Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis sur mes boosts

Aller en bas 
+8
Koshi
Roi-dadydouh
Elyosar
Feca
Tchy
Barbara Gourde
Maggy
myr
12 participants

Quel sort(s) monte-je?
Solution n°1
Besoin de votre avis sur mes boosts Vote_lcap15%Besoin de votre avis sur mes boosts Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Solution n°2
Besoin de votre avis sur mes boosts Vote_lcap85%Besoin de votre avis sur mes boosts Vote_rcap
 85% [ 11 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptyJeu 15 Jan - 22:16

Alors voilà... On nous a récemment rendu, à nous les feca les points de sorts investis dans le renvoie de sort. Le mien était lvl 5 depuis longue date, mais depuis qu'il ne renvoie plus rien ou presque, je ne souhaite pas le remonter.

Donc, j'ai 17 points de sorts dispo là... Et... Je sais pas quoi en faire T_T (nan, j'vous les donnerai pas :p) alors je vous demande votre avis ^^'

(NB: j'ai 434 d'agi! Et ouais, vous l'auriez pas cru hein :p Et ça va encore monter d'ici une dizaine de lvl ^^)

J'hésite entre:

1) Passer le marteau de moon lvl6 (donc 15 pts de sorts)

J'ai testé sur la beta, ça me fait du ~90 à ~450 (bien que j'ai sortie un 506) sur du o%.
Avantages:
- Il retire un PO à la cible
- Sa portée n'est pas modifiable
- C'est un sort d'attaque Air.

Inconvénients:
- 8PA pale
- TRES aléatoire affraid
- taux d'EC à 1/20... Encore que pour avoir testé, ça va encore.


2) Monter glyphe d'immobilisation lvl5 (3 actuellemnt) et Immunité lvl6 (lvl4 actuellement)


Avantages:
- L'immunité lvl 6 prend 2PA (contre 4 actuellement), relançable tout les 8 (au lieu de 11) et passe à 6PO au lieu de 4. Elle dure deux tours et est sans ligne de vue.
- La glyphe d'immo lvl5 prend un PO de zone en plus, lançable à 5PO au lieu de 4, relancable tout les 6 tours au lieu de 8. Pas de lancé en ligne, mais il y a une ligne de vue. Elle retire 4PM esquivables.

Inconvenients:
- Pour la glyphe d'immo, la zone est plus grande donc plus chiante à placer.
- J'ai pas beaucoup de sagesse :s (175, ce qui donne 43% d'esquive)


Vaal vote solution 1), et moi 2) ... Je sais pas quoi faire! affraid Alors ben, dites-moi vos avis ET VEAUTEZ What a Face ^^' Mon sort est entre vos mains... *huhu jeu de mot*
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Huitre baveuse
Maggy


Messages : 1084
Age : 29
Inscrit le : 02/04/2008
Mérite : 6535

Personnage IG
Classe: ment
Alignement: Ailes ( et nez ) rouges
Guilde: Les fous

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptyJeu 15 Jan - 22:23

Eh bien je vote soluce 2),

Ces deux sorts offrent un interet stratégique énorme, et dans un monde des douzes ou tout le monde le devient de plus en plus, il vaut mieux monter ca.

Perso c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde


Messages : 948
Age : 34
Inscrit le : 22/12/2008
Mérite : 6247

Personnage IG
Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante
Alignement: décalé
Guilde: Eul' reviendu!

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptyJeu 15 Jan - 22:38

Soluce 2.
Immu c'est vraiment bien. Par contre je n'aime pas trop le glyphe d'immo (même si je l'ai pas trop joué) il dure pas très longtemps pour son temps de recharge, ou bien son temps de recharge est trop long pour sa durée, je ne sais pas.

keskicé passé avec le renvoi de sort?
Revenir en haut Aller en bas
Tchy

Tchy


Messages : 376
Age : 37
Inscrit le : 11/01/2009
Mérite : 5869

Personnage IG
Classe: Osamodette
Alignement: Brakmarienne G10 à la retraite
Guilde: Les reviendus

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptyJeu 15 Jan - 22:59

Je vote pour la solution 2 qui apporte beaucoup plus d'atouts et de possibilités stratégiques qu'un simple marteau qui frappe TRES aléatoirement, et pour avoir eu un cra force je peux te dire que les jets trop aléatoire c'est un coup à te jeter contre les murs après avoir avalé cul sec un tube de prozac.
Revenir en haut Aller en bas
Feca
Fondateur
Feca


Messages : 2217
Age : 34
Inscrit le : 19/10/2005
Mérite : 7172

Personnage IG
Classe: Feca
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les revenants des tenebres

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptyVen 16 Jan - 1:20

Rien que pour le fun je serais tenté par la solution 1.

Mais sérieusement et si tu n'es pas du genre a vouloir surprendre ton adversaire par des sorts moins utilisé, alors choisir la solution 2 il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://revenants-dofus.1fr1.net
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde


Messages : 948
Age : 34
Inscrit le : 22/12/2008
Mérite : 6247

Personnage IG
Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante
Alignement: décalé
Guilde: Eul' reviendu!

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptyVen 16 Jan - 10:10

c'est vrai que l'effet de surprise peut être un plus, sans compter qu'ainsi tu peux contourner d'éventuelles résistances feu. Mais franchement les jets aléatoires... Sad
Moi même j'essaie de trouver comment rendre mon eca plus homogènes dans ses dégats sans changer ses stats.
Revenir en haut Aller en bas
Elyosar
Compte plus vite que son ombre
Elyosar


Messages : 770
Age : 40
Inscrit le : 11/05/2006
Mérite : 6717

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmar !
Guilde: Question idiote

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptyVen 16 Jan - 11:28

je vote 2
tu as dit toi même que tu ne supportais pas la punitive de vaal pour son aléatoirité (ca existe ca ?), alors pourquoi monter un sort identique (3-82 vs 1-100) avec un ec pénalisant et un cout en PAs prohibitif

monter trève peut être une bonne idée aussi si tu ne l'as pas déjà fait(pour chatier un sacri par exemple)

au fait, qu'est-ce qu'il y a de changé à renvoi de sort ? j'le trouvais abusé avant ce sort
Revenir en haut Aller en bas
Roi-dadydouh
sex symbole
Roi-dadydouh


Messages : 1417
Age : 42
Inscrit le : 19/10/2005
Mérite : 7252

Personnage IG
Classe: Osamoda
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptyVen 16 Jan - 13:47

Même si marteau de moon, ca fait vachement plus classe, moi je vote 2 pour son utilité.

PS : je te reconnais bien là Myr ! Quel sage tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptyVen 16 Jan - 16:05

Bon bah solution n°2 alors ^^ J'aime pas trop la glyphe d'imo mais bon...

Tu vois Eyl, t'a semé le doute dans mon esprit, mais tout les gens y disent comme moi-euh! Nanère!

Pour ce qui est du renvoie de sort. Il y a trèèèèèèèèès longtemps, on renvoyait TOUT les dégats. Des gens ont criés "ouuuh! Abusay! Les feca sont assez forts comme ça! C'est nawak ce sort!! Ouuuuuh" ce qui n'était pas faux en soit. Alors on a eu un premier nerf. J'me demande si c'etait pas à la maj d'Otomaï. Depuis, on renvoyait les dégats après réduction par nos armures. Donc quelqu'un me tappe à 100, je réduit de 40, je renvoie 60.
Depuis la dernière maj, les dégats renvoyé prennent aussi en compte les résistance de l'attaquant. Il tappe 100, je réduit de 40, je renvoie 60, il a 20% de résist' dans la carac du sort, il se prend que 48. En gros son seul avantage désormais est de ne pas prendre le coup.Sans oublier qu'il a une chance sur 6 de se déclencher...

C'est aussi valable pour tout les renvois du jeu, les xélors entre-autre.

Source carnet de bord (la dernière ligne du premier post)
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/version-1-26-0-t202463.html

Voili voualou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koshi
Coca inowoman
Koshi


Messages : 489
Age : 34
Inscrit le : 31/12/2007
Mérite : 6244

Personnage IG
Classe: Panda !
Alignement: Brâkmarien
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptyVen 16 Jan - 20:51

Bon, j'arrive un peu à la bouwwe, mais c'est pas grave, on me demande mon avis, je le donne ! Na !

Bon, alors : Pour commencer, et pour te l'avoir entendu dire (bizarre comme formulation ... ) je sais que tu n'es pas fan du marteau de Moon, Myr ... Mais bon, pour le fun, pour changer, ça peu être sympa, surtout que tu va encore prendre quelques level qui te permettront de faire tes 2 solutions ^^

Ensuite pour ce qui est de trève, ça peut être assez utile.

Pour la glyphe d'immu en revanche, je pense que ça dépends assez de ton "style de jeu" dans le sens où "est-ce que tu joues souvent avec Vaal ou pas" . C'est-à-dire que, si je me souviens bien, Vaal peut aussi immo les missants: est-ce que tu t'en servirais souvent vu qu'il peut le faire aussi, ou au contraire, est -ce que tu peux lui permettre de compter sur toi pour cette "tâche" et ainsi attaquer et gagner un tour... A vous/toi de voir
(Je pense que cette hypothèse est plus valable quand on joue en groupe koumême ^^)

Enfin, je plussois Eylo quand il parle de Trève, si ce n'est pas déjà fait.

En gros : soluce 2), mais sympa aussi immu et trève ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
White-Madara
Attention! Traversée de Chevilles enflées
White-Madara


Messages : 407
Age : 29
Inscrit le : 06/07/2008
Mérite : 6021

Personnage IG
Classe: Sacrieur
Alignement: Brakmarien
Guilde: les revenants des ténèbres

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptySam 17 Jan - 21:03

-Moi j'arrive encore plus à la bourre et même si t'as surement déjà fait ton choix moi je serai pour la 1, pourquoi? Ben tous simplement que je suis un gars qui aime faire mal et non un gars qui se protège donc je voterai 1 pour moi personnellement!!

-Pour toi se serai mieux la 2 car la "glyphe d'immo" ça peut servir pour des donjons ou des monstres qui ont beaucoups de PM et où tu ne pourrais pas avoir beaucoups de chance toute seule et "immunité" pour les combats qui peuvent durer des plombes et où il y a un cas d'extrème urgence.

Ca donne toujours un avis de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptyLun 19 Jan - 13:24

Beuh Myr tu fais comme tu veux après tout *vexée*
Nan sérieux, je pense que ce qu'a dit Féca résume bien ma pensée :
Soit tu veux jouer un peu plus fun, sans trop te prendre la tête, et tu choisis le marteau car c'est un sort qui reste malgré tout original (mais en effet, faut pas se prendre la tête avec les dégats !)
Soit tu préfères roxxer du poney et donner une valeur + stratégique à ton perso (toi-même tu disais que depuis que t'étais passée air, tu utilisais très souvent ton baton et moins tes sorts tactiques), et alors tu montes immu et immo (deux sorts que je te conseillais, de toute façon, pour leur force stratégique).
Moi-même suis tiraillé dans ce même genre de cas : soit je lance mon perso dans une voie "stupide" mais qui peut s'avérer plus drôle ou plus originale", soit je lance mon perso dans une voie plus "classique" en montant les sorts que tout le monde monte. Il est évident que si on ne veut pas se faire distancer par les autres gens lors de grosses soirées, la course vers les sorts tactiques est le meilleur moyen. Car bon, taper avec le baton, ou taper avec le marteau, ça revient au même Wink, par contre, une immu lvl 5 voire 6, ça fait très très souvent gagner la bataille en PVP 1 vs 1 par ex (tes faiblesses en dégats par rapport à une classe bourrine, tu la compenses en restant invulnerable pendant 2 tours, en considérant bien entendu que le type ne se sauve pas et qu'il ne te debuff pas Very Happy)

