C'est clair que le régime pâtes/riz/knaki quand on était étudiants, on a connu ^^'. A tel point que dès qu'on a eu nos premiers salaires, on s'est promis de ne pas hésiter à se faire plaisir niveau bouffe.
Une petite astuce pour un plat rapide:
Plutôt que de m'embêter à faire bouillir des pommes de terre, ce qui est long, j'les découpe en gros carrés, puis hop, micro-onde avec de l'eau sans un récipient filmé avec du cellophane. En 8mn, une patate bouillite, avec un peu de ketchup, c'est vite fait et pas mauvais ^^ (bon ça vaut pas la cuisson vapeur en cocotte). En plus, ça fait pas beaucoup de vaisselle :p
Sinon, pour changer du riz/pâtes, y'a le blé si on aime, c'est pas si cher que ça et c'est un peu plus équilibré. Une tite noix de beurre et c'est miam :d
Sinon une purée de poireaux/patates/carottes avec beurre et crème fraiche, ça demande un peu de temps, mais c'est pas cher et super bon ^^
Dans le mode economique, et si on a beaucoup de temps, tout ce qui est ragout (navarrin, boeuf bourguignon, pot-au-feu si on aime) sont très économique et facile à faire. Une heure et demi de cuisson mais au moins 2 ou 3 repas sans cuisiner de garantis :p. J'ai déjà nourri 13 personnes pour une quinzaine d'euros avec un pot-au-feu ^^'.
Si d'autre recette me viennent, j'les posterai ^^