|
| Impressions sur la 1.27 | |
|
+9Kraamito Le-Phoenix Maggy Tchy Curare myr Barbara Gourde eyleane Elyosar 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elyosar Compte plus vite que son ombre
Personnage IG Classe: Iop Alignement: Brakmar ! Guilde: Question idiote
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Dim 22 Mar - 12:36 | |
| sauf que le iop il restera pas gentiment au milieu du glyphe hein, on a plein de sorts pour se dégager ^^' | |
| | | Le-Phoenix Perpétuel sacrifié
Messages : 1861 Age : 108 Inscrit le : 06/06/2008 Mérite : 7252
Personnage IG Classe: Iop Alignement: Suisse Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Dim 22 Mar - 13:48 | |
| Naméwo ! Ces fecattes qui se croient invincibles ! On va leur montrer Elyo !
Personnellement j'allais tester quand soudainement : Maintenance dans 2 minutes !
Sinon, gros avantage : un reset total des sorts <3 !!!!! | |
| | | eyleane Meneuse... de revue
Messages : 3174 Age : 42 Inscrit le : 30/11/2005 Mérite : 8700
Personnage IG Classe: Crâette Alignement: Brâkmarienne Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Dim 22 Mar - 20:12 | |
| d'ailleurs, myr, renvoi de sort, c'est cool quand même, rien que pour être immu, côté sort, un tour de plus... Bref, sur 5 tours, t'en as deux où t'es presque complètement immu. Sans compter le boubou féca, les armures, la trêve, etc | |
| | | myr L'intelligence a l'état pur!
Messages : 2294 Age : 42 Inscrit le : 20/11/2006 Mérite : 7832
Personnage IG Classe: FECA Alignement: Sans Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Dim 22 Mar - 22:45 | |
| Le renvoie, c'est lvl6, ou pas... Car lvl1 il revoie les sorts de lvl1, et lvl6 les sorts lvl6. Et pour l'instant, j'ai d'autre trucs prioritaires ^^' Car nous aussi en fait, on est pas mal loti niveau sorts à monter sur ce coup :s | |
Personnage IG Classe: FECA Alignement: Sans Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Lun 23 Mar - 13:08 | |
| Ce matin (un lapin... ) j'ai cassé mon Dora-Bora pour voir les runes obtenues. Voici le compte rendu pour info: Dora Bora 69fo / 80int / 50sa / 6do / 13pp / 4%res air / 3%res neutre / 5% res terre J'ai obtenu: 4 RA Fo, 3 PA Fo, 2 Fo 2 RA Sa, 3 PA Sa, 4 Sa 5 RA Ine, 3 PA Ine, 5 ine 8 pp 3 Ré per Air 2 Ré per neutre 3 Ré per terre Et l'overmax est bien possible, j'ai bourriné les RA fo sur mon anneau ancestral (22/30) et j'suis monté à 38 ^^' De même sue ma kido, avec les Ra ine. Je suis monté à 43/40. Et j'en ai retenté une, elle est monté à 51/40!! Sans doute un coup de bol... Puis j'ai tenté une RA Sa, (la sagesse etait à 38/40) Echec: l'intel est retombé à 21! Violent ^^' mais remonté facilement à 39 sans trop de pertes ailleurs. Voilà pour info Edit: Suite du bourrinage de runes ^^ Même les petites runes sont passées alors que j'étais déjà à +48int/40) Avant: Après: Donc voilà, si on est prêt à quelques sacrifices, l'overmax est très possible et interessant ^^ | |
Personnage IG Classe: Crâette Alignement: Brâkmarienne Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Lun 23 Mar - 14:04 | |
| sympa ces premiers essais de FM ^^ Apparemment, il va y avoir pas mal d'abus (des amus PA PM qui fleurissent partout. C'est simple : on bourrine la GA PM, qui, lors des échecs, ne fait que faire sauter la PA et rien d'autre, puis une fois la PM passée, la GA PA passe presque à tous les coups, puisque c'est une carac naturelle). Donc à mon avis, quelques rééquilibrages à faire... Sinon, je me demande s'il ne faudrait pas acheter des PA et des RA à gogo, car leur prix vont monter considérablement : seulement 11 RA pour une bora (et je ne pense pas que les gens vont péter de la bora tous les jours), c'est pas la fête du poney. Voilà sinon les voix contre l'ini commencent pas mal à s'élever, à mon avis (j'espère), les devs vont réfléchir. Passant au-delà de mon ouin-ouin personnel, il est vrai que : - indéxer l'ini sur la vita, c'est pas RP du tout - ça renforce considérablement l'écart entre classes à PV et classes sans PV. dans une grande partie des maps, il est possible d'arriver vers l'ennemi dès le premier tour. En PVP 1 vs 1, l'écart en vita risque d'être encore plus monstrueux, si le tank à pv commence à jouer et inflige des dégâts à l'autre en face, qui a déjà moins de pv à l'origine du combat. A mon avis, c'est un gros hic, cette formule. J'apprécie beaucoup le (vita actuelle / vita max) à la fin de la formule, qui donne un avantage certain aux joueurs ayant pris la peine de se soigner avant de rentrer dans le combat . Le reste, indéxé uniquement sur la vita, risque de créer de forts débordements. Beaucoup d'anti ouin-ouineurs rétorquent en disant : "depuis le temps qu'on vous disait de monter la vita !" ben oui, mais en ce temps-là, on ne pensait pas que cette même vita allait nous servir à survivre dès le premier tour... ^^' Si la formule reste ainsi, ça va être la course à la vita, ce qui est une bonne chose en soi (le gros problème depuis longtemps, c'était les dégâts trop forts par rapport à la vita... les dernières modifs sur les maîtrises, la vita des objets HL, etc. essayaient d'améliorer ceci), mais ce qui est également quelque chose de particulièrement déséquilibrant pour les classes : sram, féca, crâ, énu, voire même xelors, qui souvent, ne recherchent pas le matos PV en raison de leur style de jeu, de leurs armures, ou de leur attaque à distance, vont jouer en dernier. Les classes qui vont jouer en premier seront les sacrieurs (coop transpo tout de suite sur l'éni, ou attirance directe), les iops (le double épée de iop en début de tour va devenir encore plus gore. Sinon brokle direct sur l'éni coopéré...)... bref, je ne sais pas trop, on n'a pas encore vraiment essayé les combats pvp 8 vs 8, mais vu l'abus qu'est devenu le sacrieur en 1 contre 1, je me pose vraiment la question quant à la légitimité de cette nouvelle ini (déjà le sacrieur a 3500 pv, et qu'à partir de 1000 pv, il faut jouer le sans faute car la puni commence à être douloureuse, si en plus c'est lui qui commence, il a un peu tout pour lui...) bref, ouin ouin ^^' | |
Personnage IG Classe: Iop Alignement: Suisse Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Lun 23 Mar - 18:21 | |
| C'est clair que baser l'ini sur la vita c'est pas cool :/. L'ancien système me plaisait plutôt bien, enfin, il est mieux que celui-là . | |
| | | Tchy
Personnage IG Classe: Osamodette Alignement: Brakmarienne G10 à la retraite Guilde: Les reviendus
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Lun 23 Mar - 18:48 | |
| Perso je vais pas trop me prononcer sur se sujet la étend donné que bon voila quoi ^^" | |
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Lun 23 Mar - 19:32 | |
| nouvelles impressions sur le pvp 1 vs 1 (avec la recul encore en PO boostable) - Xelor 145 : j'ai retiré 200 pv (j'avais entre 3 et 5 PA à chaque tour, et ce, malgré l'oeil de taupe, malgré les reculs, etc) - sacrieur 128 : lui restait environ 85% de sa vie. Marteau de moon, chati vita à +100, etc. - crâ terre 120 : j'ai rien retiré >< - panda 146 : lui restait 80% de sa vie, au moins. suffit d'un bon stabilisation pour niquer un crâ tout facilement. Le reste à coup de tonneau, de marteau de moon, et d'arc (que du truc qui se déboost pas à la PO) - osa 125 : j'ai retiré 50% de sa vie à tout cassé. Dragonnet à 11 PM, 600 pv, désenvout tous les 3 ou 4 tours, + craq. L'osa soignait à 160 par tour + la vita donnée aux invocs, moi pour essayer de l'atteindre, c'était galère, et la fuite, impossible. Le reste, au marteau de moon (qui... ne se déboost pas). - sacri 165 : il a pas perdu 1 pv (sans compter les chati vita à 150)... bilan : demain quand la recul sera raffaiblie, je serai encore meilleur bon, je retourne tester le pvp lvl 150 vs lvl 50... EDIT : j'ai aussi essayé un pvp 8 vs 8. Outre le fait que j'étais inutile (trop de tactiques, trop de déplacement dans tous les sens... un tonneau, un brokle, etc, ont semblé bien plus utiles...), j'ai vu ça : note : le sacri avait encore 1300 pv quand il a sorti ce coup... | |
| | | Kraamito
Personnage IG Classe: Iop Alignement: Brakmarien Guilde: As Holes
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Mar 24 Mar - 16:04 | |
| Moi j'ai bien peur, deja si on regarde le ladder la majorité des niveau 200 sont des sacris, la majorité des G10 sont des sacris et bah maintenantc'est simple tout le monde va faire son sacri qui sera le tout de l'equipe, soigneur, tank, tapeur, bref sacri invincible.
Hier j'ai tapé du sacri sur la beta, la plupart ne pense pas au 4 tour de coco ce qui m'a permis de les vaincre mais juste grace a mon mode 6 pm et la map village qui ne permet pas les attirances.
Bref les sacri en 1.26 sont deja busay, en 1.27 le sont encore plus, j'ai l'impression que les devs n'aiment que cette race la ^^".
Sinon les iops sont un peu plus fort qu'avant mais je trouve qu'il aurais pu baisser le cout en PAs de coco car bon le premier a 500 pour 7 pa et pas sur d'avor l'adversaire au 4eme ^^".
Il y a aussi le probleme des 10% vie insoignable comme la dit notre chere cheftaine au fungus avec les empoisonnement a gogo ca devient impossible ( crainte pour divers gros boss : ougah, tot,... ).
Donc dofus risque : de devenir trop desesquilibré, d'avoir des boss invincible ce qui risque de découragé certaine personne ...
Mais un coté super que j'adore trop c'est l'achat de boite car franchement resté 1 journée dans le laby tot c'est plus chiant que de pvp.
Bon voila un peu mon avis, je dois encore plus test la beta, mais pour le moment je prie pour l'equilibrage des sacri ^^" et qu'ils oublient les 10% insoignable u,u. | |
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Mar 24 Mar - 16:49 | |
| On a testé un peu la vie insoignable, ça ne semble pour le moment pas être la cata, mais ce qui serait bien, c'est qu'on se retrouve un jour à plusieurs pour tester ces fameux fungus en équipe ! A mon avis, cette idée est sympa, et va permettre d'ajouter une dimension de stress dans le combat ^^ Si les combats sont moins soporifiques, alors ça peut être une bonne chose ^^
Sinon, les sacris viennent d'être remodifiés today : chatiments plus ambigus (les effets durent trois tours, mais sont plus forts : donc en gros il atteignent + vite le max, mais le perdent plus vite également. Chaque tour passé qui fait perdre un bonus en fin de vie peut faire très mal au sacri : perte soudaine de 400 pv, de 400 force, etc.) Par contre, les chatis durent désormais 6 tours pour un temps de relance... de 6 (donc aucun tour de battement pour les chatis). De plus, le nouveau sort sacri qui remplace la coag (qui ne servait plus à grand chose face au chati vitalesque), va leur permettre de gérer encore mieux le placement des gens en combat. Je n'ai pour le moment encore aucune idée de la force de ce sort, mais j'en vois déjà une belle : position "angle de carte - sacri - ennemi" --> pof détour, et je me taille. En utilisant coop + transpo + attirance + détour, les sacris deviennent les maîtres incontestés du placement allié/ennemi (une médaille de plus pour eux!)
Pour la coco, je trouvais aussi l'idée un peu chère : au lieu de faire une coco à 7 PA en EC 1/2, tu as désormais une coco à 14 PA en EC 1/100. Mais bon, à mon avis, tu peux y gagner, tout du moins en pvm ^^ | |
| | | Myk What else?
Personnage IG Classe: Osa Alignement: Brakmarien Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Mer 25 Mar - 1:57 | |
| Moi je les trouve pas bubuz les Sacri, j'en tue meme pas mal sur le Serveur Test, jusqu'à des lvl 193 Air, j'ai peut etre l'avantage de la classe mais moi qui avant ne reussissait pas à leur faire perdre le moindre pdv, je les dézingue plutot facilement avec la refonte de Puni.
A voir, perso je me plaint pas, sauf en groupe, mais j'ai pas testé sur du gros donc je donne pas d'avis plus que ça.
Pour ce qui est question des autres classes, j'y vois pas trop de changement en tant qu'Osa et dans les lvl 150 et plus. | |
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Mer 25 Mar - 19:17 | |
| | |
| | | Elyosar Compte plus vite que son ombre
Personnage IG Classe: Iop Alignement: Brakmar ! Guilde: Question idiote
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Mer 25 Mar - 20:07 | |
| par rapport à ta réflexion sur l'uniformisation grâce à la forgemagie, je ne suis pas tout à fait d'accord : certes la norme sera le jet parfait partout ou quasi mais, prennons l'exemple d'une coiffe comme le solomonk, qui donne deux caracs de même poids : force et agi j'ai donc mon solojetparfaitcommetoutlemonde 50/50 force agi (je vous passe les autres caracs) bon moi la force j'm'en fous et j'aime l'agi ben je pourrai en sacrifiant la force (et un peu la vita) monter mon agi mettons à 60 ou 70 contre un jet de 20 en force par exemple donc j'aurai un solo custom, avec un overmax et un undermax, qui correspond à mon style de jeu
la différence avec maintenant ? * ben gagner 1 misérable point de force ne risque plus de te faire perdre 25 en vita, 1cc, 1dom, 2% dommage, 5 force, 5 agi et 30 ini (le jeu en vaut il vraiment la chandelle actuellement ?) * une customisation des équipements plus facile et moins basée sur le grocoudemouldelamor | |
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Mer 25 Mar - 21:18 | |
| J'ai pas testé la FM, mais de ce que j'entends d'Elyo, ça a l'air pas mal . | |
| | | Kraamito
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Sam 28 Mar - 16:57 | |
| Moi je trouve que le système va favoriser les gelano pa/pm.
On pourra en prendre un qui donne rien lui passer des difzaines de rune pm jusqu'a ce que c amarche puis on sera sur du pa ( 85% de reussite ).
Et je suis d'accord avec elyo le jeu en faudra plus la chandelle pour modif certains items. | |
| | | Myk What else?
Personnage IG Classe: Osa Alignement: Brakmarien Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Sam 28 Mar - 17:11 | |
| Rajouté un PM ou un PA sur un objet releve de la probabilité impossible, les chances sont tout simplement de 0, c'est ce qui ai dit sur le Carnet de Bord, "Il sera tout à fait impossible de rajouter un PA ou un PM sur un objet qui n'en possède pas naturellement"
Quelqu'un me prouve le contraire avec une FM sur la Beta ? Nan mieux j'vais aller le faire avec mon Joallomage. | |
| | | sadi-revolution
Personnage IG Classe: sadida Alignement: brakmarien Guilde: los reviendus del tenebros
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Sam 28 Mar - 17:20 | |
| Ba j'ai pas toujours pas testé la bêta mais à vous entendre ça a l'air sympa donc je verrai bien le 7 avril par moi même. | |
| | | Kraamito
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Sam 28 Mar - 21:01 | |
| La difficulté est basée sur le « power rate » (puissance) de l'effet, et le power rate non-naturel de l'objet (c'est à dire les effets non-naturels, ou en dépassement). Cela rend difficile pour les apprentis forgemages toute modification d'effet puissants, ou d'objet déjà aux effets « exotiques » (ajout de PA ou de PM sur un objet qui ne possédait pas ce type d'effet à l'origine par exemple). voir http://devblog.dofus.com/fr/billets/58-forgemagie-version-beta-1-27.htmlDonc il est toujours possible de faire des choses exotique ^^ | |
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Ven 3 Avr - 22:28 | |
| J'ai testé les dopeuls et euh... Lol? Ils étaient 160. * Le iop s'est boosté, et reboosté, et a fait sa colère au premier tour. J'ai du avoir une attaque en tout... * Le sram ne s'est pas rendu invisible une seule fois, et n'a posé aucun piège... Juste quelques attaques mortelles à 150 de dégats là où un "vrai" sram 160 me fait dans les 5xx par attaque (x2...) * Le sadi a su me debuf! Mais bon, ses ronces étaient vraiment minables... * Le panda m'a sorti son papi, qui... ne me taclait pas. Il m'a mis quelques vulné, mais le temps qu'il se décide à tapper, il était mort ^^' * Le crâ m'a bien emmerdé ^^. Il m'a souvent imo mais bon, j'ai gagné koumême ^^' * Le feca a passé deux fois son tour et m'a fait des attaques nuagueuse ... Pas de glyphe, pas d'attaque nat. Une imu et un bouclier au même tour... * L'eni s'est recons quand il lui manquait que 300pdv. J'l'ai expedié tellement vite que j'sais même pas s'il avait mi des regen ^^'. Ah si, il avait mis un mot d'epine et m'a fait quelques mot vampiriques * L'eca m'a fait que des griffes de cengeale ^^'. Il m'a viré pas mal de PA, mais bon, ça a juste reculé la fin du combat car il n'a fait QUE ça ^^" * Le xélor est celui qui m'a fait le plus mal (frappe du xélor). J'ai du utiliser l'imu pour la première fois! Félicitation petit dopeul! * L'enu a bien joué. Encore que... Je peux pas trop dire, je connais que très peu le jeu Enu, mais ça m'a pas empéché de gagner * L'osa m'a un p'tit peu embété avec ses invoq (notament le debuf du dragon et les -PA du craq + picpic), mais... j'ai gagné aussi :p * Enfin, le meilleur pour la fin, le sacri a passé 5 fois son tour Bref, l'IA c'est encore pas ça... ^^' Je me suis fait 1M9 d'xp en une petite heure | |
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Ven 3 Avr - 22:51 | |
| ouai mais toi t'es une féca, tu bourrines et tu peux tanker Quand tu dois éviter les attaques et tout, c'est là que les dopeuls déploient leur panel de sort, et j'ai vu des trucs franchement étonnants... Pour les dégâts, idem, féca : le mot vampirique fait plus de 150 par coup, hein Alors toi tu prends 70 même pas, mais un perso normal se prend les dégâts max. Idem pour l'attaque mortelle : c'est une attaque à plus de 220 pour nous. Idem pour le panda et les pandatak. Idem pour le xelor : frappe du xelor deux fois par tour : 2 * 280 Bref, quand on a pas d'armures, on se retrouve vite avec certains dopeuls qui tapent plus forts que nous :/ Par contre, la dernière fois que j'ai affronté le sacri, il ne m'a pas fait de punition oO Je pense aussi que certains monstres maintenant ne font plus leur action s'ils estiment que cette action est inutle. Avec tes armures et tes résist d'esquive PA PM, peut-être qu'ils pensent qu'ils ne peuvent rien pour toi Sinon, tiens, pendant que j'y pense, j'ai affronté un féca 180 tout à l'heure, il s'est fait son bouclier féca +43% résist (--> dégâts divisés par deux pour ma part), puis son sort de classe +23% ou autour. Comme il avait dans les 10 à 15% de résist partout, si tout cela s'additionne bien comme je le pense, ça faisait dans les 75+80% de résist dans chaque élément oO Il m'a dit qu'on voyait des 100%... | |
| | | Oeildudemon Red Tofu bull
Personnage IG Classe: monstre Alignement: Tueur en série Guilde: les revenants des tenebres
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Ven 3 Avr - 23:01 | |
| Oui effectivement j'avais un ami dans ce cas-là j'essayerais de retrouver le screen à l'époque avec Rocka dans ce combat où les trools exaspérés continuait de le taper sans jamais le toucher (mon ami pas moi ><)... Mais depuis certaines MAJ il me semble que, le 100 % n'était plus possible ... | |
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Ven 3 Avr - 23:03 | |
| ben en fait, depuis déjà 2 ans je crois, les résist en % sont limitées à 50% Mais je me demande si le bouclier féca et le sort de classe féca ne permettent pas d'aller au-delà, puisqu'ils ne sont pas compris dans les résists % de type équipement, mais en tant que bonus... | |
| | | Oeildudemon Red Tofu bull
Personnage IG Classe: monstre Alignement: Tueur en série Guilde: les revenants des tenebres
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Ven 3 Avr - 23:20 | |
| Mon dieu j'ai peur pour l'avenir de Oeil | |
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Ven 3 Avr - 23:29 | |
| Bah te reste la nouvelle coco qui roxe vachement ^^ Franchement, un iop, ça a des trucs sympa : - un des meilleurs déplacements du jeu - des attaques sur 3 éléments qui roxxent - de la bonne portée sur certains sorts (y a pas à dire, mais la limite de la croix de épée de Iop monte à 7 ou 8 PO, je ne sais plus...) - de bons sorts de boost (puissance et mutilation) - des sorts d'attaque à faible coup en PA (pression, concentration) - un sort de retirage de PM - deux superbes sorts de placement : intimidation et souffle
Ca en fait, déjà, du choix !
(Sur tous ces points, le Crâ possède la même chose, mais en moins bien, sous prétexte que "ça se lance de loin"...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 | |
| |
| | | | Impressions sur la 1.27 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |