8 PAs donc à utiliser avec parcimonie cependant, tel que c'est la tu peus t'auto-pousser ... avec l'utilisation des PMs ca fait un déplacement de 10 cases par tour potentiel sans compter le dégagement du CaC un peu facile non ? peut etre une PO de 2à* ne serait pas un gros nerf et eviterait ce problème ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sort spécial ? Ven 7 Sep - 10:32 | |
| Je suis allé faire un tour sur le post du site officiel ... le mecs qui parle de 2PAs sans ligne de vue à 10 PO, faut qu'il arrette de fumer Meme si il propose une seule case de pousse-pousse ca rend le sort modulable et completement inevitable pour l'ennemi si on compare à recul qui pousse de 2 pour 5PA ... en ligne à 5PO et avec ligne de vue ca fait contraste flagrant ... juste en dessous il parle des sorts de teleport... feca tout les 6 tours à 8 PO => en 6 tours le cra avec sa fleche se pousse potentiellement de 24 cases sisi ... sinon les sorts de saut que je suppose qu'il fait entrer dans la categorie teleport sont 1/30 EC pour l'eca 1/15 pour le iop et 1/3 pour la fuitre du xelor. voila , dommage qu'il y ait toujours des blaireaux pour décrédibiliser les idées des autres | |
|
| |
Vaalinor Dinde & capitalisme
Personnage IG Classe: Cra Alignement: Brakmarien Guilde: Les Revenants des Ténebres
| Sujet: Re: Sort spécial ? Ven 7 Sep - 10:59 | |
| Voila, j'ai pris le temps de la reflexion avant de repondre, et une flech "liberatrice" me paraitrait tres utile pour du PVM, mais trop puissante pour du PVP... J'ai peur qu'un Iop ou un Panda n'ait plus aucune chance de battre un Cra, et coté RP je trouve que ca colle pas... Un archer tire sa force de sa portée, et de sa strategie, et s'il engage un combat au CaC ou presque, il se retrouve désavantagé (combien de combats ai-je perdu pour cause de map a iop...). Je verrais plutot un sort du genre acceleration des enus, lancable une fois dans la partie, et donnant +3 a 5 PM (a definir) en fonction du niveau du sort, pour 4 a 6 PA, pendant 1 tour, ce qui donne 1 tour pour se placer en debut de combat, et palier au desavantage qui peut etre causé par la map. Ensuite ca change rien, deroulement normal du combat, et c'est la strategie qui determine les chances de victoire... | |
|
| |
Lutin Pokemon
| Sujet: Re: Sort spécial ? Ven 7 Sep - 12:15 | |
| - Vaalinor a écrit:
- Voila, j'ai pris le temps de la reflexion avant de repondre [blabla]
Un archer tire sa force de sa portée, et de sa strategie, et s'il engage un combat au CaC ou presque, il se retrouve désavantagé (combien de combats ai-je perdu pour cause de map a iop...). Je verrais plutot un sort du genre acceleration des enus, lancable une fois dans la partie,[blabla] [HS] Vaal réfléchi première nouvelle [/HS] Sinon je suis tout a fait pour ta proposition | |
|
| |
| Sujet: Re: Sort spécial ? Ven 7 Sep - 20:57 | |
| Ben pour Vaal : perso si j'avais ca, je serais HYPER décu... ras le bol des sorts plutot peu originaux, qui en plus se lancent 1 seule fois dans la partie... tu trouves pas? Après, quand je parle de CaC du Crâ, ma flêche est d'autant plus RP : elle permet d'éviter le CaC! cette flêche permettrait de t'aider à te tirer d'une solution Iop (bond), Xelor (téléport + cawotte... oui oui vous connaissez pas ça...), idem féca, etc etc... C'est donc une fleche hyper RP dans le sens qu'elle nous permet de garder nos distances avec l'ennemi Pour Ando : oui t'as vu les soluces des autres? Non mais comme je dis sur mon dernier post (je crois que j'arrete de répondre apres) : ils veulent en fait un flamiche qui tape sur 5 cases à la fois, sans ligne de vue, à 10 PO, et pour 2 PA.... et qui pousse! Sinon tu soulèves un problème intéressant : Le crâ fait une premiere fleche pour se libérer, et recule donc de 3 cases, puis en refait une sur la case vide devant lui et recule donc encore de 3 cases. Puis enfin il se déplace de 4 cases, ce qui fait en tt 10 cases de différence..... Par contre, limiter à 2 PO le mini, c'est judicieux mais carrément dommage dans le sens que ça liquide la fonctionnalité première de la flêche, à savoir se dégager d'un CaC. En fait, il vaudrait ptet mieux limiter la flêche à 1 par tour à tous les niveaux du sort ? (voire 1/4 aux lvl 1 et 2 ; 1/3 aux lvl 3 et 4 ; 1/2 aux lvl 5 et 6) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sort spécial ? Ven 7 Sep - 21:12 | |
| jme disais que pour se dégager du CaC y avait Libé ... que donc ca renforcait sa spécificité de "distance" apres faut voir ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sort spécial ? Ven 7 Sep - 21:14 | |
| hihi ben justement, ma fleche sert dans les cas où la libé ne peut servir^^ (bords de map, obstacles genre cawotte et tout ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sort spécial ? | |
| |
|
| |
| Sort spécial ? | |
|