Cela faisait maintenant 13 ans que la tragédie de la mort des époux Malakov était arrivée. Leur enfant surnommé Féca-des-Ténèbres, à cause du brouillard ténébreux et de la sordide nuit de sa naissance, était maintenant un jeune adolescent avide de montrer à ses parents adoptifs qu'ils deviendraient l'un des plus grands alchimistes sur le monde des Douzes. Malheureusement le garçon n'était même pas capable de concocter la plus basique des potions. Ses parents adoptifs ne voulaient surtout pas le contrarié et se sentaient obligé de goûter au fameuses potions du jeune homme.
Feca était apprécié de ses camarades, il aimait ses parents adoptifs, enfin à la manière Brakmarienne bien évidemment. Il menait une existence paisible à Brakmar. Paisible oui mais il savait que tous les habitants de la cité lui cachait un terrible secret, serait-ce en rapport avec la mort de ses parents? Il n'en savait rien à part l'histoire que lui racontait chaque fois les Brakmariens quand il posait ce genre de question.
Ses parents serait donc mort en testant une de leur potion...
Jusqu'au jour où Feca-des-Ténèbres atteigna l'âge d'être un adulte.... La loi Brakmarienne à cette époque autorisait n'importe quel Brakmarien majeure à consulter les dossiers sur son passé.
On raconta dans toutes les tavernes de la cité sombre, que ce jeune homme resta à consulter les archives pendant 5 jours consécutifs.
Au bout de presque une semaine, le jeune homme pointa son nez à la milice. Il n'avait parlé à personne, il n'avait ni mangé ni bu pendant 5 jours, il avait seulement, d'après les témoignages des gardes en poste à ce moment là, une lueur rouge indescriptible qui flambait dans ses yeux.
Il devint soldat, il s'entraînait de plus en plus et ne parlait à personne. Il ne revenait même plus à la maison de ses parents adoptifs, ces derniers d'ailleurs s'inquiétait de plus en plus.
Jusqu'au jour où il pris part à sa première bataille contre les forces de Bonta....