Les revenants des tenebres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation d'un 'tit projet.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

Présentation d'un 'tit projet. Empty
MessageSujet: Présentation d'un 'tit projet.   Présentation d'un 'tit projet. EmptySam 30 Jan - 20:32

Bon bon, eh bien...

Comme vous le savez, ou non, je suis fan de manga. Prochainement je ferais un gros post dessus mais, ça prendra du temps donc je vais présenter autre chose.

Je me suis lancé dans un projet de traduction, donc un fansub, scan (sur les mangas "papier").

Je commence par le manga s'intitulant : Kimi no iru machi.

J'ai traduit ça de l'anglais, et un ami m'a aidé (Ace D) ; puis j'ai effacé les écrits anglais pour recopier les traductions en français, c'est le plus long et le plus dur.

Etant donné que c'est la première fois, c'est pas parfait, c'est moche, c'est raté, c'est parfois difficile à lire mais bon, faites un effort Very Happy.

Ca prend 5 minutes à lire, et moins de 4 secondes à télécharger x).

Merci de votre soutien, si vous avez des questions/potentielles améliorations à proposer... faites ^^'.


ZE lien qui m'a pris une heure à fabriquer car je ne savais pas comment héberger un dossier...

http://www.megaupload.com/?d=NFRISLPK


Dernière édition par Le-Phoenix le Dim 31 Jan - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
myr
L'intelligence a l'état pur!
myr


Messages : 2294
Age : 42
Inscrit le : 20/11/2006
Mérite : 7640

Personnage IG
Classe: FECA
Alignement: Sans
Guilde: Ben les reviendus!! T'en a d'autre des questions!!

Présentation d'un 'tit projet. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un 'tit projet.   Présentation d'un 'tit projet. EmptySam 30 Jan - 23:43

"Ce fichier n'est présentement pas disponible." silent

(c'est canadien megaupload? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

Présentation d'un 'tit projet. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un 'tit projet.   Présentation d'un 'tit projet. EmptyDim 31 Jan - 0:31

(On dirait, mais en théorie le lien est disponible, peux-tu réessayer ?)

Ok, il marche 1/2 ~~

J'ai ouvert 4 fois, il a fonctionné 2 fois... je cherche une explication...

Si ça ne fonctionne pas réessayer, ça marche au bout d'un moment, c'est bizarre x).
Revenir en haut Aller en bas
Oeildudemon
Red Tofu bull
Oeildudemon


Messages : 820
Age : 29
Inscrit le : 23/08/2008
Mérite : 6351

Personnage IG
Classe: monstre
Alignement: Tueur en série
Guilde: les revenants des tenebres

Présentation d'un 'tit projet. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un 'tit projet.   Présentation d'un 'tit projet. EmptyDim 31 Jan - 1:20

"Ce fichier n'est présentement pas disponible"

Et bien mon cher Pho même si je ne pas télécharger ton chapitre, j'pense déjà pouvoir te conseiller dans la mesure où j'ai déjà voulu formé une scan trad avec des amis ... Et bah crois moi, vas falloir t'accrocher ... Surtout vu le niveau de certaines scantrads. Pour ton travail, je suppose que t'as le fichier sur ton ordi regarde ce lien :

http://www.anime-story.com/kiminoirumachi/chapitre-01/

C'est quand même le travail d'une assez grosse scantrad, et c'est là où je vois deux problèmes.Le premier est que si tu veux que ton travail soit remarqué va falloir être du même niveau et même plus fort et le deuxième est que pour faire une bonne scantrad, il faut être beaucoup et soudé. Il faut un cleaner, un cheaker, etc ... Et parfois c'est difficile d'en trouver en fait c'est difficile tout court. En plus, il faut dans votre team un pro en protection de fichiers. Pour briller, maintenant certaines scantrads engagent des hackeurs pour détruire les autres ... Je le sais, on a déjà essayé d'hacker la notre ... En plus c'est un travail vachement long ... et chiant certaines fois Razz ! Mais bon si vous êtes discrets et que vous vous accrochez vous devriez y arriver ! Y'a pas de raisons non plus de pas réussir Very Happy ! La mienne s'est dissoute parce qu'on ne pouvait plus se voir ... J'espère que la tienne tiendra !

PS: Cherche un autre hébergeur ^^ J'ai essayé 7 fois sans succès x)
Revenir en haut Aller en bas
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

Présentation d'un 'tit projet. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un 'tit projet.   Présentation d'un 'tit projet. EmptyDim 31 Jan - 7:03

La question est pourquoi je traduis des choses déjà traduites, et pourquoi je paye un traqueur si le premier idiot venu, euh je veux dire le noble borgne nommé Oeil, trouve les trads en français x).

Je suis outré T_T

*a passé du temps à traduire ce gros bidule*

Bon eh bien je me rattrape sur la traduction d'anime, bouuuh !

*câlin oeil qui m'a aidé quand même*

Kobato à l'attaque ! Very Happy.

C'est marrant, après avoir lu nous traduisons différemment certains passages, un peu normal mais ça m'éclate de savoir que j'ai galéré pour traduire un truc comme ça xD.

Ce que j'adore le plus ce sont les phrases anglaises qui ne veulent rien dire en français, on a galéré pour adapter ça, et eux aussi xD.

Meuahaha, ça fait une expérience au moins Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildudemon
Red Tofu bull
Oeildudemon


Messages : 820
Age : 29
Inscrit le : 23/08/2008
Mérite : 6351

Personnage IG
Classe: monstre
Alignement: Tueur en série
Guilde: les revenants des tenebres

Présentation d'un 'tit projet. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un 'tit projet.   Présentation d'un 'tit projet. EmptyDim 31 Jan - 14:15

Mdr Pho ^^

C'est clair que c'est un peu bête mais bon Razz T'as raison c'est une bonne expérience (après avoir traduit ça ta moyenne en anglais augmente d'au moins 0.5 point ) ! Par contre si maintenat tu veux te lançer sur un anime, renseigne toi d'abord si il est pas déjà traduit et dispo Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Le-Phoenix
Perpétuel sacrifié
Le-Phoenix


Messages : 1861
Age : 108
Inscrit le : 06/06/2008
Mérite : 7060

Personnage IG
Classe: Iop
Alignement: Suisse
Guilde: Les revenants des Ténèbres... (Gardien.)

Présentation d'un 'tit projet. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un 'tit projet.   Présentation d'un 'tit projet. EmptyDim 31 Jan - 17:19

Ben je crois qu'on a les raws là, et il doit pas être traduit, cependant je vais vérifier moi-même parce que là coumème grrr !

Non on a une team et tout une bonne dizaine à bosser, traducteur, checkeur, monteur, et traqueur (inefficace ?!!).

Ils arrivent pas à ouvrir les fichiers vidéos ces trois boulets de traqueurs, naméwo Smile.

Cependant merki des encouragements, je posterais donc kobato quand on aura terminé Smile (les épisodes sont presque tous traduit, manque plus qu'une correction/adaptation sur les raws)


Gambate ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un 'tit projet. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un 'tit projet.   Présentation d'un 'tit projet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un 'tit projet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation de candidature d'Akrom [Refusé]
» Présentation [H.S]
» Présentation! [Refusé]
» Eiti [Présentation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les revenants des tenebres :: Grande salle commune :: La taverne de Dandy-
Sauter vers: