Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Question Maison

+2
YurimYotha
Roi-dadydouh
6 participants
AuteurMessage
Roi-dadydouh
sex symbole
Roi-dadydouh

Mérite : 7444

Personnage IG
Classe: Osamoda
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Question Maison Empty
MessageSujet: Question Maison   Question Maison EmptyLun 16 Jan - 15:20

Vous n'êtes pas sans savoir qu'une revalorisation des cités de Brakmar et Bonta se prépare pour dans quelques mois.

Extrait du post sur ce sujet sur le site de Dofus :
Revalorisation des citées de Brâkmar et Bonta
Ces deux citées seront modifiées pour les rendre plus attractives, l'objectif sera clairement d'en faire des points incontournables du jeu dans lesquels vous pourrez y trouver tout ce que vous cherchez. Nous apporterons des solutions efficaces aux problèmes de déplacements à l'intérieur de ces citées et aux problèmes d'éloignement des ressources collectables.

Les citées devraient à terme également jouer un rôle important dans le système de pvp, et devraient avoir un rôle économique décisif dans les affrontements entre alignements, mais cet aspect ne devrait être développé que dans la mise à jour majeure suivante.

La question que je me pose est :
sachant que nous sommes une guilde a tendance Brakmarienne Twisted Evil , et que dans quelques temps notre ville sera ammenée a jouer un rôle de plus en plus important au sein de Dofus, ne devrions nous pas commencer a penser à l'achat d'une maison pour notre chère guilde à Brakmar.
Car, devant l'importance que jouera notre ville dans le futur, le cours de l'immobilier risque de flamber. Et c'est peut etre le bon moment pour un achat.

Maintenant il est fort possible également que les devs oeuvrent pour justement en faciliter l'achat. Mais comme l'achat est en tout point identique pour une maison a Asturb qu'a Brakmar, j'en doute, surtout que les devs ne manoeuvrent pas les cours des ressources dans Dofus.
De plus, pour ceux qui ne le savent pas, les maisons dans Dofus proposent des coffres gratuits pour nos ressources, mais aussi des ateliers de craft (pour certaines).
Comme notre guilde commence a s'agrandir, la question de financement prend de moins en moins d'importance .

Bref, j'ouvre le débat Twisted Evil [/b]
Revenir en haut Aller en bas
YurimYotha
sex symbole
YurimYotha

Mérite : 6924

Question Maison Empty
MessageSujet: Re: Question Maison   Question Maison EmptyLun 16 Jan - 16:05

Je pense effectivement que se serait une bonne idée, mais il faudrait etre, en premier lieu, sûr des membres de la guilde et que le nombre de membre commence à se stabiliser.

Il faut savoir aussi que le financement commence à n'être plus un probleme, mais qu'il ne peut être équitable. Je ne suis qu'un pauvre bijoutier qui ne joue pas ts les soirs et qui a du mal à économiser plus de 20 000 kamas par exemple.... Mais je suis pas contre s'il faut que je mette tt... ^^. par contre si on me demande 100 000 kamas alors la vous allez attendre.... (il faudrait un systeme que tt le monde acréditerait et qui nous permette de réunir les fonds selon peut etre les nivos ou autres.....)

Il faudrait aussi qu'on établisse des règles :
- On ne peut pas prendre les objets du compte pour les vendres à son profits....
- On ne prend pas tout le pain du gentil boulanger de la guilde, pour se faire sa reserve... ou tout le bois du bucheron pour aller crafter à gogo!!!
- Les tailleurs, bijoutier, cordonnier qui produisent moins que les boulangers, alchimistes... mettent leur production en commun et si c'est pas pris au bout d'un certain temps ils peuvent le revendre.....
- etc...

Mais il y a aussi d'autres problemes :
- Un nouveau vient d'arriver, il est sympa, il passe la période d'essai, il gagne notre confiance et on fini par lui donner le code de la maison... Manque de pot, c'était un mec d'une autre guilde qui a joué ce jeu, et qui maintenant peu vider notre coffre..... (apres vous allez me dire, "oui mais dans ce cas la, on fait confiance a personne et on fait rien...". Oui c'est vrai, c'est pourquoi il faut qu'on réfléchisse et qu'on choississe bien les membres...)

voili voilou pour une premiere.... ^^
Yurim
Feca
Fondateur
Feca

Mérite : 7364

Personnage IG
Classe: Feca
Guilde: Les revenants des tenebres

Question Maison Empty
MessageSujet: Re: Question Maison   Question Maison EmptyLun 16 Jan - 22:17

Vous savez que je suis pour a 100% je suis meme pret a investir tte ma fortune dedans lol maintenant seulement les membres ayant obtenu une confiance des bras droit et du meur pourront accéder a la maison, on pourrait un systeme de changement de code ttes les semaines par exemple
https://revenants-dofus.1fr1.net
Roi-dadydouh
sex symbole
Roi-dadydouh

Mérite : 7444

Personnage IG
Classe: Osamoda

Question Maison Empty
MessageSujet: Re: Question Maison   Question Maison EmptyMar 17 Jan - 14:43

J'apporte une précision sur les coffres :
Après qu'on m'ai repondu sur le forum de Dofus, je peux vous confirmer que, les coffres sont des coffres personnels, mais que l'on peut y mettre un code d'entrée.

Pour rebondir sur les propos de Yurim, je dirai qu'effectivement, le recrutement devra alors subir de légères modifications, qui tendraient forcément sur un durcissement des conditions d'entrée. Quoi donc ? Je ne sais pas. Mais il faut qu'une vraie relation de confiance s'installe.
Je rajouterai enfin, que, une maison a brakmar ne sera utile en fait (je le suppose) qu'aux personnes ayant un alignement Brakmarien. Hors nous sommes une guilde Brakmarienne, mais aussi neutre.
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane

Mérite : 8700

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne

Question Maison Empty
MessageSujet: Re: Question Maison   Question Maison EmptyMar 17 Jan - 18:30

Perso j'aurais préféré une maison à Amakna, ou à la rigueur à Astrub...
mais tout est pris, je le sais, et donc en trouver au moins une, même si c'est à Bonta, ca me plairait bien!
Pour ce qui est de l'alignement... hum... Bon il faut que je change de guilde Wink
Nemeth
Le nain proprealaconsomation
Nemeth

Mérite : 6981

Personnage IG
Classe: Eniripsa
Guilde: Les Revenants des Tenebres

Question Maison Empty
MessageSujet: Re: Question Maison   Question Maison EmptyDim 19 Fév - 14:22

Jsuis a 200% pour mais je rappelle le prix. 2M les plus petite.
Nous sommes une treintaine dans la guilde mais il ne faut pas oublier que une bonne dizaine d'en nous ne sont
- que des mules
- lvl< 10
- ne se co plus trop.

On peut donc ramener ce chiffre à 20.
20 personnes qui payent une maison à 2 000 000k sa fait une part par personne de 100 000k par personne.

Vous êtes ok pour payer cette somme?
Moi oui bounce

Dites moi qui recolte et je vous degottent ces 100 000k le plus vite possible.
(Par contre Frezbee qui est lvl12 ne pourra pas payer cette somme, je pourrai donner quelque sous pour elle si cela est necessairre.)

Enfin une ptite infos, pour se faire des sous, un sejour au crack en guilde et sa peu vite le faire (une MegaPierre du crack et hop c'est deux personnes qui ont plus a payer)
http://imaginos.free.fr
Feca
Fondateur
Feca

Personnage IG

Question Maison Empty
MessageSujet: Re: Question Maison   Question Maison EmptyDim 19 Fév - 16:34

comme jevous l'ai dit je suis pr et jsuis pret a déboruser pas mal 500.000k si il le faut dc voila il faudrait savoir l'avis de tt el monde
Nemeth
Nemeth

Personnage IG

Question Maison Empty
MessageSujet: Re: Question Maison   Question Maison EmptyDim 19 Fév - 21:59

J'ai pas mal de truc a vendre (genre 1mega peirre du crack et quelque pierre precieuse). Des que sa se vend, j'offre tout à la guilde.

Mais faudrai se depecher, la MAJ c'est pour bientot et les prix vont exploser. Alors donnez tous votre avis siouplé

Xula, notre tresoriere serait ok pour recuperer les sous de tout le monde et acheter la baraque?
Si on se lance dans l'aventure faudrait aussi faire un reperage des batiments interessants.
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane

Mérite : 8700

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne

Question Maison Empty
MessageSujet: Re: Question Maison   Question Maison EmptyMer 22 Fév - 21:41

tjs ok pour moi bien que je sois toujours fauchée ^^
Nemeth
Nemeth

Personnage IG

Question Maison Empty
MessageSujet: Re: Question Maison   Question Maison EmptyJeu 23 Fév - 16:50

On recherche des sous pour la maison mais j'ai ptre la solution.
Les mises a prix de la prison d'astrub. On pourrait se trouver une cible et l'attaquer ensemble et à plusieurs reprises pour se payer la maison. Non?
Feca
Fondateur
Feca

Personnage IG

Question Maison Empty
MessageSujet: Re: Question Maison   Question Maison EmptyJeu 23 Fév - 17:19

nem les mises a prix c'est une fois par joueur dc voila et en plus pr ma part j'en ai fait une bonne partie
xula

xula

Mérite : 6979

Personnage IG
Classe: Sadida
Alignement: Brakmar
Guilde: Les revenants des ténèbres

Question Maison Empty
MessageSujet: Re: Question Maison   Question Maison EmptyDim 26 Fév - 12:37

Bon c'est bien sympa tt ça, mais même les maisons à Pandala ont été prises d'assaut le jour même de la mise a jour... Alors oui je veux bien collecter les fonds, mais faudra pas faire les difficiles quant au choix de la maison, helas.
Nemeth
Nemeth

Personnage IG

Question Maison Empty
MessageSujet: Re: Question Maison   Question Maison EmptyLun 27 Fév - 4:29

Toujours a raler celle la :p