Bref, pour la sagesse : solution 2 puis 1, pour le bourrin ; solution 1 puis 2 Very Happy


PS : j'ai vu dans pas mal de posts sur JoL que les gaybay, disons les gens dépassant le niveau 150 - 160, commençaient tous à monter leur seconde voire leur troisième maîtrise. As-tu étudié cette solution ? Beaucoup de gens pensent qu'il est important d'avoir les trois types d'armes : le distance (baguette ou arc), le CAC plusieurs cases (baton, marteau), ou le CAC 1 case. En effet, c'est à ce niveau qu'on voit certains fécas user du fendoir tichaud, ou de dagues feu, etc. Par ex, aux champis, ça t'éviterait d'avoir à utiliser ton attaque naturelle, car le baton, tu ne peux jamais le placer Wink
Elyo et moi on en est à notre 2e maitrise, et je commence vraiment à en voir l'intérêt selon les combats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Curare
S'empoisonnerait en se mordant la langue
Curare


Messages : 635
Age : 36
Inscrit le : 17/06/2008
Mérite : 6243

Personnage IG
Classe: Sadida
Alignement:
Guilde: Reviendus

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptyLun 19 Jan - 13:40

Ou alors glyphe agressive et de silence et tu la joue sagesse/feu avec de bonne carac air (ben quoi?^^')
Revenir en haut Aller en bas
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptyLun 19 Jan - 15:56

Lol Cucu. P'tete un jour, quand j'aurai la blinde de sagesse ^^'

Sinon Eyl, j't'accuse pas, j'dis juste que tu a semé le doute dans mon esprit What a Face

Pour ce qui est d'une autre maitrise, j'aime trop la zone du bâton pour changer d'arme. A la limite le marteau, mais bon... Pour exemple, j'pourrai prendre une bonne xyo, j'aurai un vol de vie itoutitout (bon... J'tapperai moins) mais la zone des baguettes c'est beurk. Idem pour des rhumes. Mes dégats serait a peu près equivalent, mais 1 case... Et pi je suis pas d'accord, mon bâton aux fungus, il me sert plus souvent qu'il ne me désert ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elyosar
Compte plus vite que son ombre
Elyosar


Messages : 770
Age : 40
Inscrit le : 11/05/2006
Mérite : 6717

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmar !
Guilde: Question idiote

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptyLun 19 Jan - 16:44

oui le baton est plus facile à placer que la marteau
et hier, ca a bien servi :p
Revenir en haut Aller en bas
Curare
S'empoisonnerait en se mordant la langue
Curare


Messages : 635
Age : 36
Inscrit le : 17/06/2008
Mérite : 6243

Personnage IG
Classe: Sadida
Alignement:
Guilde: Reviendus

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptyLun 19 Jan - 18:20

Pareil, après avoir gouter le degat en zone t'a du mal à le lacher
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptyLun 19 Jan - 20:29

ouai mais je dis ca dans le cas où parfois on a pas mal de gros bourrin CAC, et en général, ceux qui sont relégués aux places derrière, ce sont les cra, les énis, les féca...
dans ces cas-là, une baguette, ca peut jouer Smile

Mais bon sur ce, quand on a pleins de choses à monter, une deuxieme maitrise, ca peut paraitre être un luxe un peu inutile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fournicator

Fournicator


Messages : 722
Age : 40
Inscrit le : 25/09/2007
Mérite : 6168

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmarien
Guilde: les reviendus des ténèbres

Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts EmptyVen 23 Jan - 20:13

moi je pense la 2 meme si je suis pas doué pour les féca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis sur mes boosts Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mes boosts   Besoin de votre avis sur mes boosts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis sur mes boosts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS DE RECHERCHE
» Besoin d'info
» votre dessin sur une carte wakfu TCG !
» recherche d'un ex-membre de votre guilde [important]
» besoin de traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revenants des tenebres :: Grande salle commune :: Les Noobs Anonymes-
Sauter vers: