|
| 1.27... Effrayant? ^^' | |
|
+17Le-Phoenix Vaalinor Kraamito White-Madara Armodeus Fournicator Myk Spoukaill Curare Feca Elyosar Barbara Gourde Roi-dadydouh Maggy eyleane Oeildudemon myr 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Feca Fondateur
Messages : 2217 Age : 35 Inscrit le : 19/10/2005 Mérite : 7364
Personnage IG Classe: Feca Alignement: Brakmarien Guilde: Les revenants des tenebres
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Mer 18 Mar - 13:07 | |
| De ce que j'ai lu pour les srams, ça va changer radicalement. Jvais avoir du mal à m'y habitué. Invisibilité qui va devenir un sort moyen à utiliser que de temps à autres, piège de masse qui ne peut que se lancer qu'une fois par tour. Mais là où ça devient intéressant, c'est que d'autres sort renforce considérablement la partie tactique des srams et ça me plait vraiment. Le repérage va devenir quasi indispensable grâce à son augmentation de la PO, un nouveau piège sera dispo à la place du piège désinvocateur qui était inutile. Ce nouveau piège permet de faire reculer de plusieurs cases les joueurs qui tombent dessus et ça, ça devient super intéressant dans la partie tactique du combat. Enfin peur qui permet de plassé le joueur où l'on veut et concentration & pulsion de chakra qui passe en jet fixe, moi ça me plait. En résumé j'ai hâte de voir ça | |
| | | eyleane Meneuse... de revue
Messages : 3174 Age : 42 Inscrit le : 30/11/2005 Mérite : 8700
Personnage IG Classe: Crâette Alignement: Brâkmarienne Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Mer 18 Mar - 13:35 | |
| en fait, le gros problème de cette MAJ, c'est qu'on va avoir d'un coup pleins de choses à monter, ou qu'on aimerait monter, alors qu'avant, la proportion de sorts inutiles, ou qu'on estimait ne pas avoir à monter, correspondait à peut près au nombre de boosts qu'on avait ^^' (bon on avait toujours trop de sorts à monter, mais là, ça va faire trop de trop ^^'). On va avoir un paquet de paquet de paquet de diamants à dropper (ou des aggros en masse à faire pour choper des parchos de sort -_-) | |
| | | Barbara Gourde Sakapuss
Personnage IG Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante Alignement: décalé Guilde: Eul' reviendu!
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Mer 18 Mar - 14:09 | |
| à part le dopeul, y a rien d'intéressant pour les ecaflips... encore et toujours des modifications pour les ecas terre mais c'est tout | |
| | | Curare S'empoisonnerait en se mordant la langue
Personnage IG Classe: Sadida Alignement: Guilde: Reviendus
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Mer 18 Mar - 14:16 | |
| Ho oué un paquet de diamant on va revoir les prix à la hausse! | |
| | | Spoukaill
Personnage IG Classe: Iop Alignement: des tites ailes rouges Guilde: T'en a des autres comme celle là?
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Mer 18 Mar - 14:48 | |
| A voire, mais Ziga étant Sram agi, bof quoi... Pourquoi ils n'ont pas affiché ca y'a 2 semaines? J'aurais pas fait de sram moi | |
| | | Oeildudemon Red Tofu bull
Personnage IG Classe: monstre Alignement: Tueur en série Guilde: les revenants des tenebres
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Mer 18 Mar - 14:49 | |
| Moi c'est l'oubli de brokle que j'aime et la revalorisation des dopeuls (happy!), grâce à ça je vais pouvoir mettre mon épée céleste niveau 5 et surtout oublier mes sorts inutiles | |
Personnage IG Classe: Crâette Alignement: Brâkmarienne Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Mer 18 Mar - 14:54 | |
| spouk, tu devrais réfléchir plus sérieusement à compléter ton jeu de sram agi par des pièges en tout genre. Les pièges n'arrêtent pas d'être reboostés depuis plusieurs MAJ, et je vois maintenant qu'on peut vraiment en utiliser un paquet qui sont sympa (la piège de recul par ex) ! A mon avis, même le sram terre pur devient bancal. Je pense que le sram doit être piège de base, et compléter sa stratégie par des attaques terre, ou air (donc : piège/air, ou piège/terre). sinon t'as le changement d'attaque trompeuse en poison de type air, qui risque d'être franchement sympa ! à mon avis, le sram air va pouvoir rester plus facilement en invisi (invisi, puis piège et poison air à outrance), ce qui le rend plus nocif, à mon sens | |
| | | Myk What else?
