Chapitre I : Bonta, la ville aux 1 000 laches Le sram envoya sa lame droit vers son adversaire en un jet parfait et dechirant. Mais en un eclair, celui-ci l'esquiva avec l'agilité qui temoigne d'un long et rigoureux entraînement, et repliqua avec un uppercut violent qui cueillit le sram et l'envoya mordre la poussière en lui cassant quelques dents qui s'eparpillèrent sur le marbre du palais( ce qui n'était pas bien grave puisque la mutuelle des srams aimait rendre service )
Tout avait pourtant bien commencer : le moment était ideal puisque l'intendant était parti en excursion dans le bois de Linteg, et que la milice faisait face a une attaque surprise de Brakmariens dechainés, redoutables et bien determinés à s'occuper une bonne fois pour toute de Bonta.
( c'était un effort bien vain et nombreuses furent les pertes du camp Brakmarien )
-Mais qu'est ce qui a foiré ??? se surpris à penser le sram qui ne revenait pas du renversement de la situation.
En effet, ses compagnons étaient morts, lui allait sûrement s'en tirer d'une façon ou d'une autre mais il allait encore être la risée du village ! Il decida d'obté pour sa survie et faucha les pieds de son adversaire.
Le maitre d'armes bascula comme un debutent mais se releva sans une egratignure pour se trouver devant...rien du tout puisque le sram s'était enfui par la fenetre ouverte...
Le sram ne se pressa pas sachant qu'il ne courait plus aucun risque et en profita pour reflechir a ce qu'il allait devenir.
-Rentrer au village...pour être la risée de tout le coin ? sûrement pas !
-Errer ... mauvaise idée !
-Retourner au pays de son enfance sur l'ile du minotoror ... alléchant mais impossible, il devrait d'abord trouver un capitaine aussi cinglé que le Chouk
pour y aller !
-Et enfin aller a astrub en quete d'un travail bien payé, d'une quete epique, d'une épopée grandiose, d'un raid "emotions fortes" au coeur d'un combat entre deux males trools...Bref, quelque chose a faire !
Il choisit cette dernière proposition et, comme avec regret, utilisa sa dernière potion de rappel.
Chapitre II : Astrub, la ville aux 1 000 babioles La première chose que le sram entendit en arrivant était un vacarme assourdissant composé de crieurs vendant divers produits cosmétiques telle que de la graisse de Yiti des neiges, Echantillon de GC, le produits faisant fureur en se moment, ou d'equipements tout juste bons à tuer des pious !
Passant son chemin en jouant des coudes, le sram se rendit droit vers son endroit préféré ( et non, pas la taverne de Dandy
), la cachette de la Guilde des Srams" qui regroupait les meilleurs srams du pays.
Là-bas, il décia de se rendre sur l'île du Minotoror pour enfin comprendre ses origines !
Le voyage fut périlleux et nombreux furent les bandits, les kanigrous, et les blops qui perirent sous sa lame !
Mais un soir, tout près de son but, ils attaquèrent :
Trois monstrueux Raul Mobs tenant un harpon qui
harponnait anonçait une mort proche.
Ils agirent a une vitesse sidérante mais le sram, très agile malgré le fait qu'il soit un "disciple de la Terre", agit encore plus vite !
Son double prit l'attaque de plein fouet mais tenu bond. Quelques secondes passèrent, puis le double disparut sous les attaques des Raul Mops, mais le sram avait eu le temps de se préparer ! Ses lames ouvrirent une plaie béante dans le ventre de l'un et découpèrent en deux le harpon d'un autre...
Mais ça ne suffit pas et les assauts redoublèrent de hargne.
Le sram sentit la vie le quitter...avant de voir une silhouette difforme se pencher sur lui...
A suivre...
De : Waelstrom
*se lève de sa place et demande l'avis des spectateurs*
Le sram va t-il mourir ? La silhouette est t'elle le papa nowel ? Le Raul Mops va t-il passer sur CaniaTV ?
La suite est pour bientôt...