Mwouaif enfin bon à part faire mousser le type, la video apporte rien de nouveaux au monde de Dofus, pourquoi a chaque fois que je me connecte je vois 6 lignes rouges me rabachant de pas passer mes logs.
Quant à la quantité ya rien d'extraordinaire, Dofus a pour tete de train pas seulement des gwos bilou avec des gros lvls mais plutot de belles bandes de gwos bilou, personnellement je n'ai rien à voir dans les réseaux THL de Dofus, mais je connais pas mal de joueurs qui sont extremement liée à d'autre, je prend pour exemple Weak, ou même Piwitux, dont j'ai des infos, presque 10 personnes peuvent acceder au compte, mes copains de bahuts, ont tous leur pass echangés, si yen a un seul qui pete un cable pour une raison ou pour une autre, ça fait comme ces personnes qui se suicident en tuant des dixaines de personnes mais à moindre echelle, c'est 12, 15, 20 comptes qui s'font hacker.
Si j'raconte ça c'est surtout par prévention et par mise en garde par rapport à tout ceux qui font pareil, ou qui sont attirer par des echanges de pass meme avec des très bons amis, si le problème n'arrive pas à des personnes assez hautement connu c'est parce qu'elles ont pris leur précautions, reprenons Weak par exemple, ils sont nombreux à connaitre sont compte mais outre ça ils se sont rencontrés Irl, lors d'événement du Jeux video ou autres ils ont fini par faire des reseaux de copains Irl et Ig, ce qui limite les Hacks parce que le problème peut se regler Ig avec beaucoup plus de "dommages", malgré les nombreux hackeurs qui convoite ces comptes ce n'sont pas eux les cibles privilégiés, c'est plutot les petits reseaux, du genre celui de cette video, une bande de 10 gars qui s'etait refiler leur pass, mais qui se connaissait pas forcement Irl, du coup le risque etait bcp moins grand pour celui qui a balancer, du moins moi je vois l'histoire comme ça.
Avis à tous ceux qui sont tenter de faire pareil, je suis pas un hackeur mais je connais plus de 10 comptes et seulement deux personnes connaissent le mien, et c'est pas 10 personnes de moindre importances, c'est juste pour vous donner une idées de la facilité d'avoir certaines informations ...
Je rabbache peut etre ce que l'ont dit partout mais ne passez pas vos pass à n'importe qui, évitez les prises de risques inutiles, c'est pas en ayant 15 comptes qu'on passe 1XX en deux jours ni qu'on se crafte un equipement en or, ya d'autres moyens beaucoups plus sécurisé et beaucoup plus gratifiant, tel que l'entraide, et la solidarité, bien que cela puisse comporter des risques ils sont mineurs, perdre 5 M de K ou mon compte j'ai vite choisi ...
Si je prend le temps de vous informer là dessus, c'est que je connais de près le hack, et meme si je repete ou si vous en avez marre de le lire, ça m'est égal, vaut mieux le lire une fois de plus qu'une fois de moins, ou même une de pas assez ... Les failles ça existent, mais ça court pas les rues les gens sachant les trouver, les hacks ça vient surtout des gens trop bavard, de grosses conneries qu'on peut faire (genre marquer ses pass sur une mauvaise fenetre ...) ... de gens qui mettent les meme pass sur des forums et sur leur compte, qui eux sont bien plus simple à hacker ou meme à regarder tout simplement ... de gens qui tout d'un coup pete un cable et decide de faire tomber le plus de monde possible en arretant (C'est le cas à mon avis ici), si vous pouvez mettre votre compte dofus sur une autre adresse e-mail que Hotmail c'est préférable aussi, Hotmail c'est comme window, comme c'est le plus courant c'est aussi le plus pirater, ça vient de gens qui se font avoir par de faux e-mails ou faux-dev's (très courant d'ailleurs), les ordis publics c'est pas terrible non plus.
Bref avec la prévention ya aussi les remèdes, si vous vous faites hacker, c'est pas le moment de paniqué, à mon avis on en parle pas assez mais ils faut aussi agir ici, après s'etre fait hacker on fait quoi ? soyez pas persuadé que ça arrivera jamais et lisez quelques lignes qui pourront ptet vous sauver un perso :
_Déjà vérifiez que c'est bien un Hack et pas une toute autre connerie de connection, de problème serveur ou autre ...
=> Pour ça essayer de vous connectez sur d'autres ordis, par d'autre moyen.
_Au moindre doute n'essayez pas de vous connecter à Dofus comme un taré en deconnectant une personne à chaque fois ! Si vous arrivez à deconnecter quelqu'un c'est que vos pass sont bons, si c'est le cas alors foncez changez vos informations, quelques sois le moyens dont le hackeurs ait eu vos logs ya 80 % de chance qu'il n'ait pas de quoi le refaire ! Changez votre pass le plus vite possible.
_Si vous n'y arrivez pas prévenez le support, alors je vous cache pas que si vous arrivez à ce stade, et que vous avez pas de l'influence, ya de bonnes chances que vous recuperiez pas vos equipements, mais qui sais ! c'est par perdu ! j'ai des témoins, mais vous avez 95 % de chance de recupérer votre perso, au pire tout nu, mais c'est mieux tout nu que rien du tout, la procédure est longue ... c'est pareil que la justice ... 2 Mois en moyenne ça dépend des affaires ...
_Autre problème, le support est (depuis une certaines Maj) fermé à tout les non-inscrits, alors si vous avez un deuxiemes comptes (dont vous aurez changez les pass aussi !) poster avec, et sinon créez vous un compte bidon, avec un E-mail tout vieux ou que vous vous servirez plus après mais informer le support.
_Je le place maintenant mais c'est aussi très important, on en parle moins mais c'est beaucoup vicieux, connecter vous par n'importe quel moyen à Dofus (second compte ou compte bidon) et avertissez vos amis et votre guilde ! les hack à petite echellle ça existe et c'est un traquenard pas possible ! Avertissez le plus de gens possible de votre hack et dites leur bien que vous ne leur demanderais RIEN, c'est simple je vous explique la méthode :
"Slt j'ai été hacké, j'suis deg ...
_Ah ouais ! Oo
_ Ouais trop deg, mais bon j'ai recup mon perso tout nu, t'a pas de quoi me depanner histoire que je me refasse un peu d'equip ?
_ Ouais attends je te prete ça"
Et votre matos vous le revoyez plus hein... Rigolez pas en lisant cette caricature, certains sont bien plus malins. Trouvez un moyen de vérifier l'authenticité de l'auteur avant d'essayer de l'aider en lui filant quoi que ce soit. Bref avertissez vos proches, votre guilde, ils sont nombreux à se faira hacker comme ça et les conséquences ne s'arretent pas là ! Tout objets que vous echanger avec le hackeur se faisant passez pour le vrai, peut vous faire passer pour un complice ! j'ai des connaissances qui ont vu leur compte suspendu 6 mois pour avoir achetez un Dofus turquoise + 20CC à 2 M, un Dofus hacké... , les affaires juteuses comme ça ... Bwarf Bwarf à vos risques et périls je préfére prévenir.
=> J'en oublie surement des conseils, mais le meilleurs que je puisse vous donnez c'est de pas paniqué, et de mettre sur le coup toutes vos Affinités Dofusiennes.
Bref vous l'avez ptet saisis c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur, j'ai vu de nombreuses personnes partir de Dofus à causes de personnes sans cervelle, y avait des personnes biens, avec qui j'aurais aimé passé plus de temps, dans le tas de ceux qui liront yen a ptet qui se diront "Nimporte quoi" d'autre "Mouais triste réalité" et d'autre "Ah ouais ? Oo", y manque peu etre des arguments, ya ptet des conneries dans ce qu je dis, d'autre me prendront tet de haut, mais j'assume ce que je dit et je vous invite à faire les bon choix dans Dofus et dans la vie pour vivre un monde cool ...