| Impressions sur la 1.27 | |
|
+9Kraamito Le-Phoenix Maggy Tchy Curare myr Barbara Gourde eyleane Elyosar 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kraamito
Personnage IG Classe: Iop Alignement: Brakmarien Guilde: As Holes
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Dim 12 Avr - 12:04 | |
| Moi je reussit les dopeul en mode normal mais maintenant je els fait en mode sagesse, c'est trash je rate de temps en temps ( enfait j'abandonne quand challenge me pliat pas ) mais quand je russit challenge et dopeul en mode sagesse j'xp 1M15 voili voilou et j'aime ca n,n
-> pg 6 mouhahaa | |
|
| |
Barbara Gourde Sakapuss
Personnage IG Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante Alignement: décalé Guilde: Eul' reviendu!
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Mar 14 Avr - 10:41 | |
| En ce glorieux jour d'aujourd'hui maintenant, c'est à dire la veille de demain, une MAJ à eu lieu, et notamment: L’expérience donnée par les Dopeuls est réduite à tous les niveaux. Les combats contre les Dopeuls offrent désormais deux challenges simultanément (comme pour les donjons ou les combats en arène). Les gains d’expérience apportés par les quêtes d’affrontement des Dopeuls sont augmentés. Nous avons réduit les gains d’expérience qui pouvaient être influencés par la sagesse et augmenté les gains d’expérience fixes apportés par les quêtes afin de diminuer les écarts de gains d’expérience lors de ces combats. Les gains d’expérience apportés lorsque les 12 Dopeuls sont vaincus, sont augmentés afin de valoriser les personnages qui réussissent à vaincre tous les Dopeuls. Globalement, les gains d’expérience apportés par ces quêtes sont réduits.
Je peux pas test pour l'instant, mais en gros l'expérience apportée par les dopeuls en eux mêmes a éré divisée par 10 et l'xp des quêtes "chasse au dopeul XY" est passé de 11.000 à 90.000 (source: carnet de bord (http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/modifications-apportees-par-la-mise-a-jour-des-serveurs-du-14-04-09-t247334.html) et forum jol (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=986301) )
edit: ça rage sévère sur le forum officiel :p | |
|
| |
eyleane Meneuse... de revue
Messages : 3174 Age : 42 Inscrit le : 30/11/2005 Mérite : 8700
Personnage IG Classe: Crâette Alignement: Brâkmarienne Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Mar 14 Avr - 15:42 | |
| ouf, ils n'ont pas trop tardé ^^' Sinon, je nous voyais tous lvl 200 en 6 mois | |
|
| |
Elyosar Compte plus vite que son ombre
Personnage IG Classe: Iop Alignement: Brakmar ! Guilde: Question idiote
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Mer 15 Avr - 12:40 | |
| 170.000 (avant) à 135.000 (maintenant) pour ma part pour les quetes, vla l'augmentation quoi, j'ai même pas eu envie de finir la quete des 12, apparement, eyle m'a dit que c'était 1M la récompense, contre 340.000 actuellement (un peu mieux, mais compense à peine les pertes sur les quetes classiques, d'autant que notre dopeul ne nous rapporte plus le double) et effectivement, xp divisée par 10 pour le combat bref je ne fais plus de dopeuls, j'ai assez de doplons pour toute une vie et ca n'en vaut plus la peine ...
c'était si abusé que ca de gagner 12M d'xp en 1h une fois par jour ? même à ce rythme, il me faudra quand même 1an pour passer level 200 les captures de tot en arène, ca xp plus que ca pour moins longtemps | |
|
| |
Personnage IG Classe: Crâette Alignement: Brâkmarienne Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Mer 15 Avr - 15:38 | |
| c'est le divisé par 10 qui est un peu abusé, quand même. Je pensais qu'ils allaient en gros diviser par 2 la totalité, finalement, c'est plutôt (dans mon cas) : XP dopeul /10 --> 12 dopeuls 650 000 xp au lieu de 6 500 000 xp de quête 125 000 au lieu de 140 000 *12 : 1 500 000 au lieu de 1 680 000 XP final 1 M (et des brouettes) au lieu de 280 000 soit en tout : 3 M 15 au lieu de 8 M 46 soit 60% en gros de réduction, donc plus de la moitié. Bon, en même temps, à part l'éternelle moisson, cette quête rapporte beaucoup d'xp et est relançable perpétuellement, ce qui reste un bon atout comparé à certaines autres quêtes... (le tour du monde pour n'en citer qu'une ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Mar 21 Avr - 21:48 | |
| On vient de se rendre compte avec des gens du post JoL sur les crâs... qu'on avait été nerfés sans nous le dire ! pas mal hein ! En effet, la ralentissante qui n'était limitée à 2 par tour qu'au lvl 6 (et donc je militais pour lever cette limitation) est subitement passée en limitation à 2 par tour à tous les niveaux du sort ! Comme ça on ne peut plus du tout en lancer 3 et on ne peut plus du tout râler Bravo les devs ! *Crâ, la seule classe à avoir été nerfée 2 fois (immo et ralentissante) à la 1.27...* | |
|
| |
Barbara Gourde Sakapuss
Personnage IG Classe: Barbie pas gonflable, mais gonflante Alignement: décalé Guilde: Eul' reviendu!
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Ven 24 Avr - 16:19 | |
| grosse grosse maj des sorts communs élémentaires!
"- Marteau de Moon : la portée du sort est réduite à 7 cases à tous les niveaux du sort. La probabilité d’échec critique du sort passe à 1 chance sur 100 à tous les niveaux. La portée minimale du sort passe de 1 à 4 cases. Les effets de réduction de portée durent 5 tours à tous les niveaux du sort. L’intervalle de relance du sort passe à 3 tours. Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux du sort. Le sort dispose désormais d’un coup critique. Nous avons modifié ce sort car sa portée trop importante apportait un avantage trop conséquent aux classes qui sont censées avoir un faible potentiel offensif à longue portée. Nous avons réduit les effets aléatoires du sort afin de le rendre plus prévisible et pour renforcer son intérêt tactique. Nous avons ajouté un intervalle de relance sur ce sort afin qu’il reste un sort de harcèlement qui soit utilisé en complément des autres sorts d’attaques de classes, sans pour autant servir de sort principal à distance. L’intervalle de relance permet en outre aux adversaires de pouvoir profiter de cet intervalle afin de s’exposer avec moins de risques pendant une durée limitée. Nous avons ajouté une portée minimale d’utilisation au sort afin qu’il puisse être contré plus facilement par les adversaires.
- Boomerang Perfide : la probabilité d’échec critique du sort passe à 1 chance sur 100 à tous les niveaux. La portée du sort n’est plus modifiable. La portée minimale passe de 4 à 5 cases. La portée maximale passe de 7 à 8 cases. Le sort coûte 7 points d’action à tous les niveaux du sort. L’intervalle de relance du sort passe à 7, 6, 5, 4, 3, et 2 tours. Les dommages sont identiques et moins aléatoires à tous les niveaux du sort. Les dommages occasionnés en coup critique sont réduits. La probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 100 à 1 chance sur 50. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre efficace à tous les niveaux. Nous avons réduit les effets aléatoires du sort afin de le rendre plus prévisible et pour renforcer son intérêt tactique. Nous avons ajouté un intervalle de relance sur ce sort afin qu’il reste un sort de harcèlement qui soit utilisé en complément des autres sorts d’attaques de classes, sans pour autant servir de sort principal à distance. L’intervalle de relance permet en outre aux adversaires de pouvoir profiter de cet intervalle afin de s’exposer avec moins de risques pendant une durée limitée. Les points de sorts investis sont rendus.
Les difficultés que rencontrent certaines classes dans les attaques à distance, ne doivent pouvoir être compensées que partiellement par l’utilisation des sorts communs. Nous sommes conscients que les sorts communs peuvent améliorer la viabilité de certains personnages atypiques, mais les points forts et faibles de chaque classe ne doivent pas être bouleversés par l’utilisation de sorts communs."
ce qui aurait été bien, c'est qu'ils précisent les dégâts mais bon :p
edit: putain super violent le nerf de moon: lvl 6,: 8 pa, 4 a 7 po, délai de relance de 3 tours. fait du 36 a 45 de dégâts de type air enlève 1po à l'adversaire (4 tours)
cc: 1/50 dégâts 47 air, enlève 1po (5 tours)
bon be nca y est, j'ai plus qu'un demi sort Air, merci ankama, merci les sacrieurs... | |
|
| |
Le-Phoenix Perpétuel sacrifié
Messages : 1861 Age : 108 Inscrit le : 06/06/2008 Mérite : 7252
Personnage IG Classe: Iop Alignement: Suisse Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Ven 24 Avr - 18:20 | |
| Abuzay pour les classes qui le jouait, cool pour ceux qui en avait peur . | |
|
| |
Barbara Gourde Sakapuss
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Ven 24 Avr - 18:31 | |
| ce qui est surtout abuser, c'est que ces nerfs sont dus aux sacrieurs qui grâce à leurs chati pouvait faire des jets hallucinants sur ces deux sorts. Alors, plutôt que de revoir le système des chatiments, le studio préfère taper sur les doigts des onze autres classes.
Il me semblait que dernièrement, Ankama souhaitait encourager la création de builds atypiques, avec cette maj il font très fort, effectivement les enu, feca et autres classes agi vont fleurir... (pour rappel: les enu n'ont qu'un sort air lancable une fois par cible, les efca en ont tout bonnement pas, les ecas ont 5 huitième de sort agi, les eni en ont un (mais avec une grosse po quand même :°), les srams s'en tirent avec moiins d'égratinure, et les sacri ont plus qu'un seul sort air, mais eux leur spécialité c'est le cac alors...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Ven 24 Avr - 18:52 | |
| Justement, les gens vont penser à deux fois avant de lancer un marteau... Comme dit le studio, ce sont des sorts qui vont rester à utilisation non abusive, donc en aucun cas, une classe va pouvoir construire tout son build sur cet unique sort. C'est triste en effet pour les non-sacri qui avaient réussi à s'en servir sans trop de merdes, mais quand je jouais sur la bêta et que j'ai vu les moon fleurir, je me suis posé vraiment des questions. Finalement, cette modif arrive pour nerfer les builds only-marteau, ce qui va pousser un peu plus les gens à diversifier leur jeu... J'espère... Pour ma part, le boom c'est un petit coup au coeur, car déjà qu'il s'avérait légèrement moins bien qu'une absorbante, là, je vais carrément moins l'utiliser (non boosté, donc une fois tous les 7 tours, youhouuuu) Sinon, étonnant qu'ils n'aient pas retouché le foudroiement, pour "le rendre moins aléatoire" Sur le post joL, certains se demandent si ils n'ont pas fait cette maj pour aider un peu les Crâ, souvent bousculés par ces sorts à forte PO non déboostable... Quoi qu'il en soit, pour "améliorer" les crâ, ils passent toujours et toujours par des moyens dérivés >< bowdel ! | |
|
| |
Barbara Gourde Sakapuss
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Ven 24 Avr - 19:03 | |
| moi ce qui me chagrine surtout, c'est le nombre de builds atypiques complètement démoli par cette maj débile... Adieu les enu et feca agile | |
|
| |
Curare S'empoisonnerait en se mordant la langue
Personnage IG Classe: Sadida Alignement: Guilde: Reviendus
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Ven 24 Avr - 19:47 | |
| Ça se voit que t'a jamais pris un moon à 900 par un sacri chat :° et pour optimiser les fameux enu et feca agile je pense qu'il faudra autre chose qu'un moon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Ven 24 Avr - 22:56 | |
| je plussoye ^^ Un build atypique est toujours possible, mais faut l'enrober d'un panel de sorts venant de son propre attirail : une classe sans aucun sort d'agilité, ne peut pas être techniquement viable, juste avec quelques sorts de boosts et le moon. Il a toujours été prévu que le moon soit un sort de support. On ne s'en rend compte qu'à présent... | |
|
| |
Myk What else?
Personnage IG Classe: Osa Alignement: Brakmarien Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Ven 24 Avr - 23:05 | |
| JE comprend pas trop les 3 tours pour ma part, je trouve ça trop énorme pour le cout en PA, qu'il le réduisent en aléatoirité et en dommages et en PO okay, mais qu'ils le rendent un poil plus souple alors. 8 PA c'est jouer tout son tour pour ça ... Trop cher pour l'effet à mon gout, et c'etait déjà le problème de ce sort, ou alors 3 tours okay mais des PA biens moindres.
Nawak parfois ^^" | |
|
| |
Tchy
Personnage IG Classe: Osamodette Alignement: Brakmarienne G10 à la retraite Guilde: Les reviendus
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 Sam 25 Avr - 0:48 | |
| Bin il faut dire que ce sort avait quand même VRAIMENT besoin d'être nerfé, bon ils ne l'on peut être pas fait de la bonne manière mais ils on fait quelque chose, parsque bon comme le dis Cucu, te prendre des marteaux, à 9xx pour ma part, avec un sort d'"appoint" ca cloche quand même ^^" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impressions sur la 1.27 | |
| |
|
| |
| Impressions sur la 1.27 | |
|