Personnage IG Classe: Osa Alignement: Brakmarien Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Mer 18 Mar - 18:04 | |
| Bienvenue dans la peau d'un Osa, 20 sorts (ou presque) à monté lvl 6 | |
| | | Elyosar Compte plus vite que son ombre
Personnage IG Classe: Iop Alignement: Brakmar ! Guilde: Question idiote
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Mer 18 Mar - 21:25 | |
| ou d'un eni (oui oui 20 sorts en comptant maitrise et les autres sorts communs intéressants) | |
| | | Fournicator
Personnage IG Classe: Iop Alignement: Brakmarien Guilde: les reviendus des ténèbres
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Jeu 19 Mar - 11:30 | |
| moi je trouve ca bien sauf pour brokle, il sert plus vraiment a grand chose. | |
Personnage IG Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante Alignement: décalé Guilde: Eul' reviendu!
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Jeu 19 Mar - 11:47 | |
| au contraire, brokle devient énorme: tout les jets que le mec qui s'est ramassé brokle sont au max. c'est a dire plus de jets a 1 avec fleche punitive ou avec bluff, mais les jets max! je trouve ça très bon moâ. | |
| | | Armodeus bandelette décomposée
Personnage IG Classe: Xelor Alignement: Brakmarien Guilde: Euh... Les voodoos?
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Jeu 19 Mar - 12:34 | |
| J'espère que le système d'élevage va être revu, parce que sinon ça va etre tout bénef pour celui qui laisse trainer ses dindes toute la journée dans l'enclos, au détriment des autres utilisateurs... Pas glop ! | |
| | | myr L'intelligence a l'état pur!
Messages : 2294 Age : 42 Inscrit le : 20/11/2006 Mérite : 7832
Personnage IG Classe: FECA Alignement: Sans Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Jeu 19 Mar - 16:25 | |
| A mon avis, là tel quel, ça ne peut QUE bouger... Y'a quoi de "ludique" là-dedans?? | |
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Ven 20 Mar - 14:58 | |
| - Citation :
- Elevage :
- Le délai nécessaire d’attente pour qu’une monture entre dans l’état passif passe de 15 à 1 minute. C'est un bon début ! | |
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Ven 20 Mar - 17:06 | |
| comment qu'on fait pour télécharger la bêta de la 1.27? quand je clique sur le lien donné dans ce qu'eyl a recopié, y veut rien savoir | |
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Ven 20 Mar - 20:28 | |
| hum retourne plutot sur le post du carnet de bord, page 3, t'as tous les liens. Perso j'ai pris l'updater, qui marche bien ^^ | |
| | | White-Madara Attention! Traversée de Chevilles enflées
Personnage IG Classe: Sacrieur Alignement: Brakmarien Guilde: les revenants des ténèbres
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Sam 21 Mar - 19:44 | |
| | |
Personnage IG Classe: FECA Alignement: Sans Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Sam 21 Mar - 19:56 | |
| Pfff encore un qui râle avant d'avoir essayé! | |
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Lun 23 Mar - 14:38 | |
| Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour du serveur de test du 23/03/09 (le serveur sera mis à jour avant 15h00 GMT+1) : Srams : - Poison insidieux : le coup critique du sort est corrigé, le poison ne s’applique plus au début du tour de chaque personnage. Le sort a désormais une portée de 4 cases modifiable. - Invisibilité d'Autrui : le sort n’est plus contraint au lancer en ligne uniquement afin de rendre ce sort plus souple d’utilisation en équipe. Sacrieur : Les combats peuvent en règle générale être accélérés par l’augmentation des dommages infligés, mais également grâce à l’accélération des déplacements alliés ou ennemis. Afin d’augmenter le potentiel de placement de la classe Sacrieur, nous avons amélioré l’utilisation des sorts Coopération et Transposition. - Châtiment Forcé, Châtiment Osé, Châtiment Agile, Châtiment Spirituel : l’effet de châtiment et de vie insoignable supplémentaire ne peuvent plus être désenvoûtés. Les bonus obtenus grâce aux châtiments peuvent toujours être désenvoûtés (fonctionnement attendu). - Pied du Sacrieur : la perte d’agilité infligée aux ennemis est remplacée par un vol d’agilité (avec des valeurs identiques), afin de renforcer les possibilités de tacle de la classe Sacrieur. - Coopération : la portée du sort est augmentée aux niveaux 1, 2, 3, et 4. L’intervalle de relance du sort passe de 5 à 3 tours à tous les niveaux. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre plus efficace à tous les niveaux et pour améliorer les capacités de placement de la classe Sacrieur. - Transposition : la portée du sort passe de 3, 4, 5, 6, 8, et 12 cases à 6, 8, 10, 12, 14, et 16 cases. L’intervalle de relance du sort passe de 5 à 3 tours à tous les niveaux. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre plus efficace à tous les niveaux et pour améliorer les capacités de placement de la classe Sacrieur. - Dérobade : le coût du sort passe de 4 à 3 points d’action à tous les niveaux. Crâ : - Flèche de Recul : la portée du sort n’est plus modifiable mais passe à 3, 4, 5, 6, 7, et 8 cases. Nous avons modifié ce sort, car nous estimons qu’il devenait trop puissant en combinaison du sort spécial Crâ. Féca : - Armure Incandescente, Armure Terrestre, Armure Aqueuse, Armure Venteuse : la zone d’effet passe d’un cercle d’une taille 1 à un cercle d’une taille de 2 cases aux niveaux 1, 2, 3, et 4. Nous avons rendu ces niveaux plus efficaces afin de limiter la nécessité de devoir monter ces armures au niveau 5 pour qu’elles soient efficaces en équipe. - Bulle : le sort est limité à deux utilisations par cible dans un même tour et non plus deux utilisations par tour. Cette modification permet de rendre le sort plus efficace lorsqu’un Féca doit faire face à plusieurs ennemis. - Trêve : le coût du sort passe à 4 points d’actions à tous les niveaux. Le sort dispose d’un coup critique. Les valeurs de réduction de dommages sont augmentées aux niveaux 1, 2, 3, 4, et 6. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre plus efficace à tous les niveaux. - Science du bâton : la portée du sort est modifiable ainsi qu’augmentée aux niveaux 2, 3, 4, 5, et 6. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre plus souple d’utilisation en équipe. - Retour du bâton : la portée du sort passe de 1 à 3 cases (non modifiable et lançable en ligne uniquement). Le sort est limité à deux utilisations par cible. Le sort permet désormais de voler de la force à la cible. Nous avons modifié ce sort afin de lui apporter un intérêt supplémentaire par rapport à une attaque au corps à corps classique. - Mise en garde : le sort n’est plus limité à un lancer en ligne et peut être lancé sans ligne de vue. Le sort fonctionne correctement s’il est lancé sur le lanceur du sort. Nous avons modifié ce sort afin de rendre beaucoup plus souple sont utilisation sur des personnages alliés. Ecaflip : - Félintion : le coût du sort passe à 4 points d’actions à tous les niveaux. Les effets du niveau 6 sont augmentés. - Perception : l’intervalle de relance du sort passe de 7, 6, 5, 4, 3, 2 tours à 6, 5, 4, 3, 2, et 1 tour. La zone d’effet du sort est augmentée à tous les niveaux. Sadida : - Poison Paralysant : l’intervalle de relance est modifié à tous les niveaux, il est désormais de 6, 5, 4, 3, 2, et 2 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, et 6. La durée des effets en coup critique est réduite. Le coût du sort passe de 4 à 3 points d’action au niveau 1. La durée des effets est réduite aux niveaux 5 et 6 du sort (3 tours en coup normal et 4 tours en coup critique). La valeur des effets est augmentée au niveau 6. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre plus efficace à tous les niveaux en permettant que ses effets soient cumulables pendant 1 tour, tout en offrant un très bon ratio entre les points d’actions utilisés par le lanceur du sort, et le nombre de points de dommages potentiels sur toute la durée du sort. - Arbre de vie : le coût du sort passe de 6 à 5 points d’actions à tous les niveaux. L’intervalle de relance passe de 12, 11, 10, 9, 8, 7 tours à 11, 10, 9, 8, 7, 6 tours. Le sort ne fait plus passer le tour du personnage en cas d’échec. Enutrof : - Retraite anticipée : le sort applique désormais l’état « Retraité » pendant une durée de 5 tours, qui empêche à tous les alliés, d’utiliser ce sort. Nous avons ajouté cette restriction afin de limiter l’efficacité des équipes composées de plusieurs Enutrofs qui sans cette contrainte, pourraient potentiellement réussir à immobiliser en permanence l’équipe adverse. - Invocation de Dopeul Enutrof : l’invocation dispose désormais des sorts suivants : Boîte de Pandore, Chance, Accélération, et Lancer de Pièces. Nous avons retiré le sort Clef Réductrice à cette invocation car il permettait une réduction permanente de la portée des adversaires de façon beaucoup trop importante. Objets : - Correction de la description de l'objet "Certificat des Ordres numéro 5" : il indique à présent 14 jours, au lieu de 7. Temples de classes et Dopeuls : - Il n’est plus possible d’affronter le Dopeul Xélor plusieurs fois par tranche de 20 heures. - Il n’est plus possible de poser des percepteurs sur les cartes des temples. - Il n’est plus possible de se placer en mode marchand sur les cartes des temples. - Les PNJ présents dans les temples se déplacent de quelques cases afin d’éviter qu’ils soient masqués par les personnages des joueurs. - Lorsqu’un sort est oublié, les jetons Doplons sont retirés et non plus ajoutés. - Il est désormais possible d’utiliser une monture sur les cartes de combat des Dopeuls. Quêtes d’alignement : - Quête d'alignement 48 brâkmarienne "Livraison rapide." : dans la recette de la Pâte à Tra Khben, les 5 Gelées de Dégelée sont remplacées par 15 Groins du Sanglier. Le premier objectif de l'étape "Intimidation intime." n'est plus validé si on ne possède pas la Pâte à Tra Khben. PNJ : - George Cash arrête de vous faire des blagues à répétition et devrait enfin donner correctement des Kamas. Forgemagie : - La formule globale de forgemagie est modifiée (nous publierons un article sur le devblog dans la journée). - La puissance de certains effets est réduite (Vitalité, Vie, Portée, Points de mouvement). - Le système de création de fragments ne génère plus de fragments vides inutilisables. Challenge : - Pétulant : le challenge n’échoue plus au premier tour. -------------------------------------- bilan de la MAJ d'aujourd'hui : les différentes classes sont réhaussées (putain, encore un réhaussage des sacrieurs, mais je ne comprends plus rien, là ! et pas un petit réhaussage en plus ! allez 1 PA en moins par-ci, de la PO en plus par là, du temps de relance par-là-bas...) et les crâs sont... nerfééééssss !! *trop content* | |
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Lun 23 Mar - 15:59 | |
| Ouais mais bon, avoue quand même que le cumul des deux flèches était quand même un peu busay ^^" au final, ça reste une réhausse. Sinon, Ouf! Ils vont revoir la formule de tacle... J'me suis faite taclée sur la beta par un Feca CM... J'vois pas comment il pouvais avoir + de 474 agi... ... Bonne chose! Ah! Et ils se sont rendus compte que notre sort de classe était injouable! J'vais p'tete etudier la question du coup... Pfff non, pas des diamants ... | |
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Lun 23 Mar - 16:22 | |
| Ben ouai, mais ça ne m'a pas paru plus over que les chati, que le sort spécial des sacri, que brokle, que poisse, etc., etc.
Au final, si je résume, voici les modifs crâ : - +2PO sur la recul - -2PA fixe sur la ralentissante (au lieu de 1-3, donc changement plutôt mineur) - une immo différente (pas mieux, pas moins bien) - un effet en coup normal de la cinglante (seule réelle modif, au final)
Ca me paraît bien faible, pour un "rehaussage crâ"...
et quand tu dis que c'était over, ben en y repensant, je pense pas tant que ça : je faisais autant de dégats à pousser qu'un perso niveau 60, et je poussais environ autant que la classe pouvait reprendre avec ses PM et la moitié de ses PA (bond par ex). Bref y avait sans doute des situations impossibles et over, mais à mon sens pas plus que d'autres combos complètement over chez les autres. Comme je le dis sur le fofo officiel, ce n'est pas tant la réévaluation qui me choque, mais bien le "retour case départ". Les devs font une modif, et aussitôt après, la retirent, "parce que c'était over" --> cette modif avait-elle été si bien pensée, comme le dit Lichen sur le devblog ? J'en doute, sinon ils ne seraient pas revenus dessus si rapidement. On est la seule classe à avoir été renerfée depuis le début du test 1.27. Tout ceci porte à croire que les modifs crâ ont été, une fois de plus, pensées à la va vite. En ce sens, je reste persuadé que dans les jours à venirs, l'immo et la cinglante vont plus ou moins revenir à leur état initial, et la dispersive va être très nettement baissée. Au final, lors de la sortie 1.27, il ne restera rien pour les Crâ. Enfin, on verra bien (mais 2 modifs de sort + 2 pseudo-modifs de sorts suffiront pas à améliorer le crâ en pvp). | |
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Mar 24 Mar - 16:36 | |
| la MAJ de today (pourquoi je continue à le faire, j'en sais rien^^')
Iop :
- Colère de Iop : les dommages en coup critique sont augmentés.
Sacrieur :
- Châtiment Forcé, Châtiment Osé, Châtiment Agile, Châtiment Spirituel : la durée des châtiments passe de 5 à 6 tours. Les malus de vie insoignables supplémentaires passent de 10 à 5%. L’intervalle de relance passe de 5 à 6 tours. La durée des bonus des châtiments passe de 5 à 3 tours. La valeur des bonus potentiels des châtiments est considérablement augmentée, elle atteint désormais 140, 150, 160, 170, 180 et 200 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, et 6. La dégressivité des bonus passe de 10 à 30 %. Nous avons modifié ces châtiments afin de les rendre plus souples (durée augmentée des effets de châtiments), moins contraignants (malus de vie insoignable réduit) et beaucoup plus efficaces sans qu’il ne soit nécessaire de sacrifier une part importante des attaques alliées pour châtier le Sacrieur. Les bonus atteignent des valeurs élevées beaucoup plus rapidement (le cumul maximum est atteint au bout de 3 tours au lieu de 5). Le cumul de la dégressivité importante ainsi que les valeurs des bonus très élevées permettent de rendre ces châtiments beaucoup plus efficaces lorsqu’ils sont générés par les monstres ou par un nombre réduit d’alliés. Nous ne voulons pas que les alliés du Sacrieur sacrifient trop d’actions de jeu classiques pour châtier le Sacrieur. Cette nouvelle version des châtiments permet en outre d’apporter plus de possibilités aux ennemis du Sacrieur pour gérer ses bonus. La durée limitée des bonus (3 tours) permet de réduire rapidement la puissance des châtiments d’un ennemi en l’épargnant pendant 1 ou deux tours par exemple.
- Châtiment Vitalesque : l’effet de 10 % de vie insoignable supplémentaire ajouté par ce sort est supprimé. Le coût du sort passe de 4 à 3 points d’action comme les autres châtiments. Ce sort ne permet plus d’être invulnérable pendant plusieurs tours, les dommages sont appliqués avant les gains de vitalité.
- Douleur partagée : la durée des châtiments passe de 5 à 6 tours. Les malus de vie insoignables supplémentaires passent de 10 à 5%. L’intervalle de relance passe de 5 à 6 tours. La durée des bonus des châtiments passe de 5 à 3 tours. La valeur des bonus potentiels des châtiments est considérablement augmentée, elle atteint désormais 20, 30, 40, 50, 60, et 80 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, et 6. La dégressivité des bonus passe de 10 à 30 %. Les raisons pour lesquelles nous avons modifié ce sort sont les mêmes que celles qui nous ont poussé à modifier les autres châtiments.
- Coagulation : le sort est remplacé par « Détour » qui permet de se transposer avec un allié ou un ennemi pour deux points d’actions à une distance d’une case seulement. Ce sort est inspiré du sort Assaut de Dofus Arena. Nous avons remplacé le sort Coagulation, car il n’apportait qu’un équivalent d’armure temporaire à l’intérêt pratique et ludique plutôt limité. Ce nouveau sort de placement permet de redonner à la classe Sacrieur, beaucoup plus de capacités de placement d’alliés et d’ennemis afin d’accélérer le déroulement des combats, en optimisant les déplacements et en maximisant le potentiel des attaques ou des soins de zones en déplaçant les ennemis ou les alliés de façon optimale. Ce sort est complémentaire des sorts Coopération et Transposition, il ne se substitue pas à ces sorts, puisqu’il ne permet les déplacements qu’à très courte portée. Les sorts de Coopération de Transposition gardent leur particularité de pouvoir être utilisés à très grande portée avec la contrainte d’un intervalle de relance beaucoup moins souple.
Osamodas :
- Crapaud : le sort dispose d’effets en coup critique plus puissants que ceux en coup normal.
- Invocation de Bouftou : l’invocation applique désormais l’état « Pesanteur » pendant un tour aux ennemis lorsqu’il les attaque avec le sort « Morsure du Bouftou ». Cet état empêche les ennemis d’utiliser des sorts de déplacement et de téléportation. Nous avons ajouté cette capacité au Bouftou afin de contraindre les ennemis taclés à tuer les Bouftous invoqués s’ils veulent sortir de la zone de tacle en utilisant un sort. La classe Osamodas ne disposant d’aucun sort de déplacement, cette capacité permet de limiter l’avantage que peuvent avoir d’autres ennemis utilisant des sorts de déplacement contre le classe Osamodas.
Eniripsa :
- Mot de Prévention : le sort dispose d’effets en coup critique plus puissants que ceux en coup normal.
- Mot Interdit : la portée du sort est modifiable ainsi qu’augmentée à tous les niveaux du sort. Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
- Mot Vampirique : la portée du sort est modifiable ainsi qu’augmentée à tous les niveaux du sort.
- Mot d'Amitié : l’invocation peut désormais donner un bonus d’un point de mouvement pendant 3 tours, tous les 4 tours à un personnage (avec une priorité pour son invocateur). Nous avons modifié ce sort afin d’augmenter la mobilité de la classe Eniripsa.
- Mot Lotof : le sort ne prend plus en compte les résistances de l’Eniripsa pour déterminer la quantité de points de dommages à occasionner.
Sram :
- Poison Insidieux : l’utilisation de ce sort ne rend plus visible le lanceur s’il est invisible.
- Piège d’immobilisation et Piège de Silence : les effets du sort sont déclenchés uniquement par les cibles du pièges et non plus au début du tour de chaque personnage.
Gestion du tacle :
- Lors d’une tentative d’esquive ratée, le personnage perd tous ses points de mouvement ainsi qu’un pourcentage de ses points d’actions dépendant de sa probabilité de réussite d’esquive. Le personnage qui rate une tentative d’esquive ne passe donc plus son tour. Nous avons modifié ce fonctionnement afin de réduire les conséquences d’une tentative d’esquive ratée, qui sont considérables et modifient de façon trop importante l’issue d’un combat. Nous retirons un pourcentage des points d’action du personnage (qui tente une esquive) dépendant de sa probabilité de réussite d’esquive afin de ne pas inciter les joueurs à tenter en permanence leur jet d’esquive. Si un personnage a de faibles chances de réussir son esquive, il est donc préférable de ne pas la tenter pour conserver ses points d’actions.
- Nous continuons de travailler sur une nouvelle formule de tacle qui réduira l’aspect aléatoire du tacle afin de permettre aux personnages qui basent leur tactique sur le tacle d’être beaucoup moins soumis à l’aléatoire de la formule actuelle.
Calcul de l’initiative :
L’importance des points de vie des personnages dans la formule de calcul de l’initiative est réduite, il faut désormais 4 points de vie pour gagner un point d’initiative. Cette modification permet de revaloriser les bonus d’initiative apportés par les objets et de proposer une plus grande souplesse dans la détermination des positions de départ en combat.
Gestion des points de vie :
La balance des points de vie ne prend plus en compte les pertes de points de vie insoignables une fois le combat terminé. Par exemple, un personnage qui en fin de combat dispose de 90 % de ses points de vie, gardera 90 % de ses points de vie une fois le combat terminé. Cette modification est positive pour les joueurs, elle permet de rendre moins pénalisante les pertes de points de vie insoignables et de pouvoir restituer l’intégralité des points de vie d’un personnage une fois que le combat est terminé.
Challenges :
Les challenges qui échouaient à cause d’autres personnages présents dans d’autres combats qui effectuaient les mêmes challenges mais échouaient, sont corrigés (ce bug obtient la palme du meilleur bug de la bêta 1.27).
Forgemagie :
- Il n’est pas possible de transformer un malus en bonus. Si un objet dispose d’un effet de malus, il pourra être totalement annulé via la forgemagie, mais ne pourra pas être transformé en bonus. Vous ne pouvez donc pas transformer un malus de 30 en force en bonus de 10 en force sur un même objet. Dans le meilleur des cas, vous pourrez annuler le malus de 30 en force.
- Il n’est pas possible d’utiliser les malus comme « puits » pour monter d’autres effets, sauf si les malus ont été augmentés jusqu’à dépasser leur valeur minimale. Vous ne pouvez donc pas par exemple, utiliser un malus de 30 à 50 en force sur un objet pour faciliter l’ajout d’un bonus sur cet objet. Vous pouvez cependant, tenter de réduire ce malus à moins de 30, pour ensuite exploiter ce « puits » pour faciliter l’ajout d’autres bonus sur votre objet.
Elevage :
Nous n’apprécions toujours pas le système d’élevage actif qui consiste à utiliser de façon peu ludique les mêmes attitudes en boucle afin d’activer les machines d’élevage, mais nous avons décidé de vous laisser le choix d’élever vos montures comme bon vous semble. Nous avons donc gardé l’ancien système d’élevage actif, et nous gardons toutes les améliorations liées à l’élevage passif. C’est l’élevage passif qui devient notre priorité actuelle et que nous avons modifié afin qu’il soit viable et équilibré pour tous les éleveurs. Nous n’abandonnons pas l’idée de rendre l’élevage actif plus intéressant à long terme, mais nous avons décidé pour la mise à jour 1.27, de nous concentrer sur l’élevage passif.
