| [Eyléane] Quelques créations... | |
|
+26YurimYotha jefensen Atris Venchy Kraamito Andorphine Elyosar Feca firella moiira Tchy Koshi Roi-dadydouh Octogonapus White-Madara black-sasuke Barbara Gourde myr Vaalinor Curare Fournicator Eiji-Kikumaru Maggy Oeildudemon Le-Phoenix eyleane 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Koshi Coca inowoman
Personnage IG Classe: Panda ! Alignement: Brâkmarien Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Lun 8 Fév - 18:50 | |
| Moi j'aime beaucoup le premier (jolies couleurs chez ici ^^), les reflets bleus rendent souper ! Et aussi celui où y'a rien, ça fait très ... Bain de minuit improvisé par une nuit noire :° ça rend tout aussi bien, et l'effet "simple" de l'eau se suffit à lui même | |
|
| |
Atris Maiden taille one
Personnage IG Classe: Eniripsa Alignement: Neutre Guilde: ché pu :D
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Lun 8 Fév - 21:30 | |
| Aurons-nous d'autres dessins avec des détails sur la confection du petit ou de la petite ? Mwahahah | |
|
| |
eyleane Meneuse... de revue
Messages : 3174 Age : 42 Inscrit le : 30/11/2005 Mérite : 8700
Personnage IG Classe: Crâette Alignement: Brâkmarienne Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Lun 8 Fév - 22:35 | |
| lol bande de pervers (hahem... je ne mets que la face visible de l'iceberg ici... d'autres "oeuvres" sont hum... bon j'aurais pas dû en parler ) Bon voilà Atris un petit tuto sur comment je fais de manière simplifiée. J'ai pris un zoom tout à fait neutre pour éviter de choquer les visiteurs N'hésite pas si tu comprends pas^^ J'ai essayé d'écrire ça à la tablette mais c'est la misère, ça n'écrit pas droit et tout est tordu >< breeef, de 1 à 3, normalement, tu connais. Le 4, c'est le spécial gros brush avec grosse diffusion pour faire de gros dégradés. J'ai une note sur "quand ça coupe", en bas, mais j'essayerai d'être plus précis sur un autre tuto (notamment être très loin de la sélection quand on fait des petits bords, puis de plus en plus près pour faire les grosses zones, puis à nouveau s'éloigner jusqu'au bord suivant. Le but est de ne montrer aucune coupe quand on fait cela). | |
|
| |
Atris Maiden taille one
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Lun 8 Fév - 23:23 | |
| Aaah merci je viens de tester, c'est sympa et plus simple je trouve mais j'ai pas encore la technique Ps: Faut que tu me montre comment crée ce Clipping parce que j'ai la version en français et ton raccourcis ne fonctionne pas, c'est "Créer un masque d'écrêtage d'après le calque précédent ?) | |
|
| |
myr L'intelligence a l'état pur!
Messages : 2294 Age : 42 Inscrit le : 20/11/2006 Mérite : 7832
Personnage IG Classe: FECA Alignement: Sans Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Lun 8 Fév - 23:44 | |
| ouais bien vu le tuto Eyl ^^ Perso, la séléction de zone, je la fait en séléctionnant la couleur du calque du sein (avec la baguette magique), ce qui donne un contour exact, raccord avec le sein, puis je reviens sur le calque superieur et je brush. Ainsi, en cas de changement d'ordre des calques, par exemple si yuyu passe sous Eyl ( ) pour une raison x ou y (que je me suis plantéé au départ quoi :°) je n'ai pas le problème de redécouper l'ombre qui dépasse du sein. Ah et au fait, moi je préfère le sans rien ^^' pour la lumière qui s'en dégage | |
|
| |
Personnage IG Classe: Crâette Alignement: Brâkmarienne Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Mar 9 Fév - 0:24 | |
| ok myr ^^ et merci pour ton avis. Je pense faire deux images finales alors Sinon, l'intérêt de déborder, en utilisant les calques en clipping, mais aussi lors de la pose des à-plats, c'est d'être sûr à 100% Qu'il n'y aura pas de liseré tout autour sans ombre et tout, ni de liseré de blanc entre les à-plats. C'est vrai que je passe du temps à réfléchir qui est sous ou sur qui mais une fois fait, ça bouge plus (ça veut pas dire que mes persos restent inactifs hein ) Et au pire, si je déplace "peau Eyl", son calque clippé "ombre peau Eyl" le suivra aussi, donc côté ombre, ça pose pas de problèmes ^^ Sinon At, pour le clipping, je ne me souviens plus du nom français, mais c'est je crois "calque associé", quoi qu'il en soit, sur mon ancien photoshop, c'était uniquement Ctrl + G (plus facile à faire), avec le calque en main. Bref, si tu vas dans l'onglet "calque", tu devrais voir ce genre de lien (tout du moins, tu suis la ligne qui a le raccourci "ctrl + g"). Sinon, essaye le "créer un maque d'écrêtage", mais j'ai peur que ça te fasse un réel masque. Vérifie bien qu'une fois cette option validée, dans ta barre des calques, tu aies bien le même genre de choses que j'ai ^^ (apparemment, selon des sites, ça s'appellerait bien "masque d'écrêtage", ou "calque d'écrêtage") Enfin, pour la technique de la sélection, deux choses : - ce qui n'est pas très clair dans mon tuto, c'est que mettre l'épaisseur de la sélection à 3 - 5 px, ça permet d'adoucir le trait, et donc, de créer un mini dégradé tout autour de la sélection. Quand tu fais du cell-shading, tu n'utilises que ça : tu sélectionnes avec une sélection très légèrement douce, puis tu remplis de la couleur de l'ombrage (édition -> remplir), puis tu passes à la suivante, etc. Dans le dégradé classique, tu peux aussi carrément utiliser une sélection avec une grosse épaisseur de forme (genre 40 -50 px), pour, en faisant "remplir", te faire direct le dégradé tout autour de la sélection, en fait. - dans cette technique de la sélection, tu peux enfin utiliser l'outil dégradé, pour remplir les zones sélectionnées, mais ça reste souvent particulièrement imprécis. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Mar 9 Fév - 22:39 | |
| Bon voilà les deux grandes variantes : - la première partie sur ma première idée, le lac bleu avec les lucioles - la seconde née des images plus neutres proposées page précédente (la "sans rien" et la "joker" qui ont flashé, quand même) et que vous avez bien appréciée : je l'ai un peu complétée en y apposant ma patte kitchouille (lune et les petits reflets sur les corps), mais en gardant la base : davantage clair-obscur, et eau non identifiable. Je rajoute un deuxième "joker", dans la même lignée que le premier, mais qui est cette fois-ci une variante de la deuxième idée ^^' (ne vous y perdez pas ^^) Sinon j'ai trouvé un truc pour "adoucir" ces petits reflets sur les corps : suffisait de mettre du glow en tant qu'effet sur ces petites lignes : non seulement ça les a adoucies, mais en plus, ça les a rendues + luisantes. Tout bénef. Note pour myr : je ne me suis pas encore penché sur cette histoire de bord blanc sur mes images... ca me fait chier de retirer 1 px partout ^^' La première idée La seconde voie le joker de la seconde voie Alors, alors, alors ? | |
|
| |
Le-Phoenix Perpétuel sacrifié
Messages : 1861 Age : 108 Inscrit le : 06/06/2008 Mérite : 7252
Personnage IG Classe: Iop Alignement: Suisse Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Mar 9 Fév - 23:01 | |
| C'est génial, j'adore le second joker mais on voit pas assez Eyl' à mon goût ^^'.
(si on la voyait ne serait qu'un peu afin de cerner ses formes ça serait mieux ^^' (NO PERVERSVP, je parle de sa localisation corporelle x)) | |
|
| |
Atris Maiden taille one
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Mar 9 Fév - 23:17 | |
| J'aime beaucoup le deuxième, avec la lune, c'est très "romantique" pour le troisième, comme le dit Pho, on ne voit plus Eyle, c'était mieux l'ancien Joker | |
|
| |
Maon
Personnage IG Classe: Sacrieur Alignement: Brakmarien évidement Guilde: Les revenants des tenebres
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Mar 9 Fév - 23:20 | |
| Deuxieme aussi !! et le joker ouai faut allumer une bougie au moins :p | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Mer 10 Fév - 0:31 | |
| ben le truc, c'est que les joker sont juste là pour le fun ^^' Je vais pas faire de faux traits dans le jokers juste pour qu'on voit Eyle, même si le résultat serait en effet intéressant. Il s'avère que les traits qu'on voit dans les jokers ne sont que les petits reflets que j'ai mis sur les corps, ni plus ni moins ^^' Eyle n'a pas de reflet dans le cas de la lune, vu qu'elle est collée à Yu sur sa droite, et que la lune est à droite... bon si j'ai le temps, j'essayerai de faire un essai (donc forcément anti-réaliste), pour voir ce que ça donne ^^' Mais sinon merci à vous Perso, j'aime bien les deux, c'est assez différent, même si pour le premier, je ne suis pas arrivé à faire le rendu comme je l'aurais souhaité :p | |
|
| |
Myk What else?
Personnage IG Classe: Osa Alignement: Brakmarien Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Mer 10 Fév - 13:46 | |
| Sauf que Yu n'est pas dos à la lune, soit la lumiere leur arrive tout les deux de biais, et Yu n'occulterai que les traits de devant d'Eyle. 380 000 km la lune quand meme hein, si elle etait vraiment dans le dos on la verrai pas de si tot :° | |
|
| |
Eiji-Kikumaru bandelette décomposée
Personnage IG Classe: Xélor Alignement: Brâkmarien Guilde: Les revenants des tenebres
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Mer 10 Fév - 20:01 | |
| C'est vraiment joli ! J'aime beaucoup la deuxième version. Il y a une atmosphère dans le décor... das ist schön ! J'aime bien aussi le premier, mais j'ai du mal à me faire à la flaque bleue | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Jeu 11 Fév - 1:12 | |
| en fait Myk, la lune est globalement derrière les persos (pas dans le dos de yu ^^), ce qui fait que comme Eyle est collée à yu, le fin liseré que j'ai fait sur la partie droite du corps de yu, je ne peux pas le refaire sur celui d'Eyle ^^' Merci en tout cas pour vos avis et votre passage ! Comme toi Eiji, plus je les regarde, et plus je préfère le second | |
|
| |
Atris Maiden taille one
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Jeu 11 Fév - 17:27 | |
| la lune arrive bien sur Eyle mais du côté qu'on voit pas en fait. Pour en revenir à la peau, je trouve l'effet pas mal, mais la deuxième couleurs de Yu est trop clair, on dirait qu'il a une malade de la peau | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Ven 12 Fév - 0:11 | |
| hum yu parles de la couleur la plus claire de la peau ? Il est moins mat qu'Eyle, quoi ^^ Et sinon, tu veux ptet parler de la texture, qui se voit + sur la peau de Yu que sur la peau d'Eyl ? oui peut-être, ça fait en effet des tâches... ^^'
Sinon j'ai réfléchi sur les reflets, et je pense que je peux en mettre un sur le bas du ventre d'Eyle, vu qu'elle est décollée de Yu à cet endroit. | |
|
| |
Atris Maiden taille one
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Ven 12 Fév - 13:40 | |
| Oui ça fait des taches, j'sais si tu as utilisé un filtre à deux couleurs, la deuxième couleur est peut être trop clair ? Pour le reflet, ouais sur le ventre d'Eyle et peut être sur les cheveux derrière sa tête ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Ven 12 Fév - 17:45 | |
| bien vu, les mèches de derrière aussi !
Sinon pour la texture, c'est une texture détaillée (donc pas en deux couleurs), que j'ai mise en mode produit, avec un % faible...
J'essayerai une version sans (ou retour au filtre avec un "grain" épais). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Ven 12 Fév - 21:55 | |
| Et voilà une version avec + d'effets de lune, et sans la texture "nuages". Et la version lumières éteintes... On voit un peu mieux, mais ça reste très évanescent ^^' | |
|
| |
Myk What else?
Personnage IG Classe: Osa Alignement: Brakmarien Guilde: Les Revenants des Ténèbres
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Ven 12 Fév - 22:46 | |
| | |
|
| |
Le-Phoenix Perpétuel sacrifié
Messages : 1861 Age : 108 Inscrit le : 06/06/2008 Mérite : 7252
Personnage IG Classe: Iop Alignement: Suisse Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Ven 12 Fév - 23:23 | |
| Le joker go to my fond d'écran =D. (Because the other version is too sexy for my parents I think) Sinon le "corrigé/modifié" est très beau . | |
|
| |
Atris Maiden taille one
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Sam 13 Fév - 12:38 | |
| Awi la c'est parfait | |
|
| |
Maon
Personnage IG Classe: Sacrieur Alignement: Brakmarien évidement Guilde: Les revenants des tenebres
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Sam 13 Fév - 17:45 | |
| J'aime beaucoup le joker !! ça fait rever Bravo en tout cas! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Dim 14 Fév - 17:01 | |
| merci à vous tous ! Beaucoup plus tard, si j'ai le temps et l'envie, j'essayerai quand même une nouvelle version en cell-shading, mais là, je pense que je ne vais pas le retoucher de suite | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... Lun 27 Sep - 21:51 | |
| Han chui page 19 sur ce post ? la folie ^^' Bon voilà vite fait *hop copier coller du blog* Un brouillon réalisé entièrement à la tablette graphique ! Mon premier de cette envergure, han ! J'espère pouvoir le continuer prochainement, me lancer sur les détails, tenter la colo, etc. Essayer de donner plus d'expression au visage, aussi... C'est ce qui est le plus dur, je trouve, quand on ne travaille pas sur une feuille (je n'arrive pas à jongler facilement sur l'épaisseur du brush avec la tablette...) Et comme d'hab, n'hésitez pas à aller sur le blog et à commenter ! Heu... svp posè D kom plz ! (surtout les projets non Dofus qui n'apparaissent pas ici ^^') | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Eyléane] Quelques créations... | |
| |
|
| |
| [Eyléane] Quelques créations... | |
|