Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance

5 participants
AuteurMessage
sakuh

sakuh

Mérite : 5973

Personnage IG
Classe: Feca
Alignement: Brakmarien
Guilde: Demonic Soldier

[Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance Empty
MessageSujet: [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance   [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance EmptySam 19 Juil - 19:17

[Hrp]
Bonjour a tous,
Voici un message que j'ai fais passer sur Jol, concernant l'économie brakmarienne.

Citation :
Maljour,

Laissez moi me présenter, Sakuh (-sakura-haruno-) Bientôt maître
tailleur, maître costumage, maître paysan et novice dans l'art de la
pêche.
Je suis aussi membre de la guilde Demonic Soldier, Guilde Brakmarienne.

Je connais jiva depuis presque quatre ans maintenant. j'ai vu naître
les deux villes belligérantes Bonta et Brakmar. Les deux villes a leur
arrivé étaient non-équilibrés; brakmar n'étant pas achevé et loin
d'astrub, les monstres devant brakmar agressant, potion de cités non
compatible avec les neutres.
Autant de facteurs qui ont fait de Bonta la première puissance économique de Jiva (sur les trois huhu).

Donc là où les prix sont élevé a brakmar, ils le sont moins sur bonta,
là où les objets sont abondants et les hdv remplis, c'est le désert sur
brakmar.
ça a entrainé que tout le monde, bontarien, brakmariens, neutres et
sérianes se sont tournés vers cette la capital blanche. Et c'est
normal, pourquoi vendre a brakmar où rien ne sera vendu vite? pourquoi
acheter si tout est chère?
Moi même mon marché se fait sur bonta à l'aide d'une mule.

Récemment, avec un ami nous avons eu cette idée complètement loufoque
de relancer l'économie sur Brakmar, ça parait courir après des
chimères. ça demande un changement d'état d'esprit d'une grande partie
des joueurs brakmariens.
Mais c'est possible.

La chose a faire est de remplir les hôtels de vente avec des
objets-cibles, les plus achetés sur Jiva (objet sagesse, objets
scarafeuilles, objets bouftou) et de les mettre en vente à Brakmar à des prix Raisonnables. Mais aussi de remplir la section clés
de l'hôtel de vente des ressources. A partir de là compléter les Hdv
avec des objets à des prix égaux ou inférieurs ceux de Bonta.
Si un artisan possède un marché sur bonta dont il est le bénéficiaire
exclusif (c'est mon cas) je lui demande de continuer ses ventes sur
bonta en exagérant les prix entre Bonta et brakmar (exemple 21000sur
bonta et 14000 sur brakmar)

Ainsi j'appelle tout les artisans Brakmariens à Changer d'adresse,
ou du moins d'essayer de rendre à brakmar une économie qui puisse
stopper l'hégémonie de Bonta. Aux bricoleurs, cordonniers, tailleurs,
bijoutiers et forgerons de revendre leurs objets sur brakmar, aux
bricoleurs de remplir les Hdv ressource de Brakmar.

Enfin je cherche le noms des autre guilde Brakmariennes de Jiva (autre que les DS) que je puisse leur adresser le message.
Si des gens ont des suggestions adressez les ici.
J'ai conscience que ce projet, est vaste, qu'il est fou, qu'on en rira;
mais je demande seulement à voir les Bon-t-à-rien créer des mules
brakmariennes pour vendre leurs objets.

Voilà, si des gens souhaite m'aider, ou réagir qu'ils me contacte Ig (/w -sakura-haruno-) ou sur les forum Jol (Lien Jol)
Merci bien.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr

Mérite : 7832

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

MessageSujet: Re: [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance   [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance EmptySam 19 Juil - 21:38

Personnelement, je rempli toujours les 2HDV (Bonta et Brak). J'essaie de faire ce que tu dit au maximum, mais il y a toujours ce probleme:

*illustration des rouages de mon (petit) cerveau*

- Je met ce truc à vendre à Bonta à 1000k alors qu'à Brak, ca mettrait plus de temps mais partirai p'tete à 1500... Oué mais c'est pas comme ça que je vais faire venir les gens a Brak... Bon ben j'le met à 900k à Brak? Ouais mais non, autant le mettre à 1000 à Bonta, n'ai besoin de sousous moua... Bon ok, j'en met un à 1300 à Brak et s'il reviens, j'le remettrai a Bonta... Oué mais en même temps ben me faut des sous... affraid

Difficile d'inverser la tendance à mon avis, ta tâche est une noble tâche. Mais au niveau actuel du serveur pour moi, inverser la tendance est impossible, je m'explique:

- Comme tu l'a dit, Bonta est plus accessible aux nouveaux joueurs car pas besoin de potions ou de faire 30 000km pour y aller.
- La population de Bonta a toujours été plus nombreuse, les territoires en général ont toujours étés en grande partie Bontais (J'exlue ici la période de la dernière maj à aujourd'hui où l'on constate quand même une belle augmentation des territoires rouges), donc la plupart des gens qui ont vu cette dominance ont choisi le camp des gagnants. Les hdv ont depuis toujours été bien garnis à Bonta, donc les gens sont restés ange et ont rempli les hdv, donc les autres sont restés anges... 'Fin berf...
- après y'a le coté "je suis un ange, j'ai des ailes pures blanches, je suis un gentil"

Donc tu parles carrement d'inverser la tendance???

Personnelement à part acheter toutes les ressources des hdv de bonta, tout vider entièrement, et tout remettre à Brak, j'vois pas ^^'

Dernière question, t'es sur que les objet sagesse, objets
scarafeuilles, objets bouftou sont les plus achetés sur Jiva? ^^' Moi j'aurai plutot dit toutes ressources à parchots, runes, dindes et clefs... Notre serveur est le plus vieux, notre serveur a plein de HL qui se reset après parchot... 'Fin bon voilà, c'tait mon avis..

T'sais c'est quoi le plus drôle dans l'histoire? Je suis neutre drunken

PS: Fait une petite recherche avec "économie" sur JOL, tu verras, tu sera surpris ^^'
Feca
Fondateur
Feca

Mérite : 7364

Personnage IG
Guilde: Les revenants des tenebres

MessageSujet: Re: [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance   [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance EmptySam 19 Juil - 21:48

Neutre mais un peu brakmarienne dans le coeur myrounette ? Very Happy

Enfin bref ta proposition est très intéressante et audacieuse, seulement comme l'a expliqué très bien ma chère myr la tâche risque d'être dur voir impossible.

Mais pourquoi pas...

Une initiative que tu pourrais prendre c'est soit faire de l'information auprès des nouveaux arrivants sur le serveur pour les diriger vers Brakmar et faire quelques opérations en vidant quelques ressources ou items des HDV de Bonta tout en les remettant a disposition a Brakmar.....

La pénurie de ces objets a Bonta amènerait sans doute pas mal de gens vers Brakmar...

Voila mon avis mais si tu as besoin d'un coup de main pour faire de l'information y'a pas de soucis, je suis la...enfin pour le moment ^^
https://revenants-dofus.1fr1.net
Myk
What else?
Myk

Mérite : 7030

Personnage IG
Classe: Osa
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

MessageSujet: Re: [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance   [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance EmptyLun 21 Juil - 19:48

J'aurais vraiment pas envie de m'étaler mais bon ça va peut etre se faire.
C'est vraiment pas recoudre l'économie de brakmar qu'il faut faire, pour moi c'est une grosse ânerie et vraiment pas logique du tout. Brakmar/Bonta c'est une énorme balance, et il y aura toujours un plus lourd que l'autre, et comme etre plus lourd signifie avoir plus d'avantage, alors il devient encore plus lourd.

Je suis désolé de le dire mais votre cause est vaine, à long terme, vous arriverez peut être à changer les chose temporairement, mais cette "chance" tournera. Comme je l'ai deja dit c'est une grande balance et Dofus n'est nullement adapté à la maintenir égale, tout comme son PvP, c'est une horreur d'essayer de faire en sorte que les joueurs en minorité dans un clan puisse avoir des avantages équivalents à ceux du ou des clans principaux. Alors qu'en PvP certaines mesures existent pour essayer d'égaliser la balance, en Économie rien n'existe et c'est bien la le tord d'Ankama, cette balance qu'elle penche d'un coté ou d'un autre ça sera toujours inégal pour une majorité de personne.

Ton idée ? Noble, mais irréfléchie je le répète, certes tu peux renverser le régime politique Jivaéen, et accorder à l'économie Brakmarienne une première place, Mais tu encourage ce système en faisant cela et c'est à mon avis tout ce qu'il faut éviter.

Pourquoi ? Parce que la séparation des territoires pour un combat PvP de tout les temps, ça a un intérêt, mais la séparation économique de Bonta et Brakmar même si elle est logique, elle est sans intérêt, aucun intérêts de séparer les économies de ces deux villes, et cela pour plusieurs raisons :

_ Déjà parce que tout le monde ira peut être en premier dans une des deux cités, mais si il lui faut quelques choses il y aura toujours une mule pour aller voir à l'autre, donc au final si on peut accéder au deux cités quel intérêt de séparé leur produit ? C'est comme si à coté de chez vous il y a un Énorme Carrouf et un petit Marché U, les deux proposent les même produit mais Carrouf plus grand propose plus de produit, résultat ? Vous aller ou je pense. Et Alors me direz vous, il veut dire quoi cette exemple ? Ben que notre Marché U il va faire faillite et que ça va devenir un dépotoir, exactement comme Brakmar aujourd'hui, et dans la réalité il se ferait bouffer par notre grande surface pour l'agrandir encore, sur Dofus c'est impossible Brakmar est toujours présente et impossible à Bonta de la racheter.
Tout ça ça veut dire que peu importe la ville, les gens dans la globalité ou presque iront voir là où se trouve leur intérêt.

_ Parce que ces villes naissent inégales. Dans tous les jeux, si le joueur peut choisir entre Bien et Mal et que les avantages sont à peu près également répartie, 60 % des joueurs iront vers le Bien et 40 % vers le Mal, alors si en plus les avantages augmente avec le poids numérique on arrive à un taux dofusiens 80/20 de Bontarien/Brakmarien et ça sur tous les serveurs vous pouvez vérifier. Et encore il reste les Neutre qui eux vont toujours voir à Bonta puisque qu'ils ont le choix.

Et puis quel intérêt de devoir faire des polémique dans ce genre pour renverser une économie de sens sachant que les Bontariens feront pareil prochainement, c'est vraiment pas marrant comme "jeu" si c'est le choix des Daives de nous l'avoir laisser.

Au final, je trouve cette proposition pas seulement impossible, mais inadapté au vrai problème qu'est la séparation de ces deux économies. Au diable la logique et la réalité en proposant aux deux villes leur propre marchandises.
La solution est pas d'égaliser les produits, mais simplement de tous les rassembler en un seul bloc.

Votre propositions elle est possible, et cela de nous même sans l'intervention Daivine, on peut toujours regonfler Brakmar, mais ça restera à mon avis presque irréalisable et aussi idiot, de se priver des meilleurs prix et des meilleures marchandises.

Non ce qu'il nous faut à tous, aux Bontariens et aux Brakmariens réunis, c'est justement d'être réunis, au moins sur ce point qu'est : l'économie.
Oui pour ça il nous faudra des Daives mais si vous êtes près à bouger pour renverser quelque choses faite le pour ça, faite le pour pousser les daives à supprimer ces horribles HDV à Bonta et Brakmar, et les créer autre part, mais d'en faire en zone neutre et à disposition de tout le monde, et un seul HDV Tailleur pour tout Dofus ! C'est comme ça que les gens pourront trouver tout les objets du jeu dans le même HDV et cela sans se tracasser la tête a faire des mules et a y donner de l'argent, et de pouvoir comparer les prix entre tous les produits.

Quant a où les placer, il a bien des possibilités, on peut créer une ile spéciale, d'où les cout de Zaap de Brak et Bonta seront égaux, on peut monter la limite de lvl à Astrub mais ça serait pas terrible vu l'encombrement actuel d'Astrub et que ça reste une cité de "Départ", la deuxième solution valable me semble de les poster à Amakna, ou dans les environs.

Alors oui, je radote, oui je suis pas doué en conjugaison, et oui, je m'étale parfois pour dire la même chose. Ce que je veux faire ressortir c'est, ce que je dis depuis belle lurette maintenant, il nous faut une SEULE ville Neutre et disposant de HDV.
Feca
Fondateur
Feca

Personnage IG

MessageSujet: Re: [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance   [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance EmptyMar 22 Juil - 2:34

ou le Chateau d'amakna, mais j'avoue myk tu m'as convaincue quel orateur quand meme!

[EDIT] J'arrive pas a répondre sur le post de JOL, donc si quelqu'un pouvais faire passer le message avec le lien sur notre forum ca pourrait être pas mal ^^
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr

Mérite : 7832

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

MessageSujet: Re: [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance   [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance EmptyMar 22 Juil - 13:28

Myk, t'a dit la même chose que moi, mais en tellement mieux ^^ I love you

Beaucoup de gens, depuis longtemps demandent que les produits des HDV soient visibles dans les 2 HDV de Brak et Bonta, ou si pas réalisable, au moins que les prix moyens affichés soient les même, car des fois, y'a quand même de sacrées differences (j'pense de souvenir, ne pouvant aller sur dofus, aux etoffes de meupettes par exemple qui sont à 1xxxK a brak, mais à 1xx a bonta pour cause de prix moyen vraiment differents)

Suivez donc le post de notre ami Sakuh sur JOL ^^

Après, c'est sur, tu as le mérite d'essayer de FAIRE quelque choses Sakuh, et je pense que pas mal de monde sera pret a te suivre (et tant mieux) mais combien de temps cela va-t-il durer?

Sinon Vaal avait déjà suggéré un truc pour rééquilibrer sur JOL ou le site Off, je pense qu'il vous mettra un lien d'ici peu Wink (Sortez votre calculette Razz)
Vaalinor
Dinde & capitalisme
Vaalinor

Mérite : 6860

Personnage IG
Classe: Cra
Guilde: Les Revenants des Ténebres

MessageSujet: Re: [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance   [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance EmptyMar 22 Juil - 17:40

Hihi, effectivement c'est un truc qui peut paraitre un peu compliqué, mais en fait, c'est pas plus compliqué que le systeme de gains d'xp ou de drops dans les territoires alignés pour les bonus d'xp ou de drop...
L'idée c'etait d'ajouter un bonus a la vente et a l'achat dans les HDV des 2 cités, qui serait calculé sur la balance differentielle des ventes d'un meme item entre les 2 HDV :
Exemple avec une plume de piou bleu :
Dans les 10 derniers jours il s'en est vendu 100 a bonta, et seulement 10 a brak. Une plume de piou vendue a brak donnera donc une bonus lors de la vente (20% de kamas en plus par exemple), et l'acheteur la paiera également moins chere grace a un bonnus a l'achat équivalent (20% de moins par exemple). Comme c'est plus interessant d'acheter/vendre a brak, le nombre de ventes a brak augmente, les bonus a l'achat/vente diminuent jusqu'a ce qu'un équilibre soit atteint entre les 2 cités...

J'avait posté cette idée sur le forum officiel, mais a part 2 kikoulol pour répondre "ta ka étr bontarien" ou "fo metr lé HDV neutr", ben ca avait pas l'air de passionner les foules, a se demander si ce probleme en était réellement un...

Voici le lien vers le post :

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=139728

Dernière édition par Vaalinor le Jeu 24 Juil - 0:44, édité 2 fois
Feca
Fondateur
Feca

Personnage IG

MessageSujet: Re: [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance   [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance EmptyMar 22 Juil - 21:43

lol vi pas trop d'intérêt a ton post sur le fofo OFF et c'est dommage car ta proposition est intéressante et mérite d'être étudiée mon chère vaalou!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance   [Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance Empty

[Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance
Page 1 sur 1