Temple de classe et Dopeuls :
- Il n’est plus possible d’affronter le Dopeul Xélor plusieurs fois par tranche de 20 heures.
- Les Dopeuls ont désormais un comportement « peureux » et ne cherchent plus à se rapprocher au corps à corps de leur adversaire en permanence.
PNJ :
Les dialogues pour l’échange des gemmes spirituelles sont corrigés.
Réattribution des points de caractéristiques :
Nous étudions la possibilité de permettre après la mise à jour 1.27, aux joueurs de réattribuer leurs points de caractéristiques gratuitement (de façon similaire à celle proposée par Otomaï), une seule fois par compte (et uniquement pour les comptes déjà créés avant la mise à jour 1.27, les comptes créés après la mise à jour ne pourraient pas en profiter). Les joueurs peuvent tester cette fonctionnalité en achetant une Orbe reconstituante auprès du PNJ Halliwell présent dans la zone « Duty Free » et en l’échangeant auprès du maître de leur classe présent dans leur temple de classe.
Quête :
- Quête d'ordre Apprentissage : Espion Sombre corrigée. Le PNJ Merlan l'Enchaîneur s'endort correctement la nuit.
Intelligence artificielle :
- Les effets de multiplication des dommages sont correctement pris en compte (le Dopeul Crâ utilise le sort tir Puissant par exemple).
- Les monstres ne tentent plus de superposer les pièges (le Dopeul Sram n’essaye plus de poser plusieurs pièges sur la même case par exemple).
- Les monstres tentent d’attaquer avant de tenter leur jet d’esquive si la probabilité de réussir l’esquive est trop faible.
- Les monstres portés prennent en compte les effets de zone sur alliés (le Tonneau Pandawa soignera les alliés même si le porteur n’est pas blessé par exemple).
- Le malus de score appliqué pour les déplacements est corrigé (la Pelle Animée devrait attaquer correctement par exemple).
--------------------
bilan : sacri reboostés en grande partie, osa, eni et iop également... Les dev veulent vraiment, mais vraiment que tous les énis se mettent à faire du lapino ^^ Sinon, ben ce que je vois, c'est que de plus en plus de sorts se mettent à faire "des petits effets en plus" (par ex le pied du sacrieur qui vole désormais de l'agi, le bouftou, sort de base des osa, qui désormais va être bien méchant, etc.). J'espère (je rêve), qu'ils feront la même chose avec : flèche magique, flèche enflammée, flèche chercheuse, flèche harcelante, flèche d'expiation, qui ne servent pas à grand chose d'autre qu'à faire des dégâts moins bons que d'autres sorts... | |
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Mar 24 Mar - 17:11 | |
| | |
| | | Elyosar Compte plus vite que son ombre
Personnage IG Classe: Iop Alignement: Brakmar ! Guilde: Question idiote
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Mar 24 Mar - 17:26 | |
| owi le lapin ! +1PM tous les 4 tours, lawl quoi par contre, mot interdit à portée boostable, c'est nul, c'est cool d'avoir des sorts irréductibles aussi ...
j'ai rien compris aux chatis : un sacri sous chatiment n'a plus que 5% de vie insoignable ? vu que maintenant ya plus de tours à vide, un sacri aura toujours 5% de vie insoignable c'est complètement injuste par rapport aux autres classes ! | |
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' Mar 24 Mar - 18:02 | |
| sympa le bouftou des osa, ça sera pratique pour eux en tout cas merci Eyl pour ces rapports au jour le jour sur la maj | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.27... Effrayant? ^^' | |
| |
| | | | 1.27... Effrayant? ^^' | |
|