C'était un soir de brouillard, un brouillard qui aurait pu être coupé a la raziel. Les rues de Brâkmar étaient vident, pas un chat, pas un milicien pour défendre la cité. Une ambiance si sombre et si morbide que les petits Brâkmariens regardaient avec joie ce spectacle à travers les fenêtres de leurs maisons.
On vit une ombre au loin traversant le pont de Brâkmar, soudain cette ombre disparue.
Puis on entendit la sirène d'alerte de Brâkmar, des miliciens sortirent par dizaines des tavernes de la cité sombre pour se diriger vers les remparts.
De nombreuses rumeurs se répandirent, comme quoi l'on aurait retrouvé le couple Malakov mort à l'entrée de la cité. Ce couple d'alchimistes venaient juste de rentrer dans les hautes sphères de la vie Brakmarienne grâce à l'invention d'une potion, qui avait permis aux soldats Brâkmariens, pourtant beaucoup plus faible en nombre, de gagner une grande victoire dans les landes de sidimote face aux bontariens.
Ces rumeurs accablèrent les brakmariens, qui le lendemain matin n'arrêtaient pas de demander aux miliciens ce qui s'était passé la veille, mais aucun des soldats ne répondit. A midi, l'on entendit de nouveau la sirène, mais cette fois elle annonçait un discours du maire à la grande place.
Devant une foule de plus en plus nombreuse le maire pris la parole:
- Mes chers Brakmariens et Brakmarienne, vous avez sans doute entendu hier soir la sirène annoncer une attaque. Rassurez-vous il n'en ait rien. Seulement elle a été déclenchée car les gardes surveillant le pont, ont pu apercevoir à travers ce brouillard épais l'épouse Malakov, que vous connaissez tous, s'effondrer car transpercée par une flèche d'origine....
*Il regarda ses conseillers cherchant de l'aide pour finir sa phrase*
.... Bontarienne.
*On entendis des cris venant des 4 coins de la place*
Nos investigations nous ont amenés a penser que les mariés ont été attaqués par une milice Bontarienne pendant qu'ils effectuaient la cueillette pour leurs potions. De plus nous avons retrouvé Mr Malakov transpercé par 6 lames de raziel à l'orée des landes de sidimote.
*Quelques Brakmarienne se mirent a pleurer*
Enfin, lorsque le corps de Lady Malakov a été découvert, nous avons retrouvé dans ses bras leurs fils qui apparemment venait juste de naître et qui heureusement respirait encore. Nous nous adressons à une famille responsable pour prendre soin de leur progéniture jusqu'à la majorité de l'enfant. Nous vous donnons rendez-vous demain a l'hôtel de ville pour toutes les modalités d'adoption. Merci a vous. Brakmar se souviendra à jamais de ce couple qui sera une grande perte pour notre communauté.
*La foule se dispersa dans un brouhaha, l'air sonné par cette annonce*