Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Dofus 2.0] Elle est arrivée!

Aller en bas 
+6
myr
eyleane
Atris
Elyosar
Barbara Gourde
Curare
10 participants
AuteurMessage
Curare
S'empoisonnerait en se mordant la langue
Curare


Messages : 635
Age : 36
Inscrit le : 17/06/2008
Mérite : 6243

Personnage IG
Classe: Sadida
Alignement:
Guilde: Reviendus

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyMar 20 Avr - 13:02



Nous y voila! Nouveau jeu, nouveau sujet!

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! 67620038




C'est l'occasion de se faire un tour du monde Guildesque!
On pourra donner nos impressions des designs des différents donjons ou des autres choses!


A vos impressions et critiques! qu'en pensez vous au final?





Ce qu'il se passe à la convention:

Tant que j'y suis, voici deux petites interviews de JOL sur en gros ce qu'il va se passer cette année (enfin... ce qui est annoncé)
http://dofus.jeuxonline.info/?idNouvelle=26549
[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Tofuf


Dernière édition par Curare le Mar 20 Avr - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde


Messages : 948
Age : 34
Inscrit le : 22/12/2008
Mérite : 6247

Personnage IG
Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante
Alignement: décalé
Guilde: Eul' reviendu!

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyMar 20 Avr - 13:32

wOOt! \o/

C'coocool! j'suis contente! Very Happy j'suis toute mimi maintenant, je ressemble plus à un gros tas de pixel [Dofus 2.0] Elle est arrivée! Fresse
Faudra se faire au nouveaux boutons toussa², voire si on préfère garder els animations en combat ou pas (perso je trouve que les animations de lancer de sorts sont un peu lentes) mais dans l'ensemble j'en suis content [Dofus 2.0] Elle est arrivée! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Curare
S'empoisonnerait en se mordant la langue
Curare


Messages : 635
Age : 36
Inscrit le : 17/06/2008
Mérite : 6243

Personnage IG
Classe: Sadida
Alignement:
Guilde: Reviendus

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyMar 20 Avr - 14:27

Moi je commencerais à m'attarder sur le chat, qui a pas mal changé. Ça fait un peu peur au début, mais une fois bien organisé s'est en fait assez pratique je trouve.

J'ai fait de la façon suivante:
-Un canal général qui affiche les canaux: Général, Guilde, Groupe, privé et information
-Un canal combat qui affiche seulement les infos en combat
-Un canal commerce où sont affichés les canaux de commerce et recrutement
-Un canal alignement avec les canaux d'alignement et d'équipe.

L'avantage de ce nouveau système je trouve est d'avoir tous les canaux d'affichés et consultables quand on veux (au contraire d'avant où l'ont perdaient les infos qui passaient sur les canaux non sélectionnés)


Autre chose qui m'a un peu dérouté d'entrée, c'est la barre de sorts, toute chamboulée naturellement, mais aussi plus grande. Et notamment l'icône d'attaque au cac qui est déplaçable et non plus à un emplacement désigné.
Ce sont des petites choses certes mais déroutantes, j'ai préféré opter pour l'ancienne configuration, on plaçant tout comme c'était en 1.29. D'abord le cac dans la première colonne avec un vide en dessous, et les sorts qui suivent dans les colonnes suivantes.

Je passe les détails graphiques, à chacun son avis sur ça^^ on a eu assez le temps de les voir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Elyosar
Compte plus vite que son ombre
Elyosar


Messages : 770
Age : 40
Inscrit le : 11/05/2006
Mérite : 6717

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmar !
Guilde: Question idiote

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyMar 20 Avr - 14:51

quid des enclos/maisons ?
j'ai vu que des guildes avaient eu des enclos plus grands au retour
la maison d'otomai est toujours sur la map de l'enclos ?
idem à brak ?

sinon pour la barre des sorts, la grande nouveauté c'est qu'on en a plus que 2 aussi
j'vais enfin pouvoir utiliser tous mes sorts diamantés !
Revenir en haut Aller en bas
Curare
S'empoisonnerait en se mordant la langue
Curare


Messages : 635
Age : 36
Inscrit le : 17/06/2008
Mérite : 6243

Personnage IG
Classe: Sadida
Alignement:
Guilde: Reviendus

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyMar 20 Avr - 14:59

Notre enclos et maison sont restés intacte, l'aspect mis à part évidement. On a toujours 14 places et 14 objets d'élevage.
J'ai pas visiter la maison, mais ça semble pareil, mis à part qu'on a une échelle à la place d'un escalier pour rentrer maintenant^^

Je mettrais un bémol en revanche aux animations de combat:
Je suis p'tet trop lent d'esprit mais je trouve que la réflexion, combiné aux temps de lancement des sorts réduit considérablement le tour de jeu.
Heureusement qu'on peux les désactiver ceci dit, ce que je pense que beaucoup de gens le feront (je pense surtout aux multi-compteurs... Myk pourrait nous péter un câble sans ça Laughing ) c'est pas vraiment jouable sinon, ou bien faut faire vite.

Chez les sadi, un bon bonus sur la surpui chez qui les fourbes jouent beaucoup plus vite Smile et c'est un grand soulagement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde


Messages : 948
Age : 34
Inscrit le : 22/12/2008
Mérite : 6247

Personnage IG
Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante
Alignement: décalé
Guilde: Eul' reviendu!

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyMar 20 Avr - 15:48

ouep, les mobs et les invocs jouent beaucoup plus rapidement (avant elels avaient un battement de 2 ou 3 secondes avant de passer leur tour). Maintenant elles font vite fait ce qu'elles ont à faire et basta! Les sadi et Osa ne se feront plus engueuler quand ils spammeront la surpui et les tofu! [Dofus 2.0] Elle est arrivée! Icon_cheers
point négatif sur cette accélération: je vais moins lire quand je ferais de gros combat du coup, vu la vitesse à laquelle les mobs jouent :p

Pour les anims, ouais c'est lent. Pour exemple, avec Barbie, épée de Iop est très zoulie (mais plus rien à voir avec la version 1.x, là c'est des épées bleues :° ) mais trèèèèèèès longue, surtout quand on la lance de loin, comme moi [Dofus 2.0] Elle est arrivée! Icon_razz
Je joue sans les animations et ça me convient bien.

Petit reproche sur les sons, ils sont un peu bofs je trouve, mais je joeu juste avec ceux qui m'avertissent d'un message de guilde et du début de mon tour donc je m'y fait bien :p (le bruit du bisous est à chier par contre je trouve Sad )

La boïte de dialogue est très bien! faut s'y faire au débutt mais c'est muchos buenos, et pratique avec ça! De plus, avant le canal vert informait à la fois des combats et des petits truc à côté (quêtes, ventes, pdv récupérés...); mais maintenant, il y a un canal vert juste pour le combat et un autre pour le reste.
J'avais peur au début pour la taille de la boïte de dialogues, mais en mettant en petit ça va, j'arrive encore à lire clairement (part contre pour ceux qui ont des problèmes de vue...)

Les graphismes là c'est personnel. Perso, j'aime bien ma Barbie (devenue blonde [Dofus 2.0] Elle est arrivée! Icon_porc ) même si y a quelques trucs que je trouve bof (pas sur la iopette), mais je m'y ferais de toute façon.

En ce qui concerne les changements de gameplay, ça sera des habitudes à prendre (entre les onglets de navigation, le menu pour rejoindre un combat...)

J'était un peu inquiet concernant les bugs dont Spi m'avait parlé quand il a testé sur Djaul. Pour ma part je n'en ai pas vu, sauf 1 qui n'est pas gênant (un sort dont la relance est réduite de 1 tour grâce aux bottes de classe. La durée de relance affichée est donc de 3 tours au lieu de 2, mais elle s'effectue normalement, c'est juste graphique donc).

edit: en bonus, mon premier pvp en 2.0, contre un panda:

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Panda20

On mettra de côté le fait que c'était un noob qui a probablement acheté son perso sur ebay, et que je n'avais que la moitié de ma vie quand je suis entré en combat. Mais on pourra retenir 3 choses:
-le porter/jeter pour les panda sur une monture [Dofus 2.0] Elle est arrivée! Icon_cheers
-vu de dos sur une drago on est pas très bô, yo! (le personnage semble complètement avachi sur sa selle, comme un geek en train de farmer sur un jeux.
-le placement aléatoire en combat (ici la map a aggro du village) ça va changer des placements pré-défini, reste à voir si c'est come ça en donjon et/ou en arène. Il me semble qu'il n'y a pas de placement aléatoire en arène, mais j'ignore complètement ce qu'il en est pour les donjons.
Revenir en haut Aller en bas
Curare
S'empoisonnerait en se mordant la langue
Curare


Messages : 635
Age : 36
Inscrit le : 17/06/2008
Mérite : 6243

Personnage IG
Classe: Sadida
Alignement:
Guilde: Reviendus

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyMar 20 Avr - 17:01

Théoriquement, en donjon, pas de placement aléatoire. C'était trop problématique dans des gros donjon comme le Fungus (se taper un Ougah en corps à corps d'entrée c'est pas très réjouissant)

Je suis assez d'accord avec barbie. Pour ce qui est des sadis, les mâles changent du tout au tout et c'est un peu dommage, je les confondrais presque avec des Pandas... je reste toujours pas fan des montures en revanche, c'est le plus gros raté graphique je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Atris
Maiden taille one
Atris


Messages : 575
Age : 34
Inscrit le : 08/05/2009
Mérite : 6330

Personnage IG
Classe: Eniripsa
Alignement: Neutre
Guilde: ché pu :D

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyMar 20 Avr - 18:06

M'ouais, j'ai du mal à m'y faire pourtant quand on avait pas migré j'aimais bien. Je trouve que les maps sont devenues toutes petites, soit disant qu'elles sont plus grandes qu'en 1.29 j'y crois pas trop ^^

L'écriture est trop grande, mal centrée c'est baclé c'est moche (On sait la modifier dans le fichier source mais c'est interdit il parait)

Sinon j'ai pas vraiment regardé juste fait un donjon meulou, il est moins chiant qu'avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyMer 21 Avr - 0:14

Marche pas chez moi pour le moment : "le serveur s'est interrompu inopinément", ou un truc du genre, snif !
Je ne sais pas ce qui merde (chez eux ou chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Sakapuss
Barbara Gourde


Messages : 948
Age : 34
Inscrit le : 22/12/2008
Mérite : 6247

Personnage IG
Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante
Alignement: décalé
Guilde: Eul' reviendu!

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyMer 21 Avr - 0:48

j'ai eu pareil au début, c'est probablement que beaucoup de monde veut se connecter en même temps.
Il suffit de réessayer de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elyosar
Compte plus vite que son ombre
Elyosar


Messages : 770
Age : 40
Inscrit le : 11/05/2006
Mérite : 6717

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmar !
Guilde: Question idiote

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyMer 21 Avr - 10:52

manifestement, il "suffit" de changer de port pour corriger le problème des connexions intérompues inopinément
ca se trouve dans options sous l'endroit ou on se logue
j'espère qu'ils corrigeront celà car ca peut être assez pénible à la longue de devoir changer systématiquement

sinon, après une première soirée de tests, j'adhère presque totalement
les combats sont bien plus rythmés (voire même trop, plus possible d'aller au petit coin tranquillement), la nouvelle barre de sorts roxe du poney, et les nouvelles interfaces ont l'air relativement bien pensées
petit bemol sur le chat, qui ne redescend pas automatiquement quand on change de fenêtre, quleques bugs d'icone dans l'inventaire et les dindes vraiment moches quand elles marchent
de plus, c'était sympa de pouvoir voir xp / xp restante sur la fenêtre de fin de combat, et je n'arrive plus à faire afficher les gains des dindons quand elles activent une machine

et avec 3Go de Ram, je fais tourner trois comptes à l'aise en haute qualité sans lags (71% de ram utilisée)
Revenir en haut Aller en bas
Curare
S'empoisonnerait en se mordant la langue
Curare


Messages : 635
Age : 36
Inscrit le : 17/06/2008
Mérite : 6243

Personnage IG
Classe: Sadida
Alignement:
Guilde: Reviendus

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyMer 21 Avr - 17:27

Oui aucun problème de lag chez moi aussi... faut dire que deux comptes je peux les faire tourner à l'aise (c'est pas le cas de tous ceux qui ont les cheveux bleus)

Le gros bonus après un jour d'essai je dirais est incontestablement la fluidité et la rapidité des combats: j'ai fait un donjon craq en 15minutes hier, boss compris, alors que je mettais 30 minutes en 1.29. C'est impressionnant de rapidité.

Je suis comme elyo: tout conquis. J'adore cette 2.0 elle me remotive carrément à jouer. Il y a certes quelques bugs mais d'ici les prochains correctifs ça devrait être oublier, et j'oublie vite les quelques imperfections en jouant Smile

Le côté graphique des personnages que je reprochais avant est finalement assez agréable, ce n'est pas de l'avais de tout le monde, mais moi globalement j'aime l'ambiance qui se dégage de cette 2.0. Effectivement elle fait peux être un peu gamin, mais Dofus n'a jamais voulu avoir la réputation d'un jeu tout roxor qui fait peur, à la wow.
Revenir en haut Aller en bas
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyMer 21 Avr - 19:59

Ouais ça faisait un moment que je parlais d'investir, là j'ai pu le choix ^^'

Mon Athlon 1,6Ghtz et mes 1Go de Ram ne suivent pas... :° Je peux lancer deux comptes, mais j'oublie tout ce qui tourne à coté x) Et puis la rapidité des combats, je l'ai pas encore vue x)

J'donnerai mes impressions une autre fois, c'est pas assez mure pour l'instant, je suis mitigée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eiji-Kikumaru
bandelette décomposée
Eiji-Kikumaru


Messages : 567
Age : 29
Inscrit le : 13/09/2006
Mérite : 6608

Personnage IG
Classe: Xélor
Alignement: Brâkmarien
Guilde: Les revenants des tenebres

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyMer 21 Avr - 21:23

J'ai du mal à m'habituer, mais dans l'ensemble, c'est assez classe ^^

Mais en parlant de classe, elle m'a quittée avec le changement de la coiffe AA affraid

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Captur10

J'suis un Racaillou version bois \o/

PS : Remarquez familier de Fofolle trop mimi albino
Revenir en haut Aller en bas
Maon

Maon


Messages : 212
Age : 35
Inscrit le : 11/02/2009
Mérite : 5907

Personnage IG
Classe: Sacrieur
Alignement: Brakmarien évidement
Guilde: Les revenants des tenebres

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyMer 21 Avr - 23:15

Perso j'accroche pas du tout :/

C'est joli ouai mais super enfantin et trop a mon gout les emotes sont etrange quand on fait un bisous on dirait quon est inspecteur gadget quoi dodogadgetobras ... etc

il faut jouer en mono compte le double passe pas quand on essaye de le co la plupart du temps on a un message d'erreur 'serveur indisponible'...

Pas eu l'envie de tester en combat encore et je sais pas si ca viendra

voila mes premieres impression qui pour le moment m'entraine vers un arret du jeu, a confirmer!

Maonement votre
Revenir en haut Aller en bas
Elyosar
Compte plus vite que son ombre
Elyosar


Messages : 770
Age : 40
Inscrit le : 11/05/2006
Mérite : 6717

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Brakmar !
Guilde: Question idiote

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyJeu 22 Avr - 18:15

je joue trois comptes sans aucuns soucis pour ma part

par contre, ce matin, j'ai eu quelques freezes agacant en faisant des échanges entre mes persos, la demande d'échange ne parvenait pas à l'autre fenêtre et ca freezait l'autre perso
Revenir en haut Aller en bas
Spiritiaa
Spiriclopédia
Spiritiaa


Messages : 164
Age : 34
Inscrit le : 04/08/2009
Mérite : 5691

Personnage IG
Classe: Cra
Alignement: Neutre
Guilde: Reviendus \o/

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyVen 23 Avr - 9:50

J'monte à 5 comptes sur mon pc en 1.29, là j'en ai pris 3 hier pour un moon, c'était infecte à jouer. Les échanges qui n'arrivent pas, c'est trèèèès fréquent, les déconnexions si t'échange trop d'items aussi...

J'suis passé de "On verra, faudra surement s'habituer" à "Même en jouant souvent, ça reste pourrave et bugé de partout"

J'suis sincèrement déçu du Studio sur ce coup, ils n'hésitent pas à lacher les anciens joueurs et une bonne partie des joueurs multi comptes (pas que les gros à 8 comptes, nan nan tous !) qui ont payé pendant des années plusieurs abonnements et investi pas mal de temps pour finalement devoir faire un choix sur les comptes à prendre...

Samedi aprem, période de vacances, donjon bouftout vide, pas peu peuplé non... VIDE si ça c'est pas un constat alarmant... Sur Djaul on passe de 15/25 membres co très régulièrement à 5 maxi, 10 si les muleurs tentent une percée \o/

Plus j'y joue, plus ça m'horripile la 2.0 alors que j'étais assez ouvert à son arrivée à la base :/
Revenir en haut Aller en bas
Bubulleth
Attention, parfois, ça pète!
Bubulleth


Messages : 246
Age : 39
Inscrit le : 06/02/2009
Mérite : 5912

Personnage IG
Classe: TTP
Alignement: PSF
Guilde: Revenante

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyVen 23 Avr - 11:22

C'est marrant parce que je ralais beaucoup et je la voulais pas du tout, et même si je persiste à dire que beaucoup de choses sont naz, j'arrive à m'y habituer quand même. ^^" Je continue de raler certes :° mais bon c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Et pis je m'ennuie trop sans. Very Happy Geekette un jour, Geekette toujours ! Pis j'ai les cheveux roses !!!!!!! *bave* Pis Shaken est revenu !! *rebave* Je sais, je sais, osef x)
Revenir en haut Aller en bas
Atris
Maiden taille one
Atris


Messages : 575
Age : 34
Inscrit le : 08/05/2009
Mérite : 6330

Personnage IG
Classe: Eniripsa
Alignement: Neutre
Guilde: ché pu :D

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptySam 24 Avr - 14:33

Moi j'accroche pas, trop enfantin, le son est naze (lu le ptit cri de mon eni) des coeurs roses partout encore plus qu'avant même Hello Kitty est moins gamin que ça (Et oui ce jeu m'a traumatisé XD). Pas sur du tout que je me réabo (déjà que je jouais pas des masses avant...)
Maintenant faut voir, ils ont (qui a dit encore ?) reculé les migrations pour changer les graphismes pour qu'ils soient proche de la 1.29.
Mais bon, vu comment Ag fait nawak avec cette 2.0 j'crois pas revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Spiritiaa
Spiriclopédia
Spiritiaa


Messages : 164
Age : 34
Inscrit le : 04/08/2009
Mérite : 5691

Personnage IG
Classe: Cra
Alignement: Neutre
Guilde: Reviendus \o/

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyDim 25 Avr - 13:10

J'sais pas si vous l'avez lu :

Message de Manu (un des trois chefs, donc message sérieux apparement)

Citation :
Bonjour tout le monde,

je comprend votre déception. Nous n'aurions pas du vous présenter le planning complet de la migration et y aller plutôt par étape de validation. Mais nous étions motivé de vous présenter Frigost au plus tôt.

Nous avons constaté que beaucoup d'entre vous avaient encore de grosses réticences à la version 2.0. Des réticences personnelles ou des problèmes techniques d'accessibilité et de jouabilité.
Nous avons donc perdu pas mal de joueurs dans cette migration. Nous assumons et nous cherchons à faire le mieux possible mais voila le parfait ne semble pas encore exister sur Dofus. Soit... nous continuerons tout de même, pas de problème au niveau de notre envie et combativité.

Donc la décision de stopper provisoirement et le débat autour des problèmes de la 2.0 doivent permettre de continuer son amélioration.
L'ergonomie, l'accessibilité et les performances doivent être réglées. Ce n'est pas des volontés vaines, c'est une ambition saine pour vous donner le meilleur jeu au moment ou nous migrerons.


Nous réfléchissons également à proposer aux "amateurs" invétérés de la 1.29 la possibilité de continuer sur cette version même après avoir testé la 2.0. Nous respectons tous les avis. Nous cherchons à faire une 2.0 qui soit vraiment la meilleure possible, mais nous comprenons sérieusement que beaucoup d'entre vous préfèrent et préféreront à tout jamais la 1.29. Voyons comment tout cela évolue et discutons en tous ensemble, nous serions intéressé d'avoir vos avis. Sylf' va ouvrir un débat sur ce sujet la semaine prochaine.

D'ici là, pour les quelques vindicatifs du forum, soyez quand même un minimum respectueux svp. Tout cela ne nous enchante pas non plus. Nous avons compris le message avant même que vous écriviez les votres. Ca ne sert donc à rien de nous mettre la tête encore plus profond sous la flotte...

Nous cherchons à contenter un peu plus grand nombre, donc les pro comme les anti, car personne n'a tort ni raison sur ce sujet. Laissez nous encore un peu de temps et discutons en tranquillement comme le débat sur les modifs à apportées à la 2.0.

A bientôt,
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Curare
S'empoisonnerait en se mordant la langue
Curare


Messages : 635
Age : 36
Inscrit le : 17/06/2008
Mérite : 6243

Personnage IG
Classe: Sadida
Alignement:
Guilde: Reviendus

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyDim 25 Avr - 13:25

Oué je sais pas trop quoi penser de ça perso.

On en a parlé en guilde quand heyn nous l'a linker, pensez vous qu'il est réellement possible de faire deux versions de dofus? ce qui reviendrais à ankama à quaziement doubler ces serveurs, sans compter les complications qui suivraient derrières (bugs etc etc)... je vois ça difficilement possible.

En tout cas il y aura de la retouche graphique sur les persos, c'est quaziement sur.
Revenir en haut Aller en bas
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyDim 25 Avr - 14:07

Je copie-colle ce que j'ai dit sur JOL:

myr a écrit:
Bon j'ai pas tout lu, me suis arrêtée à la page 7 , mais il est tard *baille*

Citation:
Envoyé par Myraw Voir le message
Ankama à je pense fait une bourde de plus en disant publiquement qu'ils songeaient à garder une 1.29 en parallèle, je pense qu'ils se doutent très bien que ce n'est pas faisable, et pourtant ils laissent espérer certains joueurs ... Quant ils vont annoncer qu'en fait ce n'est pas possible comme ils auraient du le faire dès le début, ca va être encore plus de troll vs AG ...


Gros +1... Combien de fois AG a parlé trop vite? Ils auraient pu en prendre de la graine tout de même... Ce message de Manu arrive de but en blanc seulement 5 jours après la migration de (je cite) "serveurs 1.29 à forte population" dont "de nouveaux retours sont arrivés en masse. " ... Cette migration a eu lieu le 20, on est que le 25... Qu'ils l'évoquent dans une réunion autour d'un bureau, ok, mais qu'ils viennent évoquer l'idée 5 jours après sur le forum officiel ... Oo Prendre un peu de recul, laisser les gens s'habituer à ces interfaces, ne pas se précipiter dans une annonce, aurait peut-etre été plus judicieux.

Perso, j'étais pro 2.0. Au début, j'ai eu beaucoup de mal à prendre mes repères. Les infos bulles: beurk. L'interface d'enclo:beurk pour ne prendre que ces exemples. Bref au début, j'ai été vraiment déçue et mitigée. Puis à force, j'ai bien vu l'interet de ces infobulles, et au final, je trouve l'interface des enclo bien plus sympa (hormis le renommage de dindes et le tri par couleur qui vont sans doute être corrigé/amélioré).

Certes, les problèmes de connexions et de plantages inopinés doivent (et le seront je n'en doute pas) être réglés.

Comment concevoir un retour en 1.29??!!! Les premiers a râler seraient les panda qui peuvent enfin porter sur une dinde x) De plus, les gens seraient-ils prets à remonter un perso en 1.29 juste pour "rester sur la 1.29"? Car je vois pas réellement comment migrer certains persos mais pas d'autres, comme déjà dit, pour les soucis de guilde/amis et d'économie.

Ensuite, pour ce qui est du recodage:
Un ami développeur m'a montré plein de petits indices sur le jeu qui montre que c'est mal développé. Exemple 1: la barre d'énergie des dindes, selon si on est sur la partie pleine ou vide de la barre, il y a un petit décalage sur l'infobulle, donc (me dit-il, j'y connais rien lol) c'est que le code juste pour ça a été dupliqué. Exemple 2: Les machines dans notre enclo ne peuvent pas être déposées à 2 ou 3 cases de la "porte", ce qui veut dire, d'une part que cela n'a pas été testé sur ces cases, d'autre part, code dupliqué là aussi. Cela implique donc selon mon ami, que si il y a une modif dans ce code d'"origine", la correction devra être reporté partout où le code a été dupliqué... Long, fastidieux et source de bugs...

Manque de temps? Manque de personnel? Manque de professionnalisme? J'habite près de Lille et je suis amenée à passer devant Ankama assez souvent au horaires d'embauche/sortie. Ce que j'ai constaté: moyenne d'age 20/30 ans. Cela ne veut pas bien sur dire qu'il s'agit de gens incompétent, mais sans doute beaucoup de premières expériences professionnelles. Et quand on voit les nombreuses offres de stages d'Ankama vis a vis de CDD, CDI, on se demande qui code réellement ^^'


Pour finir, le coté bisounours, j'étais assez contente de voir nos futur persos sur le devblog il y a 6 mois, mais a jouer avec, j'ai vraiment l'impression de jouer avec une enfant... :/

*va se coucher*

Edit: J'allais oublier: j'ai vu des bots sur Jiva ce soir... Certes moins rapide qu'en 1.29, mais ils étaient bien là. Les abonnements vont regrimper

Et je met ensuite un post de Sylfaen (source http://forum.dofus.com/fr/dofus-2-0-f1087/%5Bdebat-officiel%5D-que-reste-t-il-a-ameliorer-dans-dofus-2-0--t360802-p-150.html#entry2998700)

sylfaen a écrit:
Merci à tous pour vos retours !

J'ai fait une première petite synthèse de tout ce que vous avez signalé dans ce sujet. J'y ai ajouté des remarques et des indications sur ce qu'on pourra faire pour améliorer la situation. Par contre, cette liste n'engage pour l'instant à rien, chacun de ces points devant être discuté en interne avant d'être modifié. Toutefois, vous pouvez vous attendre à de nombreuses modifications allant dans ce sens.

Je n'ai tenu compte pour la liste que des éléments faisant suite à des choix de notre part qui s'avèrent particulièrement gênants lors du changement de version, et pas des bugs qui seront corrigés prochainement.

Je ferme le sujet pour le moment, le temps de bien assimiler toutes ces informations (et pour éviter le flood nocturne smile.gif), je le rouvrirai prochainement selon nos besoins.

Par ailleurs, si un point a été oublié dans ma liste, n'ayez pas peur, il s'agit juste d'une première synthèse, tout cela va être étudié et discuté en interne avec la plus rigoureuse attention. On vous en reparlera prochainement !

COMBAT

- Les animations des sorts sont trop longues. Il est difficile d'utiliser tous ses PA. C'est effectivement le problème qui revient le plus souvent. Des modifications sont prévues concernant les animations des sorts. Nous allons rechercher et identifier tous les sorts dont les animations sont trop longues et les modifier afin d'accroitre le dynamisme des combats. En attendant, il est possible de désactiver les animations des sorts dans les options. De plus, il faut savoir que si vous lancez tous vos sorts à la suite sans attendre qu'ils soient joués, le jeu les mémorise et ils s'enchaineront tous seuls.

- Il est parfois difficile de placer ses personnages où l'on veut en début de combat à cause des sprites des créatures ou des autres personnages. Peut-être est-il possible de mettre en place une option permettant de désactiver les modèles pendant la phase de placement. Je remonte l'idée.

- On ne peut pas activer par défaut le blocage des combats aux membres de son groupe, il faut le refaire à chaque combat. Il s'agit sans doute d'un oubli dans l'interface. Je remonte l'information.

- Un son est joué au début du tour de chaque personnage et chaque monstres, alors que ce son n'était joué qu'au début de son propre tour dans DOFUS 1.29. Il s'agit visiblement d'un dysfonctionnement du système, qui sera corrigé.

- Il n'y a plus aucun indicateur visuel ou sonore en cas de coup critique.

INTERFACES

- On ne peut plus cliquer sur le pseudo d'un ami qui se connecte (pour l'inviter dans son groupe ou lui envoyer un message privé). C'est un bug qui sera corrigé.

- La carte du monde n'est pas lisible. On ne peut pas suffisamment zoomer. Une refonte complète de cette carte est prévue.

- Toutes les icônes de la carte n'apparaissent pas dans la mini-carte du médaillon. Cela pourra être amélioré lors de la refonte de la carte. Toutefois, par souci de lisibilité, il n'est pas forcément possible de tout afficher.

- On ne distingue pas les caractéristiques des équipements des caractéristiques de base dans la fiche de personnage. C'est effectivement problématique, notamment lorsqu'on souhaite répartir ses points de caractéristiques. Nous allons réfléchir à une amélioration de cette interface.

- La gestion des équipements (nécessiter d'ouvrir la fiche de perso et pas juste l'inventaire). Nous considérons que dans le cas de cette interface, le changement d'habitude est très rapide et qu'au bout de quelques heures de jeu on y est déjà familiarisé.

- Les objets sont triés du plus ancien objet utilisé au plus récent, au lieu de l'inverse en 1.29. Ce n'est effectivement pas évident de s'y retrouver dans les inventaires les plus remplis. L'équipe de développement client va s'intéresser à la question.

- L'affichage des objets sous forme de tooltips au lieu de l'interface fixe de DOFUS 1.29. Là encore, nous considérons que c'est une nouvelle habitude à prendre, qui permet au final une expérience de jeu plus fluide.

- Dans les tooltips, on distingue mal les différentes caractéristiques. Clarifier ces informations via des icônes ou un code couleur est à envisager. Je remonte la suggestion.

- Les différentes interfaces (sorts, métiers, guilde, amis, etc.) sont regroupés sous forme d'onglets. C'est quelque chose qui peut déstabiliser au cours des premières heures de jeu mais ce n'est pas quelque chose qui sera modifié. On s'y habitue très vite, et cela permet d'alléger l'interface de base du jeu et de regrouper des information similaires ou liées.

- Dans les HDV, les noms des objets sont tronqués car trop longs.

LE CHAT

- Le nouveau « chat » n'est pas assez lisible/clair. Tout d'abord, il faut savoir que vous pouvez configurer le chat, y modifier la taille du texte, gérer les canaux qui s'affichent dans les différents onglets. Toutefois, on constate que cette personnalisation n'est pas assez mise en avant et qu'elle n'est pas toujours suffisante. Clarifier ces options et augmenter les possibilités de personnalisation est à envisager. Nous considérons en revanche que ce nouveau système de chat est bien plus modulable que l'ancien et qu'il s'avèrera au final bien plus pratique à l'usage.

- Les commandes dans le chat sont sensibles à la casse et ne fonctionnent pas en majuscules (/P, /G, /W, etc). C'est un problème qui pourra être corrigé dans un prochain patch.

- Il n'y a plus le "bip" à la réception d'un message privé. Une option similaire à celle du "bip" des messages de guilde pourra être mise en place.

PERFORMANCES

- On peut connecter moins de comptes simultanément qu'avant. De nouvelles optimisations sont en cours de développement dans le client de jeu DOFUS 2.0, bien que le jeu multi-comptes est déjà possible actuellement et que de très nombreux joueurs utilisent sans gêne leurs multiples comptes.

- Latences importantes en jeu. Nous n'avons pas identifié de soucis de lag particuliers pour le moment.

- Temps de latence important entre la fin d'un combat et l'affichage de l'interface de fin de combat. Des optimisations dans le code du jeu pourront réduire cette latence.

- L'option permettant de modifier la qualité visuelle du jeu (Supérieure, Moyenne, Inférieure) a disparu. Il s'agissait d'une option interne à Flash qui a disparu dans Air. On ne peut pas la remettre en place. En revanche, de nombreuses éléments de configuration de la qualité du jeu sont configurables dans l'interface des options.

GRAPHISME

- Les apparences des personnages. Des modifications ont été appliquées à l'Eniripsa. D'autres classes seront modifiées à leur tour, pour retrouve des sprites plus proches de leur version 1.29.

- Certaines créatures n'ont pas conservé les mêmes proportions (ex: les Yokai ou le Grand Rasboul qui ont rétréci). Effectivement, toutes les créatures n'ont pas conservé strictement la même taille et la même apparence dans 2.0. Des modifications peuvent être envisagées.

- Les nouvelles apparences de certaines créatures ne sont pas belles. Les retours diffèrent beaucoup d'un joueur à l'autre, cela faisant appel aux goûts de chacun. Toutefois, nous pourrons envisager de retravailler certaines apparences.

- Certaines panoplies sont très différentes de leurs versions 1.29 et ne plaisent plus à leurs propriétaires. Nous avons bien noté que les modifications apportées à certaines panoplies, notamment parmi les plus portées en jeu, avaient nettement déplu. Toutes ne seront pas retravaillées à court terme, mais des modifications pourront sans doute être apportées aux principaux objets concernés.

- L'apparence des Dragodindes et le sentiment de flottement lors de leurs déplacements. C'est quelque chose qui est étudié très sérieusement en ce moment-même. Les retours de la communauté sont importants, une refonte des montures est donc à l'étude.

- Les icônes des sorts multi-éléments apparaissent en violet, ce qui n'est pas clair. À réfléchir.

Ouuuh le paté!
Revenir en haut Aller en bas
Bubulleth
Attention, parfois, ça pète!
Bubulleth


Messages : 246
Age : 39
Inscrit le : 06/02/2009
Mérite : 5912

Personnage IG
Classe: TTP
Alignement: PSF
Guilde: Revenante

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyDim 25 Avr - 14:26

LOL...
Revenir en haut Aller en bas
Atris
Maiden taille one
Atris


Messages : 575
Age : 34
Inscrit le : 08/05/2009
Mérite : 6330

Personnage IG
Classe: Eniripsa
Alignement: Neutre
Guilde: ché pu :D

[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! EmptyLun 26 Avr - 11:53

M'ouais mais lol comme dit Bulle quoi.
Ils se plantent encore et encore ce qui me fait vraiment arrêter c'est d'une part la 2.0 trop enfantine, mais Ag aussi qui ne fait que s'enfoncer (mais bon, ils font des trucs bien aussi je sais)

Quand j'vois "Tel truc à changé etc" comme par hasard c'est un problème du jeu... J'ai clairement l'impression que c'est ag qui l'a voulu comme ça mais qui se cache derrière cette vieille excuse XD
M'enfin bon j'en sais rien c'est ce que je ressents.

à voir avec cette histoire de changement de graphisme, mais je m'attend pas à un truc génial...
Et je pense aussi que mettre 1.29 ET 2.0 se sera d'une part le gros bordel, mais pratiquement impossible, j'me vois mal jouer avec les gens de la guilde qui reste en 1.29 alors que moi j'suis sur la 2.0.

Enfin bon, à voir quand tout sera "changé"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty
MessageSujet: Re: [Dofus 2.0] Elle est arrivée!   [Dofus 2.0] Elle est arrivée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dofus 2.0] Elle est arrivée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sakuran ELLE existe vraiment...
» Dofus ou....
» [dofus 2.0]
» Dofus 2.0
» Site sur dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revenants des tenebres :: Grande salle commune :: La taverne de Dandy-
Sauter vers: