Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Crâetty Tales] 13 : Jour J ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

[Crâetty Tales] 13 : Jour J ? Empty
MessageSujet: [Crâetty Tales] 13 : Jour J ?   [Crâetty Tales] 13 : Jour J ? EmptyMer 26 Mai - 13:13

Me voici de retour !! (pour vous jouer un mauvais tour, ouai, ouai, je sais)

Voici enfin le strip "Jour J" qui comme son nom l'indique, met un terme à... bon, vous savez quoi Wink

Ce strip clôture en quelque sorte le premier cycle des Crâetty Tales... Je veux dire par là que s'il n'y a pas de deuxième cycle, au moins, il y aura eu une petite fin à toute cette histoire...

Attention, je n'ai pas dit que j'allais m'arrêter, ni que j'allais continuer... On verra bien ! Wink

En espérant que ce strip, pas forcément très drôle ni très imprévisible, saura combler vos attentes en répondant aux dernières questions et en résolvant entre autres, le mystère Vorador...

Le texte est vraiment petit, c'est pourquoi j'ai dû mettre le strip en 1280px de largeur. J'espère que vous n'aurez pas à scroller de gauche à droite pour tout lire ^^'

[Crâetty Tales] 13 : Jour J ? Strip_100525_JourJ

(Petite fin à la Juno, ouai, je sais ^^')

Bon allez, qui a versé une larmichette ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

[Crâetty Tales] 13 : Jour J ? Empty
MessageSujet: Re: [Crâetty Tales] 13 : Jour J ?   [Crâetty Tales] 13 : Jour J ? EmptyMer 26 Mai - 14:23

Nyaaah, j'ai été ému x).

C'est vraiment très joli ! Smile
J'aime bien la fin, les dessins, les expressions d'Eyl', elle fait peur T_T
nah c'est génial, bravo ! Smile.

(J'en profite pour annoncer que comme Eyl', je projette une petite BD, mais je n'en suis qu'au début x))
Revenir en haut Aller en bas
Maon

Maon


Messages : 212
Age : 35
Inscrit le : 11/02/2009
Mérite : 5907

Personnage IG
Classe: Sacrieur
Alignement: Brakmarien évidement
Guilde: Les revenants des tenebres

[Crâetty Tales] 13 : Jour J ? Empty
MessageSujet: Re: [Crâetty Tales] 13 : Jour J ?   [Crâetty Tales] 13 : Jour J ? EmptyMer 26 Mai - 16:37

*\o/*
Super jadore!!!
Je veux voir la tete de la pititeeeeeeeeeee! Very Happy°
Revenir en haut Aller en bas
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

[Crâetty Tales] 13 : Jour J ? Empty
MessageSujet: Re: [Crâetty Tales] 13 : Jour J ?   [Crâetty Tales] 13 : Jour J ? EmptyJeu 27 Mai - 11:45

Bon, j'ai pas tout compris ^^'

Vorador c'est yuyu? Ou il a pris possession de yuyu? C'est pas yuyu et elle confond avec vorador? ^^'

Je trouve dommage que tu ai pris le ton comique pour l'accouchement. Elle pleure à la fin c'est ça? Un "plan serré" sur son oeil aurait pu être sympa alors ^^ Mais bon en tout cas, si elle pleure, ça colle pas avec le comique silent Et euh... On sent un peut trop le copié-collé ^^' (yuyu, le visage d'Eyl au début, après quand elle respire, quand elle pleure...)

Ah et puis le bras de la petite laisse penser que c'est une sale-crieuse :°
Revenir en haut Aller en bas
Myk
What else?
Myk


Messages : 636
Age : 33
Inscrit le : 09/02/2007
Mérite : 6838

Personnage IG
Classe: Osa
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

[Crâetty Tales] 13 : Jour J ? Empty
MessageSujet: Re: [Crâetty Tales] 13 : Jour J ?   [Crâetty Tales] 13 : Jour J ? EmptyJeu 27 Mai - 17:00

T'as rien compris ! Vorador c'est juste un personnage de son imagination ! Il représente l'amour "raté" que s'éprouve Yu et Eyle !

Moi j'aime bien l'alternance Comique/Drama. Par contre essaie vraiment de faire quelques choses pour qu'on puisse distinguer Crier de Chialer sur tes persos, à la fin je sais pas si elle fronce les sourcils ou si elle pleure, j'ai d'abord cru qu'elle continuer à pousser en dormant, et les sourire de sérénité, c'est pas aussi prononcer ! A moins que ça soit pas ça ! xD

Ensuite sur la série de 2 ligne de 4 cases parallèles où on voit les humeurs d'Eyle, j'aurais plus vu de plus grande case avec le texte de Eyle en haut et celui de Vora en bas et donc ne faire que la moitié de cases. Mais c'est que mon avis perso !

Vala vala, sinon sympathique comme d'hab. Smile

PS : Pourquoi t'as le nombril qui sort autant ? C'est le petit qui s'essai au gant Mappa ou quoi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

[Crâetty Tales] 13 : Jour J ? Empty
MessageSujet: Re: [Crâetty Tales] 13 : Jour J ?   [Crâetty Tales] 13 : Jour J ? EmptyLun 31 Mai - 19:24

Merci pour vos avis !

Pour répondre un peu :

- Myr : Myk a parfaitement bien répondu ! Vora est en fait un personnage imaginaire qu'elle s'est imaginé (ouai je sais, c'est naze^^')

- Pour la classe de la gamine, bien joué !

- Pour les cases répétées : en fait, j'avais beaucoup de texte, et je ne voulais pas faire autant de dessins, et je voulais que le ton dramatique soit rendu + léger par un processus de copier-coller outrancier qui ferait sourire. D'ailleurs, y a des mouches qui tournent autour de Vorador à un moment donné. Sur ce, j'aurais dû encore + forcer sur l'aspect "statue" de vora : faire pousser du lierre, un nid d'oiseau qui se forme, etc. Des idées que j'avais en tête puis que j'ai oubliées jusqu'à présent ^^'. Mais bon, l'idée était là aussi : "ouai je fais du copier-coller, et alors? Mon perso moisit ? Ok alors, il moisit" Very Happy bref ^^

- Pour Myk : le problème des cases moins morcelées : je l'avais déjà fait un peu plus haut quand ils se parlent, et dans cette partie-là, je voulais faire + un morcellement, que j'avais vu autre part d'ailleurs dans un dessin animé (les deux persos qui se répondent sans que rien ne bouge ^^'). Sur ce, je reconnais que la première séquence, puis la seconde, ça fait lourd...

- Pour l'alternance comique/drama : oui c'était voulu aussi. Pour reprendre un peu tous les tons des strips déjà réalisés. j'ai toujours imaginé l'accouchement en comique (d'ailleurs c'était les premiers dessins faits dans ce strip !), et l'hystérie d'eyle y était pour quelque chose. Sur ce, je voulais terminer par une note un peu plus drama/émotion, d'où l'idée de reprendre Juno : à la fin, elle pleure, non d'une réelle tristesse, mais je dirai d'un mélange soulagament/résignation/angoisse/faiblesse. D'où également ce léger mélange du sourire et des larmes/sourcils froncés... Mais non, elle ne continue pas de pousser >< Et oui myr : le premier plan de ce trio d'images aurait dû être + resserré sur l'oeil, pour faire un dézoom + fort, je pense Smile

- le nombril : oui ça fait partie du ton comique depuis quelques strips : quand le ventre est bien tendu, le nombril ressort ><

- et enfin : les visages d'Eyle : Pas évident, myk ! Je ne suis que piètre dessinateur, et dans la quasi totalité des images que j'ai produite jusqu'ici, je n'ai jamais vraiment su rendre l'expression que je voulais à mes persos.
Bref, ça lui arrive de crier et de pleurer en même temps, au pire, c'est pas très grave. Mais non, elle ne crie pas et rigole en même temps, et non, elle ne pleure pas et rit en même temps (tout du moins, sur la dernière image, le léger rictus de soulagement peut donner une touche ambigue ^^'). Y a certains visages en particulier que tu ne comprends pas du tout ? (donne la ligne et le numéro d'image !^^)

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myk
What else?
Myk


Messages : 636
Age : 33
Inscrit le : 09/02/2007
Mérite : 6838

Personnage IG
Classe: Osa
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

[Crâetty Tales] 13 : Jour J ? Empty
MessageSujet: Re: [Crâetty Tales] 13 : Jour J ?   [Crâetty Tales] 13 : Jour J ? EmptyDim 6 Juin - 20:21

Bah la case ou Eyle dit "Quoi je suis folle" on dirait une indienne peinturlurée pour aller à la guerre, je comprend qu'elle crie et qu'elle est en colere mais son visage se déforme drolement dans ses traits ! (Enfin ça j'ai jamais douté qu'Eyle etait une fille déformée). Je dis ça notamment à cause de la bouche en forme de pomme et des traits (qui sont devenue des vallées) juste au dessus des coins de la bouche, je sais pas comment ils s'appellent, c'est ceux qu'on exagere pour représenter les singes ou Homer.
Moi je critique mais je sais pas faire hein ! Les seuls trucs que je dessine c'est des traits abstraits (ou la redondance), mais dans l'ensemble c'est quand meme d'une grande qualité !

A part que quand ils ferment les yeux je pense à Dany Boon dans son sketch "Tu pousses pas un ptit peu là ?"
Revenir en haut Aller en bas
eyleane
Meneuse... de revue
eyleane


Messages : 3174
Age : 41
Inscrit le : 30/11/2005
Mérite : 8508

Personnage IG
Classe: Crâette
Alignement: Brâkmarienne
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

[Crâetty Tales] 13 : Jour J ? Empty
MessageSujet: Re: [Crâetty Tales] 13 : Jour J ?   [Crâetty Tales] 13 : Jour J ? EmptyLun 14 Juin - 13:47

Ouai assez d'accord avec toi. Et plus c'est particulier et plus c'est compliqué à faire (normal, quoi ^^')
Pour l'indienne : pleurs + colère + cri en même temps, c'est pas évident, et la bouche est complètement ratée ;D

Bon toute façon, ça a jamais eu vocation à être bien dessiné donc bon... Mais c'est vrai que si ça pouvait au moins représenter ce que j'imagine, ce serait bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myk
What else?
Myk


Messages : 636
Age : 33
Inscrit le : 09/02/2007
Mérite : 6838

Personnage IG
Classe: Osa
Alignement: Brakmarien
Guilde: Les Revenants des Ténèbres

[Crâetty Tales] 13 : Jour J ? Empty
MessageSujet: Re: [Crâetty Tales] 13 : Jour J ?   [Crâetty Tales] 13 : Jour J ? EmptyMer 16 Juin - 11:02

Mais chiiiii c'est tout beau, j'aime bien pousser les choses à la perfection, regarde Moi :°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Crâetty Tales] 13 : Jour J ? Empty
MessageSujet: Re: [Crâetty Tales] 13 : Jour J ?   [Crâetty Tales] 13 : Jour J ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Crâetty Tales] 13 : Jour J ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Crâetty Tales] 10 : Up
» [Crâetty Tales] 07 Révélation
» [Crâetty Tales] 08 BAAM
» [Crâetty Tales] 09 Jeu de main...
» [Crâetty Tales] 12 : Moi, responsable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revenants des tenebres :: Grande salle commune :: L'atelier création-
Sauter vers: