Voici l’année de 638 terminée… *soupire* Aaaah, que le temps passe vite… J’ai passé mon temps de cette année à courir après le scoop, faire des fô-tôs de gens aux noms curieux, interviewer des célébrités, chercher les choses incongrues et surprenantes de ce monde et dans tout ça, j’ai pas pris le temps de travailler mes recettes de confiture de blop reinettes !!! Ni de perfectionner ma daube de Piralak à la tomate ! Mais ça en valait bien la peine…
Ahhh que de bons moments passés avec les Revenants… Donjons, poilades, mariages, empoignades et bonnes cuites à cause de la bière fournie par Papi-Lulu (mais si, rappelez vous de cette fameuse soirée où tout le monde à fini rond comme une pelle Hikule… Mais siii, même que le lendemain on a retrouvé le string d’Eyléane dans le coffre de la guilde… Ca y’est ? Ca vous revient ? ^^), CA c’est de bons souvenirs !
Mais il y a eu aussi des événements majeurs en cette année 638 comme le départ du fondateur de la guilde, Féca-des-ténèbres qui a laissé les clefs de la maison à Eyléane… On a eu un peu peur au début, surtout à cause de ses « fulguro boobs » et ses gros marteau de 500 tonnes qu’elle sort d’on ne sais-où et sans prévenir :s Ouais, l’es un peu schizo Eyl ^^’. Mais elle s’en sort plutôt bien finalement… De temps en temps, elle est « normale » et quand elle est comme ça, c’est une vraie cheffette!!
Ensuite, il y a eu pas mal d’aller-retour, d’arrivées et de départs. Le plus remarquable retour fut surement celui d’Elyosar, qui après 6 mois d’absence, est revenu partager les aventures des Revenants.
Puis il y a eu ce grand coup de maître qu’a été la Guildalocom !! Ceci grâce à moi il faut bien le dire, je m’étais pas encore fait mousser à ce sujet tiens ! Donc bawi, c’est moi qui ait écrit à mes collègues journalistes du grand magazine Amaknéen et qui ai fait gagner le concours à la guilde ^^ Cet événement à apporté pas mal de candidatures, mais on ne peut pas dire que celles-ci fûrent concluantes… Seuls Œil-du-démon, Irakya et Neceron (qui a d’ailleurs dû être mangé par des trools…
) ont été acceptés au sein des Reviendus ^^’
Aller, pour le plaisir des yeux, j’la remontre :’)
Et enfin, grâce à notre Cucu préféré, l’Encyclopédie du Non-Savoir et de la Bêtise Revenante (ENSBR
) a vu le jour. Gare à vos paroles chers Reviendus , vos perles pourraient être publiées et vous mettre la honte de votre vie
Passons maintenant aux nouvelles du mois. Il y en a pas mal alors ne trainons pas !
La meilleure d’entres-elles est sans nul doute le retour de Feca-des-ténèbres et du grand Roi-Dadydouh, les 2 confondateurs de la guilde ! (sans oublier le 3ème, Armodeus, mais lui n’a jamais fait de come-back puisqu'il n'est jamais parti ^^). En effet, Roi-Dadydouh ne s'étant pas remis du poutch qui l’a destitué de son trône de Dadouland a décidé de revenir dans son ancienne famille
Quant à Feca, il est revenu mais ne souhaite plus combattre. Son fils caché Borvo va prendre la relève. Que voulez vous… Revenant un jour, Revenant toujours ^^
Ensuite, Myk et Vaalinor ont changé de dizaine, avec respectivement les cercles 160 et 170, ce qui a permis à Myk de porter (au cercle 158) sa tant désirée amulette du minotot.
Tiens en parlant de Vaalinor, je pense qu’il est temps de faire un point sur son élevage. En effet, ce mois-ci, il a dépassé son 2500ème accouplement de dragodindes !!
Il a presque fini de tout purifier, c'est-à-dire 54 sur 66 couleurs !! Sa quête du graal de la purification arrive à sa fin… Que va-t-il faire quand il aura fini ? :s Il faudra le soutenir mes chers Revenants, il risque de tomber dans une profonde dépression !
Lors des vacances indéterminées de Myk et Ancius, et devant l’affluence des candidatures, Eyléane a décidé de nommer un autre bras-droit pour accompagner Myr et Vaalinor. C’est ainsi que ….
Enfin, félicitons Black-Sasuke qui a su faire preuve de patience et a définitivement intégré les rangs des revenants. A l’heure actuelle, il reste encore 8 personnes à l’essai. Hé oui, la réputation de la guilde grandit, et donc le nombre de candidatures aussi ^^’ Il va falloir qu’elles soient patientes elles aussi.
Le 20 et 21 Descendre dernier se tenait dans une réalité parallèle une « convention ». Je ne savais pas bien de quoi il s’agissait, mais des rumeurs courraient comme quoi les dieux créateurs de ce monde s’y trouveraient. Il fallait donc que moi, grande reporter, je sois présente ! J’ai parcouru le monde à la recherche d’informations pour m’y rendre. Mes recherches m’ont amené dans une salle secrète situé sous le château du Roi Allister. Il y a là un grand laboratoire d’alchimie. Encore plus grand que celui de Mr Otomaï. Dans la pénombre, un sram m’aborda et se présenta comme le grand sorcier Sliders. Il m’a posé tout un tas de questions de logique, de mathématique, de philosophie et beaucoup de questions pièges (normal, pour un sram ^^’) mais je ne me suis pas laissée embobiner ! J’ai réfléchi durement et ai réussi le test ! Et j’ai eu ce pourquoi j’étais venue : UNE POTION SLIDERS !!! Dès qu’elle fut en ma possession, j’en ai rapidement pris une gorgée et hop ! Voilà où je me suis retrouvée !
*fière*Il y avait plein de monde !
Certains m’étaient familiers du fait de leurs vêtement, j’ai ainsi croisé une fecatte, un cra, une enutrof, un xélor, une sramette, un petit Iop en pano Bouftou tout choubidou, il y avait même une osamoda sur une dragodinde ! Mais les autres gens étaient curieux, ils portaient des « ticheurt» et des « pantalonendjine » (bah oui, je me suis renseignée, ça s’appelait comme ça…). Il y avait beaucoup d’enfants, des adolescents, des adultes, mais aucun ne semblait appartenir à une classe… Mais ce n’était rien ces étranges personnes à coté de tout ce qu’il y avait à voir !
.
Il y a eu des gens qui ont dansé sur la scène, pour un concours. Le gagnant remportait un Chachat doré, soit une invitation dans la maison des dieux pour une journée !
Sur cette même scène à eu lieu aussi un jeu : « le Devquizz » Je sais pas ce qu’est un « Dev » mais en tout cas, les dieux affrontaient les gens présents à la convention. C’était plutôt rigolo, Même moi j’aurai pu y participer ^^ . Ces gens semblent vraiment bien connaitre notre monde…
Il y avait aussi un magasin où les gens présents achetaient plein d’objets qui venaient de notre réalité. Des chachas blancs ou noirs, des tofus, des sangliers en peluche, sinon y’avait ces fameux ticheurts avec des trucs gravés dessus. A ce propos, c’était curieux, la monnaie de cette réalité n’est pas le kama. C’est l’ »euro ». Y’avait des « pièces » et des « billets » et aussi des petites plaques bleues où il y avait autant d’Euro qu’on voulait dessus… J’ai pas tout bien compri à ce truc… Mais j’avoue que si j’avais eu quelques euros, je serait bien retournée à la maison des Revenants avec une de ces peluches Tofu
J’ai vu le monde d’Amakna, ma réalité, au travers « d’écran d’ordinateurs». Ca, j’ai pas bien compris le concept
. Mais en tout cas, les gens qui étaient devant avaient bien l’air contents de le voir ! J’ai même senti qu’ils auraient bien aimé le fouler avec leurs grands pieds ! Héhé ! Eh bah non ! J’l’ai gardée ma potion Sliders !!
Sur d’autres « écrans d’ordinateurs », on a vu un monde Amaknéen où les gens mourraient réellement… :s Et aussi dans un autre lieu, notre monde dans 1000ans !!
Mais j’avais trop de choses à faire, je ne m’y suis pas attardée.
Il y avait aussi un endroit où l’on voyait une autre réalité virtuelle. Le monde d’Amakna était le même, mais en bien plus joli ! En fait, je me suis renseignée et il s’agissait du projet des dieux ! Ils ont décidés d’unir leurs pouvoirs pour un monde bien plus beau et plus facile. Alors je me suis approchée, et ils étaient justement en train de répondre à des questions. Dans ce nouveau monde, ils prévoient de construire une île gelée. Non, pas celle de Nowel, une bien plus grande : Frigost où se cacheraient d’autres dofus ! Ils seraient accessibles via de grandes quêtes un peu comme nous le propose Otomaï à l’heure actuelle. Leurs bonus ? Mystère… De plus, la classe des Pandawas pourra enfin porter et jeter en chevauchant une dinde. Il y aura sans doute de nouveaux équipements. Il y a aussi un projet de poste, afin de laisser votre colis à vos amis qui sont en train de dormir. Et enfin, ils étudient la possibilité de chevaucher autre chose que des dragodindes ^^’ (j’ai peur :s) Malheureusement, les dieux ne peuvent pas encore donner de date quant à l’apparition de ce nouveau monde.
Les dieux ont aussi parlé du monde actuel. Beaucoup de questions ont étés posées. Notamment Ils avaient l’air conscient que les Cras étaient un peu faibles ^^’ Car oui oui !! C’est aussi eux qui s’occupent de modifier nos sorts ! Vous savez, ces matins où on a la surprise de voir que des points de sorts nous sont rendus car ils ont été modifiés, ben c’est grâce/à cause des dieux ! De plus, vous savez, ces montagnes des plaines de Cania vides où on peut faire le tour mais pas entrer dedans. En fait, ils ont abandonné le projet de créer des villages à l’intérieur de celles-ci.
Et enfin, j’ai trouvé ces gens là. Ils m’avaient l’air très sympathique, alors j’les ai pris en fô-tô !! Apparemment, ils connaissaient bien La guilde des Revenants des Ténèbres ! Héhé oui ! Nous sommes populaires même dans ce monde parallèle !
(Encore un grand merci à vous d’être venus pour ce week-end inoubliable ^^)
-------------------------------------------------------------------------------------
Voilà voilà, sur ce, Myr se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 639 !!
BONNE ANNEE!!!