Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Phoenix] Galerie des horreurs.

Aller en bas 
+3
Atris
Maggy
Le-Phoenix
7 participants
AuteurMessage
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. EmptySam 13 Fév - 2:59

Bon bon bon, j'ai énormément de dessin mais je veux en poster uniquement un pour commencer x).

Aujourd'hui, je viens d'effectuer ma première "colo sérieuse".

C'est à dire que j'ai branché mon matos, j'ai pris mon dessin, et que je l'ai colorié entièrement en prenant bien 3h x).

Les effets "coup de crayon" sont volontaires, ce que je veux dire par là c'est que parfois ça fait plus blanc par endroit, parfois plus foncé, tout ça à cause des calculs de pression ect... et je ne trouve pas cela moche, donc j'aime bien laisser mes traits partout rendeer.

J'aimerais vos avis sur le sujet donc voici le monstre.
(Laellia c'est mon pseudo sur mon fofo de manga là où je poste aussi le dessin x))

[Phoenix] Galerie des horreurs. Ecafecatte
Basé sur

[Phoenix] Galerie des horreurs. Ecafecattecopie

Et un autre de moi cette fois-ci :

https://2img.net/r/ihimizer/img525/5896/p1010444.jpg

Et si vous n'aimez pas :

smiley_iopm smiley_sacrif

GRaaaon ! (<= Cri de guerre d'un Iop qui vient de faire un truc assez minutieux xD + Morsure équivalente à celle d'une sacri en furie nommée Maon d'où la ressemblance entre le cri et le nom de ladite dame x))


Dernière édition par Le-Phoenix le Sam 13 Fév - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Huitre baveuse
Maggy


Messages : 1084
Age : 29
Inscrit le : 02/04/2008
Mérite : 6535

Personnage IG
Classe: ment
Alignement: Ailes ( et nez ) rouges
Guilde: Les fous

[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. EmptySam 13 Fév - 11:08

C'est bien je trouve, mais le bandeau kaliptus ( si c'est bien ça ) est quand même beaucoup trop gros ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Atris
Maiden taille one
Atris


Messages : 575
Age : 34
Inscrit le : 08/05/2009
Mérite : 6330

Personnage IG
Classe: Eniripsa
Alignement: Neutre
Guilde: ché pu :D

[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. EmptySam 13 Fév - 12:36

C'est pas mal du tout, le style crayon donne pas si mal cela dit si tu veux rêgler ça tu sais toujours changer la sensibilité de la pression du stylet dans les options de la tablette.

Continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. EmptySam 13 Fév - 16:07

Ouaah Shocked le dessin est de toi je suppose? ^^

Tu débrouilles super bien! proportions toussa, y'a rien a redire, vraiment chouette!


Edit: Ah si Razz le baton passe derrière son coude au lieu de devant (je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. EmptySam 13 Fév - 16:47

Alors non, pour ma première colo j'ai voulu me baser sur un dessin de Stupe. Donc c'est lui qui fait les erreurs x).

Vu que vous avez l'air de bien aimer ma colo, je compte en faire une seconde, sur un dessin de Mary.

Et si la seconde est chouette je commencerais à faire ça sur mes propres dessins ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Maon

Maon


Messages : 212
Age : 35
Inscrit le : 11/02/2009
Mérite : 5907

Personnage IG
Classe: Sacrieur
Alignement: Brakmarien évidement
Guilde: Les revenants des tenebres

[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. EmptySam 13 Fév - 17:47

Je ne mords pas! Enfin si mais seulement si on le merite cest pas donné a tout le monde!

GRRRR >.<

smiley_sacrif

Sinon bien! continue! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Oeildudemon
Red Tofu bull
Oeildudemon


Messages : 820
Age : 29
Inscrit le : 23/08/2008
Mérite : 6351

Personnage IG
Classe: monstre
Alignement: Tueur en série
Guilde: les revenants des tenebres

[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. EmptySam 13 Fév - 17:58

Trop déçu, j'croyais que le dessin était de toi Sad

Sinon j'admire ceux qui font des colo ... Dans la mesure où j'aime pas ça, et que je suis pas doué pour ça non plus ... Continue et ne laisse pas la flemme t'envahir !
Revenir en haut Aller en bas
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. EmptySam 13 Fév - 23:24

J'ai ma tablette depuis cet été et je ne m'en suis jamais servi pour cause de flemme. J'ai décidé de me tirer les doigts des fesses comme on dit, et par miracle ça m'a plu et j'ai terminé tout d'une traite, ce n'était pas une question de flemme mais plutôt de motivation et ça me plaît donc je suis tenté de continuer Very Happy.

Et pour te faire plaisir Oeil :

Et celui qui dit que j'écris mal c'est faux, mais il était 2h30 du matin j'avais pas la place d'écrire tout ce que je voulais recopier et j'avais cours le lendemain xD.

J'ai un scanner non paramétré qui ne perçoit pas le crayon à papier, désolé de la photo...

https://2img.net/r/ihimizer/img525/5896/p1010444.jpg

Légèrement bâclé et peu soigné je sais mais je devais faire ça du mercredi au jeudi -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildudemon
Red Tofu bull
Oeildudemon


Messages : 820
Age : 29
Inscrit le : 23/08/2008
Mérite : 6351

Personnage IG
Classe: monstre
Alignement: Tueur en série
Guilde: les revenants des tenebres

[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. EmptyDim 14 Fév - 14:11

Ouai j'ai réussi à arracher un dessin de Pho \o/ \o/ \o/ Sinon c'est marrant comme tout le monde aime dessiner façon manga, dans ma classe je suis le seul à dessiner de façon réaliste T_T ... Les yeux me rappellent ceux d'un manga dont le nom m'échappe comme Vampire Knight je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. EmptyDim 14 Fév - 17:08

pas mal du tout Phoe !
les traits, en effet, ça peut donner un style ^^
A voir ensuite dans quoi tu te sens mieux !

Je pourrais faire un petit tuto sur ce que j'ai compris de la pression du stylet, si ça t'intéresse (ça n'ira pas bien loin je te rassure ^^)

Et je suis aussi admirablement étonné par ton dessin (celui pris en photo), que je trouve vraiment bien réalisé ! C'est difficile de faire des visages ainsi coupés, sans aucun traits pour aider à garder de bonnes proportions ! Et pourtant là, et même si c'est du manga, donc un peu déformé, je trouve que ces morceaux de visages en bandeau sont vraiment bien réalisés !

Donc j'attends (beaucoup) d'autres dessins, et des colos, allez, hop hop hop ! Depuis le temps que tu nous en parles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. EmptyDim 14 Fév - 22:27

Vous savez quoi ? Ben vous m'énervez x).

https://2img.net/r/ihimizer/img716/7013/numrisation0004copiecop.jpg

Finalement j'ai pas fait de colo d'un dessin de Mary j'ai fait avec un vieux dessin que j'avais fait y'a quelques mois ^^.

Peu de variété dans les couleurs, mais je voulais essayer un autre mode de colo, c'est à dire "à la pro"

Sisi, les pros ils mettent des couleurs partout et (genre j'ai largement débordé ma couleur beige sur les cheveux) et après ils réeffacent et recolorient avec une autre couleur etc...

J'ai tenté ça, et j'ai pas encore ze Technique donc faut que je regarde laquelle je préfère utiliser. Et euh... après je vais relire mes fiches sur les calques car j'ai encore jamais utilisé ça, et après je vais voir pour des ombres ^^'.

Ca reste encore que ma seconde colo et donc bref bon beh euh c'est un peu raté xD.

Ah sinon, mon dessin sans couleur :

https://2img.net/r/ihimizer/img442/2351/numari29.jpg

Celui-ci a le droit au scanner de ma môman à son boulot x).
Je dessine de moins en moins bien xD. Enfin j'étais plus appliqué avant huhu.
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. EmptyLun 15 Fév - 1:47

le dessin au crayon est vraiment très bien réalisé, bravo !

Pour la colo... c'est un bon début ^^'
Enfin, non, justement, c'est pas un bon début : tu dois absolument utiliser les calques si tu veux faire un truc propre. Par exemple, les yeux, qui ont un léger liseré blanc tout autour, etc.
Entraîne-toi à maîtriser les calques, et tu verras que ça va te changer la vie !

Enfin bon, c'est quand même déjà pas si mal pour une deuxième colo !
Revenir en haut Aller en bas
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. EmptyLun 15 Fév - 2:18

Mon père me dit le contraire xD.

Il me dit que c'est bien si j'attaque direct sans calque x). Je crois qu'on s'est mal compris sur le terme de calque ^^'. Bon, j'ai plus qu'à apprendre l'utilisation de ces bêtises ._.
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. EmptyLun 15 Fév - 16:53

ben tout dépend de que tu veux en faire, c'est sûr. Si tu veux faire de la colo directe, ouai, t'as pas trop besoin de calques.

Mais si t'as un crayonné clair, que tu veux faire des jolis à-plats de couleur pour chaque zone, alors, pourquoi s'en priver ?

Ensuite, si tu veux rectifier une couleur, le contraste, faire des effets, etc. sur une ces ces zones en particulier, il suffit d'en affecter que le calque qui lui est associé.

En colo directe, tu ne pourras jamais faire ce genre de chose.



Pour bien débuter, c'est facile : tu vois ton onglet "calques", en bas à droite ? (sinon, faut que t'ailles le chercher et le mettre toujours en évidence dans ta barre de menus)

normalement, si tu commences un dessin, tu n'a que le calque "fond", ou "background", ou un truc comme ça. Celui-là, tu l'évites tant que possible, il est verrouillé et chiant.

Tu crées ensuite un calque via la petite icône "nouveau calque". Tu peux y faire ce que tu veux dessus, et un clic sur son petit oeil à sa gauche le cache ou le montre.
Tout ce que tu y fais dessus n'affectera que ce calque.
Un calque nouvellement créé est transparent de base.

Quand tu fais une sélection pour un copier-coller, ou quand, justement, tu colles un truc d'un document extérieur, ça va forcément te le coller sur un nouveau calque.

Tu peux ensuite recombiner des calques ("merge"), ctrl + E, je crois, ou encore en associer un à un "parent" (cf. mon tuto)

Dans tous les cas, c'est le calque le plus en haut qui est visible en premier. S'il est empli entièrement, tu ne verras pas les calques en dessous, tout du moins, s'il est en mode "normal" ^^

Et c'est là la première utilisation intéressante des calques : tu as un menu déroulant au-dessus, et tu peux sélectionner le mode d'affichage pour chacun des calques.

Les principaux sont "normal" (complètement opaque), ou "produit" (permet de voir les autres calques en dessous en procédant à une combinaison des couches). Mais tu peux aussi utiliser d'autres trucs comme "éclaircir", "assombrir", etc.

Quand on fait une colo avec plusieurs calques, en général on met le calque du crayonné tout en haut en mode produit, puis les autres calques en dessous, en mode normal.

Tu peux aussi régler l'opacité de tes calques : ça peut servir si, quand tu utilises un filtre global par exemple (un calque entièrement rempli d'une couleur unie), tu souhaites affaiblir sa force, sans forcément avoir à le retoucher (sa couleur, sa luminosité, etc).

Enfin, comme dit plus haut, les retouches d'images, comme "niveaux", "luminosité/contrastes", "valeur/saturation" (tous les sous-menus du menu "image"), mais aussi les filtres (menu filtres), ou encore les effets (icone "fx" présent dans le menu des calques), tout cela, donc, ne s'appliquera qu'au calque que tu as sélectionné.

A ne pas oublier, pour finir : si tu souhaites copier ton visuel qui comprend l'affichage de plusieurs calques, il est impératif d'utiliser le "copier en fusion" (un truc comme ça en français, ou "copy merged"), plutôt que le CTRL + C classique !

voilà j'espère que je t'ai appris des trucs^^

Et si tu as des questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. EmptyLun 15 Fév - 18:21

Eh bien, j'essaye ce soir en théorie et nous verrons bien si j'arrive à comprendre x).

(J'utilisais pas sai jusqu'à présent, mais je vais m'y remettre pour débuter avec les calques et je retournerais sur mon programme après ^^)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. EmptyMar 16 Fév - 18:28

heu tout ce que je t'ai dit, c'était pour Photoshop hein ^^'

Sur ce, SAI fonctionne un peu de la même manière je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. EmptyMar 16 Fév - 19:36

Sur SAI c'est la même avec le neuilleneuille voui ^^' !

^^'.

*se motive*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Phoenix] Galerie des horreurs. Empty
MessageSujet: Re: [Phoenix] Galerie des horreurs.   [Phoenix] Galerie des horreurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Phoenix] Galerie des horreurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phoenix...
» Candidature, Le-Phoenix [Accepté]
» galerie d'art
» Galerie des Reviendus
» Objouflage, la galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revenants des tenebres :: Grande salle commune :: L'atelier création-
Sauter vers: